Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Web Série US] Dr Horrible's Sing-Along Blog

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Offline

Joined: 22 Apr 2011
Posts: 2,856
Localisation: CIA Tower
Masculin

PostPosted: Fri 26 Apr 2013 - 23:15    Post subject: [Web Série US] Dr Horrible's Sing-Along Blog Reply with quote

Dr Horrible's Sing-Along Blog



Réalisation :
Joss Whedon

Casting :
Doctor Horrible : Neil Patrick Harris
Penny : Felicia Day
Captain Hammer : Nathan Fillon
Moist : Simon Helberg

Histoire :
Le Doctor Horrible est un super-vilain qui tente de renverser le status quo. Il raconte ses exploits sur son blog via des vidéo. Il espère pouvoir intégrer la Evil Ligue of Evil mais pour ce faire il doit se distinguer par un fait d'arme. Malheureusement il doit faire fasse à son némésis qui n'est autre que le Captain Hammer, le héros de la ville.
Dans sa vie de tous les jours le Doctor Horrible, de son prénom Billy, est secrètement amoureux de Penny qu'il croise au lavomatic très régulièrement mais à qui il n'ose pas adresser la parole.

Format :
A l'origine cette web série était constituée de 3 épisodes d'une quinzaine de minutes. Cela nous donne donc une histoire qui se déroule sur 45 min seulement.


_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 26 Apr 2013 - 23:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lennox
[Dark Lord of All]

Offline

Joined: 22 Apr 2011
Posts: 2,856
Localisation: CIA Tower
Masculin

PostPosted: Fri 26 Apr 2013 - 23:48    Post subject: [Web Série US] Dr Horrible's Sing-Along Blog Reply with quote

Bon je vais être honnête, lorsque j'ai pour la première fois entendu parlé de Dr Horrible ce n'est pas vraiment le pitch qui m'a attiré (je ne suis pas très comédie musicale) mais c'est bien sûr le casting de folie!!!!!! C'est bien simple il n'y a pas un acteur que je ne connaissais pas et que je n'appréciais pas dans cette série (oui bon ils sont que 4 mais quand même) :

- Neil Patrick Harris qui est acteur formidable, et ça fait du bien de le voir dans un autre registre que Barney le dragueur. Et c'est surtout l'occasion de mettre en lumière ses talents de showman et de chanteur (puisqu'après tout il vient de Broadway). Je trouve personnellement qu'il joue aussi bien le gars timide, réservé, amoureux transit que l'homme à femme. Je le trouve peut être même plus convaincant dans ce rôle-là, puisqu'il est bien plus facile de s'identifier à lui. On ressent vraiment les dents de la fourchette dans la cuisse sa douleur quand Penny le prend comme confident pour lui parler de sa relation avec le Captain Hammer.

- Nathan Fillion... ah Nathan Fillion... un des acteurs de Joss Whedon qu'on a retrouvé dans Buffy et surtout dans le regretté et parti trop vite Firefly. Ce que j'adore chez cet acteur c'est qu'on sent que c'est un bon gros geek comme nous et ça se voit dans son jeu. Le personnage de Captain Hammer est juste imbuvable au possible (à ce demander comment il peut bien être considérer comme un héros... à moins que tous les habitants soient des alcooliques/drogués ^^).

- Felicia Day quand à elle est vraiment charmante dans son rôle. Un peu nunuche (adorer faire la lessive? sérieusement?) et idéalise certes mais tout de même intéressante. Et l'actrice aussi est une bonne geek puisqu'elle a également sa propre web série The Guild dans l'univers des jeux en ligne. (pour ceux qui suivent également la série Supernatural son côté geek y est exacerbé ^^).

- Simon Helberg : bon je le cite un peu pour la forme (déjà que y'a que 4 acteurs dans cette série si je le zappe c'est un peu abusé Mr. Green). Bon parce que son personnage est pas le plus présent ni le plus passionnant de l'histoire mais il a sa petite utilité scénaristique.

Bon pour ce qui est des chansons maintenant. Comme je l'ai dit je ne suis pas un grand amateur de comédie musicale, ce n'est pas ce sûr quoi je vais être attiré en premier. Je n'ai pas non plus une grande oreille musicale. Mais bon... je trouve qu'il n'y a absolument rien à jeter dans tous les titres de la série. De la lettre chantée de Bad Horse au magnifique My Eyes, elles font toutes parties de ma playlist!!!

Mention spéciale enfin pour les commentaires audio du DVD. Une piste comprend des commentaires audio avec le cast comme habituellement mais il y a également une tout autre version : Une version chantée mesdames et messieurs!!! Honnêtement quand j'avais vu qu'ils allaient faire ça j'ai eu beaucoup de mal à me le représenter. Mais je vous laisse le soin de le découvrir.
_________________
Back to top
Yeepa
[Centurion solitaire]

Offline

Joined: 13 Jan 2008
Posts: 75
Localisation: Belgique
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 6 Jun 2013 - 11:33    Post subject: [Web Série US] Dr Horrible's Sing-Along Blog Reply with quote

J'ai aussi regardé cette web-série .. pourquoi ? Parce qu'avoir Felicia Day et Nathan Fillion, qui restera dans mon coeur Malcolm Reynolds avant d'être Castel, dans la même série, c'est un peu noël avant l'heure pour moi Mr. Green

De plus, Felicia Day est une actrice que je suis depuis quelques années maintenant et que j'apprécie beaucoup ! Non seulement parce que j'ai adoré sa série The guild (enfin surtout les premières saisons) mais aussi parce que j'admire la façon dont elle mène sa barque. Parfois je me dis qu'elle est un peu mon héroïne Mr. Green

Pourtant j'ai quand même mis du temps à me lancer dans le visionnage de cette web-série, car comme toi Lennox, le côté comédie musicale me laissait un peu hésitante .. mais finalement, non finalement j'ai bien aimé et je le conseil Wink
_________________
Back to top
Emma
[LINDA's Member]

Offline

Joined: 06 Apr 2011
Posts: 209

PostPosted: Thu 17 Oct 2013 - 23:40    Post subject: [Web Série US] Dr Horrible's Sing-Along Blog Reply with quote

He he, moi c'est parce que je suis fan de Whedon que j'avais maté cette série, et effectivement elle est très bien. Dans mon entourage je la conseille d'ailleurs aux gens qui n'aiment pas les série ou qui pensent que Joss Whedon est un rigolo : 3 petits épisodes de 15 mn parvient souvent à leur donner envie d'en découvrir plus. (c'est là que je les dirige lentement vers Firefly)

Pour les fans de Nathan Filion, cet été j'ai maté Drive, une série tourbée après Firefly, avec quelques acteurs secondaires de Whedon (le réalisateur de Drive faisait partie des réalisateurs de Angel et Firefly) : c'est basique, mais ça se laisse regarder, et puis c'est Nathan Filion quoi. (Y'a pas de vrai fin par contre, puisque pas renouvelée).
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 05:54    Post subject: [Web Série US] Dr Horrible's Sing-Along Blog

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group