Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[2x04] Meat / Le Moment de Vérité
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 01:04    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Ianto ... fidèle à lui-même Mr. Green

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 - 11:00    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Cet épisode par contre je l'ai adoré...
Ne serait-ce que pour la découverte de Rhys , sa dispute avec Gwen , sa bravoure , les sentiments de Jack et Owen face au sort de la créature...
Cet épisode est surtout captivant par rapport à Rhys...
Je le recommande fortement.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 22:18    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de regarder à nouveau cet épisode et je le trouve génial !
Même si la relation entre Jack et Gwen est ambigüe. Les scénaristes jouent avec nos nerfs !

Merci pour la vidéo de la scène coupée ... même si je ne comprend pas tout. Quelqu'un a la traduction ?

Il y a aussi un moment dans l'épisode où ils sont dans la salle de réunion avec Rhys pour se préparer et Ianto dit : "Listen to Ahab"
C'est une référence à quoi ???

Merci d'avance pour votre aide !

Merci Samaël
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 14:05    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Arianrhod a écrit:
Il y a aussi un moment dans l'épisode où ils sont dans la salle de réunion avec Rhys pour se préparer et Ianto dit : "Listen to Ahab"
C'est une référence à quoi ???

Ahab, c'est le capitaine qui chasse la baleine blanche Moby Dick dans le roman du même nom (me souvient plus de l'auteur, par contre...) Wink

EDIT pour ne pas flooder :
Yeles a raison -> Achab, c'est son nom français, "Ahab" étant jugé trop difficile à prononcer chez nous. Wink

Dernière édition par Nafoute le Mar 25 Aoû 2009 - 14:25; édité 2 fois
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 14:12    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

C'est le capitaine Achab... et c'est de Herman Melville (grand grand grand oncle de Moby, si je ne me gourre pas ^^)
Arianrhod

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 09:15    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Ok, merci pour votre aide !

Est-ce que vous comprenez les dialogues de la scène coupée entre Jack et Ianto ??

Merci Samaël
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 08:19    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Transcription de la scène coupée :
(pour la traduction, je laisse faire les experts ...)

Citation:
I : Make my day !!

J: Ahem...

I: ... Rhys... Should we arm him ?

J: Well, no... he's hot headed enough.

I: Like stags, but in antlers . I half expected you to get out the measuring tape...

J: Who do you reckon would win ?

Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 09:15    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Citation:
I : Fais moi plaisir !

J: Euh...

I: ... Rhys... est-ce qu'on lui donne une arme ?

J: oula non... il est assez tête-brûlée comme ça.

I: "comme un cerf, mais en bois"* . je m'attendais au moins à ce que tu commence à comparer les calibres**

J: à ton avis, qui gagne ?

*doit y avoir une métaphore ici, mais ça m'échappe Laughing
**bon il doit pas parler des armes ici Laughing

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 09:25    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

La remarque orthographique de Jack à Ianto à la fin de l'épisode prend toute sa vraie valeur avec ce passage ^^

Petit canaillou va Mr. Green
Arianrhod

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 09:37    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Merci à Nanou et Duam pour les traductions !!!

Il y a tellement peu de scènes entre Jack et Ianto que ça compte !

Merci Samaël
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 22:21    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Après le visionnage là à chaud, un peu dégoutée de la viande....

Episode riche en émotions,

Rhys découvrant l'univers de sa belle et se comportant en héros, me suis demandée si c'était pas pour prouver quelque chose par rapport au beau Jack, prouver qu'il est aussi capable que les beaux gosses avec qui elle bosse...
Jack, wow...Il est magistral, tellement empathique avec l'Alien, tout comme Owen...Et à la fin, ça m'a émue de le voir les larmes aux yeux. On le sent tiraillé par les sentiments qu'il a pour Gwen. Il y a vraiment quelque chose entre eux, mais il y a surtout Rhys entre eux, et il sait qu'il ne se passera rien.

Spoiler DW
Quand il les a regardé sur la vidéo, ça m'a fait penser à Nine dans l'épisode de Cardiff ou il regarde s'éloigner Rose et Mickey, je ne pense pas que c'est un hasard ...

Gwen je ne sais pas ce qu'elle ressent pour Jack, en tout cas ses sentiments pour Rhys sont plus forts. Par contre maintenant que Rhys connait tout de sa profession et de ses collègues, va t-elle lui dire ce qui s'est passé entre elle et Owen? Rolling Eyes

Sinon c'était quand même très gore, à la limite de la gerbe quand même, certains passages sont limites. Je ne suis pas fan de ce genre de scénar et heureusement que le côté émotionnel relève un peu cet épisode...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 17:41    Sujet du message: Meat Répondre en citant

Bonjour
Merci de m'avoir fait découvrir ce passage non retenu de cette épisode qui m'a fait beaucoup rire ... la confrontation Rhys/Jack, la scène de ménage de Rhys avec Gwen et cet extrait encore plus !

"Make my day" oui ayant aimé cette phrase culte dans "Sudden Impact" l'inspecteur Harry/ Clint Eastwood (que j'adore), la retrouver ici m'amuse beaucoup !
ma reflexion sur cette scène : J'adore "make my day" ce Ianto un vrai gamin, pour se la jouer à la "Clint Eastwood" dans l'inspecteur Harry !!  et j'adore comme il se
triture les doigts comme un gamin prit en flagrant délit : Jack lui fait donc peur ? (peur de quoi d'ailleurs LOL)
vraiment encore dommage de ne pas avoir conservé ce passage ..

Dans l'épisode. j'adore aussi le peu de soutien de Ianto lors de la confrontation de Jack avec Rhys : en français "je fais le coq" dixit Jack en se
tournant vers Ianto, et celui-ci de dire, "oui, juste un peu" MDR

Mais est-ce qu'il dit dans la VO : "Like tags butting antlers" ou bien ce que je lis là" like tags but in antlers" ce qui ne veut rien dire pour moi ??

et Le "measuring-tape" ?

est-ce parce que la scène est trop suggestive ? (qu'on l'a supprimé ?) on devine bien ce que Jack fait quand il demande à Ianto "Qui doit gagner ?"
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:41    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

"like Stags butting antlers" comme des cerfs croisant les bois...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Anidejee
[Conquête du Cpt Jack]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:53    Sujet du message: Meat Répondre en citant

Merci beaucoup, cela me semble plus logique !
Je devrais me mettre à l'anglais car je comprends l'engouement des gens pour la série en VO
bonne soirée
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 17:13    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité Répondre en citant

Dr Donna a écrit:

Après le visionnage là à chaud, un peu dégoutée de la viande....

Sinon c'était quand même très gore, à la limite de la gerbe quand même, certains passages sont limites. Je ne suis pas fan de ce genre de scénar et heureusement que le côté émotionnel relève un peu cet épisode...

Moi c'était surtout le 106 qui m'avait fait cet effet-là, ça m'avait vraiment écoeuré (et puis tout était d'un glauque dans cet épisode, sérieux quoi...). Je peux vous dire que depuis je me suis nettement calmé sur ma consommation de viande, même si je suis pas devenu végétarien.
Là encore j'ai trouvé que ça allait.

Quand Jack s'adresse au lamantin alien (il a déjà du en voir vu comment il en parle), il fait très "docteur" je trouve Wink sans doute qu'il va encore continuer à s'humaniser au contact de Gwen. C'est vrai qu'il y a de drôles de regard entre eux mais ça m'étonnerait que Gwen se défasse de son nounours ^^
Un bon épisode bien mené, l'équipe fait de plus en plus plaisir à voir (Owen fait moins son cake et Tosh est plus décontract qu'en saison 1 d'ailleurs y a un truc entre eux non?), et qui fait franchir un cap à la série maintenant que Rhys sait.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: [2x04] Meat / Le Moment de Vérité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange