Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x12] The Crimson Horror
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 18:36    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

- Scénariste : Mark Gatiss - Réalisateur : Saul Metzstein

Il y a quelque chose de très bizarre à propos du moulin de Mrs Gillyflower à Sweetvill, avec ses rues impecablement propres et ses habitants tous très beaux.

Il y a quelque chose d'encore plus étrange à propos des corps retrouvés dans la rivière, tous rougis et cireux. Quand le Docteur et Clara sont portés disparus, il revient à Madame Vastra, Jenny et Strax de les sauver avant qu'ils ne soient eux aussi victime de l'Horreur Cramoisie !

Diffusion le Samedi 4 mai sur BBC 1 à 18h30 (Uk)

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 19:29    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Et bien. C'est de mieux en mieux avec Gatiss ! Déjà qu'on avait eu Cold Wars qui était correct et non mauvais maintenant on a un épisode bon.

Bon on retrouve les défaut de Gatiss, problème de rytme, dialogue un peu nié sur certain points (les évanouissement, bien que j'ai trouver ça rôle, ça reste un peu nié ne nous le cachons pas. )

En fait pour moi l'épisode est divisé en deux parties. La première sans le doc et la deuxième après le flashback.
Et diantre que qu'est ce quelle est longue cette première partie ! Je me suis vraiment ennuyé !
EDIT : après re-visionnage j'adore cette première partie, Je ne comprends pas pourquoi !
La deuxième partie est également est très bien.

Musicalement c'était sympa, le theme de Clara version the Snowmen, The magestik tale, deux reprise de Journey To The Center Of The Tardis et 3-4 compositions originales.
Du murray gold correct mais pas transcendant, trop de reprise et pas assez de compositions originales. Enfin l'épisode précédant était magnifique musicalement donc ça passe.
Enfin c'est déjà mieux que le "foutage de gueule" (désolé mais je ne vois que ces mots pour décrire Cold Wars) qu'on avait eu pour Cold Was niveau musique ou il y a avait seulement deux compositions originales d'une durée de 40 secondes au total.

Le scénario était très bon, j'ai beaucoup aimé l'idée du poison, des gens tués en masse ect...

Les personnages étaient intéressants, On retrouve le trio de The Snowmen que j'aime beaucoup ! La méchante joué par Dianna Ringg était très bien ! Tout comme sa fille, très charismatique, rien a dire dessus.

La résolution : Enfin une résolution qui ne se conclue pas par un coup de Sonic ! Bon je suis mauvaise langue les cinq épisode précédant ce n'étais pas le cas mais c'est Power Of Three qui m'a traumatisé :p

Pour finir :

Ce que j'ai aimé :

-Les personnages
-L'univers de l'épisode
-Jenna-Louise Coleman <3
-Dianna Ring et Ada
-Le retour du trio de The Snowmen
-La résolution
-Le scénario
-Les enfants qui découvrent que Clara voyage dans le temps.
-Clara qui commence à se douter de quelque chose vis a vis de l'autre Clara
-Le next time, la vache je le sens bien cet épisode avec les cybermen ! Surement le premier que je vais aimer.

Ce que je n'ai pas aimé :

-La musique
-Le rythme mal géré.
-Certain dialogue trop nié
-On ne voit pas l'intérieur du Tardis
-Le Docteur qui n'explique pas le phénomène Clara au trio.
-Le parasite, assez mal fait et on aurait dit un copier collé des Sleetheen.
-Les clichés (du style les évanouissement)
-La destruction du monde. C'est vraiment lourd, c'était plus comme ça depuis RTD et là on y a eu le droit dans Akathen, Cold Was et Saint John !

Ce sera un 16 / 20 pour ma part, le meilleur de Gatiss, un très bon épisode

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Lun 6 Mai 2013 - 17:27; édité 4 fois
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 19:38    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

M'ouais, je viens juste de finir l'épisode.
Quelques passages drôles, une idée originale, des personnages secondaires qui servent à quelque chose Smile
Juste un peu dommage pour le rythme, je me suis un peu ennuyé.
Pour résumer, un épisode correct dans l'ensemble Smile
P.S. Assez sceptique pour l'épisode prochain et les gamins voyageant dans le temps et l'espace... Confused Je sais pas pourquoi mais je les sens pas ^^ M'enfin, jamais juger avant de connaître Smile

Edit Sunjin : ajout des balises;)
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Citation:
-On ne voit pas l'intérieur du Tardis
-Le Docteur qui n'explique pas le phénomène Clara au trio.
-Les clichés (du style les évanouissement)

-> On ne le voit pas dans Midnight, ça n'empêche pas d'être génial ^^
-> Normal qu'il ne l'explique pas, il n'en a aucun idée.
-> C'était assumé, donc moi ça passe ^^

Sinon je suis assez d'accord, un peu long la première partie, ça se rattrape à la fin. Fin pas trop rush, et vrai fin avec rebondissement et course poursuite. On aurait dit un épisode de RTD en fait.
Le meilleur de Gatiss pour moi, surpassant Cold War. Malgré tout, il reste derrière Hide, Bells, Journey et Rings pour ma part. Je ferais sans doute une review plus poussée un jour ^^

Et Mr Sweeet ! Le Chesthugger, j'ai adoré l'idée, tellement ridicule que c'est drôle x) Un petit défaut toutefois : la menace planètaire, j'aime pas, c'est un peu too-much (ça me rappelle trop les saisons RTD ça...)
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Je sais bien que ce n'est pas la première fois qu'on ne le voit pas, midnight c'est bien car on ne voit pas du tout le Tardis. Mais là voir le Tardis, Clara rentrer à l'intérieur ça m'a frustré :p

Non mais j'aurais aimé qu'il dise que ce n'est pas la première fois qu'il la recroise tout simplement. Ou alors tout simplement "je ne sais pas" et non pas "non je ne l'ai pas fais"

En effet la destruction du monde c'est un peu lourd... Ils reviennent pas mal dessus sur cette saison 7 je trouve ça dommage.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Sam 25 Jan 2014 - 01:18; édité 1 fois
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:45    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Bon ben pour moi, après deux visionnages, j'ai toujours rien pigé à l'histoire... Ceci dit, il y a un passage que j'adore, avec le docteur tout rouge et qui ne sait plus bouger. Je ne m'attendais pas à ça sur le coup. Vivement demain pour les sous-titres.
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 21:22    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Avis à chaud ! Comme les rares personnes qui ont pour l'instant donné leur avis, j'ai trouvé la première moitié très très lente ! Mais l'épisode se rattrapant sur la fin, cela ne m'a pas dérangé !

Les persos étaient sympas, j'ai bien aimé Strax, qui n'arrêtait pas de vouloir foncer dans le tas et qui a enfin réussi à dire le mot "wife" ou "girl" ! Petit plus pour le petit passage où Jenny se bat, même s'il est court ! 
A la fin, j'ai vraiment eu très peur : j'ai cru que Clara allait nous sortir que ce n'était pas elle sur les photos de Cold War et de Hide. Du coup, on aurait eu 4 Clara.
D'ailleurs, pas bête les petits ! Ils voient trois photos de leur Nounou sur Internet, ils se disent direct qu'elle voyage dans le temps etc... En plus, ils ne connaissent pas Photoshop ? Ca aurait pu être des retouches ! Et encore, trouver des photos vieilles de 30 ou 40 ans (voire plus) de si bonne qualité, sur le Net, c'est comment dire, Fort !

Bref, bon épisode, avec plein de références (cf : "Ici, les noms n'ont pas d'importance" etc ....). D'ailleurs, plein de problèmes avec les noms : Pourquoi appeler la ville Sweetville, noms qui n'ont pas d'importance, juste les qualités qui en ont (un message qui nous était destiné ?)....

Dommage que le Doc n'explique rien à tout ce petit monde d'ailleurs... Je me dis de plus en plus que le Doc sait plus de choses qu'il n'y parait !
Le truc d'attaquer la planète entière.... J'aurais largement préféré qu'elle ne parle que de du Royaume-Uni ou de la Grande-Bretagne, ça aurait fait plus réaliste, surtout avec la petite fusée qu'elle envoie !

Bref (encore), ça vaut un petit 14,5/20 tout ça ! 
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

J'ai adoré ! Alors oui, on est encore en Angleterre, encore durant la période victorienne, mais ça ne me dérange pas du tout. L'épisode fait vraiment penser à un vieux film fantastique, surtout lorsqu'arrive le flashback, avec filtres, grain et bande-sonore altérés. J'ai beaucoup aimé la réalisation de ce passage, les supports photographiques pour résumer l'action, et certains plans (les personnages face à la caméra, tandis que le Docteur tient une loupe). Enfin, on le sait, visuellement c'est toujours au top.

Au niveau du scénario, j'ai un faible pour Mr. Sweet, à part pour la fin !
Une fois de plus les maquillages sont époustouflants, Ada est très réussie. Le trio que l'on connaît déjà, Vastra, Jenny et Strax, fonctionne toujours aussi bien, en plus le scénariste a eu la pertinente idée de mettre Monsieur Patate un peu à l'écart, ce qui empêche une surabondance d'effets comiques. Enfin, je ne vais pas trop m'étendre maintenant, comme d'habitude je rédigerai un petit texte plus conséquent plus tard.

En tout cas, cet épisode est bien plus réussi, à mes yeux, que "Cold War". Même en Angleterre, cet épisode est très apprécié (comme "Hide" par exemple) et se classe parmi les meilleurs de la saison.

Ah et petite question technique, les sujets des épisodes sur le forum sont verrouillés jusqu'à la date et l'heure de diffusion anglaises, c'est bien ça ? D'un côté c'est pratique pour les spoils, mais d'un autre c'est frustrant quand on veut en parler un peu plus tôt. Enfin, c'est juste une question, c'est pas vraiment gênant.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 22:04    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Clara -> Mouais ya pas tellement de menace de fin du monde comparé à la saison 1 ou 3 par exemple, mais justement j'ai pas aimé, je trouve que c'est un énorme défaut de RTD, de toujours impliqué la Terre entière, ça en devenait pas logique à force. Là, ça va vu que la menace a été évitée Wink
MSN Skype
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 22:18    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

D'accord sur le fait que Davies abusait de la même recette: Dalek Invasion et Earth in danger. A ce titre, le final de la Saison 3 apporte un sacré vent de fraîcheur (en plus d'être excellent).

Sinon, pour en revenir à "The Crimson Horror", je décrète que "Thomas Thomas" est l'un des trucs qui m'aura fait le plus rire dans Doctor Who Laughing
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 22:26    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Pour en rire, il faut connaître par contre. Je n'avais jamais entendu parler de ce système avant. XD

Signature par TheLongFall

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 22:59    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Après l'épisode de la semaine dernière qui ne m'avait pas emballé (bon, je savais que c'était le scénariste de Curse of the Black Spot, donc je n'en attendais presque rien), celui-ci était au moins divertissant. Pleins de moments kitchsissimes, mais regardable (Gatiss quoi).
Le moment flash-back m'a marqué pour deux raisons : le très joli effet rétro appuyé sur l'image, et la magnifique référence à Five avec le "Brave heart, Clara" ; j'ai même sursauté sur le coup x).

Bref, la semaine prochaine, on a Gaiman. J'ai confiance.

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 23:38    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Comme souvent avec Gatiss, j'ai trouvé l'épisode sympathique, mais il a quelques défauts qui empêchent que ça soit un vrai coup de coeur ! Certains gags sont trop long (comme souvent avec ce trio qui a pourtant du potentiel), et la mise en place traîne un peu aussi !
Par contre j'ai beaucoup aimé la mise en forme et l'hommage au "penny dreadful" les romans-feuilletons à sensations ancêtres des pulps ! Mais le scénario reste peut-être un peu trop proche de ce format : il est
simpliste !
Aida et sa mère ont une relation intéressante, et j'aurai aimé voir davantage Aida à l'écran.
Cet épisode a aussi un parfum dickensien qui n'est pas pour me déplaire : Mrs Gillyflower est une vraie caricature haute en couleur et Thomas Thomas est un gamin des rues qui rappelle ceux d'Oliver Twist !

La fin est classique mais efficace, mais je déteste de plus en plus le côté manipulateur et secret d'Eleven, qui ne semble pas apprendre de ses erreurs passées (contrairement à Ten) : pourquoi ne pas discuter du cas de Clara avec des amis de confiance ?? Il doit bien savoir que tout risque d'exploser d'un instant à l'autre, un œil neuf sur une situation compliquée est toujours le bienvenu !

Et j'apprécie le fait que Clara découvre enfin ce que le Docteur lui cache, mais la méthode est vraiment trop outrancière, même pour la série ! Pourquoi les enfants que Clara garde iraient-ils chercher de vieilles photos historiques sur le net ?? Il me semble d'ailleurs peu crédible qu'il y en ait autant qui aient été faites dans le passé ! Et puis, on est au XXIme siècle et les aliens ne sont pas là officiellement sur Terre depuis le reboot : la première idée des enfant en voyant ces photos c'est de penser au voyage dans le temps, really ?!?! Pas à des reconstitutions historiques en couple ou des montages photoshop ?!?! Come on !!

Critique plus complète et construite à venir bientôt après ces premières impressions à chaud !

P.S : moi aussi j'attends celui de Gaiman avec impatience !
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 00:26    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Citation:
D'accord sur le fait que Davies abusait de la même recette: Dalek Invasion et Earth in danger. A ce titre, le final de la Saison 3 apporte un sacré vent de fraîcheur (en plus d'être excellent).

Ouais fin ya un beau reboot à cause de l'implication de la Terre, comme d'hab quoi.

Citation:
La fin est classique mais efficace, mais je déteste de plus en plus le côté manipulateur et secret d'Eleven, qui ne semble pas apprendre de ses erreurs passées (contrairement à Ten) : pourquoi ne pas discuter du cas de Clara avec des amis de confiance ?? Il doit bien savoir que tout risque d'exploser d'un instant à l'autre, un œil neuf sur une situation compliquée est toujours le bienvenu !

Et il leur dirait quoi "ben elle est morte, mais j'ai trouvé une autre , j'ai aucune idée de pourquoi. Au revoir." ? x')
MSN Skype
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 00:34    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

JainaXF a écrit:
je déteste de plus en plus le côté manipulateur et secret d'Eleven, qui ne semble pas apprendre de ses erreurs passées (contrairement à Ten) : pourquoi ne pas discuter du cas de Clara avec des amis de confiance ?? Il doit bien savoir que tout risque d'exploser d'un instant à l'autre, un œil neuf sur une situation compliquée est toujours le bienvenu !

Huhu, c'est vrai que Eleven en agissant ainsi reprend un peu les codes des Doctors classics et le fameux "I'll explain later" balancé à tous les compagnons en excuse pour finalement... ne jamais rien expliquer du tout Mr. Green

John Hurt c'est pas du jeu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange