Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x12] The Crimson Horror
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 04:59    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Peut-être que son grand secret révélé expliquera un peu pourquoi il fait tant de mystères ou qu'il aime tant le cultiver...

Alors voyons, je me suis repassé l'épisode ce soir afin de pouvoir regarder d'un seul coup sans toute la panoplie de coupures de connexion. C'était moins rageant du coup. Razz Je n'attendais pas grand-chose de cet épisode que j'ai finalement bien aimé. Il m'a fait passé un sympathique moment.

Le trio d'abord : eh bien je trouve qu'il fonctionne. On en avait déjà eu un aperçu dans l'épisode de Noël, mais on y goûte encore ici. Il y a la femme à tout faire, Jenny, l'élément comique de service, Strax, et la meneuse, Vastra. Cela dit, il manque encore quelque chose pour que ça fonctionne vraiment bien. À Noël, Vastra et Strax occupaient les devants de la scène, cette fois, c'était surtout Jenny avec quelques ressorts comiques de Strax. Si spin-off il y a éventuellement, les scénaristes devront réussir à faire fonctionner le trio ensemble plutôt qu'à coup de duos! Jenny a été absolument parfaite dans l'épisode, juste bien dosée, très flegmatique, féminine aussi, assurée et déterminée à faire parler le Docteur. Franchement ma préférée!

Le Docteur : on a encore droit à une référence, très directe cette fois, à sa nature de monstre! Il n'a en effet rien de bien sexy en pyjama-culotte et peinturluré en rouge hi hi! Au premier visionnement, je n'avais pas du tout deviné que le monstre était le Docteur, mais c'est que je n'avais pas pu voir le segment avec Vastra qui dit que Jenny devra ouvrir toutes les portes closes. Du coup, ça devenait tout de suite plus évident. >_< Menfin, pour moi, la surprise a bien fonctionné donc. J'ai trouvé très drôle ses "It's complicated". Clara et lui semblent avoir tout d'un coup une relation très intime, ça tranche par rapport à l'épisode précédent. Le Doc a-t-il donc perdu toute réserve? J'ai eu presque l'impression d'avoir sauté un épisode tant leur relation a évolué. Oui, bon, on pourrait se dire que leur aventure dans le Tardis les a rapprochés et a permis au Docteur de balayer ses craintes, mais comme le temps a été réécrit, c'est étrange. On peut, j'imagine, considérer que le Docteur se souvient donc relativement bien de la ligne temporelle-qui-n'existe-plus, mais ce n'est, en théorie, pas le cas pour Clara. Donc, je réitère : étrange. En plus, à la toute fin, elle ne contredit même pas les enfants quand ils étiquettent le Docteur comme son petit ami.

Clara : pas grand-chose à en dire, on la voit à peine, enfin, à la fin, c'est pour dire. Mais j'ai trouvé cette séquence avec les enfants plutôt plaquée et, comme plusieurs l'ont souligné, plutôt convenue. En effet, ils sont trop forts les gamins à deviner tout de suite que Clara voyage dans le temps et que son "boyfriend" est un extraterrestre. En plus, vas-y pour trouver justement ces photos-là! D'autant qu'à l'époque, je doute qu'on photographiait les gouvernantes... Menfin.

Ada : une belle découverte, pour ma part. Je ne connaissais pas cette actrice; elle se débrouille très bien! J'ai beaucoup aimé sa proposition de personnage. Son maquillage était tout ce qu'il fallait pour la rendre d'abord suspecte avant qu'on comprenne ses motivations. Elle fait un peu peur en même temps par ses réactions violentes, même si elles sont explicables. Le Docteur aussi a paru surpris! Pour un pacifiste, ça surprend.

Sweetville et le mystère autour : je ne suis pas une fan des épisodes de Gatiss en général, je ne saurais trop dire pour quoi. Quelque chose m'attire moins dans ses histoires, mais là, je trouve qu'il a bien mené son scénario. Sweetville m'avait tout l'air charmante et j'ai adoré cette idée des personnages sous verre, cela donnait une ambiance glauque et de fête foraine en même temps. La musique aidait, bien sûr. D'ailleurs, pour ajouter à l'ensemble, la petite touche de vieux films était bien trouvée. Avec le grain, le sépia et les images figées, le flashback était des plus réussis. Ça m'a aussi rappelé l'épisode de Torchwood avec les forains, qui était particulièrement sinistre.

Un humour bien présent, forcément avec Strax dans le coin, parfois un peu gamin, mais tout de même marrant. Strax et le cheval. Strax et ses grenades (toujours). Mais aussi la chaise, qui se révèle presque plus utile que le tournevis sonique. Et Jenny, autant son talent pour les arts martiaux que la claque bien méritée qu'elle assène au Doc. Razz

Pour finir, je me demande tout de même pourquoi avoir choisi cette époque pour raconter cette histoire, car au final, l'époque est très anecdotique. À part pour le fait que le Doc semblait vouloir amener Clara exactement à l'époque où il l'avait rencontrée dans The Snowmen.

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 04:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 05:37    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

En voyant le "Coming next" de la semaine dernière, je m'attendais à [encore] un épisode minable, mais finalement, il était très bon. Vraiment, avec 3 bons épisodes, la deuxième partie de saison surpasse largement la première partie.

Ca m'impressione de Gatiss. Autant il fait les meilleurs épisodes de Sherlock, autant - ce n'est un secret pour personne - ses épisodes de DW étaient nuls. Ca s'est amélioré l'année dernière avec Night Terrors, qui était bon de mémoire, Cold War, passable mais bien mieux que Des morts inassouvies ou l'Hystérique, et là ... Beau boulot.

Quelques remarques :
- Je trouve ça bizarre que Vastra et Strax montrent leur visage à autant de monde . . .
- J'aime bien Jenny - surtout dans la façon dont elle parle en fait - mais je ne comprends pas sa logique. Elle est en train de crocheter une porte, et tout le monde s'en fout. Elle dit à Abigail : « Fais diversion, tombe dans les pommes ». Du coup, le centre d'attention se situe à un mètre d'elle ... Pas malin.
- Je n'ai pas compris pourquoi Edmund avait l'optogramme du Docteur. C'est expliqué dans le passage rétro, certes, mais pourquoi/comment entre-t-il dans une cellule secrète fermée à clef en haut d'un escalier miteux ? Quelqu'un a bien dû le récupérer, mais non, la cellule et l'existence du Docteur reste un secret.

Bonne soirée.
TheObserver
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 09:12    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Je n'ai vu l'épisode qu'à partir de la moitié, mais je me rattraperais dès que possible... Concernant le fait qu'il n'explique rien à ses compagnons, notamment à la fin quand Jenny lui dit - de mémoire, hein - " Vous ne nous avez rien expliqué sur Clara " et qu'il répond " non, je ne l'ai pas fait ", ou quelque chose du genre... Bref. Cette scène peut être comprise de plusieurs façons, d'après moi ^^

Pour une première interprétation : on peut y voir le côté secret/manipulateur du Docteur, qui tend à être bien présent comme certains l'ont souligné ( mais bon, avec Amy et Rory aussi il avait ce comportement, à mon souvenir ).. Et c'est fort probable que ce soit ça ^^
La seconde interprétation, c'est au niveau de la réponse du docteur. J'ai l'impression que sa réponse signifie à la fois " je ne l'ai pas expliqué " et " je ne me l'explique pas " ...
Enfin, je me comprends XD. Et accessoirement, c'est tout simplement un moyen de garder des révélations pour les épisodes suivants ( surtout le dernier, quoi ^^ )... Une espèce de facilité scénaristique, si on peut appeler ça comme ça, qui garde le mystère sur toutes les explications.

Pour finir, l'époque et le lieu ne sont pas anecdotiques, d'après moi, je pense que le Docteur ne fait toujours pas confiance à Clara, ou plutôt " pas totalement ", à cause de ces deux autres "incarnations" qu'il a déjà croisées... A mon avis, s'il l'a amenée ici, c'était probablement pour voir si elle se souviendrait de quelque chose, ferait une remarque ou quoi que ce soit etc.

Voilà pour moi o/ je repasse plus tard ^^

*retour aux révisions pour les derniers exams*

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 09:35    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode, mais sans plus. J'espère vraiment qu'il y aura un spin-off avec le trio parce que ça serait cool.
Ah oui, et aujourd'hui, on nous a encore montré le sonic dans une mauvaise passe : en effet, il est remplacé par... une chaise !
J'ai adoré le personnage de Ada, très nuancé et très attachant.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais cet épisode est le 100è de la nouvelle série !

There are worlds out there where the sky's burning...
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 10:59    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Hello! Longtemps que j'avais pas posté ici, mais bon, un post m'a fait hurler

Rose Sélavy a écrit:
Ca m'impressione de Gatiss. Autant il fait les meilleurs épisodes de Sherlock, autant - ce n'est un secret pour personne - ses épisodes de DW étaient nuls. Ca s'est amélioré l'année dernière avec Night Terrors, qui était bon de mémoire, Cold War, passable mais bien mieux que Des morts inassouvies ou l'Hystérique, et là ... Beau boulot.

C'est fou à quel point les gens peuvent confondre leur opinion personnelle avec une vérité générale!
Sur quels arguments tangibles/concrets bases-tu cette assertion?
A titre personnel, j'aime beaucoup les épisodes de Gatiss (à l'exception de The Idiot's Lantern et dans une moindre mesure Cold War j'avoue), pour une raison très simple : l'ambiance. Gatiss est un fana d'histoire, ça se sent, et il met un point d'honneur à parfaire l'atmosphère de ses épisodes. L'immersion dans l'épisode passe chez lui par une crédibilité dans l'époque visitée plus que par un rythme pétaradant, et ça me va parfaitement. (après tout, il y a les épisodes de Moffat pour les rythmes de folie!^^)

Bref, tous les épisodes de Gatiss sont très bien construits, avec des scénarios qui tiennent la route, et de bons personnages secondaires (sauf pour The Idiot's Lantern et Cold War! tiens tiens^^). Après, ses épisodes ont toujours tendance à démarrer doucement, ce qui fait que certains peuvent s'ennuyer et ne pas aimer, je comprends. Mais de là à dire que c'est nul, franchement!

Pour revenir à the Crimson Horror, encore une fois la première partie est plus "lente" que la première, mais pour le coup, il n'y a pas de Docteur (je pensais même que c'était le retour du traditionnel épisode sans le Doc et sa compagne qu'on avait eu dans les saisons 2 à 4!). Ravi de revoir Jenny sur le devant de la scène, et de voir qu'un autre scénariste que Moffat est capable de mettre ce trio en scène sans "trahir" les personnages.

Je retiens ces épisodes de grands moments comiques (Thomas Thomas, globalement toutes les interventions de Strax, la chaise comme sonic screwdriver 2.0, mais surtout la chute de la méchante qui est responsable d'un de mes plus grands fou rire de la saison! Mr. Green ), plus que l'intrigue (j'ai eu un peu du mal à comprendre certains accents, surtout celui du légiste!).

Pas beaucoup de Clara cette semaine, ce n'est pas forcément un mal car ainsi on est vraiment ravi de la retrouver passé la mi-épisode, et parce que j'ai toujours quelques réserves vis-à-vis de l'actrice (petites les réserves). La fin fait effectivement un petit peu plaqué, mais je sais pas, l'idée des petits dans le Tardis ça m'a tellement fait penser à SJA que ça m'a mis la banane direct.

En conclusion, je suis ravi de retrouver un Gatiss plus en forme que dans Cold War (notamment pour faire vivre ses personnages secondaires, le vrai point faible de l'épisode au sous-marin).

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 12:08    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Voilà qui confirme mon impression que cette saison s'améliore d'épisode en épisode. D'habitude, avec Gatiss, je trouve ça au mieux sympathique, cette fois, il faut avouer que c'est un cran au-dessus. Je suis sous le charme d'Ada, et de "Karate Jen". Le trio Vastra/Jenny/Strax fonctionne à merveille, et si on compte les mettre en scène dans un spin-off, je suis pour! J'aime également la vilaine de l'épisode, elle était bien givrée celle-là! Concernant Clara, rien à dire cette semaine, le minimum syndical sur son fil rouge a été incorporé à la mixture. Je ne sais pas ce que ça va donner, avec les deux gamins qui voyagent avec elle et le Doc, mais ils ne peuvent pas être plus embêtants que Jackie Tyler. Je reprocherai peut-être à cet épisode un rythme inégal, si les trois parties (l'enquête du trio, le flash-back en sépia et enfin le Docteur qui mène l'action) fonctionnaient bien séparément, mises ensembles, c'est un peu drôle, et ça donne l'impression que ça prend du temps pour démarrer.
Visiter le site web du posteur
Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 13:05    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Moi je dois dire que j'ai particulièrement été déçu par cet épisode. J'avais vraiment l'impression d'être retourner véritablement dans le temps. Mais à l'époque de Davies. Une planète en danger, un monstre qui ressemble à une larve de Slitheen, des mort en pagaille.

Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de l'histoire, cette vieille femme à décidé d'exterminer la population mondiale en construisant une fusée elle même et en gardant des couples immunisés (par miracle) pour recréer la race humaine. Je ne sais pas ce qu'elle a fumé mais ca l'a perturbé. elle a du se réveiller un matin en se disant ba tient on va tuer presque tout le monde parce que je suis méchante. Dans la plupart des épisodes il y a quand même un petite explication parois juste suggéré, là franchement rien. Elle est parasité et méchante, voila.

Le début est furieusement lent, tout le monde est d'accord avec ça je pense. je n'ai pas vraiment eu de suspense, le monstre qui était le docteur. C'était pas mal, le docteur empoisonné mais il se soigne rapidement et miracle il y a un endroit conçu pour pas loin. La machine est surement conçu pour réveiller les comateux sous bocal mais en passant j'ai un peu de mal à avoir tout saisi le mode de fonctionnel du poison. il est sensé tuer les gens? les endormir? les parasiter?

Utiliser des chaises au lieu du tournevis sonique c'est pas mal, on aurait juste dit que son objectif était de contrer le docteur dès qu'il voulait l'utiliser dans cet épisode. Autre chose la fusée, avant-gardiste, sans rampe de lancement qui décolle au milieu des gens. c'est too much.
vu les décollage des fusées dans le monde réel, celle-ci aurait du brûler tout le personnel présent dans la tour et mettre détruire, vu la force de poussé qu'il faut pour faire décoller une telle fusée. c'est presque aussi gros que les photos trouvés sur le net en top qualité par les gosses. c'est ton petit ami et tu voyage dans le temps.

Russel avait déjà fait ça avec le Doctor Nine mais au moins c'était des photos moins net, prises sur des lieues historique donc plus facilement collectable que celle ci, passe encore le château hanté mais le reste. les gosses ont vu une photo d'une femme ressemblant à leur nounou et en viennent à cette affirmation. j'ai déjà vu un portrait de Christophe Colomb qui ressemblait à Coluche, et j'ai pas cherché des photos de lui en me disant qu'il voyageait dans le temps.
Il sont vachement enthousiaste pour des gosses qui ont perdu leur mère aussi.

Je suis pas bon public de son humour dans l'épisode, le mec qui s’évanouit à répétition, le GPS ThOMas ThOMas...

Doctor Faby
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 13:08    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Bon comment dire, en gros, pleins de petites choses que j'adore, mais l'épisode en général je n'aime pas (encooore je sais !)

Bon, la première partie sans le Doctor, j'ai bien aimé, quoi que comme tout le monde l'aura écrit, super lente ... Un épisode "gasguesque" assumé, il faut un gag genre british toutes les deux minutes. Limite la trame principale, l'histoire est secondaire ... le but n'est pas de faire peur mais quand même, un minimum de suspense ... Le Mr Sweet ... rien que le nom, pourquoi pas Mr tout mignon tout doux (d'ailleurs au début, je pensais que c'était le Doctor dont elle parlait ^^). Au final, une petit larve à la Slithteen comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut, qui se fait écrabouiller par une aveugle, tu parles d'un ennemi !

Au final, lent au début sans le Doctor, le reste avec le Doctor, une suite de gag ou blague (j'ai quand même aimé le passage "reconstitution" du début de leur aventure. Et la fin, pfff la fin avec Clara ... Non mais, elle revient, les gamins ont tout deviné, les photos et tout et tout, mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe ... C'est pour préparer l'épisode suivant certes, et puis je ne savais pas que le Doc prenait soin de faire une photo après chaque aventure !! Désolée mais ça m'a particulièrement choquée, ça arrive comme ça et c'est très mal fait ... Et puis moi qui adore Clara le "bah c'est c'était le Yorshire oooooh ouuuups j'ai dis une bêtise" le comble du mauvais !

Bon j'ai quand même aimé quelques trucs :
-Strax,entre fana de guerre qui veut reprendre les armes et gamin surexcité qui a trouvé les pilules oups bonbons magiques de Jenny Mr. Green ! (Petite remarque, le gamin qui lui indique le chemin pour Sweetville, même pas il panique un peu en voyant sa tronche, ce qui me fait dire, même pas il met une "capuche" en pleine ville, il y a de quoi créer une émeute quand même)
-Le gag du gars qui s'évanouit, classique mais ça me fait toujours rire
-la différence de ton, un peu léger et c'est assumé

Ce que je n'ai pas aimé:
-Le serial kisseur est de retour ! Doctor, arrête de les bégoter toutes ! J'attends quand Strax lui donne une bonne idée, va l'embrasser Monsieur patate ^^
-L'ennemi insignifiant (mais comme dit précédemment, ça suit le ton de l'épisode)
-Le gang, autant j'aime bien Jenny, Strax qui me font rire mais mais, la fin, genre dès qu'il y a un soucis, hop Jenny et Madame Vashtra arrive avec la grosse bouteille de potion rouge, autre soucis, et hop Strax arrive ... Tout ça dans la bonne ambiance et le gag général, hihi ... bof !

Bon disons que ce que j'ai aimé, le ton léger, c'est aussi son gros défaut, trop léger vers la fin ??

Episode moyen, avis plutôt négatif. Voila
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 13:22    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

" Is he an alien?
- Why would he be an alien?
- The chin. "

Malgré le principe de blockbusters de cette saison auquel j'ai du mal à me faire, j'ai trouvé cet épisode très sympathique.

Après une légère déception quant à l'absence de mon deuxième trio d'enquêteurs préféré du Londres victorien (sérieusement, en tant que fan de Ripper Street je trouve que c'est une bonne idée de cross over qui est complètement tombée à l'eau!), j'ai néanmoins eu la joie de passer une bonne moitié de l'épisode en compagnie de Mme Vastra, Jenny et Strax. Sérieusement, ces trois-là sont toujours aussi savoureux, il faudrait vraiment faire un spin off, il y a visiblement plus de potentiel qu'avec Torchwood. Oh, et il faudrait penser à engager aussi Thomas Thomas, je le vois bien faire plus souvent équipe avec Strax Mr. Green .

L'intrigue était assez sympathique et ne voir arriver Clara et le Docteur qu'en deuxième partie d'épisode est assez rafraîchissant, d'autant plus que les flashbacks pour résumer leur arrivée à Sweetville étaient très bien présentés.

Un point négatif néanmoins : le "vilain" de cette semaine. Désolée mais j'ai du mal avec ce genre de caricature. Et pourtant, avec quelques explications de plus sur ses motivations on aurait pu avoir un fanatique religieux très crédible.(1) Du coup, on se retrouve plus avec un méchant façon Orangina Rouge : méchant, mais dès qu'on cherche un peu les raisons, on se prend un péremptoire "PARCE QUEE" en plein visage. L'association de Mme Gillyflower avec une sangsue écarlate, sécrétant un poison de la même couleur que la dite boisson et conservée dans des bouteilles de la même forme apportent les derniers éléments nécessaires à cette comparaison...

Conclusion
Mis à part quelques problèmes mineurs, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon. Les personnages secondaires ne sont peut être pas particulièrement passionnants, mais on est quand même bien au dessus de ceux de Cold War. Garder Clara et le Docteur en retrait après l'épisode de la semaine dernière était définitivement une bonne idée, d'autant plus que notre trio victorien préféré était là pour prendre la relève.

__________________________________________________________________________________

(1) Façon Comstock dans Bioshock Infinite par exemple.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 13:59    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Un bon épisode, pas mon préféré de cette deuxième partie mais je préfère celui-ci à "Cold War".
Si certaines personnes ont trouvé la première partie un peu longue, moi ça ne m'a pas déranger et l'absence du Docteur ne m'a pas gêner (même si j'adore quand il est là bien sur Mr. Green .) Le trio Jenny/Vastra/Strax me plais et à beaucoup de potentiel et j'aimerais beaucoup les voir en spin-off (on a déjà plus Torchwood et SJA).

Ensuite, le Docteur en rouge la bouche grande ouverte c'est pas vraiment flatteur le pauvre surtout en sous-vêtement de l'époque (en plus, dès le début je me suis dis que c'était lui le monstre). Par contre pourquoi Ada lui a t'elle mit ses vêtements dans sa cellule alors qu'il ne pouvait pas les mettre ? Confused
De bon personnages secondaires et de bons effets comiques comme Stax qui se fait gronder parce qu'il a mangé des bonbons ou l'homme qui s'évanouie (et oui certains disent que c'est exagéré mais les gentilshommes victoriens sont sensibles surtout face à des aliens). Laughing

Sinon, je n'ai pas vraiment aimé l'alien et j'ai trouvé que menacer la Terre encore une fois c'était un peu trop (mais laissez la notre planète ! ).
Et les enfants qui découvrent des photos de Clara à différentes époques et en déduisent aussitôt qu'elle voyage dans le temps c'était un peu trop facile (comment ils ont fait pour les trouvés, ils ont taper sur google "photos de différentes années avec la même femme brune dessus" ? ) Mais au moins, ça permettra à Clara de découvrir ou plutôt de redécouvrir ce que le Docteur lui cache sur elle.

Et en dernier j'aimerais ajouter ce que j'ai penser quand le Docteur embrasse Jenny (au passage j'ai adoré la claque): Docteur n'oubliez pas que vous êtes encore marié !
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 21:40    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

C'était un épisode correct, et pas mal... notamment parce que j'adore vraiment Strax^^ et même toute la team Mr. Green

Plusieurs moments m'ont bien fait marré, et le moment où le Doc' embrasse Jenny x) et direct la gifle! Les petits moments avec Clara étaient encore une fois plutôt bien, même si franchement je suis d'accord, trouver des photos d'elle à la fin comme par hasard, c'est gros comme une maison! Genre ils s'amusent à prendre des photos tout le temps... et en admettant ça, qu'elles se retrouvent sur Internet franchement --'

... J'adore le thème de la première Clara

Bref, peut-être que j'éditerai plus tard, parce que je n'ai pas beaucoup le temps de faire plus développé que ça pour l'instant Smile Vivement le prochain épisode dans tous les cas!!

EDIT: Je suis d'accord aussi, depuis Journey at the Center of the TARDIS, je trouve que les relations entre Clara et le Docteur sont plus tendres... sans doute parce que le Docteur a enfin vu Clara comme Clara et non comme un mystère à résoudre! Depuis l'épisode de Noël il n'avait pas été comme ça avec elle!

Ai-je dit que j'adorais Strax? Mr. Green

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)

Dernière édition par lele-35 le Lun 6 Mai 2013 - 18:38; édité 1 fois
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 23:14    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Un épisode sympa. J'ai bien aimé la première partie (les dix premières minutes plutôt) car elles arrivent mine de rien à poser l'épisode et que je me suis dit "tiens, un épisode Doctorless, ça faisait longtemps." En fait, je m'étais trompé et au final, elles sont plutôt agréables car elles réussissent à poser le trio dans une aventure qui pourrait se dérouler sans Docteur.
L'histoire reste un épisode de Doctor Who "série 2" somme toute assez classique et qui se tiens bien. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai souri à plusieurs moments.

Vers la fin Gatiss à un problème de rythme, et l'intro vers le prochain épisode est nulle : le coup des gamins qui ont appris que leur nounou voyage dans le temps ressemble bien plus à une péripétie qu'on aurait pu voir dans "The Sarah Jane Adventures" qu'un truc de Doctor Who. Purée, ils ont dû en éplucher des pages de wikipédia pour retrouver ces trois photos là. Bon, espérons que Neil Gaiman sache ce qu'il fait pour introduire deux gamins déjà tête à claque.
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 23:46    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Bon épisode et comme le reste de cette deuxième partie de la saison 7, franchement mieux que la première partie que je n'ai pas aimé du tout (peut-être parce que j'en avais marre des Ponds). J'aime bien le trio Vastra/Jenny/Strax et un spin-off serait bien, mais de là à dire que ce serait mieux que torchwood pas sûre (sauf si on pense à la saison 4 ). Moi aussi j'accroche sur la fin trop facile des enfants qui devinent que Clara voyage dans le temps, mais j'ai hâte de les voir dans le prochain épisode, le Doc qui voyage avec des enfants est une nouveauté pour moi, il va sûrement être très paranoïaque ne voulant pas les exposer au danger. Je me pose aussi des questions sur cette habitude du Docteur de bécoter tout le monde et sa relation avec Clara. Qu'est-ce que Moffat veut nous démontrer? Que Clara est River ou que le Doc est simplement un mari infidèle? Je trouve que c'est également simpliste de dire que la [i]méchante[i] de l'histoire fait tout cela juste parce qu'elle est folle et cruelle, je n'aime pas les méchants qui ne sont que méchant sans nuances et sans raisons. Bref, l'épisode s'écoutait bien tout de même et c'est toujours intéressant de voir un Docteur malade ou invalide.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 23:55    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Citation:
Je me pose aussi des questions sur cette habitude du Docteur de bécoter tout le monde et sa relation avec Clara.

C'est la tradition d'embrasser tous les compagnons, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas fidèle à River Wink
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 00:10    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

"... J'adore le thème de la première Clara "

Le thème de la première Clara (Oswin donc) est le même que pour les deux autres ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange