Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x12] The Crimson Horror
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:32    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Tyr; je suis moi aussi toujours impressionné par ton éloquence ! Et cette semaine, on est tout à fait sur la même longueur d'onde : épisode sympa mais au potentiel gâché, c'est vraiment dommage !

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:49    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Merci bien. Embarassed Ta review est chouette aussi : tu mets l'accent sur une sous-caractérisation de personnage que j'avais complètement zappée, celle de la larve alien dont nous n'avons effectivement pas les motivations. Et tu m'as permis de résoudre un problème à la con qui me trottait dans la tête : je cherchais à quoi le personnage de Thomas Thomas me faisait penser mais le gag sur son nom m'empêchait de retrouver le contexte. C'est ça, l'univers de Dickens!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 20:36    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Merci, c'est vrai que quand on est 2 on peut se compléter parfois ! :-)
Oui, moi au début je n'avais même pas capté le gag (shame on me !), mais le gamin des rues m'a tout de suite rappelé un de mes auteurs classiques préférés !
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:18    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode assez captivant! L'intrigue du début met en appétit et nous allons de surprises en surprises. Il y a de bon rebondissement et il y a des moments tristes, des moments forts, des moments d'intrigues... Tout ce qui fait un bon Doctor Who!

J'aime beaucoup le passage ou le Doctor réalise que la femme qui pleure est la personne à qui il doit la vie.
L'incompréhension de Jenny et Madame Vastra lorsque le Doctor cherche Clara est sublime! Seul réponse du Doctor... "c'est compliqué". On comprend combien le Doctor ne supporte pas de ne pas savoir, alors il ne dira jamais... "je ne sais pas expliqué". LOL

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 17:48    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Super épisode dont je ne me lasse pas, je peux le regarder plusieurs fois avec un plaisir égal. J'aime l'ambiance rétro-futuriste, steampunk !
Certains passages m'ont rappelé un feuilleton, inspiré de Jules Verne, que je regardais, ado : Matthias Sandorf. J'ai savouré le moment où Jenny découvre la rangée de phonographes qui donnaient l'illusion d'une usine en activité.
Diana Rigg campe une prêcheuse fanatique haute en couleur, qui mêle une ambition machiavélique à des visées puritaines. L'Angleterre victorienne, un parasite de l'ère des dinosaures et une fusée spatiale, c'est détonnant. Et quand le trio hétéroclite haut en couleur se heurte au mystère de Clara n°3, ça ne manque pas d'originalité.
Bref, j'ai adoré.
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 11:03    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Début d'épisode un peu lent d'autant plus qu'on ne voit pas le docteur ni Clara rapidement. On a presque peur que ça soit un épisode qu'avec des perso secondaire. C'était cool de les revoir et surtout de voir la confrontation du trio face à Clara mais au final, on est aussi désemparé qu'au départ. Du coup, on reste frustré par cet épisode !

Après voir le Dr entièrement rouge sans possibilité de bouger, ni de parler ça fait bizarre, mais il se remet vite. Etre mort de peur, pourquoi pas mais le plus terrifiant c'est qu'il soit imprimé sur la rétine d'un de ces morts, du coup on pense de suite que c'est lui le responsable. Après tout au final de la saison précédente, il était le grand méchant de la galaxie...

Sinon l'histoire de du parasite alien préhistorique était drôle mais me faisait un peu trop penser aux goaoul'd de SG-1. J'ai pas trop compris d'où il sortait ni d'où sortait leur potion rouge, ni même ce que voulait exactement le parasite, coloniser les habitants de la terre après las avoir rendu inoffensifs ?

Après quelques scènes décalées, la fusée, le gars qui fait que tomber dans les pommes et le soldat qui veut tout faire péter !!! Bref... on attend toujours les prochains épisode pour être davantage fixés sur qui est Clara... Clara qui ?
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 13:06    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Lapitchounette a écrit:

Sinon l'histoire de du parasite alien préhistorique était drôle mais me faisait un peu trop penser aux goaoul'd de SG-1. J'ai pas trop compris d'où il sortait ni d'où sortait leur potion rouge, ni même ce que voulait exactement le parasite, coloniser les habitants de la terre après las avoir rendu inoffensifs ?

Non. En fait, le grand méchant, ici, c'était la vieille harpie. La potion rouge était le venin du parasite qu'elle avait adopté. Elle avait l'intention de s'en servir pour se débarrasser des "indésirables", et peupler la Terre (ou tout du moins la Grande Bretagne) avec sa "race parfaite".

Maintenant que j'y pense, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? Une histoire de station spatiale, je crois...

Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Ah okay... ben j'étais passée tout à côté de l'épisode alors !!!
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 10:04    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Ce que j'ai aimé :

-Jenna-Louise Coleman <3

... gaspe !

C'est vrai que l'ambiance "gothique" de cet épisode est assez surprenante, de prime abord (même si on l'avait déjà rencontrée dans divers épisodes de l'ère victorienne). Je n'avais même pas reconnu Diana Rigg ! Il faut dire que je ne l'ai guère revue depuis l'époque lointaine des "Avengers" ou du "James Bond".

Je pense que la "transformation" du Docteur, lorsqu'on le rencontre enfin dans cet épisode, doit se vouloir un clin d'oeil aux films classiques sur le monstre de Frankenstein (Hammer, etc). La couleur en plus !

Les buts de la méchante me semblent assez peu compréhensibles, comme souvent : détruire l'Humanité tout en demeurant ensuite seul sur Terre (fût-ce avec une poignée d'élus), cela dépasse un peu mon entendement. C'est vrai : qui viendra réparer les robinets qui fuient ensuite, si on a zombifié même les plombiers ?!

Il y a quelque chose de très parodique dans cet épisode...
Adan Flyber
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 10:49    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Comme le disait Gérard, on a ici un plan qui ressemble quand même vachement à celui de Higo Drax dans le film Moonraker (1979), un film de... James Bond! Dans lequel le méchant veut en effet empoisonner toute la population mondiale en lançant des "sphère" remplies d'un poison capable de tuer des centaines de milliers de gens, et ce depuis une station spatiale, pour ensuite repeupler la Terre avec les enfants des "élus" qu'il a amené avec lui sur la station, et qu'il va rendre "parfait" physiquement avec de la génétique. Un beau petit clin d'œil.

snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 11:36    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

... Je pense que la thématique est loin d'être récente : de Fu Manchu à Fantômas, pour ne mentionner que ces deux criminels, elle a déjà été abondamment explorée par la littérature feuilletonesque.
the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 10:52    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror Répondre en citant

Gérard a écrit:
Lapitchounette a écrit:

Non. En fait, le grand méchant, ici, c'était la vieille harpie. La potion rouge était le venin du parasite qu'elle avait adopté. Elle avait l'intention de s'en servir pour se débarrasser des "indésirables", et peupler la Terre (ou tout du moins la Grande Bretagne) avec sa "race parfaite".

Maintenant que j'y pense, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? Une histoire de station spatiale, je crois...

Tu parle du film Moonraker ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: [7x12] The Crimson Horror

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange