Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1846, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 20:44    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Bah apparemment c'est légal là...
D'ailleurs ceux qui organisent ça je sais plus leur nom font une journée Doctor Who par ans, une sorte de salon et ils ont dit "merci a la bbc pour nous facilité la vie pour l'épisode" donc je pense qu'ils ont eu l'accord.

- Comme je l'ai déjà écrit, non, toute projection publique, gratuite ou privée, est interdite. Donc ce n'est pas légal. C'est pas moi qui fait les loi.
Je me contentais simplement de dire que il y a aussi des tolérances, et personne n’empêche quelques copains de voir ensemble leur programme télé. Mais là, c’est une convention qui est promotionné sur le web, donc de façon très publique. Donc on dépasse largement le cadre des choses tolérés.
- Comme je l'ai mis dans mon message plus haut daté de mardi, je peux vous confirmer de source absolument certaine que cette manifestation n'est aucunement autorisée par les ayant droits. Je peux pas être plus clair.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 21:58    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

De toute façon moi je m'en fiche, j'habite pas à Lyon ^^ je regarderais le spécial tranquillement sur la télé et ça me suffit.

There are worlds out there where the sky's burning...
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:51    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

mdst a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:
Bah apparemment c'est légal là...
D'ailleurs ceux qui organisent ça je sais plus leur nom font une journée Doctor Who par ans, une sorte de salon et ils ont dit "merci a la bbc pour nous facilité la vie pour l'épisode" donc je pense qu'ils ont eu l'accord.

- Comme je l'ai déjà écrit, non, toute projection publique, gratuite ou privée, est interdite. Donc ce n'est pas légal. C'est pas moi qui fait les loi.
Je me contentais simplement de dire que il y a aussi des tolérances, et personne n’empêche quelques copains de voir ensemble leur programme télé. Mais là, c’est une convention qui est promotionné sur le web, donc de façon très publique. Donc on dépasse largement le cadre des choses tolérés.
- Comme je l'ai mis dans mon message plus haut daté de mardi, je peux vous confirmer de source absolument certaine que cette manifestation n'est aucunement autorisée par les ayant droits. Je peux pas être plus clair.

Pourtant, se ne sera que France 4 en direct sur l'écran, peut-on parler de projection, tout le monde paye sa redevance aux dernières nouvelles... Je pense pas non plus que les bars demande l'autorisation d'allumer le télé sur le match de Foot....

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:57    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Les bars paie un droit d'utilisation de la télé à la sasem.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 22:57    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Les bars paie un droit d'utilisation de la télé à la sasem.

J'ai rien dit sur les bars alors ^^

Mais bon se plaindre d'une projection publique, de ce qui est diffusé sur une chaine de TV elle même publique en plus financer beaucoup trop chère (pour ce qu'il propose) par la population, je trouve cela très gros...

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 08:31    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

sylar : Pour ma part, je ne porte aucun jugement sur la projection. Je vous laisse en discuter.
je me contente de vous donner des informations sur sa légalité. Rien de plus.
Jal
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:20    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

mdst a écrit:
sylar : Pour ma part, je ne porte aucun jugement sur la projection. Je vous laisse en discuter.
je me contente de vous donner des informations sur sa légalité. Rien de plus.

Et bien, merci. On apprécie beaucoup.

J.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 15:18    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Moi, je trouve ça bien que Mdst nous explique les subtilités des droits de projection. On a trop souvent tendance à croire que parce que c'est de l'art et pas un objet tangible comme un sèche-cheveux ou un grille-pain, on a tous les droits. C'est fou le nombre de gens qui font des demandes, à la télé pour laquelle je travaille, du genre : "je veux une copie de cette émission payée avec mes taxes, j'ai droit", "rediffusez telle émission, je suis même prêt à vous prêter ma cassette VHS" (!!!! pas de blague!), "mettez les vieilles émissions en ligne, c'est sûr, vous les avez dans vos voûtes!", "vous diffusez telle série en français mais on ne la trouve qu'en anglais sur le marché, produisez des DVD ou offrez-nous des copies". Les gens ont parfois du mal à appréhender la complexité des droits d'auteur. ^^"

Signature par TheLongFall

Jal
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 15:20    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:
Moi, je trouve ça bien que Mdst nous explique les subtilités des droits de projection. On a trop souvent tendance à croire que parce que c'est de l'art et pas un objet tangible comme un sèche-cheveux ou un grille-pain, on a tous les droits. C'est fou le nombre de gens qui font des demandes, à la télé pour laquelle je travaille, du genre : "je veux une copie de cette émission payée avec mes taxes, j'ai droit", "rediffusez telle émission, je suis même prêt à vous prêter ma cassette VHS" (!!!! pas de blague!), "mettez les vieilles émissions en ligne, c'est sûr, vous les avez dans vos voûtes!". Les gens ont parfois du mal à appréhender la complexité des droits d'auteur. ^^"

Complètement d'accord ! Smile

J.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 16:13    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:
Moi, je trouve ça bien que Mdst nous explique les subtilités des droits de projection. On a trop souvent tendance à croire que parce que c'est de l'art et pas un objet tangible comme un sèche-cheveux ou un grille-pain, on a tous les droits. C'est fou le nombre de gens qui font des demandes, à la télé pour laquelle je travaille, du genre : "je veux une copie de cette émission payée avec mes taxes, j'ai droit", "rediffusez telle émission, je suis même prêt à vous prêter ma cassette VHS" (!!!! pas de blague!), "mettez les vieilles émissions en ligne, c'est sûr, vous les avez dans vos voûtes!", "vous diffusez telle série en français mais on ne la trouve qu'en anglais sur le marché, produisez des DVD ou offrez-nous des copies". Les gens ont parfois du mal à appréhender la complexité des droits d'auteur. ^^"

Les gens demandent ça ?? J'arrive même pas à y croire ! Je savais que les gens étaient culottés, mais à ce point ?!?! Faut vraiment être particulièrement gonflé pour demander ce genre de choses à une chaîne... ^^
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 16:36    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Bon après, même en supposant qu'on recense quelques centaines de cas de ce type par an, ce qui est une estimation tout de même assez large, sachant que le public touché par les chaînes publiques se chiffre en millions, on reste quand même bien en deçà du taux de tocards dans le monde Smile
12 - F**K!
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:04    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Je peux vous certifier que ZUT est bien en dessous de la vérité.
Les gens n'ont AUCUNE idée de la problématique des droits. Ils réclament des copies privées, des mises en ligne sur Youtube, pensent que les séries télé sont "gratuites" parce que on a pas l’impression de payer pour qu'elles soient crées...

Pas la peine d'aller voir très loin : il y a encore énormément de gens qui associent la diffusion de Doctor Who par France 4 avec les DVD de Doctor Who édités par France Télévision. Bien que issues du même groupe, ce sont deux boites différentes, avec des responsable différents, des choix différents... et surtout les droits sont différents pour la BBC qui vend à l'un ET à l'autre.

Un des interlocuteurs le montre bien : ça passe sur France 4 donc on a le droit d'organiser une projection publique ! Hé bien non ! Vous pouvez faire ce que vous voulez mais vous n'en avez pas le droit (donc il faut assumer en toute connaissance de cause).$
Tout le monde comprend bien que ce n'est pas parce que on a le DVD d'un film que cela donne le droit de le montrer au cinéma en faisant payer sa place, mais on a encore du mal à penser la même chose pour une série...

Je me souviens d'une personne qui me disait avoir les droits de sortie VHS, de projection, etc... d'une TRÈS grande série des années 60... ... uniquement parce que il avait mis la main sur 3 bobines de film !!! J'ai dû patiemment lui expliquer qu'il faisait fausse route.
:-)

Pour Doctor Who, les droit sont un véritable casse-tête, surtout pour les classiques. car si tout est OK pour la diffusion en UK, énormément d'épisodes ne sont pas clearé pour une diffusion çà l'étranger. C-a-d en dehors de la Grande Bretagne. Et ça devient un enfer car il faut contacter TOUT les intervenants (et même les descendants !) et éventuellement accéder à leur demandes financières. Et c'est aussi valable pour le MOINDRE extrait de la série classique.
Donc, souvent, quand on voit un superbe montage sur le net, on se dit que ça ne pourra JAMAIS être proposé légalement à l'antenne... :-(
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 17:18    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui, ça me fait penser à ceux qui nous demandaient d'éditer en DVD des vieilles séries pour enfants en se disant : vous êtes le producteur, vous avez les droits. Eh bien... non, il faudrait avoir l'accord de toutes les personnes apparaissant au générique (ou à leurs ayant droits, comme le souligne mdst) ET leur payer des redevances. Vous imaginez pas le foutoir. x_x

Évidemment, dans les faits, si un particulier organise une projection privée chez lui avec plus de cinq personnes, je pense pas qu'il serait poursuivi (on n'en finirait plus), pourtant, c'est bel et bien ce qui est indiqué dans tous les DVD (oui, vous savez le message énervant qu'on peut pas zaper avant le menu du DVD avec la convention de je ne sais plus où et qui parle d'amendes, et tout et tout?).

Fin bref, les droits d'auteurs vont sûrement changer, par la force des choses et d'Internet. Déjà que les producteurs passent pour les pingres de service quand ils font retirer des vidéos de YouTube pour atteinte aux droits d'auteur... Oui, je sais, c'est des histoires de gros sous. Je serais pas prête à dire à qui va le tort.

Signature par TheLongFall

mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 19:27    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:

Déjà que les producteurs passent pour les pingres de service quand ils font retirer des vidéos de YouTube pour atteinte aux droits d'auteur... Oui, je sais, c'est des histoires de gros sous.

Je me suis fais trainer dans la boue parce que j'exprimais mon irritation face à un internaute qui avait mis sur YouTube des dizaine de mes mes reportages sans même m'avertir. Ce n’était même pas une histoire de sous (ça concerne l'INA) et je n'ai même pas fait interdire les vidéos qui prospèrent depuis. Mais je passais presque pour un "nazi" parce que je demandais un peu de respect... surtout que, en MP, l'internaute en question avait un discours TRES différent que celui qu'il tient en public.
Si vous voulez vous amuser, c'est là : http://www.forgottensilver.net/2011/09/16/temps-x-les-reportages-cinema-en-…

Désolé pour le HS...:-)
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 19:52    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

J'avoue, la réaction de pas mal des internautes est franchement moche... Après, j'ai l'impression que le problème est davantage un manque de conscience du fait que l'on doit ces vidéos à des gens, plutôt qu'à une volonté de mal faire. Ce qui, certes, n'excuse pas le double discours dans les commentaires.

Au fait, tu ressembles à mon prof d'informatique Smile
12 - F**K!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1846, 47, 48  >
Page 17 sur 48

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange