Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:37    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

@Glutz: Ah oui tiens je me posais la question pour cette fameuse écharpe justement, c'est peut etre rien mais bon^^
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:37    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Si Fr4 avait attendu, j'aurais pu enregistrer la VO sur mon décodeur !
Ceci dit, après coup pas de regret et désolée : que le docteur croise sa propre ligne temporelle sans un hic, sans plus d'explication que ça, ça contredit tout ce qui précède.
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:38    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Episode génial !
Je rappelle que c'est un épisode anniversaire donc faut le voir comme tel. Y'a forcément du méli-mélo mais on s'y retrouve.
C'est magnifiquement écrit, bien pensé, et cela ne change rien à l'histoire du Docteur telle qu'on la connait.
J'ai énormément rit, plein de petits clins d'oeil à droite à gauche.

Bref, à revoir vite !

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:40    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

A chaud comme ça, j'ai un peu l'impression que Moffat fait un bras d'honneur énorme à la période RTD. Et c'est moi qui dis ça alors que j'aime beaucoup Moffat et que j'ai tendance à préférer son ère à celle de RTD.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:41    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

BOOM!

Que dire de cet épisode ? Pas surprenant, sauf la fin. Et le reste m'a beaucoup plu donc...

Finalement, c'est comme les autres épisodes anniversaires ^^ Mais sur la fin j'étais genre AHHHHHHHHHH
Capaldi
et AHHHHHHH
toussa toussa
et AHHHHHH
C'est la voix de Baker (j'ai un truc avec les voix)
et oh la la l'image finale...

There are worlds out there where the sky's burning...
misson35
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:46    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Quel épisode incroyable, du rire, des sourires à toutes les références du doctor mais pas un épisode sans défaut non plus!
1. Le nombre de moment qui donne le sourire, voire qui font rire, j'ai rarement autant ressenti ça.
2. Pour gallifrey comme dit plus tôt, le principe est que les doctors pré smith ne se souviennent pas de la décision qu'ils ont prises (même si ce n'est pas tout a fait logique)
3. Les zyglons c'est quand même un peu du foutage de gueule la solution non? Ca semble un peu être un prétexte pour remplir l'épisode puisqu'au final il apporte pas grand chose à l'histoire (je sais on va me dire que doctor warior se rend compte de qui sont ses futurs grace à ca mais je trouve ça léger pour justifier leur présence)
4. L'apparition de Capaldi...elle a duré 2 secondes mais wahhhoooouuu je m'y attendais tellement pas que j'ai trouvé ca absolument génialissime
5. Tom backer! Alors là j'ai une explication à la moffat je m'arrange avec la série pour en faire ce que je veux! Je m'explique, capaldi a joué dans torchwood et doctor who, or il va devenir le doctor. Et dans l'épisode, tom backer lui dit bien qu'il pourrait devenir le doctor a moins qu'il ne soit un doctor du passé et matt smith le futur. Donc à mon (humble) avis, c'est un moyen de nous expliquer que le doctor va prendre l'apparence de quelqu'un qu'il a pu rencontré et qui l'a marqué!
Voila, je peux faire une plus longue liste de choses qui me font réfléchir mais il faudrait que je revoie l'episode, j'ai été tellement pris que quand j'ai eu une pensée intelligente sur l'épisode, je l'ai tout de suite oublié pour replonger dans l'épisode (oui comme hurt).
dylan-79
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:47    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

C'est bon, j'ai 3 autres questions:

- C'est quoi ce Time Lock dont vous parlez?

-Pouvez-vous répondre à: à quel moment de la vie du 10 ème docteur (david tennant), se passe cet événement? Ou du moins, entre quels épisodes?

-Quand je regarde sur wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Doctor_Who) je vois que le 8ème docteur est joué par Paul McGann et que le neuvième par Christophe Eclleston mais n'y a t-il pas justement John Hurt entre les deux? Ce qui ferait que le neuvième est John Hurt, le dixième, Christopher Eccleston, le onzième, David Tennant et le deuxième, Matt smith.
Glutz
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:53    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

John Hurt se situe entre Paul MacGann, officiellement 8ème docteur, et Christopher Eccleston, officiellement 9ème docteur, par lequel démarre la série de 2005.
Comme il n'était pas considéré par ses successeurs comme "docteur" à cause de ce qu'il a fait jusqu'à présent ... et nous, on ne connaissait même pas son existence.
Maintenant, je sais pas comment ça va se passer... du coup, Hurt est le 9, Eccleston le 10, Tennant le 11 , Smith le 12 et Capaldi le 13 ... bref on décale tout... Ou si on laisse comme ça ...
En tout cas, il est normal que tu ne trouves pas Hurt sur wikipedia, personne n'a encore eu le temps de modifier l'article, je pense ....
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:54    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Je pense que c'est un lointain prochain docteur qui devient conservateur, quand il prend sa retraite, il le dit lui meme qu'il voudrait etre conservateur.

Et Moffat a dit que les numéros des docteurs ne changeaient pas !
Dans une de ses interviews.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:55    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Bon, il y est deja en replay sur BBC Iplayer, it is time for me to rewatch it again in English this time
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:55    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

dylan-79 a écrit:
C'est bon, j'ai 3 autres questions:

- C'est quoi ce Time Lock dont vous parlez?

Le time lock était la solution de base à la guerre du temps. Eccleston nous apprenait avoir détruit galifrey et les daleks et enfermer toute la periode de la guerre du temps dans une boucle d'où personne peut sortir et personne ne peut aller. Dans la fin des temps on voit rassilon tenter d'utiliser le Master pour sortir de se verrou.

dylan-79 a écrit:
à quel moment de la vie du 10 ème docteur (david tennant), se passe cet événement? Ou du moins, entre quels épisodes?

Avant l'épisode "la fin des temps justement". Le dixième docteur voyageant seul car ne veut plus de companons et on apprend qu'il s'est marier à Elizabeth première.

dylan-79 a écrit:
-Quand je regarde sur wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Doctor_Who) je vois que le 8ème docteur est joué par Paul McGann et que le neuvième par Christophe Eclleston mais n'y a t-il pas justement John Hurt entre les deux? Ce qui ferait que le neuvième est John Hurt, le dixième, Christopher Eccleston, le onzième, David Tennant et le deuxième, Matt smith.

Exacte Hurt n'était alors connu de personne. C'est le Dr oublier. Je pense que le vraie decompte reprendra avec Capaldi qui sera tout naturellement le 13eme docteur.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:56    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Le Docteur a mis un verrou temporel autour de la guerre, ça veux dire que toute la periode spatio-temporelle de la Guerre du Temps est inaccessible par voyage temporel, et il est aussi impossible d'en sortir sauf circonstances exceptionnelles. On peut tout de même y rentrer par des moyens "naturels", c'est a dire en en faisant à la base partie.

Ten n'est pas avec Rose mais il connais "Bad Wolf", donc ça se passe après la saison 2.
Bettie 1 n'est pas fâchée contre Ten, donc ça se passe avant la saison 3.

Donc, pour moi, ça se passe entre la s2 et la s3.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:57    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode très décevant : tout devient trop facile :
_ Alors que le tardis déteste les paradoxes, ici il cautionne le fait que 3 versions du docteur se retrouvent au même endroit en même temps sans broncher

_ Certains évènements de l'Histoire sont censés être inchangeables, je croyais que la fin de Galifrey en faisait partit, et là non on fait ce qu'on veut, c'est open bar ! En plus, on a l'impression que ce sont les gentils seigneurs du temps qui se font attaquer par les méchants daleks. C'est les gentils contre les méchants. Pourtant, il me semble que dans l'épisode 18 de la saison 4, David Temnant rappelait au Maitre à quel point les seigneurs du temps avaient changés : ils avaient créer des armes terribles, et étaient devenus extrêmement belliqueux et dangereux. D'où le fait que le docteur ne voulait pas que les seigneurs du temps reviennent à la vie...

_ J'ai trouvé que David Temnant avait prit un bon coup de vieux, et je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Alors que d'habitude il joue extraordinairement bien, là il était totalement à l'ouest et ne semblait pas croire aux évènements (un peu comme moi).

_ Les méchants dont j'ai oublié le nom, ne ressemblent à rien et ne m'ont pas du tout intéressé.

_ La pauvre Billie Piper massacrée physiquement n'était là que pour un clin d'oeil aux fans.

En bref, un épisode foutoir ou tout est possible et avec un happy end miévreux à vous donner envie de jeter votre télé par la fenêtre. J'aimerais que la série redevienne plus simple (comme aux premières saisons de la nouvelle série avec nine et ten) mais qu'elle reste crédible. Là je trouve que ca part trop dans tous les sens...
misson35
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

pour dylan-79:

1. Dans l'histoire originale (seconde série), les seigneurs du temps et les daleks ont presque détruit l'univers à cause de la guerre donc le doctor les a bloqués dans un point de l'espace temps (si je comprend bien, c'est comme s'ils revivaient, dans cet espace, en permance la fin de leur planète)

2. Compliqué à dire! comme c'est ten et qu'il voit pas rose, je pense à un ten après la disparition de rose dans la série mais je suis pas sur

3. C'est toute la problématique justement, John hurt n'est normalement pas un doctor, puis à la fin de l'épisode le devient. Donc on peut se poser des questions notamment concernant le valeyrard
dylan-79
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Encore merci.

Dernière édition par dylan-79 le Sam 23 Nov 2013 - 23:04; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 344, 45, 46, 47, 48  >
Page 45 sur 48

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange