Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

Ah oui une autre quesion qui me revient:
LES ZYGONS, Ils deviennent quoi là?? on les abandonnent dans la tour de Londres et puis basta...

Non, en fait, le commandant des Zygons et Kate Stewart mettent en place un traité de paix entre les deux espèces. Les Zygons ne sont pas abandonnés. Ils sont en pourparlers.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:02    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Gérard a écrit:
PeterH41200 a écrit:

Ah oui une autre quesion qui me revient:
LES ZYGONS, Ils deviennent quoi là?? on les abandonnent dans la tour de Londres et puis basta...

Non, en fait, le commandant des Zygons et Kate Stewart mettent en place un traité de paix entre les deux espèces. Les Zygons ne sont pas abandonnés. Ils sont en pourparlers.

Ca fait d'ailleurs très simpliste et histoire de se débarrasser de ces encombrants Zygons qui n'ont pas servi à grand chose dans l'épisode.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:04    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

misson35 a écrit:
2. Pour gallifrey comme dit plus tôt, le principe est que les doctors pré smith ne se souviennent pas de la décision qu'ils ont prises (même si ce n'est pas tout a fait logique)

Je vois deux raison à cela. Hurt est plus vieux physiquement. Le gaz qui bidouille l'esprit humain et Zyglon peut le perturber aussi.
Et de deux il régénère de suite après. On sait que les régénérations sont assez violente et peuvent causer des pertes de mémoires.

misson35 a écrit:
3. Les zyglons c'est quand même un peu du foutage de gueule la solution non? Ca semble un peu être un prétexte pour remplir l'épisode puisqu'au final il apporte pas grand chose à l'histoire (je sais on va me dire que doctor warior se rend compte de qui sont ses futurs grace à ca mais je trouve ça léger pour justifier leur présence)

Oui et non. Oui mais c'est compliquer une bonne trame avec plusieurs docteur. Et non parce que c'est eux qui en un sens apporte la solution.

Moi j'ai apprécier.
Entre le début avec le vieux générique et tout les clin d'oeil dont le coup de l'écharpe. Dommage qu'on a pas le nom de la jeune femme d'ailleurs.
J'ai aimé que rose soit Tardis, enfin Bad wolf

et soit celle qui cause la rencontre entre les docteurs. J'aurais aimer que Clara la voie comme elle voyait river.
J'ai aimer tout le moment sur le bruit du tardis synonime d'espoire.
J'ai aimer que ce moment où ils se quittent tout trois soit
Les moments de leur futur changement à chacun.

Et bien sur le final avec le curateur.

Dernière édition par Capt.Jack le Sam 23 Nov 2013 - 23:05; édité 1 fois
misson35
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:05    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

adrien, je suis pas vraiment d'accord avec toi:
- Oui je suis d'accord avec toi pour gallifrey mais ici l'excplication c'est qu'il remonte à la source du time lock (je sais c'est un peu facile)
-Pour david temnant, pas d'accord! ok ca n'a pas été forcément son meilleur doctor, mais les jeux avec smith ont été très bon, et la complicité a donné de belles scènes
-Pour les zyglons je suis un peu d'accord, ils n'ont rien apporté
-Et pour billy, je suis d'accord mais c'est à nuancer car justement elle n'est pas rose! elle n'est qu'une apparence physique de rose donc elle n'est pas comme elle! donc oui c'était un clin d'oeil mais un clin d'oeil bienvenu
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:06    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

dylan-79 a écrit:
Merci mais pour la 2ème question: c'est l'épisode n° combien?

C'est entre le troisième et le quatrième épisdoe spécial de l'année 2009. Le Docteur signale qu'il a épousé la reine Elizabeth, et que ça a été une erreur. La preuve, c'est que la deuxième fois qu'Elizabeth le retrouve, elle décide de le faire tuer (dans "The Shakespeare Code, deuxième épisode de la troisième saison. Sauf que, à ce moment-là, Ten ne savait pas ce qu'il avait fait pour mériter sa colère. Et bien, maintenant, on sait.

Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:06    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

adrien a écrit:
J'ai trouvé cet épisode très décevant : tout devient trop facile :
_ Alors que le tardis déteste les paradoxes, ici il cautionne le fait que 3 versions du docteur se retrouvent au même endroit en même temps sans broncher

_ Certains évènements de l'Histoire sont censés être inchangeables, je croyais que la fin de Galifrey en faisait partit, et là non on fait ce qu'on veut, c'est open bar ! En plus, on a l'impression que ce sont les gentils seigneurs du temps qui se font attaquer par les méchants daleks. C'est les gentils contre les méchants. Pourtant, il me semble que dans l'épisode 18 de la saison 4, David Temnant rappelait au Maitre à quel point les seigneurs du temps avaient changés : ils avaient créer des armes terribles, et étaient devenus extrêmement belliqueux et dangereux. D'où le fait que le docteur ne voulait pas que les seigneurs du temps reviennent à la vie...

_ J'ai trouvé que David Temnant avait prit un bon coup de vieux, et je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Alors que d'habitude il joue extraordinairement bien, là il était totalement à l'ouest et ne semblait pas croire aux évènements (un peu comme moi).

_ Les méchants dont j'ai oublié le nom, ne ressemblent à rien et ne m'ont pas du tout intéressé.

_ La pauvre Billie Piper massacrée physiquement n'était là que pour un clin d'oeil aux fans.

En bref, un épisode foutoir ou tout est possible et avec un happy end miévreux à vous donner envie de jeter votre télé par la fenêtre. J'aimerais que la série redevienne plus simple (comme aux premières saisons de la nouvelle série avec nine et ten) mais qu'elle reste crédible. Là je trouve que ca part trop dans tous les sens...

Tiens ... je me sens moins seule !
Tennant, j'ai l'impression qu'on avait voulu le rajeunir artificiellement et j'arrivais à peine à le reconnaître.

Quelqu'un, ailleurs, a émis l'hypothèse que cet épisode se passait à l'intérieur de la propre ligne temporelle du Docteur, à Trenzalore. Ce serait la seule explication qui tienne la route.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:08    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

adrien a écrit:
_ Certains évènements de l'Histoire sont censés être inchangeables, je croyais que la fin de Galifrey en faisait partit, et là non on fait ce qu'on veut, c'est open bar ! En plus, on a l'impression que ce sont les gentils seigneurs du temps qui se font attaquer par les méchants daleks. C'est les gentils contre les méchants. Pourtant, il me semble que dans l'épisode 18 de la saison 4, David Temnant rappelait au Maitre à quel point les seigneurs du temps avaient changés : ils avaient créer des armes terribles, et étaient devenus extrêmement belliqueux et dangereux. D'où le fait que le docteur ne voulait pas que les seigneurs du temps reviennent à la vie...

Mais le truc est qu'il n'ont pas changer. Le dr (Eccleston/Tennant/Smith) ne sait juste plus comment ça c'est exactement passé et est persuader avoir exterminer son monde.
Jjullyen
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:09    Sujet du message: incohérence? Répondre en citant

Bonjour, premier message suite a cette anniversaire (même si je suis votre super forum depuis un moment avec des analyses supers intéressantes) : super épisode avec bad Wolf incarnation passe ou futur etc . Mais : lorsque tout est fini : docteur 8,5 (je vais l appeler ainsi) dit bien qu en retournant dans sa ligne temporelle, il se rappèlera pas avoir sauvé galiffrey mais pensera l avoir brulé : ok. Docteur 11 découvre que galiffrey a été sauvé dans une bulle temporelle : ok. Incohérence : fin de saison 4 et prophétie de Noël, docteur 10 explique bien que la guerre du temps et galiffrey avaient été enfermés dans une boucle temporelle. Incohérence?
misson35
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:10    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

C'est drole ce que tu dis gérard en sachant que les episodes choisis par les fans pour la soirée sont justement ceux (enfin celui) où ten fait reférence à son mariage, j'avais oublié avant qu'il n'en parle!
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:12    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Enfin! Depuis le temps qu'on attendait ce fameux épisode.

Alors, je crierai pas au génie car cet épisode ne m'a pas complètement séduite. Comme beaucoup, j'en attendais beaucoup, sûrement trop. J'imaginais vraiment qu'on aurait le retour surprise d'un autre Doctor en plus de Baker. Je me suis fait spoilée bêtement sur son retour donc ce n'était pas vraiment une surprise mais ça m'a fait plaisir tout de même. Je pense d'ailleurs qu'on interprête ce qu'il a dit un peu comme on veut. Il peut être le futur du Doctor, son passé aussi. Je pense surtout que c'est une technique pour intégrer Baker et essayer de rendre crédible le fait qu'il soit visuellement plus âgé, ce n'est pas évident.
Je pensais qu'on aurait un autre cameo, ne serait ce que d'un autre compagnon du doctor. On en deviens peut être trop exigeant parfois. Au passage, grosse déception de la part d'Eccleston, qui je pense aurait pu faire une petite apparition.

Globalement, c'est un très bel hommage, fait avec passion et ça fait plaisir. J'ai trouvé l'épisode bien plus drôle et léger que ce que j'avais imaginé. Les vannes entre Eleven et Ten sont super nombreuses, un vrai ping pong. J'étais contente de revoir Tennant qui décidément est un acteur sensationnel. Un gros coup de coeur pour Hurt qui était parfait.
Cet épisode est très timey-wimey mais je m'y attendais. On sort des explications un peu faciles pour justifier la présence de trois docteurs mais bon ça passe.

Elizabeth I est un peu décevante en revanche, j'aurai aimé quelque chose de plus prenant. En revanche, Rose/The Moment était parfaite. J'ai adoré, mais vraiment adoré cette idée. Elle n'interagit pas avec Ten ou Eleven et c'est très bien. C'était si subtil.

Pour notre histoire de Guerre du temps, on sentait que ça aller changer. Galiffrey n'est pas détruire et notre War Doctor trouve une rédemption bienvenue pour un personnage très sympathique. Malheureusement, ni lui ni Ten ne s'en souviendront mais c'est normal sinon la série n'aurait plus de sens. Eleven le sait, donc dans l'absolu ils le sauront aussi.
Le doctor a un nouveau but, c'est vraiment bien pensé. Et cela relance la série dans une direction plus qu'intéressante.
Comme tout le monde, j'ai trouvé super chouette de faire bosser les 13 incarnations ensemble. Et je dois dire que la demi seconde où on a vu le regard de malade de Capaldi me donne vraiment envie de le découvrir (ça m'a fait un coup, je m'y attendais pas), je sens qu'il va être génial.

C'est une première réaction à chaud. Désolée, si ce n'est pas très construit.

PS: I don't want to go! Ah làlà, je suis pas émue très facilement, mais là quand même !!
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:13    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Pas une boucle temporelle, un time lock. La différence, c'est que dans une boucle temporelle, les événements se répètent à l'infini. Dans un time lock, les événements se passent dans un ordre chronologique, avec un début, un milieu et une fin, mais aucun voyageur temporel ne peut y entrer ni en sortir. C'est une distinction importante.

misson35
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:15    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Par contre ce qui m'étonne c'est qu'une apparition de donna sans être démenti avait été annoncé et rien
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:16    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Mmmm alors que dire, comme je n'ai pas la plume que certains peuvent avoir je vais essayer de faire court Mr. Green
J'ai franchement bien aimé cet épisode, pas adoré malheureusement, il y avait 2-3 petits trucs qui m'ont dérangé mais dans l'ensemble c'est un magnifique épisode quand même.
Les points positifs:
-les nombreuses références, du style les oreilles de nine quand hurt va se régénérer, bakker, le Fez Mr. Green
-la scène du lapin Laughing
-la scène où ils comparent leurs tournevis
-la façon dont moffat nous sauvent gallifrey des flammes de la perdition (je sais que certains ne vont pas aimer, ce que je peux comprendre ça peut chambouler plusieurs choses mais personnellement je trouve que pour les 50 ans c'est un très bon sujet d'épisode)
-l'originalité de n'avoir pas vraiment d'ennemi principal
-la venue de tous les Docteurs pour sauver Gallifrey!

Les points négatifs:
-peut être pas assez de scènes de Time War pour moi (j'aurais aimé que l'action se passe plus là bas mais avis personnel)
-que deviennent les zygons dans tous ça... peut être les reverra-t-on qui sait...
-j'aurais vraiment aimé que Ten puisse voir le Bad Wolf Sad juste pour voir la réaction, il ne fait que juste entendre le nom
-SURTOUT ne pas voir Eccleston quand Hurt commence à se régénérer j'ai été déçu^^

Sinon, moment où j'ai été particulièrement intenable, au moment de la régénération de Hurt, j'y ai vraiment cru pendant un instant, je me suis dis, Moffat, petit cachotier en fait eccleston apparait quand même un instant! Et ben non... trop triste^^
Et sinon, quand Clara parle du conservateur je me suis dis direct, ça! C'est un Docteur! Je me suis dis peut être que c'est Capaldi qui fait une apparation d'avant garde :p qui nous vient du futur du Docteur, et.... ben non là non plus j'y ai cru pour rien^^ Mais bon ce n'est pas grave un très bon épisode dans l'ensemble qui pour moi mérite bien quand même de figurer comme épisode des 50 ans!

(PS:Ayez pitié de moi c'est mon premier message où je résume ce que je pense en entier d'un épisode Razz)
Ushindayé
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:20    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

L'épisode fût riche en événement qui vont changer le court de la série :

Si Gallifrey est de retour (ou va l'être):
on aura le retour du MASTER;
Une horde de Daleks bien énervé;
mais aussi des Times Lords et de Rassilon... Le hic, c'est que leur objectif sera detruire l'univers... (à moi qu'ils soient devenus des bisounours entre The end of Times et aujourd'hui...);
L'aurai-pu-être roi, l'Enfant cauchemar, et autres joyeusetés !
sans oublier la guerre du temps elle-même...

Le 12ème va beaucoup courir!

Dernière édition par Ushindayé le Sam 23 Nov 2013 - 23:24; édité 1 fois
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:21    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonjour !
Je vous lis depuis des années mais je n'ai jamais pris la peine de discuter avec vous.
Je profite de ce jour anniversaire pour le faire Smile

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode Bigger than Life.
Bien sûr il y a des raccourcis et des facilités scénaristiques, mais on ne va pas dire que c'est la première fois (comment les Time lords étaient sortis du Time Lock dans "End of time" ? En se calibrant sur les battements du cœur du Maître ? Ça ne veut rien dire, on le sait tous, mais on aime cette série telle qu'elle est, avec du techno blabla et des choses qui tombent comme il faut pour qu'on ait de bonnes histoires). Et on trouve toujours une bonne raison pour se les justifier soi-même (pour moi c'est le Moment qui a permis aux 3 tardis de se croiser).

Pour cette histoire de Time Lock non respecté, est-ce qu'au final ce n'est pas PRÉCISÉMENT ce qui s'est déroulé dans cet épisode ? Le Docteur pensait avoir Timelocké la Guerre pour qu'on ne puisse plus y retourner, alors qu'en fait c'était pour la "sauver". Par contre ça veut dire que quand il retrouvera sa planète, la guerre y aura toujours lieu...

Pour Tom Baker à la fin, je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Je pense que c'est Moffat qui place ses pions pour dire que les visages du docteur ne sont pas piochés au hasard, mais "copient" des ADN humains. Ainsi ça permet à Capaldi d'être le docteur et d'avoir été d'autres personnages du Whoniverse.

Bref, pour moi, peu importe les "détails techniques". Cet épisode n'est pas une trahison tant qu'on a eu des moments EPIC, et qu'il confirme plus que jamais le message de la série : Il y a toujours de l'espoir, même dans les moments désespérés, si on y croit.

For once, everybody lives.

Dernière édition par ced le Sam 23 Nov 2013 - 23:26; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47, 48  >
Page 46 sur 48

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange