Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 46, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:21    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Siluane: je pensais aussi qu'Eccleston ferait une apparition, j'en démordais pas. Il a tellement été absent des célébrations du 50e anniversaire que ça devait cacher quelque chose. Loupé!

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misson35
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:26    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Ah merci ced d'être d'accord avec moi, personne n'avait relevé pour le moment alors que je pense que c'est l'un des points d'explication de la suite et surtout de la regénération en capeldi
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:28    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Ahlala quel épisode !

Ce qui était génial :
Gallifrey, le War doctor qui est plus désespéré que guerrier en fait...
le fez !
Le fait que 10 et 11 soient un ridiculisés dans leurs attitudes, celui qui se prend pour le héros, celui qui oublie... enfin un peu de critique !
le regard de capaldi !!!!!!!!!!
le Timey-wimey... décidément les paradoxes il n'y a que ça !

Ce qui est moins bien :
Les Zygons, en gros, servent pratiquement à rien
La fille à l'écharpe, qui n'est pas expliquée
Le conservateur, encore plus incompréhensible (même si c'était un clein d'oeil cool !)
Eccleston..
Billie Piper qui est là, mais pas là, c'est un résultat un peu mitigé !

Enfin, au final, on attend avec impatience la recherche de Gallifrey !!!!!!!!!!!

[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Misson > Ça peut même être le sujet d'un story-arc à mon avis.
Visiter le site web du posteur
Dynamès
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Dites, pour ceux qui connaissent bien l'ancienne série, elle est devenue quoi la fille/petite fille du Docteur.

Parce que le clin d'oeil à la fin, insinuant que la personne au cache nez, et à l'echarpe de Tom Baker ne me semble pas anodin. Surtout quand on venait d'entendre qu'il allait se souvenir petit à petit des visages de certaines personnes...

Sinon, j'ai bien aimé le film, et j'attends donc de voir,
comment le Docteur va gérer Rassilon, si son objectif est de retrouvé Gallifrey...
misson35
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:32    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

ced --> Je pense aussi, ca introduit tout un éventail d'ennemie pour le doctor qui n'ont pas été abordé pendant les 7 saisons
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:34    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Susan ? Ça dépend des auteurs. La version la plus couramment admise est qu'elle est restée avec David Campbell sur la Terre du 22° Siècle, aidant les humains survivants à la rebâtir après l'occupation des Daleks (ce qu'ils ont fini par faire à en juger par Vicki, qui vient du futur de cette Terre). Une autre version (Whatever Happened to Susan Foreman) prétend qu'elle est rentrée sur la Terre des années 60, et que, après avoir été ridiculisée dans la presse pour ses histoires de voyages dans le temps, elle est devenue commiszsaire européenne en charge de l'éducation pour le Royaume-Uni. Enfin, il y a autant de versions que d'auteurs.

Rose Sélavy
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:35    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

- Jenna Coleman dans la générique, plus Jenna Louise. Dommage.

- J'aurais apprécié que Matt Smith tombe au départ du Tardis (lorsqu'il est téléporté par l'hélicoptère) et qu'il se régénère en Capaldi. Ça, ça aurait été une régénération originale !

- Voir la guerre du temps ... Les graphismes d'Arcadia ... Respect.

- Le générique au tout début, en noir et blanc. Merci :-)

- Et très déçu qu'on n'est pas la régénération de Hurt -> Eccleston, ça aurait vraiment bien conclu cette histoire. Ce sera vite oublié, mais au visionnage c'est très décevant.
Dynamès
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:38    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Susan ? Ça dépend des auteurs. La version la plus couramment admise est qu'elle est restée avec David Campbell sur la Terre du 22° Siècle, aidant les humains survivants à la rebâtir après l'occupation des Daleks (ce qu'ils ont fini par faire à en juger par Vicki, qui vient du futur de cette Terre). Une autre version (Whatever Happened to Susan Foreman) prétend qu'elle est rentrée sur la Terre des années 60, et que, après avoir été ridiculisée dans la presse pour ses histoires de voyages dans le temps, elle est devenue commiszsaire européenne en charge de l'éducation pour le Royaume-Uni. Enfin, il y a autant de versions que d'auteurs.

Donc en gros, scenaristiquement parlant,
il peut y avoir un lien avec la fille à l'écharpe. Que ce soit Susan, ou bien une personne de sa famille...
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:40    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

J'ai compris, le conservateur, c'est un humain.
Humain dont s'est inspiré le docteur des classiques (je sais plus son nom (baker)) pour se régénérer.
Comme quelqu'un l'a déjà dit, petite explication pour justifier Capaldi en tant que docteur (alors qu'ayant été d'autres perso dans le Whoniverse)
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:42    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Siluane a écrit:
Mmmm alors que dire, comme je n'ai pas la plume que certains peuvent avoir je vais essayer de faire court Mr. Green
J'ai franchement bien aimé cet épisode, pas adoré malheureusement, il y avait 2-3 petits trucs qui m'ont dérangé mais dans l'ensemble c'est un magnifique épisode quand même.
Les points positifs:
-les nombreuses références, du style les oreilles de nine quand hurt va se régénérer, bakker, le Fez Mr. Green
-la scène du lapin Laughing
-la scène où ils comparent leurs tournevis
-la façon dont moffat nous sauvent gallifrey des flammes de la perdition (je sais que certains ne vont pas aimer, ce que je peux comprendre ça peut chambouler plusieurs choses mais personnellement je trouve que pour les 50 ans c'est un très bon sujet d'épisode)
-l'originalité de n'avoir pas vraiment d'ennemi principal
-la venue de tous les Docteurs pour sauver Gallifrey!

Les points négatifs:
-peut être pas assez de scènes de Time War pour moi (j'aurais aimé que l'action se passe plus là bas mais avis personnel)
-que deviennent les zygons dans tous ça... peut être les reverra-t-on qui sait...
-j'aurais vraiment aimé que Ten puisse voir le Bad Wolf Sad juste pour voir la réaction, il ne fait que juste entendre le nom
-SURTOUT ne pas voir Eccleston quand Hurt commence à se régénérer j'ai été déçu^^

Sinon, moment où j'ai été particulièrement intenable, au moment de la régénération de Hurt, j'y ai vraiment cru pendant un instant, je me suis dis, Moffat, petit cachotier en fait eccleston apparait quand même un instant! Et ben non... trop triste^^
Et sinon, quand Clara parle du conservateur je me suis dis direct, ça! C'est un Docteur! Je me suis dis peut être que c'est Capaldi qui fait une apparation d'avant garde :p qui nous vient du futur du Docteur, et.... ben non là non plus j'y ai cru pour rien^^ Mais bon ce n'est pas grave un très bon épisode dans l'ensemble qui pour moi mérite bien quand même de figurer comme épisode des 50 ans!

(PS:Ayez pitié de moi c'est mon premier message où je résume ce que je pense en entier d'un épisode Razz)

Je me suis dit exactement la même chose que toi aux mêmes moments! Eccleston aurait pu faire au moins 2 caméos de quelques secondes, quand on voit tous les docteurs (au lieu des images d'archive) et après la régénération de Hurt. J'ai également cru que le conservateur serait Capaldi. Je ne sais pas ce que le conservateur est exactement, je pense a un Four d'une autre réalité temporelle qui a vieilli ou est redevenu humain. Pour la suite des événements, si le docteur parvient a delockée Gallifrey, ça permet de nouvelles histoires avec d'anciens et de nouveaux ennemis.
Meg'
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:46    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Rose Sélavy a écrit:
- Et très déçu qu'on n'est pas la régénération de Hurt -> Eccleston, ça aurait vraiment bien conclu cette histoire. Ce sera vite oublié, mais au visionnage c'est très décevant.

C'est sûr que ça aurait été génial mais on sait que Eccleston semble plutôt essayer "d'oublier" son année en tant que Docteur plutôt que d'en parler ... sans doute pour ça qu'on ne le voit dans aucune célébration, aucun reportage, rien. Wink
Darkymehdi
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:48    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Une question: à quoi servent les plans du nouveau hartnell que l'on a pu voir ? Smile
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:50    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Darkymedhi > Pour le Drama sur la création de la série.
(http://www.youtube.com/watch?v=dEwikIhEZrE)
Visiter le site web du posteur
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:52    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor Répondre en citant

Bien pour moi :

Il n'y a pas énormément de mystère, je trouve que tout est plutôt limpide...

- Ce Ten vient chronologiquement d'une histoire entre "Waters of Mars" et "End of Time".

- Pour la sauvegarde de Gallifrey, il est normal que le War Doctor et Ten ne se souvienne plus des évènements, C'est le Docteur le plus vieux en âge (et pas physiquement) qui garde souvenir des évènements, cela a toujours été comme cela, depuis la série classique.

- Ce n'est pas incohérent avec l'épisode "End of Time", Le Docteur (Nine) a time locker toute la période de la Guerre du Temps après avoir "cru" détruire Gallifrey, son ressenti, ses remords sous Nine et Ten, et même Eleven, ont toujours existé, car il ne savait pas qu'ils avaient sauver leur planète...

Dans la chronologie de Gallifrey, les évènements de "End of Time" se déroule un peu avant le sauvetage de la Planète dans "The Day of the Doctor", mais après que le War Docteur est volé "Le Moment".

- Quand au conservateur, je ne pense pas qu'il soit le Docteur, ni Four, ni rien, je pense qu'il s'agit d'un simple humain, ces phrases sur le fait qu'un jour il sera peut-être le Docteur, ou qu'il a été un Docteur du passé, sont du fan-service, mais cela reste une façon de parler. Eleven dit bien, "je n'oublie jamais un visage" dû au fait qu'il reconnaisse sa quatrième incarnation, mais il s'agit là d'un Conservateur, d'une galerie sous le contrôle de UNIT.

Steven Moffat a dit que dans la saison 8, il sera expliqué pourquoi le Docteur aura le même visage que Caecilius, il va donc l'expliquer, et je pense que nous avons là, un début de réponse, quand le Docteur se régénère, son visage doit être choisi parmi une liste de visage de toutes les personnes qu'il a rencontré.

On peut donc imaginer, que Three, à l'époque où il travaillait pour UNIT, a rencontré ce conservateur dans sa jeunesse, et qu'il a pris par hasard son visage lors de sa régénération, tout comme Eleven aura le visage de Caecilius par hasard lors de sa régénération. Enfin, il s'agit là de ma théorie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39    Sujet du message: Episode Anniversaire 50 Ans : The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> 1963 - 2013 : 50 ans Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 46, 47, 48  >
Page 47 sur 48

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange