Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Serie US/CN] Defiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:16    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

DEFIANCE

wikipedia a écrit:

Dans un futur proche, des extraterrestres appelés les Votans arrivent près de la Terre dans l'espoir de pouvoir s'y installer. Leur système solaire a été détruit et ils n'ont pas d'autre choix que notre planète. Restés en orbite pendant six ans de négociations infructueuses avec les gouvernements terriens et leurs réserves presque épuisées, les Votans déclarent la guerre aux humains.

Cette guerre va faire beaucoup de dégâts sur leurs vaisseaux de terraformation, entraînant une transformation radicale de la planète devenant dangereuse autant pour les humains que pour leurs ennemis. Après trente ans de guerre, le monde a changé, humains et Votans apprennent à cohabiter.

Les conflits terminés, Jeb Nolan revient dans sa ville natale de Saint-Louis désormais rebaptisée Defiance. Ancien militaire dans l'armée humaine, il devient gardien de l'ordre dans ce mélange d'humains et de toutes sortes d'extraterrestres. Il va tenter de protéger la ville contre les affrontements entre humains et extraterrestres, mais aussi contre les menaces extérieures et militaires.

Source

Séries créée par : Rockne S. O'Bannon (Farscape) en 2012

1 saison de 13 épisodes diffusée depuis avril 2013 sur SYFY France (16 avril) et SYFY USA(15 avril) et Showcase au Canada.

A noter : Musique signée... Bear McCreary (BSG)

Un jeu vidéo est également disponible

Site Officiel - Français : http://www.defiance.com/fr/

Avec :

Grant Bowler=> Jeb Nolan
Julie Benz=> Maire Amanda Rosewater
Stéphanie Leonidas=> Irisa
Jaime Murray=> Stahma Tarr
Tony Curran=> Datak Tarr
Mia Kirshner=> Kenya
Graham Greene=> Rafe McCawley
Trenna Keating=> Doc Yewll

Fiche Technique IMDB

Trailer

Mon avis

Univers sympathique et magnifique quant il implique les images d'espace et d'aliens (mais c'est peu).

Le pilote est prenant et nous montre une Terre qu'on a envie de découvrir. Par contre la BO avec les chansons c'était un peu "too much" quand on a pour les autres scènes une composition de Bear McCreary sublime et qui donne de suite une autre intensité aux scènes!

Les personnages sont intéressants sans être aussi contrastés que ceux de Farscape pour le moment mais, bon Farscape a eu, aussi, un démarrage laborieux... Là c'est prenant et sympathique sans pour - encore- être extraordinaire, mais il ya de quoi faire, il y a du potentiel...

Les points forts : la musique, l'attaque des Volges, la ville-sous-la-ville, et le "secret" de St Louis. Le cast est très bien (sauf les deux ados , mais bon leur storyline est pas transcendante non plus XD!)

ps : et Mia Kirshner est... comme d'habitude Laughing *I-killed-Jenny*
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 15:47    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

Ca donne pas envie le trailer. On dirait un panacher des séries des années 90 en moins bon. Un peu de Stargate, un peu de Invasion planète terre et autre.
Même un peu de Galactica. Bref ça donne pas envie.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 16:34    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

pilote:

1x01

OK... Alors là, je suis très embêtée. J'ai testé cette série sans rien savoir du pitch si ce n'est que c'était de la science fiction de type post-apocalyptique, ce qui peut tout aussi bien m'intéresser que m'emmerder profondément. 1h25 plus tard (non mais ça va pas de m'imposer un format pareil alors que j'essaie de me faire un avis)... je ne suis pas plus avancée. J'ai passé mon temps à osciller entre l'exaltation et l'ennui profond, quasiment sans la moindre transition. On dirait deux séries totalement différentes qu'un scénariste fou tente de mélanger en dépit du bon sens.

La première partie du mélange me plait beaucoup...la partie vraiment sci-fi quoi! Les 5 premières minutes font fortement penser à du Mad Max si Mad Max avait eu deux fois plus de budget. Les vaisseaux sont superbes, les différentes races très réussies (bon, après, j'ai beaucoup aimé Andromeda et Farscape donc vous vous doutez que le kitch ne me fait pas peur), les scènes de bataille finale valent franchement une bonne partie des films sur ce thème... bref, le coté post apocalyptique est pour moi totalement réussi, bravo! On retrouve aussi un petit coté Babylon 5 avec ces différentes races forcées à cohabiter dans un endroit clos, du Star Trek/Star Wars/Andromeda dans le look des différents aliens, du Firefly (le héros rappelle je trouve fortement Mal et son vieux camion à l'air pourri mais extrêmement bien équipé est un ersatz de Serenity) et, comme ledit Firefly, ... du western! Ville attaquée par les méchants mais décidant de résister? Check! Héros gentil au fond mais pas trop quand même se retrouvant à remplacer le shérif qui se fait buter devant lui? Check!Tensions à l'intérieur de la ville, en particulier à cause de "gangs" rivaux? Check! Vraiment, toute la mythologie autour de cette série me plait beaucoup même si rien n'est franchement original (peut-on vraiment faire du totalement original en sci-fi cela dit?).

Le problème vient du fait que le jumeau maléfique de notre scénariste geek a apparemment imposé à ce délicieux cocktail un mélange fortement enrichi en soap/séries pour ados : un peu de Petite maison dans la prairie pour les tensions de voisinage entre bouseux américains, un soupçon de Hartley coeur à vif et compagnie pour les histoires d'ados rebelles et d'amours interdites (j'imagine que les scénaristes visaient plus Romeo et Juliette mais ce n'est pas trop comme ça que je l'ai ressenti), un tantinet de relations père/jeune fille conflictuelles... boooooooooooooring! Plus qu' à ajouter à cela les personnages caricaturaux typiques des soaps : le vilain salopard mafieux (qui ressemble d'ailleurs fort à Lucius Malfoy avec cette perruque) mais qui fait ça pour sa famille, sa belle et glaciale femme, sa famille rivale qui ne vaut pas mieux/pire, l'honnête chef de la ville un tantinet dépassé par les événements... J'ai franchement eu du mal à tenir devant certains passages particulièrement plats/convenus comme la bagarre entre jeunes de familles ennemies sur fond de "comment tu parles à ma soeur" ou les machinations surfaites de ces méchants de pacotille.

Et puis il y a les appâts, tout ce qui nous demande de revenir la semaine prochaine. Je suis ravie de voir que l'intrigue "mais qui a tué le fiston Capulet (ou Montaigu)?" est close car elle m'intéressait à peu près autant que la prochaine réforme des programmes d' enseignement du français du collège. Je suis également très fière d'avoir compris en environ 10 mn que le personnage principal avait buté les parents de sa fille adoptive même si je n'avais pas réalisé un instant qu'elle le savait (en même temps, si mes théories s'avéraient à 100% correctes, ou irait le monde?^^).

Je VEUX en savoir plus sur la mythologie générale, les différentes races, la fameuse bataille où les "defiants" ont refusé les ordres (je sens que c'est nettement moins héroïque qu'il n'y parait) ou les riders et je suis très fan de certains personnages pleins de potentiel comme la médecin alien. Enfin, j'ai bien sur hâte de savoir pourquoi certains vilains dont l'ancienne maire vénérée veulent détruire cette bien sympathique ville mais j'imagine que nous en apprendront plus qu'au compte goutte vu que ceci a une bonne tête de fil rouge.^^

Bref, si la série parvient à se débarrasser du côté soap et à exacerber l'aspect sci-fi, je pourrais bien avoir trouvé mon nouveau coup de cœur. Dans le cas contraire je ne tiendrai probablement que quelques épisodes. Dans tous les cas, j'espère que la série ne compte pas s'éterniser: il y a là matière à faire une excellente série courte mais je suis très dubitative sur l'intérêt de l'étaler sur la durée. Oh, et si on pouvait nous épargner les stupidités hélas trop fréquentes en science-fiction, comme le fait que les méchants qui ont clairement planifié de longue date l'explosion du champ de force ont la décence de n'attaquer que plusieurs heures après, ce serait un bon point.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Cassandre
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:18    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

Ha zut j'ai loupé....lol je l'avais oublié en fait. J'ai vu le 1er épisode (enfin les deux premier, puisque double épisodes pour le pilote) et j'avais trouvé ça pas mal, mais après ...piouf ça m'est sorti de la tête.

Il faut que je regarde sur ***(si ça fonctionne à nouveau) ^^

Edit Sunjin : attention au respect de la charte/streaming etc illégal Wink j'ai édité ton message.
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 16:07    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

La particularité de DEFIANCE est aussi que cette série est liée à un MMORPG.....en mode attente de tester, mais je veux voir cela. Très fouillie au début...(en fait comme un mmorpg...).

Mode test , la semaine prochaine^^
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 16:53    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

Oui c'est vrai mais bon moi les jeux de shoot c'est pas ma tasse de thé ^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:10    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

Bilan saison 1 :

Les défauts du pilote ont été présents - et agaçants- tout au long de cette saison, à savoir :

- la romance insipide et sans intérêt entre Alak Tarr et Cristie McCauley mais bon sang; les persos sont nuls, les acteurs euh, on dirait aussi et le tout est sans intérêt!

- les chansons, c'était très lourd dans le pilote et le reste de la saison a eu cette géniale trouvaille de mettre Alak en DJ dans l'Arche et donc un petit tour en musique dans beaucoup d'épisode : toujours aucun intérêt

- l'insupportable Jenny Kenya : ouh làlà... là aussi, elle apporte quoi ??? Sans compter que bonjour la place et l'image que ça donne de la prostitution dans cette société euh Shocked autant Inara dans Firefly c'était élégant, expliqué etc mais là, c'est une pute de bas étage, sans mac certes (mais il valait son pesant de cacahuète comme on le voit dans l'avant dernier zod ) bref, c'est glauque, sans intérêt et avec une place légitime dans cette société : ha bon Confused pourquoi pas ceci dit, mais côté intérêt euh.... et puis Kenya qui s'est quasiment fait toute la famille Tarr L'histoire avec Shatma est pas trop mal même si on a du mal à y croire (je ne m'empêcher de voir a manipulative bitch voulant le pouvoir en Shatma, très classe d'ailleurs, j'adore!)

- les décors : que c'est étriqué et cheap, j'en peux plus du bout de terrain vague dans lequel ils roulent avec leur roadster mad-max like , ça manque d'envergure (de moyens Confused) et d'ambitions pour le moment (ou alors c'est parce que tout le budget est passé dans les scènes de la mine, l'attaque des Volges et les vaisseaux spatiaux qui eux tuent!

- les personnages principaux qu'on nous propose sont pas hyper charismatique, surtout les persos masculins! Irisa, Shtama et Amanda me plaisent beaucoup par contre et la Dr aussi

MAIS j'ai tout même suivi la série avec plaisir à défaut de passion et d'impatience!

L'univers alien et "spatial" de la série est riche et dévoilé au compte-goutte mais si la série s'y penche, et il semble qu'on y arrive, ça devrait prendre l'envergure qui manque, la Dr Yell est aussi pleines de promesses Ah si, côté "mâle" Sukhar assure bien, mais bon ila storyline plus intéressante aussi...

Le final est surprenant et très agréable et augure une saison 2 très différente et c'est tant mieux! A voir pour la suite donc!!! (mais ils ont intérêt a déplacé l'intrigue en terme de lieux et d'amener de nouveaux persos je pense... et quitte à payer Bear McCreary, mettre plus d'instrumentals (à chaque fois qu'il y en a les scènes prennent une autre dimension!)...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:08    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

Saison 2 - Episode 201 et 202 :

Sad mais qu'est-ce qu'ils font, tous les défauts de la série sont exacerbés dans ces 2 épisodes (je comptais sur le second pour repartir mais que nenni, c'est pire ) et surtout retour à la case départ ou quasi avec ces 2 épisodes : mais qu'allaient-ils faire dans cette galère à Défiance ??

Quant à l'accent mis sur la sexualité, je le trouve particulièrement lourd et toujours questionnant avec la maire qui perd son poste et se recycle en prostituée, parce que bon c'est du sexe fun... euh oui enfin jusque là elle avait pas besoin d'être la tenancière et prestatrice de service d'un bordel avec Shtama pour proxo...

Shtama la seule qui s'en sort et pour le coup ça ne suffit pas.

Le 202 met l'accent à grand renfort de chansons malvenues sur les histoires d'amours, heureuses ou malheureuses, mais WTF c'est quoi le rapport ??

Au final dans le 202 le moment que j'ai le plus aimé, et c'est hélas totalement véridique, c'est le générique de fin, la musique y était trop bien...

Bref, mais où veulent-ils aller, les scénaristes ??? Et avec Nolan qui a rajeuni (merci la couleur) entre les 2 saisons, c'est cool de revenir d'entre les morts...

Quand je lis que c'est la série (SF) phare de Syfy, j'avoue que je ne comprends pas... on est plutôt dans le soap, avec des aliens certes et une bataille ou un vaisseau spatial qui tue de temps à autre...

bon, je vais continuer encore un peu pour voir... mais pour le moment je suis très déçue par ce début de saison qui ne tient aucune des promesses (ébauchées certes) de la S1...
Shadow17
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 00:11    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance Répondre en citant

La saison 2 arrive début septembre sur SyFy.

Donner votre avis : http://www.forum-doctorwho.com/t3686-Aide-et-avis-Fan-Fiction.htm#p146479

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: [Serie US/CN] Defiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange