Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who entre vos mains
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:04    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu prépares Galaxy, mais je ne pense pas que se soit le Maitre, je ne peux pas le considérer comme Compagnon ^^

J'ai moi aussi rajouter le Texte Introductif de ma Saison 8 ^^

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:05    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

sylar a écrit:
Je ne sais pas ce que tu prépares Galaxy, mais je ne pense pas que se soit le Maitre, je ne peux pas le considérer comme Compagnon ^^

J'ai moi aussi rajouter le Texte Introductif de ma Saison 8 ^^

Moi oui!!! mais faite pas attention je suis une folle du Maître.
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:33    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Lol, tu es pas la seule sur le forum ^^

J'ai finalement rajouter ce soir les idées pour les épisodes 7 et 8, la suite demain par contre.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:58    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Ca peut être le Maître comme ça peut être autre chose qui dit comme ça, fait penser au Maître Mr. Green
Sinon, j'aime ton introduction, j'attends de bien voir ta nouvelle compagne.
Moins fan du double-épisode avec les Cybermen, d'un autre côté j'ai l'image de Rise of The Cybermen / Age of Steel dans la tête, alors... x)

Je serais pas aussi rapide que Sylar pour les épisodes, je suis un lent moi ^^ La suite ce week sûrement, sauf si une idée brillante me traverse l'esprit...
MSN Skype
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:02    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Sinon, j'aime ton introduction, j'attends de bien voir ta nouvelle compagne.

Merci ^^

Galaxy-eyes a écrit:
Moins fan du double-épisode avec les Cybermen, d'un autre côté j'ai l'image de Rise of The Cybermen / Age of Steel dans la tête, alors... x)

La nouvelle compagne, est justement la Nelly Rayne présenté dans ces épisodes...

En attendant que je mette les 8x09 et 8x10, je viens déjà de mettre le 8x11 ^^

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

J'ai cru comprendre ce que tu voulais faire dans le 8x11 et omg c'est une bonne idée ^^ Ca ferait une belle surprise, je crois que tout le monde se demanderait "mais wtf j'ai raté un épisode de la saison 5 !" x)
Après, est-ce possible avec les acteurs, mystères, mais bon après tout c'est un jeu sur l'imagination Razz
MSN Skype
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:18    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Suite à ce que tu disais Galaxy-eyes sur un autre topic, j'ajoute ma contribution (pour l'instant uniquement le spécial de Noël):

Citation:

8x00 : The Grinch

Synopsis :
Clara et le Docteur se retrouve sur une planète à l'époque de Noël. Il s'agit d'une planète habitée par des humains et des non-humains. Cependant des enfants disparaissent. Les rumeurs et légendes locales attribuent ces disparitions au Grinch et ses méchants lutins. Clara et le Docteur mènent l'enquête. Ils tombent alors sur le repère du "Grinch" et se rendent compte qu'il s'agit en fait de Daleks. Le Docteur les confronte et les Daleks lui avouent leur plan qui selon eux est infaillible. Ils ont enlevés les enfants et les ont liés télépathiquement à eux de manière à ce que si un Dalek meurt l'enfant qui est lié à lui mourra aussi. Ainsi ils se disent que le Docteur n'osera jamais les détruire de peur de tuer les enfants. Ils pourront de ce fait détruire les adultes de la planète et faire de même avec toutes les planètes de l'Univers. Ils commencent le carnage et laisse le Docteur en vie et libre pour qu'il assiste impuissant à tout cela. Le Docteur est alors face à un dilemme : détruire les Daleks et prendre le risque de tuer les enfants ou laisser les Daleks tuer les parents, sachant qu'à la fin le Docteur se doute que les enfants seront aussi tués.

Après réflexion, le Docteur décide avec l'aide de Clara de pirater le pathweb des Daleks et de déconnecter les enfants avant de détruire les Daleks. Une fois la tâche commencée, ils se rendent compte que les Daleks avaient prévu le coup et que la déconnexion tuerait aussi les enfants. Le Docteur se dit qu'il n'a plus le choix et qu'il doit détruire les Daleks, peu importe le prix à payer : mieux vaut perdre des millions d'innocents et en sauver des milliards que perdre tout le monde. Clara proteste mais le Docteur a pris sa décision. Au moment de détruire les Daleks par le pathweb, le Docteur s'arrête et court vers le Tardis. Clara le suit et une fois à l'intérieur le Docteur dit qu'il a un plan : il va détruire tous les Daleks et tuer les enfants, ensuite il va se tuer et se servir de sa régénération pour ramener à la vie les enfants en se servant du Tardis pour faire écho de son pouvoir de régénération. Clara lui fait remarquer que dans son plan il meurt. Il le sait. Il sait aussi qu'il ne lui restera pas assez d'énergie de régénération pour se sauver lui même après.
Le Docteur se branche au Tardis, déclenche la destruction des Daleks, prend une arme et la tend à Clara. Le Docteur dit à Clara qu'elle doit le tuer car le suicide inhibe le pouvoir de régénération (en effet se serait dommage de se suicider et de régénérer tout de suite après). Clara ne veut pas tuer le Docteur mais le Docteur lui dit qu'elle n'a pas le temps de refuser et qu'elle doit le tuer vite si elle veut sauver les enfants. Clara , en larmes, tue le Docteur. Le processus de régénération commence et se propage sur la planète grâce au Tardis. Tous les Daleks sont morts. Les enfants reviennent tous à la vie. La planète est en ruine, un vrai champ de bataille.
Et une fois que tout le dernier enfant sauvé, le Tardis déconnecte le Docteur lui laissant finalement suffisamment d'énergie pour continuer tranquillement sa régénération. Le Docteur a un nouveau visage et se Clara se penche auprès de lui. FIN.

Citation:

8x01 : The girl and the stars

Synopsis :
Le Docteur se remet petit à petit de sa dernière régénération. C'est debout droit comme un piquet que le Docteur se tient devant Clara avec son nouveau visage. Celle-ci se remet à peine de ses émotions que le Docteur fait décoller le Tardis vers de nouvelles aventures. Pendant le voyage, nos deux compagnons se reposent et le Docteur s'essaye à de nouveaux habits. Curieusement pendant qu'il s'admire devant le miroir le Docteur voit son ancien visage dans le reflet à la place du nouveau. Celui-ci le regarde fixement. Le Docteur part rejoindre Clara et fait atterrir le Tardis. Nos compagnons se retrouvent sur Iva Alecta, la planète du centre de l'Univers, d'où l'on peut voir à l'Oeil nu quasiment toutes les étoiles et toutes les galaxies de l'Univers. La planète est déserte. Le Docteur explique à Clara que la position privilégiée de cette planète a fait d'elle l'objet de toutes les convoitises. De ce fait il a été décidé que personne n'habiterait jamais cette planète pour ne pas faire de jaloux. Clara est émerveillée par les décors. Les chutes de diamants (de l'eau mêlée à de grandes quantités de petits diamants coule partout), les trois pleines lunes qui luisent d'un bleu léger, et bien sûr toutes les étoiles de l'Univers qui papillonnent sur la voute céleste. Le Docteur va chercher son essentiel à pic-nic dans le Tardis et laisse Clara seule. Une fois dans le Tardis il se crispe de douleur, son visage se trouble comme s'il voulait changer d'apparence. Il se dit à voix basse : "Il ne faut pas qu'elle voit que j'ai mal". Il ressort avec un panier et une nappe. Clara et lui s'installe pour admirer le spectacle. Quand soudain nos compagnons entendent une explosion.

Le Docteur dit qu'il avait choisi cette planète parce que il savait qu'il n'y aurait personne. Il ne comprend pas l'origine de cette explosion, mais propose de ne pas en tenir compte. Clara est sceptique. Peu de temps après un grondement se fait entendre et une lumière aveuglante éclaire Clara et le Docteur. Ces derniers sont ensuite téléportés dans ce qui ressemble à un vaisseau. Ils se font alors arrêter par une patrouille Judoon. Le Docteur utilise le papier psychique et demande à rencontrer le commandant du vaisseau. Une fois sur le pont supérieur avec le commandant, le Docteur lui dit qu'il n'a pas le droit de se trouver là. Le commandant réplique en disant que le Docteur non plus et que c'était pour cela qu'ils l'avaient été arrêtés. Le Docteur lui demande ce qu'ils font sur cette planète. Il lui dit que la proclamation de l'ombre scanne la planète à la recherche d'un criminel de guerre qui se fait appeler le Docteur et qui voyage dans une boîte bleue. Le Docteur et Clara se taisent. Le commandant ajoute que ce criminel est recherché pour avoir décimer des races entières sans aucune autorité et lui montre un portrait robot du Docteur qui représente en faite la précédente incarnation de notre héros. Le Docteur regarde le portrait et a soudain mal à la tête, son visage se trouble encore. Clara demande alors au Docteur si ça va et dévoile sa véritable identité au commandant Judoon. Celui-ci les fait emprisonné dans l'attente d'une prochaine exécution. En cellule Clara prend des nouvelles du Docteur. Celui-ci finit par lui avouer que la régénération ne s'est pas correctement déroulée à cause du détournement de l'énergie. Il ne sait pas ce qu'il risque de lui arriver, il sait juste qu'il était censé mourir et que ça ne sait pas produit. Son corps n'aime pas ça.
Peu importe, il doit se reprendre et les aider à s'en sortir. Trop confiant, les Judoons n'avaient pas pris la peine de fouiller le Docteur qui a gardé son tournevis sonique. Il ouvre la porte de la cellule et commence à s'enfuir avec Clara. Il va dans une salle de contrôle dans le but de trouver un téléporteur. Clara demande au Docteur si les Judoons sont responsables de l'explosion qu'ils ont entendu car cela n'aurait pas beaucoup de sens. Le Docteur réagit. Il trafique un écran de contrôle et accède au résultat du scan de la planète. Une chose a été détectée, une sorte de vaisseaux. Il semble qu'il a été détruit récemment. Le Docteur se met à réfléchir. Il attrape Clara par la main et court rejoindre le commandant Judoon. Arrivés sur le pont supérieur, ils se font mettre en joug par la garde. Le Docteur s'adresse au commandant en lui disant que le criminel qu'il recherche n'est pas le Docteur. Que ce criminel avait en fait laissé son vaisseau sur cette planète avant de s'enfuir et que celui-ci vient de détruire les preuves. Le commandant dit qu'il ne voie pas ce dont le Docteur parle, il ne lui a été fait rapport d'aucun vaisseau trouvé sur la planète. Le Docteur finit par dénoncer le commandant lui même en disant qu'il est le seul qui à la fois accède aux informations du scan et aux armes de destructions. Il est celui qui a caché ses traces. Le Docteur pointe son tournevis sonique sur le commandant et désactive le dispositif de camouflage utilisé par le criminel qui s'avère être Mostarath, un être vil dont le Docteur avait déjoué les plans d'esclavagisme de la race humaine. Il était poursuivi par les Judoons et avait décidé de se servir d'eux à son avantage en s'infiltrant dans le vaisseau, en tuant et prenant la place du commandant. Son but était de se venger du Docteur qui avait mis un terme à sa belle vie.
Les gardes l'ont alors en joug et le Docteur leur ordonne de tirer. Les gardes tuent Mostarath et ramènent nos compagnons à leur emplacement d'origine. Clara est surprise du comportement du Docteur, une fois de retour à côté du Tardis elle lui demande pourquoi il a fait ça. Il lui répond qu'il avait déjà donné une deuxième chance à cet être, et que des mesures devaient être prise pour qu'il ne nuise plus. Clara est choquée par ce qu'elle entend. Le Docteur se retire dans une pièce à part dans le Tardis. Il se regarde dans une surface réfléchissante. Cette fois c'est Nine qu'il voit dans son reflet.

Citation:

8x02 : A trip to Paris

Synopsis :
Clara est de retour chez elle depuis deux semaines déjà. Son dernier voyage l'a un peu remuée. Le Docteur sonne à la porte et propose à Clara un nouveau voyage. Clara hésite, ce nouveau docteur semble différent de l'ancien. Mais le docteur finit par la convaincre qu'il passait une mauvaise passe suite à la régénération mais que tout était réglé maintenant. Le Docteur propose à Clara de l'emmener à Paris, plus exactement le 5 mai 1889, le jour de l'ouverture de l'exposition universelle où sera présentée la tour Eiffel. Clara retrouve son sourire et sa curiosité naturelle et accepte. Le Docteur exprime sa joie en clamant "Allons-y!". C'est avec plaisir qu'elle devance le Docteur en entrant dans le Tardis et ce, pour découvrir un nouveau Tardis. Les formes et le design restent proches de l'ancien Tardis mais les couleurs sont plus vives, plus chaleureuses. Arrivés sur place à Paris, le Docteur se rend compte qu'il a atterrit un peu tôt soit trois jours avant l'ouverture de l'exposition. Peu importe, ils décident de commencer à visiter plus tôt. Ils trouvent donc un parc en plein chantier où les derniers préparatifs sont en train d'être menés. L'accès à la tour Eiffel est cependant totalement interdite. En effet bien que la tour soit terminée depuis maintenant plusieurs semaines, des changements de dernières minutes ont été décidé par les responsables. Clara est un peu déçue de ne pas pouvoir visiter ce monument mais le Docteur semble intrigué. En effet, on peut apercevoir plusieurs dizaines d'ouvriers au travail et pourtant à part les bruits de marteaux sur le métal, on n'entend rien. Pas un bruit, pas un ouvrier ne discute avec son collègue. Pas un seul ne sifflote ou ne chantonne. Tous travaillent en cadence et sans bruit. Le docteur se faufile sur cette partie du chantier suivi de près par Clara. Il s'aperçoit alors que les ouvriers ne le remarquent même pas. Il s'approche de l'un d'entre eux et aperçoit un petit dispositif électronique dans l'oreille de l'ouvrier. Un dispositif très en avance par rapport à l'époque.

Le Docteur fouille alors dans le chantier à la recherche d'indice. Il finit par trouver le bureau du contre-maitre. Celui-ci ne porte pas d'oreillette. Le Docteur le fait remarquer à Clara qui se décide à détourner l'attention du contre-maitre pendant que le Docteur fouille dans les plans d'assemblage. La tour Eiffel semble abritait à son sommet un émetteur. Le Docteur fait sortir Clara et décide avec elle de revenir à la nuit tombée. Une fois la nuit tombée, le Docteur et Clara commence l'ascension de la Tour Eiffel. Le Docteur active l'ascenseur avec son tournevis sonic. Une fois tout en haut le Docteur et Clara se faufilent dans la salle de contrôle où ils trouvent une technologie très évoluée. Le Docteur scanne l'appareil principal et détermine qu'il s'agit d'un émetteur. Il essaye d'en comprendre l'utilité quand des gardes accompagnés du contre-maître font leur entrée. Le contre-maître finit par avouer son plan. Il s'agit en fait d'un émetteur qui va hypnotiser tous les humains du pays, rendant l'oreillette inutile, et les convertir en esclave. Ainsi notre contre-maitre aura une armée d'ouvrier qui travailleront pour lui, pour lui ériger des monuments à sa gloire, pour assouvir son règne. Le Docteur lui demande comment il a pu acquérir une telle technologie et comprend alors que le contre maitre n'est pas de la planète Terre. Il s'agit en fait d'un Pretoraxien chassé de chez lui pour avoir essayé de conquérir sa planète. Il s'est retrouvé sur Terre après avoir pas mal voyagé dans l'Univers. En découvrant la Terre, il a aussi découvert une planète avec des habitants facilement manipulable. Le Docteur lui ordonne d'arrêter son plan. Le Pretoraxien envoie ses gardes. Le Docteur et Clara s'enfuient. Une course poursuite commence alors dans les escaliers de la tour. Arrivé à un palier Clara se fait rattraper par un des gardes. Le Docteur arrive à la récupérer, et leur course recommence. Au second étage le Docteur et Clara se font rattraper par le contre maitre qui a pris l'ascenseur. Le Docteur repense à sa troisième incarnation et se met en posture de combat. Il se débarasse des gardes et en vient à se battre avec le Pretoraxien. Suite à un coup, celui-ci bascule et s'écrase au sol. Bien que le Docteur essaye de le rattraper. Clara a le souffle coupé. Le Docteur et Clara remonte détruire l'émetteur. En revenant au sol, des ouvriers qui se sont débarrasés de leur oreillette entourent le corps du contre-maitre. Le Docteur et Clara s'en vont discrètement quand le Docteur croit apercevoir au loin sa dixième incarnation, qui disparait aussi vite qu'elle était apparu. Clara demande au Docteur où il a appris à se battre, il lui répond que ça doit lui venir d'une vie antérieure.

Citation:

8x03 : A long day

Synopsis :
Le Docteur et Clara sont en train de manger une glace dans un parc où l'on peut voir des enfants humains et non-humains jouer ensemble. Nos deux comparses discutent de la journée qu'ils viennent de passer. Du Strapatopilate qu'ils ont empêché de s'étouffer avec des brocolis, du Regnor qu'ils ont sauvé alors qu'il était coincé en haut d'un arbre, de l'arnaqueur au filtre d'amour qu'ils ont démasqué... Ils ont passés une journée riche en évènements. À un moment une horloge sonne 5 coups et l'on voit un flash suivi du Docteur et de Clara qui sorte du Tardis. Le Docteur explique à Clara qu'ils sont sur la planète Sto où les humains et les non-humains vivent en parfaite harmonie, exception faite des cyborgs et androides. À côté d'eux passe alors un grand extraterrestre vert qui mange des brocolis. À un moment celui-ci commence à s'étouffer avec un des Brocolis. Le Docteur essaye d'aider en expliquant à voix haute le fonctionnement du système digestif du Strapatopilate, Clara, elle, essaye d'appliquer la manoeuvre de Heimlich et réussit à sauver celui qui s'étouffait. Plus tard dans leur visite, ils viennent en aide à un Regnor coincé en haut d'un arbre alors que celui-ci essayait de sauver son chat qui lui a réussit à redescendre. Le Docteur en profite pour parler au chat. Après un déjeuner, le Docteur et Clara se promène sur un marché et voit un marchand vendre un soi disant filtre d'amour. Ils arrivent à démontrer que c'est un arnaqueur. Un peu plus tard encore le Docteur et Clara mange une glace dans un parc. On entend les cloches d'une horloge, un flash et on voit le Docteur et Clara qui sortent du Tardis et le Docteur lui explique qu'ils sont sur la planète Sto.

Cette fois-ci après avoir sauvé le Regnor, le Docteur a une impression de déjà-vu. Cela se confirme quand il mange la glace dans le parc. À la boucle suivante, le Docteur a l'impression de déjà vu dès la sortie du Tardis. Après avoir sauvé le Regnor le Docteur en est cette fois certain, ils revivent quelque chose qu'ils ont déjà vécu. Le Docteur attrape Clara et se précipite dans le Tardis. Après quelques analyses, le Docteur dit à Clara qu'ils sont pris dans une boucle temporelle et que le Tardis ne veut pas décoller. Il lui explique que quelque chose qu'ils ont fait est en train d'altérer la création d'un point fixe. Qui plus est, il semble que les lignes temporelles convergent vers Clara et que c'est elle la responsable. Clara ne comprend pas, elle ne se souvient de rien. Mais le Docteur, lui qui est un seigneur du temps s'en souvient maintenant parfaitement. Tout de suite le Docteur pense au Strapatopilate qu'elle a sauvé, et décide de retarder leur départ du Tardis sans ne rien dire à Clara. Lorsqu'ils sortent du Tardis le Strapatopilate est retrouvé mort étouffé. Ils arrivent ensuite trop tard pour venir en aide au Regnor. Et enfin ils ne préviennent pas les gens de l'arnaqueur. Tous ses évènements ont été sciemment provoqué par le Docteur sans qu'il en parle à Clara. Arrive la balade dans le parc, l'horloge sonne, et les voilà de retour devant le Tardis au début de la journée. Le Docteur explique à nouveau toute la situation à Clara. Celle-ci propose alors de rester dans le Tardis pour ne pas interférer avec le monde extérieur, le Docteur dit que cela ne marche pas comme ça. Ils recomment alors leur journée. Le Docteur observe Clara pour déterminer qu'est-ce qui aurait pu causer cette boucle temporelle. Après le dixième recommencement, le Docteur est sur les nerfs. Il connait toute la journée par coeur alors que Clara oublie tout à chaque fois. Il est même obligé de lui expliquer les causes de sa mauvaise humeur au démarrage de la onzième fois. La douzième fois au moment de se balader dans le parc, le Docteur dit à Clara qu'il n'y comprend rien. Qu'il ne sait pas quoi faire. Il semble au bord de la crise de nerf. Clara semble effrayé par le ton que prend le Docteur. Le Docteur le remarque et change d'attitude. Il dit à Clara qu'il peut prendre sa crème glacée, se l'étaler sur la tête et aller courir derrière les pigeons, peu importe vu que la journée va recommencer et que tout le monde va oublier. Et c'est ce qu'il fait. Clara l'attend alors sur un banc où est assise une petite fille blonde. Elle dit à Clara que son mari est bizarre. Clara réplique que ce n'est pas son mari. Juste un ami qui l'emmène voyager et parcourir l'univers. La petite fille dit qu'elle aimerait aussi découvrir l'univers. Mais que sa famille n'est pas assez riche. Clara la réconforte en disant qu'elle doit s'accrocher à son rêve. Qu'elle doit se donner les moyens de vivre ses rêves. Et peut-être qu'elle aussi rencontrera un jour son Docteur qui l'emmènera voir l'Univers dans toute sa splendeur. En arrière plan le Docteur chasse toujours les pigeons. La cloche de l'horloge commence à sonner et le Docteur s'arrête et regarde vers Clara. Sauf que cette fois rien ne se passe. Le temps continue normalement. La petite fille dit qu'elle doit partir mais qu'elle a été contente de discuter avec Clara en l'appelant la gentille dame. Clara lui dit de l'appeler "Clara", la petite fille se présente, elle s'appelle "Astrid Peth". Le Docteur rejoint Clara pendant que la petite fille s'éloigne. Il dit à Clara qu'il a de la crème glacée sur la tête et que tout le monde l'a vu chassé les pigeons et que c'est à ce moment là que la boucle s'est arrêtée. Le Docteur ne comprend pas vraiment pourquoi. Clara et lui regagnent le Tardis et ce dernier décolle. FIN

Citation:

8x04 : Orpheus

Synopsis :
Le Docteur et Clara arrivent sur la planète Itya, un ami du Docteur, un jeune homme féru de lyre, doit se marier le lendemain. Le Docteur et Clara participe à la soirée pré-nuptial où les invités mangent tous chaleureux. Orpheus, le futur marié joue de la lyre, Eurydice sa fiancée chante. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le Docteur ne peut cependant s'empêcher de voir un individu habillé en moine quitter la soirée. Soudain sa vision se trouble, il comprend qu'il a été drogué. Il regarde Clara et celle-ci ne semble pas non plus dans son état normal. Le Docteur ferme les yeux et se réveille avec un immense mal de crâne. Il est dans une pièce blanche avec Clara, Eurydice et Orpheus. Ils ont tous les quatre une sorte de bracelet électronique au poignet et une oreillette.

Pendant que nos héros reprennent leur esprit, le Docteur veut scanner la pièce avec son tournevis sonique, rien. Il veut scanner les bracelets mais une voix lui dit d'arrêter. Elle leur explique qu'ils sont pris dans une sorte de jeux. Clara et le Docteur forment un couple et Orpheus et Eurydice forment un autre couple. Le premier des couples qui sortira vivant du labyrinthe de la vérité aura l'immense privlège de rester en vie. L'autre couple sera immédiatement exterminé avec l'aide du bracelet qu'ils ont au poignet. Pour rendre la tâche encore plus intéressante, les bracelets sont équipés d'un détecteur de position, ainsi durant toute leur progression les hommes devront se tenir devant leur compagne. De plus les oreillettes signaleront la direction de leur regard, ainsi ils devront toujours regarder dans la direction opposée à leur compagne. Dernière règle ils ne peuvent enlever ni les bracelets ni les oreillets ou essayer de les désactiver. Si une de ses règles n'étaient pas respectée, leur compagnon serait tué. Une porte s'ouvre dans la pièce, le Docteur scanne vite fait le bracelet de Clara, il est inviolable selon lui. Orpheus et Eurydice ont déjà entammé leur course vers la sortie. Le Docteur rattrape Orpheus et lui dit que s'ils franchissent l'arrivée tous ensemble alors il ne leur arrivera rien. Le Docteur et Orpheus progresse côte à côte. Pour détendre l'atmosphère le Docteur entame une conversation avec son comparse. Clara fait de même avec Eurydice. Très vite ils tombent sur le premier obstacle une fine planche à franchir sur du vide, chacun son tour en regardant toujours devant soi. Ainsi ils enchainent les obstacles, le pont suspendu, le couloir submergé d'eau, le tunnel sombre où il est impossible de distinguer le sens dans lequel on progresse. Arrive enfin le dernier obstacle, une porte s'ouvre avec un miroir dessus dévoilant une salle remplie de meubles à traverser, au milieu de laquelle se trouve un Ange Pleureur. Ils doivent alors contourner l'Ange sans le quitter des yeux. Le problème est que les hommes ne peuvent pas regarder en direction de leur compagne. Une fois l'Ange dépassé, elles devront se retourner et avancer à reculons guidées uniquement par la voix de leur compagnon qui ne peut pas regarder où elles mettent les pieds. Ils arrivent tout de même à procéder et à dépasser l'Ange Pleureur mais à un moment Eurydice trébuche, le Docteur hurle à chacun de continuer à regarder ce qu'il était en train de regarder. Orpheus ne résiste pas et regarde Eurydice. Elle est instantanément brulée. Orpheus part auprès de ses cendres. Clara continue à regarder l'Ange pleureur Orpheus lui dit de partir qu'il s'occupera de l'Ange. Le docteur essaye de le raisonner à distance mais rien y fait. Le docteur et Clara reprennent leur chemin et sorte de la salle sur laquelle un miroir est posée sur la porte de sortie. Le Docteur comprend alors que les miroirs empêchent l'Ange de sortir. Avant que la porte ne se referment il entend une nuque qui se brise. Les bracelets se défont et les oreillettes se désactivent. Le Docteur et Clara sont arrivés dans une salle de contrôle vide. Aucune trace de leur tortionnaire. Dépités nos deux héros s'en vont. FIN.

Citation:

8x05 : Speak

Synopsis :
Clara arrive dans la salle de contrôle du Tardis et voit le Docteur endormi sur un fauteuil. Une fois réveillé, celui-ci décide d'emmener Clara voir le plus grand concours de chant de l'Univers qui se déroule dans le plus grand opéra de l'univers. De nombreuses connaissances du Docteur sont là : les Oods, les Beatles, la petite Merry,... Le Docteur et Clara s'installe sur le balcon et la première partie des chants commencent. Au moment de l'entracte, le Docteur va retrouver Merry avec Clara, dans les loges. Ils entendent des cris, puis une annonce est faite comme quoi la deuxième partie est annulée. Intrigués le Docteur et Clara mènent l'enquête auprès du personnel.

Très vite, le Docteur, Clara et Merry vont se retrouver dans les coulisses de l'opéra et commencent à descendre dans les sous-sols. Là ils croisent un cadavre, celui d'un Cytraxien, un alien avec de puissantes cordes vocales. Le Docteur ne sait pas ce qui a pu causer la mort de la créature mais demande à Clara de veiller sur Merry et de la ramener avec ses gardes du corps à qui elle vient tout juste de fausser compagnie. Cette dernière refuse. Le Docteur lui dit alors de rester en arrière. En entrant dans un couloir, ils tombent sur des Oods qui les mettent en gardent en utilisant la télépathie. Les créatures qui ont fait ça au Cytraxien sont des Smorglofs, ce sont des anciens prédateurs des Oods. C'est pour échapper à ces prédateurs que les Oods on développé leur talent télépathique. En effet, les Smorglofs sont des créatures qui puisent leur énergie dans les paroles, dans les discours. Plus on parle et plus ils se déplacent et deviennent vorace. Les Oods ne savent pas combien de créatures sont présentes et comment elles ont pu arrivés là. Le Docteur les remercie pour les informations d'un signe de la tête. Il fait comprendre à Clara et Merry qu'ils ne doivent plus parler. Ces dernières confirment. Les Oods comprennent que le Docteur doit arrêter ses créatures cependant ils ne connaissent pas le point faible de ces créatures. Peu importe nos héros poursuivent leur chemin et finissent par tomber sur une salle dans laquelle il y a trois statues. Après avoir fait le tour de la pièce, le Docteur prend la parole en disant que cette pièce est sûre et qu'il faut qu'ils établissent un plan. À ce moment là une des statues sort de son sommeil et commence à bouger. Le Docteur comprend alors qu'il s'agit en fait des Smorglofs et qu'ils étaient dans un état de sommeil. Le fait de parler les a réveillés. Le Docteur prononce encore quelques mots pour prévenir ses partenaires. Cela suffit à réveiller les deux autres statues. Le Docteur finit par sortir avec Clara et Merry de la pièce en courant. Ils sont poursuivis par les Smorglofs. Après une course poursuite, le Docteur s'arrête, il a une idée. Il sort son tournevis sonique et le pointe en direction des Smorglofs. Il l'active. Les Smorglofs s'arrêtent nets et se transforme à nouveau en statue. Le Docteur a compris. Il prend la tête de Clara dans ses mains et lui demande d'aller chercher les Oods. Ils doivent enfermer ces créatures.
Une fois les créatures enfermés, le Docteur explique que le son du tournevis sonique est comme de l'énergie avariée pour ces créatures, elles se sont alors repliées dans leur forme primitive de défenses. Et voilà, c'était aussi simple. Enfin presque il faut trouver qui est celui ou celle qui a amené ces créatures à ce concours de chant. Après une brève enquête, le Docteur finit par trouver le coupable qui se trouve être un des concurrents qui voulait éliminer la concurrence et qui avait un émetteur sonique pour les contrôler. FIN.

Citation:

8x06 : The Rose of Medusa

Synopsis :
Le Docteur et Clara se promène dans le plus grand jardin botanique de l'Univers. Ils arrivent dans le jardin des roses et Clara émerveillée sent toutes les roses les unes après les autres. À un moment elle est époustouflée par l'odeur d'une rose en particulier. Elle s'apprête à la saisir dans sa main pour mieux s'en approcher quand le Docteur l'arrête en lui disant qu'il s'agit de la rose de Méduse, elle possède des épines qui si elles blessent une personne, cette personne est changée en statut de pierre. Clara recule mais semble très effrayée. Le Docteur essaye de la rassurer en lui disant qu'elle n'a rien touché et que ça allait aller. Et là Clara pointe la main du Docteur d'où coule une minuscule goutte de sang. Il s'est blessé avec une des épines de la rose. Commence alors un contre la montre durant lequel Clara va devoir trouver un remède pour sauver le Docteur.

Clara va dans un premier temps se plaindre auprès d'un employé qu'il lui dit qu'il y avait un panneau. En regardant bien, il n'y avait pas de panneau. L'employé ne se démonte pas pour autant et les emmène à l'infirmerie où ils ont le remède. Arrivés à l'infirmerie, le stock de remède est vide. Le Docteur commence à s'impatienter. Il ne veut pas finir en statue de pierre. L'employé finit par avouer à Clara que le remède est l'eau d'une source d'un temple Maya disparu depuis des années. Normalement ils étaient censés avoir le dernier stock de remèdes et ne comprends pas pourquoi ce dernier est vide. Que nenni, Clara demande à l'employé le lieu exacte de ce temple. L'employé dit que le temple a disparu depuis des années. Clara insiste et l'employé cède. Clara et le Docteur vont vers le Tardis. Celle-ci les emmène au bon endroit, devant le soi-disant temple Maya. Le Docteur et Clara se dirige vers l'entrée mais le Docteur s'aperçoit que sa main droite s'est transformée en pierre. Clara et lui avance péniblement dans le temple. Certains pièges, tel que des flèches dans les murs, des pierres géantes roulantes leur rend la tâche plus difficile. A un moment le Docteur ne peut plus avancer et Clara doit finir le chemin seule. Après avoir résolu quelques énigmes et réussi quelques pirouettes. Elle arrive au niveau de la source. Récupère de l'eau pour le Docteur et part retrouver celui-ci. Elle arrive juste à temps pour lui faire boire de l'eau et les membres du Docteur repasse de l'état pierre à l'état Timelord. FIN.

Citation:

8x07 : Life with the Doctor

Synopsis :

Le Docteur se réveille dans une maison de campagne. River est sa femme, ensemble ils ont une fille, Rose. Leur nounou s'appelle Clara. Ni River ni Clara ne semble se souvenir qu'il est le Docteur.

Le Docteur ne comprend pas. Il cherche son tournevis sonique et tombe sur un simple tournevis électronique qui fait lampe de poche et visseuse/dévisseuse électrique. Il sort chercher le Tardis et tombe sur une simple cabine téléphonique bleue. Le Docteur commence à paniquer dans son jardin. Soudain ses voisins sortent. Ils demandent au Docteur, en l'appelant John Smith, si tout va bien. Le Docteur leur demandent qui ils sont, ils répondent Amy et Rory. Mais ils ne ressemblent pas au couple que le Docteur connaît. River a rejoint le Docteur. Celui-ci se met à hurler sur elle, car elle est sensé être morte, qu'elle n'est pas réelle, que tout ce qui l'entoure n'est pas réel. Il somme River de lui dire la vérité. Celle-ci ne semble pas comprendre. Soudain une patrouille de police arrive. Elle essaye de raisonner le Docteur mais finit par l'embarquer. Le Docteur se retrouve alors dans un hôpital psychiatrique. On lui apprend que ce n'est pas la première fois qu'il est là parce qu'il croit être "une sorte de Docteur". Dans la salle principale de l'asile, le Docteur voit un homme avec du papier aluminium sur la tête en train de répéter "Exterminate !". Suit alors un
autre homme qui imite la démarche du robot en répétant lui "Delete !". Le Docteur n'en croit pas ses yeux. C'est alors qu'une idée lui vient en tête. Il demande à subir un examen cardiaque qui va prouver qu'il a deux coeurs. Le psychiatre lui dit que c'est impossible et qu'ils ont déjà réalisé ce genre d'examen. Le Docteur ne veut rien savoir et veut son examen. Il finit par l'obtenir et l'examen ne révèle qu'un seul coeur. Le Docteur est anéanti, tout ce qu'il a vécu n'aurait été qu'une illusion?
Petit à petit les jours passent et le Docteur finit par accepter sa simple condition humaine. Il est libre de partir de l'hôpital. River est venue le chercher. Sur la route du retour, le Docteur voit un restaurant "Gallifrey". Il voit ensuite un cinéma : Skaro. De retour chez lui, le Docteur prend connaissance de sa vie en discutant avec River. Dans la vie de tous les jours il est professeur de physique à l'Université. Depuis la mort de son Maître et mentor, il n'est plus lui même et River en est désolé. Le Lendemain, une fois seule avec Clara celle-ci lui fait des avances et lui fait clairement comprendre qu'il trompe sa femme avec elle depuis leur bébé. Le Docteur n'y croit pas vraiment. Il sort prendre l'air. Tout ceci semblait pourtant si réel, toutes ces aventures qu'il a vécu. Au loin, le Docteur voit un homme habillé en moine traverser la rue. L'homme s'arrête et regarde en direction du Docteur. Le docteur n'arrive pas à distinguer son visage. L'homme reprend sa route. Le Docteur arrive alors sur la place du village où une cloche du cloître sonne. Le Docteur regarde alors les statues de la grande fontaine. Quelque chose cloche. Il ne saurait dire quoi,
mais quelque chose ne semble pas correct dans ce décor. Soudain, il réalise, il n'y a pas de clocher. Une cloche sonne mais il n'y a pas d'église. Le Docteur se réveille alors, on voit qu'il était dans le Tardis tout ce temps, que tout n'était qu'un rêve et que la cloche qu'il entend est celle du Tardis. FIN

Citation:

8x08 : It's a joke

Synopsis :
Le Tardis est en alerte. La cloche sonne. Le Docteur essaye de diagnostiquer d'où cela peut venir. Il semble qu'une des pièces essenntielles soit cassée. Le Docteur déclenche la procédure d'urgence pour faire atterrir le Tardis à l'endroit le plus proche qui pourrait être équipé de cette pièce. Celui-ci se pose sur une planète qui est es fait un immense marché d'appareils neufs et d'occasion, la planète Rictusa. Il se rend alors sur un marché où pour acheter quelque chose il faut faire rire le vendeur, que ce soit en racontant une histoire drôle ou en faisant une farce. Cependant certaines farces ne pourraient pas être aussi drôles qu'on pourrait le croire.

En effet, le Docteur et Clara aperçoive durant leur promenade un groupe d'individu faire une farce à un jeune qui ne semble pas trop l'apprécier. Plus tard alors que le Docteur cherche à faire rire le vendeur qui possède qui possède la pièce qu'il recherche. Il apprenne qu'un corps a été trouvé. Le Docteur et Clara reconnaissent alors l'un des bourreaux du jeune précédemment vu, mais celui-ci semble-t-il n'a pas bougé de son stand de la journée. Le Docteur et Clara se mettent à la recherche de preuves et d'informations qui pourrait accuser le jeune, mais comme tout ce paye et que la monnaie locale est le rire, alors le Docteur aidé de sa charmante compagne Clara, doit se tordre en quatre pour faire rire ceux qui détiennent des informations. Au final, nos héros arrivent à rassembler suffisamment d'informations pour démontrer que notre jeune victime du début est bien le meurtrier et qu'il possède une technologie capable de créer un double de lui à l'identique qui vit pendant quelques heures. Celui-ci avait pris la place de l'original sur le stand en attendant que l'original commette son méfait. Le Docteur récupère sa pièce, répare le Tardis, et Clara et lui repartent. FIN

Citation:

8x09 : The Doctors

Synopsis :
Le Docteur et Clara se rendent en 1885 à Edminburgh pour rencontrer le futur célèbre Robert Louis Stevenson. Ce dernier a fait paraitre il y a peu de temps la célèbre histoire de l'île au trésor. Cependant alors que le Docteur et Clara se promène dans les rues de la ville après avoir diner avec leur nouvel ami, le cri d'une passante apeurée les intrigue.

La passante vient de tomber sur le cadavre d'un homme mutilé. Il semble que cela fut réalisé par une atroce créature. Cette victime se révèle être un docteur en médecine. En interrogeant la police, le Docteur finit par apprendre que le cadavre de ce médecin n'est pas le premier. Plusieurs cadavres ont été recensés déjà, tous des médecins. La police suspecte . Assistés par leur ami R.L. Stevenson, le Docteur et Clara parcourent les bas-fonds de la ville à la recherche de cette fameuse créature. Durant leur parcours, ils doivent se séparer, le Docteur part d'un côté, Clara et R.L. Stevenson d'un autre. Cependant un phénomène étrange arrive à notre écrivain : il commence à se transformer en créature de la nuit. Clara s'enfuit. Le Docteur arrive pour la secourir et réussit à assommer la créature. Celle-ci retrouve alors son aspect normal. Le Docteur comprend que l'écrivain à une part d'ADN alien et se transforme de manière aléatoire en horrible créature. Le Docteur donne un remède à notre écrivain. Une sorte de potion capable de le guérir. Clara demande au Docteur comment il a obtenu ce remède, le Docteur lui dit qu'il a déjà eu à affronter ce genre de créature et que depuis il s'en prémuni. De plus il raconte à Clara que c'est cette aventure qui va inspiré à l'écrivain son roman "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde". FIN

Citation:

8x10 : The Next Door

Synopsis :
Le Tardis atterit dans ce qui ressemble à une chambre. Le Docteur et Clara en sortent, sortent de la chambre et se rendent compte qu'ils sont dans une maison qui semble normal. Le Docteur considère avoir fait une erreur de pilotage et décide de retourner vérifier dans le Tardis. Le problème est que la porte de la chambre s'est refermée. Pas de souci, un coup de tournevis sonique et voilà que la porte s'ouvre... sur un mur. Plus de chambre, plus de Tardis. Le Docteur et Clara se retrouvent piégés dans un endroit pas si normal que ça.

Nos héros décide alors de se balader dans ce bâtiment qui semble plus grand qu'il n'en a l'air. Ils rencontrent d'autre personne qui leur dit que ce bâtiment est un piège, un labyrinthe dont on ne peut sortir vivant. En effet, on peut ouvrir n'importe quelle porte et entrer dans n'importe quelle pièce mais une fois la porte refermée, impossible de faire machine arrière. Cependant il est impossible d'ouvrir une porte tant que l'une des autres portes de la pièce est ouverte. Et il est parfois impossible de savoir ce que cache réellement une pièce tant que toutes les portes ne sont pas fermés. Commence alors un parcours insensé où le Docteur, Clara et leur nouvelles connaissances, rencontrent de nombreux ennemis du Docteur, Cybermen, Sea Devils, Daleks, Ange Pleureur, un Sontarien, un Judoon, l'homme habillé en moine que le Docteur voit passer au loin... Ce n'est pas sans perte et hélas seuls que le Docteur et Clara arrive à retrouver le Tardis et s'en vont rapidement de cet endroit. FIN

Citation:

8x11 : Doctor help me !

Synopsis :
Clara reçoit un nouveau courrier de Vastra. Celle-ci a besoin du Docteur. Jenny a disparu. Le Docteur fait route vers la date mentionnée dans le courrier et arrive en courant dans le salon de Vastra. Ils y trouvent Vastra qui regardent par la fenêtre et Strax qui lui dit que tout va aller pour le mieux. Ils se retournent et aperçoivent le Docteur essoufflé et le regardent bizarrement. À ce moment Jenny sort de la cuisine avec un plateau recouvert par un nécessaire à thé, dont une bouilloire fumante.

Le Docteur et Clara ne comprennent pas ce qui arrive. Mais Mme Vastra leur dit qu'ils ont certainement été les victimes d'un ridicule canular. Le Docteur a un doute. Clara et lui se promène dans la ville quand le Docteur tombe sur l'affiche d'une jeune fille portée disparue. Le Docteur et Clara se faisant passer pour des agents de Scotland Yard décident de mener l'enquête, mais une fois arrivés chez la famille de la jeune fille, il se trouve qu'elle est là et que selon sa famille elle n'a jamais disparu. Ils ne savent pas non plus qui a pu placarder ces affiches. Le Docteur et Clara filent au poste de police et demandent à voir les cas de disparitions. Dix-sept jeunes filles ont toutes disparues avant que la famille ne les recontacte pour dire que c'était une erreur. En creusant un peu, le Docteur finit par découvrir que ces jeunes filles ont bien été enlevées et remplacées dans des copies mécaniques hautement perfectionnées liées aux originales par télépathie et ceux afin de conserver toute crédibilité auprès de leur proches. Qui plus est un léger remède aide les proches à oublier l'instant de la disparition. Ce plan a été orchestré par un androïde d'une race proche des cybermen qui voulait contrôler toutes les jeunes filles pour envahir discrètement tout le pays, mêlant son ADN à celui des humains. Le Docteur et Clara sauvent les jeunes filles prisonnières dont Jenny. Tous les doubles ont été désactivés dans le processus. Jenny rentre chez elle et tout rentre dans l'ordre. FIN

Citation:

8x12 : Clara in Wonderland

Synopsis :
Clara est seule dans une forêt la nuit. Elle ne s'est pas où elle est. Elle est un peu effrayée. Elle appelle le Docteur à l'aide. Soudain un chat apparaît morceau par morceau en haut d'un arbre. Le chat a la voix du Docteur.

Le chat guide Clara vers un chemin. Clara vit alors l'histoire d'Alice aux pays des merveilles version Whoesque avec des salles plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur où Clara se sent toute petite. À la fin Clara retrouve le chemin qui peut l'amener hors de ce monde. Le chat la supplie alors de rester :
Le chat : "Please Clara, stay with me" (S'il te plait Clara, reste avec moi).
Clara : "Sorry I have to leave. My days is done here. I have nothing more to do here." (Désolée, je dois partir. Mon temps est fait ici. Je n'ai plus rien à faire ici.)
L'épisode se termine avec une scène où l'on voit Clara allongée sur un lit d'hôpital. Le Docteur lui tient la main et lui dit "Please Clara, stay with me". FIN

Citation:

8x13 : Stay with me

Synopsis :
Le Docteur revoit dans un rêve Clara tomber dans le vide comme à l'époque de Snowmen. À son réveil il se prépare pour aller la voir. Il arrive devant chez elle, sonne à la porte, s'excuse pour son retard et c'est une Angie en pleure qui ouvre la porte. Elle lui dit que c'est de sa faute. Que c'est à cause de lui. Le Docteur ne comprend pas, il demande où est Clara. Angie lui dit de ne pas faire comme s'il ne savait pas. Le Docteur clame son innocence. Artie finit par avouer que Clara est à l'hôpital. Ils l'ont trouvé là il y a deux heures peu de temps après qu'elle soit partie le retrouver. Le Docteur dit qu'il vient tout juste d'arriver. Il ne prend pas le temps d'en dire plus et va à l'hôpital. Il y trouve une Clara plongée dans le coma. Il s'assit auprès d'elle, lui prend la main et dit "Please Clara stays with me" (S'il te plait Clara, reste avec moi).

Les médecins disent au Docteur que l'état de Clara est grave. Le Docteur dit à Clara qu'il ne sera pas long et s'en va. Le Docteur s'apprête à transgresser une de ses plus importantes règles : il va changer le cours des évènements. À bord du Tardis, le Docteur retourne au moment où Clara est censée être partie le retrouver. Le Tardis a du mal à atterrir et le Docteur se retrouve quelques minutes après le départ de Clara. Il ne s'avoue pas vaincu et part sur la planète Rictusa. Là bas il négocie de la manière forte un engin très particulier, un traceur spatio-temporel. Il retourne sur Terre, branche le traceur au Tardis et se met à la poursuite de Clara. Le Tardis souffre beaucoup et semble subir beaucoup de dommages. Cependant il finit par atterrir à Londres en 1894, quelques semaines après les évènements de the Snowmen. Le Docteur pense à demander de l'aide à Vastra & co mais il change d'avis au dernier moment. Il doit sauver Clara seul. Après avoir adapté le traceur en version portative, il se met à suivre les traces de Clara partout dans la ville. La piste finit par le mener à la Cathédrale Saint-Paul. D'en bas, il voit Clara suivre une silhouette en haut de la cathédrale. Il se lance alors à sa poursuite. Alors qu'il est presqu'arrivé en haut de la cathédrale, il entend quelqu'un glisser et Clara appeler à l'aide. Il sort sur la coursive et voit en se penchant Clara agrippée à la paroi sur le point de tomber dans le vide. Le Docteur s'apprête à la secourir quand il voit un être déguisé en moine le regarder. Le Docteur s'énerve, il sait que cette personne est celle qui a kidnappé Clara, il attrape la personne, sa capuche tombe et dévoile le visage du Docteur. Le Docteur relâche sa prise. Il ne comprend pas, comment est-ce que cela est possible? Il demande à la copie qui il est, est-ce qu'il est un androïde? une copie de chair? L'Autre lui fait non de la tête. Le Docteur finit par comprendre, il n'y croit pas. C'est lui. cette autre personne qui lui ressemble est lui même. En effet, cette personne est le côté sombre du Docteur celui qui se réveille quand le Docteur s'endort. La régénération ne s'est pas bien passé, la cloison entre les différentes personnalités du Docteur s'est effritée, laissant cette personnalité s'extirper et prendre contrôle du Docteur pendant qu'il s'assoupit. C'est pourquoi le Tardis avait du mal à atterrir, il croisait sa propre Timeline. Cet autre voulait que Clara meure, il leur a tendu différent pièges notamment sur la planète d'Orpheus et la Rose de Méduse. Le Docteur finit par comprendre que cette personnalité voulait que Clara meurt pour prendre le contrôle à part entière du corps du Docteur, sa dernière solution était de capturer Clara en se faisant passer pour lui-même et l’amener ici et provoquer de manière presque non-intentionnelle sa chute. Le Docteur finit par se l'avouer, cette personnalité qui veut à tout prix le corps du Docteur, cette personnalité est le Valeyard. Le Docteur dit au Valeyard qu'il ne réussira pas son plan. Le Valeyard sourit et fait signe en direction de Clara. Celle-ci lâche prise et tombe dans le vide. Le Docteur la regarde tomber il repense à son rêve. Ce n'était pas un rêve mais un souvenir celui du Valeyard. Il se retourne vers le Valeyard mais celui-ci a disparu. Le Docteur redescend récupère Clara qui se meurt, la ramène devant chez elle, sonne à la porte et puis s'en va. Il reprend le Tardis et retourne juste après le moment d'où il était parti tout à l'heure. Il s'assied auprès de Clara. Il lui explique que celui qu'elle vient de suivre n'était pas lui même que c'était une personnalité à part entière qu'il va devoir combattre dorénavant. Cependant il ne sait pas comment faire. S'il s'endort, s'il s'arrête juste un instant, elle risque de refaire surface. Il ne faut pas qu'il laisse cette personnalité prendre le dessus et effacer ce qu'il est réellement. Il demande à Clara de se réveiller et de l'aider, car il ne sait pas quoi faire. Clara soupire, elle ouvre légèrement les yeux et dit à voix basse : "Run, Run you clever boy ! And remember !". Le Docteur en retenant ses larmes fait un signe d'approbation de la tête. Il a compris ce qu'elle vient de dire. Il ne doit pas s'arrêter. Il doit se rappeler de qui il est et aussi de celle qui l'a tant sauvé. Le Docteur se lève. Fait une bise à Clara. Celle-ci a déjà refermé les yeux. Il sort de la chambre et on entend alors le moniteur cardiaque sonnait. Les médecins se précipitent dans la chambre de Clara. Le Docteur s'éloigne en repensant à tous ces moments passés avec elle. Il se met à pleurer, marche de plus en plus difficilement et finit par s'écrouler. Le Docteur pleure à chaudes larmes assis adossés à un mur du couloir. On entend les médecins prononçaient l'heure du décès. Le Docteur repense une dernière fois au visage souriant de Clara. FIN.

Dernière édition par Ghosty le Lun 17 Juin 2013 - 21:58; édité 4 fois
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 20:44    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

C'est super sympa comme exercice !! Je vais essayer de le faire dès que j'aurai un peu de temps pour y réfléchir.

Sylar, j'aime beaucoup ton idée "The Doctor's Journey". J'imagine très bien la mine émue de Eleven tandis qu'il lirait ce roman de sa bien-aimée Amy.

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:22    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

J'étais motivé du coup j'ai rajouté le 08x01.
sylar
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:28    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Alors moi je continuerai ce week end, mais je resterais sur ma lancé de Saison 8 = Eleven, vu que j'ai commencé avant d'apprendre que Matt Smith arrêtait, et si je le fais se régénéré, mon Twelve ne sera probablement pas le même que celui de la BBC...

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:29    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

J'adore l'idée de la planète et le rapport Nine/Eleven de ton 8x01, par contre je pense que la résolution wonder-sonic passera moins bien s'il est mis en image Mr. Green

Pour ma part depuis l'annonce de Twelve, je vais essayer de retrouver un truc plausible x)
MSN Skype
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:34    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Du coup, vu que la saison 8 se fera sans Eleven, donc un Docteur déjà caractérisé, l'exercice est encore plus intéressant, puisqu'il s'agit aussi de "fabriquer" un nouveau Docteur.

Bon, je sais pas si j'aurai le temps de le faire, mais ça pourrait m'intéresser.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:28    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

@Sylar, je comprends que tu ne veuilles pas changer de Docteur tu as fait plus de la moitié de la saison 8 déjà.

@Galaxy, le rapport Nine/Eleven fait partie du synopsis de la saison. Je ne sais pas si je le détaille maintenant par contre (oups j'en ai déjà trop dit ^^)

@Ahaimebété, C'est clair que pour nous c'est presque partir de zéro. Et du coup faire fis des détails qu'on peut trouver difficile à gérer dans la personnalité de Eleven.

En tout cas j'aime bien certaines choses qui ont déjà été écrites par sylar et Galaxy Smile j'essaierai de faire aussi imaginatif (ce qui n'est pas toujours évident pour 13 épisodes).
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 23:39    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Prends ton temps, j'en suis qu'à 5 épisodes et pour l'instant j'ai pas d'autres brillantes (ou pas) idées Wink
MSN Skype
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:41    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Alors j'aime bien cet exercice, je vais me laisser tenter ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange