Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who entre vos mains
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 17:15    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Je me suis bien amusée à faire ça ! Mr. Green

Doctor Who saison 8 (Le 12e Docteur et Clara.)

Épisode 1 : Danse baby danse !

Le Docteur vient de se régénérer, il est un peu faiblard et Clara a du mal à s'y faire après l'éprouvant épisode précédent. (bon je pars de l'hypothèse où ça va secouer beaucoup dans l'épisode de Noël.) Pour lui changer les idées, le Docteur l'emmène s'amuser dans la plus grande boîte de nuit.de l'univers ! Il a peine mis le pied sur les lieux qu'il se fait draguer par....Jack ! Entre retrouvailles, fun et mise au point, il faudra ouvrir l'oeil et garder le rythme car quelque chose de louche entraîne les gens dans une fête qui n'a pas de fin.
(Jack repart de son côté à la fin de l'épisode. )

Épisode 2 : Un pari sur l'avenir (partie 1)

Au 22e siècle, l'humanité est sur le point de faire une découverte grandiose qui lui rendra l'espace plus accessible que jamais. Mais une espèce alien, effrayée par ce dont les humains sont capables, a bien l'intention de changer la donne.
(petit tour en TARDIS à l'époque de l'apparition de l'Homo Sapiens pendant l'épisode.)

Épisode 3 : Un pari sur l'avenir (partie 2 )

Les dieux ont toujours existé dans l'esprit des humains peu importe sous quels noms. Mais cette croyance universelle a une origine bien précise et au 22e siècle, les dieux sont déçus et craintifs. Le Docteur devra les aider à faire un choix : l'espoir ou la prévention ?

Épisode 4 : Le Slitheen gentilhomme.

Versailles, 1667. Le Docteur voulait juste une petite virée amusante pour Clara mais comme d'habitude, les ennuis s'invitent. Un mauvais coup se prépare contre le roi mais heureusement, Molière est un allié de choc !

Épisode 5 : Le monde parfait.

Le Docteur et Clara arrivent sur une bien étrange colonie humaine : pas de musique, pas de rires, pas de fêtes, pas d'alcool, pas d'aliment gras ou sucré, longueur de cheveux réglementée, pas plus d'un enfant par femme, pas de femmes dans les rues, aucune couleur nulle part et une pression supérieure obligeant chacun à ne jamais prononcer ni écrire ni penser un seul mot qui ne soit pas autorisé par l'Autorité. Que deviennent ceux qui s'y risquent ?

(Clara est blessée à la fin de l'épisode et le Docteur l'emmène en cure dans ce qui ressemble à un complexe de thalassothérapie du futur. Clara est ravie mais le Docteur a trop la bougeotte pour rester là. Il laisse Clara en vacances pour quelques jours et repart à l'aventure.)

Épisode 6 : Mon sofa bien-aimé.

Craig est un bon mari, un bon père et un brave gars pantouflard qui aime la vie tranquille. Mais quand on est devenu ami avec le dernier Seigneur du Temps, il faut s'attendre à quelques...perturbations. Comme par exemple, se retrouver embarqué à la chasse aux papillons dans une pouponnière d'étoiles !

Épisode 7 : La fuite en avant. (Le Docteur tout seul.)

Le Tardis est malade. Seule une source d'énergie colossale pourrait lui redonner sa puissance.
Le Docteur se retrouve en orbite autour d'un pulsar généré par l'effondrement du soleil de Gallifrey...et face à tous ses démons.

Épisode 8 : Le repli. (retour de Clara)

Le dixième Docteur a laissé le journal de River Song dans la Bibliothèque. Un document dangereux pour les informations qu'il contient et qui est tombé entre de mauvaises mains. Pour corriger tout ça, il doit repasser derrière Ten et récupérer le journal. Mais il ne s'est pas remis de l'aventure précédente et comme devient tentante l'idée de recontacter l'esprit de River...

Épisode 9: Garde-moi avec toi.

L'âme du Docteur est piégée dans le monde virtuel et idéal de la bibliothèque et ne peut plus repartir. Clara comprend que, depuis l'aventure du pulsar, quelqu'un essaie de le briser psychologiquement. Mais ses deux anges gardiens n'ont pas dit leur dernier mot.

Épisode 10 Spécial Noël : Tape dans tes mains et sauve une fée.

River et le Tardis ne font plus qu'un. Plus en forme que jamais, le Docteur emmène Clara fêter Noël sur l'une des planètes les plus féériques de l'Univers. Et si l'auteur de Peter Pan n'était pas qu'un doux rêveur ? Et s'il n'était pas nécessaire d'être un enfant pour croire aux fées ?

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 22:43    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Pas mal pas mal, j'avoue que l'idée du 7 avec un Docteur de retour à Gallifrey (en quelque sorte) et du 9 avec le duo Clara/River me plaisent bien.
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 21:46    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Petite mise à jour avec deux nouveaux épisodes ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 22:59    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Bouh, j'ai l'horrible image de Daleks in Manhattan (en remplaçant Eiffel par l'empire state building) pour ton 8.2 xD
Mais le 3ème a l'air cool, c'est vrai qu'on a pas vraiment eu d'épisode comme ça, on en a un peu parlé dans The Lodger mais ça s'arrête là.

Pour ma part j'ai ajouté un épisode ^^ Je n'ai pas encore la fin en tête. Faudra que je pense à écrire les autres fins d'ailleurs...
MSN Skype
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 09:20    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

J'avoue que pour le 8x2 j'y ai pensé à un moment de l'écriture qu'il y avait des points communs avec "Daleks in Manhattan" mais bon je vois plus épisode qui se base sur des décors originaux et même si je n'ai pas trop insisté dessus une intrigue policière et un Docteur qui renoue avec les arts martiaux.
Pour le 8x3, je voulais un épisode un peu plus léger et comique, et j'espère que le dénouement est assez explicite.

J'ai lu ton 8x4, j'avoue que ce serait intéressant à mettre en scène, même si le budget d'effet spéciaux risque de grimper. Dans mes souvenirs, on a pas eu d'épisode dans une cité sous-marine, genre Atlantide ou autre, non?

N(empêche heureusement qu'on ne tient pas compte de la problématique budget et temps de tournage pour écrire les synopsis ^^
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 11:28    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Ma contribution. Au début, je n'avais que deux idées, mais tout s'est déroulé d'un coup. Qu'est ce que vous en pensez ?

Citation:
Episode 1: Nursery of the Daleks
Clara appuie sur un bouton au mauvais endroit, au mauvais moment dans le Tardis, et le vaisseau atterrit dans un lieu ancien et nouveau, incongru et terrifiant: le centre de reproduction des Daleks.

Episode 2: Music is Might
Le Docteur et Clara atterrissent sur la planète de la musique, une Bibliothèque version auditive. Même certains autochtones évoluent en devenant des instruments à part entière. Mais un mal étrange perturbe la vie : le silence

Episode 3: Supercalifragilisticexpialidocious
Erreur d'atterrissage du Docteur, qui pensait rentrer à Londres, mais se trompe d'époque et bascule dans l'Irlande de 1925 ou il rencontre Georges William Russel et Pamela Lyndon Travers, respectivement poète et auteur des livres Mary Poppins. Tous ensemble il combattront le peuple des fées du vent, qui veulent détruire le monde en changeant le climat.

Episode 4: Cumulus
Grâce à un appel de Unit, le Docteur réussit enfin à rentrer à l'époque de Clara, ou il commence à faire un contrôle entier du Tardis pour trouver le problème. Dans le même temps, Kate Stewart le sollicite pour étudier d'étranges nuages d'énergie inoffensifs apparus sur Terre récemment.

Episode 5: Cloud War
L'humanité est en péril. Les énergies sont collectés et, ivres de pouvoir, les Hommes se font la guerre. Piégé dans un Tardis hors de contrôle, le Docteur est coincé. Comment Clara et Unit arriveront à mettre fin à cet Apocalypse ?

Episode 6: Le rire du démon

Convaincu que le Maître est de retour, le Docteur se lance à sa recherche à travers tout l'espace-temps. Et la première cachette auquel il pense est le lieu le plus dangereux et le plus solitaire de l'Univers: le pays des anges pleureurs.

Episode 7: Le peuple de la mer

Le Docteur atterrit au beau milieu d'un village viking. Entre prémonitions, combats de lutte et colonisation alien, le Docteur avec l'aide de River et Clara, trouvera-t-il des indices le menant au Maître ?

Episode 8: Les visiteurs

Arrivée dans un village médiéval français, pour faire plaisir à Clara. Le Docteur perd un peu espoir de trouver ce qu'il cherche. Il n'a pas le temps de souffler, car Clara est condamnée au bûcher par la volonté de "La Bonne-Femme", la mystérieuse guérisseuse de la régions.

Episode 9: Time Lady.

Grâce aux renseignement de la Bonne-Femme, le Docteur se rend en Egypte pour rencontrer la servante de Cléopâtre, en réalité une amazone voyageuse temporel servant de guide aux grandes figures féminines de l'Histoire.

Episode 10: Obey me, Doctor

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 15:20    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Je crois qu'il a du y en avoir dans la série classique, des épisodes sous-marins. Je sais pas si yen a eu sur l'Atlantide, il faudrait demander à un fan de classiques Razz Mais il me semble que ya un ennemi que beaucoup de monde aimerait revoir, les Sea Warriors ou quelque chose comme ça.

En tout cas cet épisode m'a permis de trouver mon fil rouge secondaire : les éléments. La suite viendra bientôt et je vais déjà poffiner les autres. Et trouver des images à mon 8.4 et 8.1.

Citation:
N'empêche heureusement qu'on ne tient pas compte de la problématique budget et temps de tournage pour écrire les synopsis ^^

Tu m'étonnes xD Je vois pas comment ça serait possible de représenter l'Atlantide.

Booster > Tes 1, 2, 4/5, 6, 7, et 9 me font très envie ^^
J'aimerais vraiment voir la planète des anges moi aussi.
Comment tu expliques le retour de River ?

Au fait c'est juste un coup de bol ou on aimerait tous faire des saisons de 10 épisodes ? x) J'avais cette idée en tête aussi.
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:00    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Je crois qu'il a du y en avoir dans la série classique, des épisodes sous-marins. Je sais pas si yen a eu sur l'Atlantide, il faudrait demander à un fan de classiques Razz Mais il me semble que ya un ennemi que beaucoup de monde aimerait revoir, les Sea Warriors ou quelque chose comme ça.

Des épisodes sous marins si je pense qu'il y a Underwater Menace (même si je l'ai pas encore vu). Sinon pour l'Atlantide on la voit dans Time Warrior mais quand elle était encore à la surface. Il y a d'ailleurs plusieurs contradictions sur qui est responsable de la destruction de la cité.

Sinon pour les Sea DEVILS ( Mr. Green ), ce sont des cousins des Siluriens donc je pense pas que ça serait intéressant de les revoir vu qu'on a déjà les Siluriens (perso ça me tente pas).

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:12    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

J'explique le retour de River par un timey winey simple, qui a été utilisé dans la saison 5 et 6... les lignes temporelles du Doc et de River ne se sont pas encore synchronisés. River utilisera donc son journal pour savoir ou elle en est. Et pour le vieillissement de l'actrice, ben, on trouve une raison plausible et humoristique genre une remarque: "C'est ça de voyager dans le temps sans capsule..."

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:16    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

On voit l'Atlantide dans Underwater Menace (sous l'eau) et dans The Time Monster (et non pas The Time Warrior) alors qu'elle est encore une île. Et sa disparition est aussi expliqué dans The Daemons. Donc, dans les épisodes de Doctor Who classiques, il y a déjà trois explications différentes de la disparition de l'Atlantide.

Moi j'aimerais bien revoir les Sea Devils. Autant je ne suis pas fan des Siluriens, dans aucune des deux séries, autant je kiffe les Sea Devils. Je trouve qu'ils ont un potentiel bien plus intéressant (par le fait qu'ils soient sous l'eau déjà et par leur aspect bien plus sympa à mon goût).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 16:24    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Rah, je pensais avoir eu une idée originale Razz
Si j'ai bien compris, avant que les Homos Sapiens apparaissent, yavait les Siluriens sur Terre et les Sea Devils dans l'eau ? Ca pourrait être intéressant de les voir ensemble.
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 - 17:05    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Rah, je pensais avoir eu une idée originale Razz
Si j'ai bien compris, avant que les Homos Sapiens apparaissent, yavait les Siluriens sur Terre et les Sea Devils dans l'eau ? Ca pourrait être intéressant de les voir ensemble.

On les a déjà vu ensemble dans Warriors of the deeps en fait. Et oui les Siluriens étaient bien bien bien avant tout le monde (il y a 4 milliards d'années en fait je crois, avant que la lune se mettent en orbite).

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 21:56    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

J'ai rajouté le 8x04, 8x05, 8x06 et le 8x07. Je pense que la saison que j'aimerais faire fera 13 épisodes. J'ai déjà le fil conducteur de tous les épisodes, mais il faut que je développe un peu.

Sympa tes idées booster ! Par contre le silence du 8x02 est le silence qu'on connaît? ton 8x06 pourrait faire un bon épisode stressant ^^

Intéressant les Sea Devils j'viens de voir un bref article dessus. ça pourrait être un monstre à ramener.
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013 - 22:01    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

ça y est j'ai fini mes épisodes de la saison 8. N'hésitez pas à me donner votre avis. Je ne suis pas trop entrer dans le détail sauf pour le final de la saison.

Exercice intéressant en tout cas. Je pensais que ce serait plus simple d'écrire 13 épisodes mais il s'avère que j'étais dans l'erreur. Je ne me plaindrai plus à partir de maintenant (en tout cas moins qu'avant) du boulot que font les scénaristes si un épisode me plaît moins ^^
Adri34
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 17:08    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains Répondre en citant

Bon voila mes idées.
Episode 1: Le Bug du Temps
Le Docteur et Clara trouve sans aucune explication Jules Verne déambulant dans le Londres du 21ème siècle et il semblerait qu'il ne soit pas la seule personnalités du passé perdue en plein 2014.

Episode 2: Minuscule
Depuis déjà plusieurs semaine, des personnes disparaisse sans laisser de traces a New New York. Enquêtant sur l'affaire, le Docteur et Clara remonte vers un scientifique du nom D'Édouard Limon qui s'amuse à miniaturisé ses victime afin de les enfermé dans un grand aquarium remplis de broussaille et d'insectes. Bien évidemment le Docteur et Clara ne vont pas y échapper.

Episode 3: Nazi Cybernétique
Après avoir reçu un appelle d'un certain Général de Gaulle, le Docteur et Clara vont en 1943 afin d'aider un groupe de résistants. Il semblerais qu'un général nazis se doit allié avec les Cybermen convaincue qu'ils sont la véritable race supérieur.

Episode 4: Le Démon de l'Aquarium
Le Docteur et Clara visitent le plus grand aquarium de l'univers. Mais cette établissement a un secret. Il cache un Sea Devil qui parvient a s'échapper et qui compte bien se venger de tout ses années d'emprisonnement.

Episode 5: Le croque-mitaine
L'UNIT repère une présence extra-terrestre dans une petite école maternelle du nord de Londres. Les enfants parle d'un étrange homme aux habit noir et aux yeux rouge qu'il est observe depuis la court qu'en ils ont en classe. L'UNIT fait appelle au Docteur qu'en deux de leur agent enquêtant sur l'affaire sont retrouver mort.

Episode 6: Il Etait une Fois
Le TARDIS se retrouve transporter dans un monde étrange. Un monde ou tout les personnages des contes de fée coexiste en parfaite harmonie. Clara est plutôt amuser, mais le Docteur voit bien que quelque chose cloche.

Episode 7: Promenons-nous dans les bois
Le Docteur et Clara arrive dans un petit village du sud de la France en 1767. Ils découvre que les habitants sont terroriser, en effets voila 2 ans qu'une créature terrorise la région. Le Docteur se rend vite compte qu'ils vont avoir à faire à la fameuse Bête du Gévaudan.

Episode 8: Expérience Interdite
Mme Vastra enquête sur des personnes disparue dont les cadavres qui n'ont quasiment plus rien d'humain, s'ont retrouvé a chaque fois dans la Tamise. Il semblerait que quelqu'un s'amuse a modifier génétiquement des être humais. Mais quand c'est autour de Jenny de disparaître Mme Vastra a bien besoin de l'aide du Docteur.

Episode 9: La Zone Mortel
Il existe un coin de l'univers ou personnes n'ose s'aventurer même pas les Daleks, car tout ce qui y sont aller ne sont jamais revenue. On nomme cette endroit la Zone Mortel et c'est au tour du TARDIS dis entrer.

Episode 10: Echange
Le Docteur se réveille dans la peau d'Edgard William père de famille de la banlieue d'Edimbourg. Il devra découvrir ce qu'il c'est passer pendant que Clara tente de calmer un Edgard paniquer de se retrouve dans le corps d'un type a deux cœurs.

Episode 11: Over the Rainbow
En 1901 le Docteur et Clara font la connaissance de Lyman Frank Baum (auteur du Magicien d'Oz). Dans une petite ville de l'état de New York, un cirque a attirer tout les enfant depuis impossible de les faire sortir. Les extra-terrestres explique au Docteur qu'ils on besoins des enfants pour sauvez leur planète sans donnez d'autre explication. Mais le gouverneur fais appel a l'armée. Le Docteur et ses compagnons doivent vite trouver une solution.

Episode 12: Tokyo SOS
Un immense vaisseau appairer au dessus de la capitale Japonaises et lache sur la ville un robot géant. Les responsable explique au Docteur qu'ils font ça pour attirer l'être le plus puissant de la planète Terre. Le Docteur sait de qui il s'agit et il n'aime pas ça. (Si vous aussi vous avez compris de qui il s'agit, désolé j'ai pas pu résister Laughing )

Episode final: Jusqu'au bout de l'univers
Clara demande au Docteur de la ramener cher elle afin de faire une petite pause. Mais alors qu'il vienne a peine d'atterrir, ils se rende compte que tout les habitants de la planète on disparue excepté les anciens compagnons du Docteur. Ils vont devoir a nouveau s'unir pour découvrir ce qui s'est passé. Mais le Docteur arrivera-t-il a protégez tout ces compagnons ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36    Sujet du message: Doctor Who entre vos mains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange