Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broadchurch (avec Ten et Rory)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 09:26    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Synopsis

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

Titre Original: Broadchurch
Séries: 1
Épisodes: 8
Durée: 52 mins
Genre: Drame
Acteurs: David Tennant, Olivia Colman, Andrew Buchan, Jodie Whittaker
Origine Du Film: Grande-Bretagne

J'ai maté les 8 épisodes et c'est vraiment très bien. Arthur Darvill est un super acteur, vraiment, on ne pense pas à Rory en le voyant, il incarne vraiment son nouveau personnage. Pour David Tennant, c'est un peu dur de ne pas penser à Ten et on se demande parfois quand est-ce qu'il va se mettre à sautiller partout en criant "brillant ! magnificient !!", mais en fait il incarne aussi très bien son personnage.

L'intrigue est très bien ficelée et je vous conseille vivement cette série. Qui a d'ailleurs été renouvelée dans la foulée : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623378.html

Dernière édition par Emma le Sam 11 Mai 2013 - 12:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose1978
[LINDA's Member]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 10:39    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Sur The Royal Tennant Company, le site francophone consacré à David nous avons tout un topic consacré à la série, venez le visiter : http://david.tennant.xooit.fr/t1354-Serie-Broadchurch.htm
Cette série m'a totalement bouleversée, et comme dit précédemment c'est très finement écrit et tout le casting est formidable.
Le duo David/Olivia Colman est jubilatoire au possible tant les répliques fusent.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 12:47    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Sunjin a écrit:
la 1ère image est à réduire, elle est trop large et déforme tout le forum.

Rectifié. Merci à toi ;o)
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 19:06    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Bilan de la saison

Bon ben c'était définitivement trop lent pour moi, ce qui est dommage car le casting est superbe et au top de sa forme, le tout bien filmé et le dernier épisode assez prenant (c'est le seul que j'ai pu regarder sans pauses). Chibnall parvient à créer une ambiance oppressante bien réussie, en particulier lors du final (mention spéciale au passage où Tennant découvre le coupable avec en arrière plan le son d'un coeur qui bat de plus en plus vite) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait pu se passer d'au moins deux épisodes.

J'aurais aussi aimé qu'on ait quelques indices nous permettant de pouvoir deviner le coupable parce que là, à moins que j'aie raté un truc énorme, je ne vois pas comment le spectateur pouvait savoir à moins de jouer à "qui est le moins suspectable par l'héroïne" et de repérer que son "How could you not know?" peu professionnel de la semaine dernière à la gardienne du camping risquait de lui retomber sur la gueule. Bien sûr je comprends bien que la chasse aux indices n'est pas le but premier de la série et que Chibnall visait plus le psychologique que le pur policier (le fait que le coupable soit dévoilé au tout début du dernier épisode le montre bien) mais j'aurais aimé tout de même qu'on nous glisse une ou deux pistes.

Bref, une série qui n'est pas mauvaise, loin de là, mais qui je pense n'est tout simplement pas mon style. Tant pis, cela m'a permis de passer le temps durant les pauses Grimm/Supernatural et ça m'a fait plaisir de revoir certains acteurs.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 16:05    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Angel se retient de lire le spoiler de Tyr

J'en suis à l'épisode 5 et pour l'instant je suis tout simplement accro ^^ c'est génial si on aime le policier et le suspense pur de dur ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Mickeyhouse
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 06:37    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

France 2 annonce qu'elle a achetée les droits pour la série.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625460.html

harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 10:06    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

J'ai bien aimé la série (gros bonus pour les paysages, sublimes, et la réplique "Bloody doctors!" de David Tennant), mais j'avais deviné qui était le coupable plusieurs épisodes avant la fin... ça m'a un peu gâché le plaisir. Et puis il y avait certains tics "esthétiques" qui m'ont un peu fatiguée (les plans au ralenti pour montrer la douleur de tel ou tel personnage en train de s’effondrer").

J'étais contente de voir Jodie Whittaker, je l'avais vue à une projection de "Good Vibrations" au festival de Dinard, et elle était "en vrai" toute mignonne et timide.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 10:54    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

T'es fort quand même d'avoir deviné ^^ Perso je m'y attendais pas du tout ^^

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
harey
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:07    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Je rougis.

Je regarde et lis beaucoup de romans/films/séries policières ; ça doit jouer.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 16:32    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette série ! (Même si je suis perplexe quant au fait qu'il y aurait une nouvelle saison)
Malheureusement c'était facile de découvrir le coupable avant le dernier épisode je trouve. :/
Mais wow pour l'ambiance, les personnages, les problèmes de tous, le village...
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 11:44    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Je félicite tous ceux qui on trouvé le coupable avant la fin, j'ai marché jusqu'au bout moi Surprised
En tout cas j'ai beaucoup aimé cette série, de bons acteurs, une histoire prenantes et des paysages magnifiques ! J'ai hâte de voir la saison 2 mais je reste quand même septique sur son développement et comment les créateurs vont relancer tout ça, vu la fin de cette saison...

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:16    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Très bonne série, j'ai regardé les 8 épisodes d'un seul coup. De très bons acteurs, nous sommes tous d'accord là dessus. On remarque encore plus l'accent de David Tennant dans cette série, j'adore. ^^
Au niveau de l'histoire, ce n'est pas la principale qui m'a le plus marqué mais plutôt le mystère autour du passé d'Alec Hardy, et encore plus l'histoire de Jake Marshall (David Bradley). Très belle, elle m'a réellement émue.
Les paysages sont magnifiques, la dessus il n'y a rien à dire. Et ce qui m'a aussi marqué c'est la musique. Je l'ai trouvé vraiment très belle, elle relève bien le côté sombre de la série.
En gros une très bonne série à regarder. Smile

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 00:22    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Je regarde la série depuis une semaine seulement, et je suis déjà en manque de ma dose! Encore trois jours avant la diffusion des épisodes 5 et 6!

J'avoue que les nuances m'échappent. Les accents sont plutôt prononcés, alors j'ai du mal sans les sous-titres, mais j'aime bien l'histoire et les personnages. Smile

Signature par TheLongFall

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:11    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Avis aux Québécois : Radio-Canada s'est décidée à acheter les droits de la série en français! Rendez-vous au printemps 2014! Mr. Green Mr. Green C'est sûr que je la revois, en français cette fois, pour ne rien rater des répliques!

Signature par TheLongFall

DocFinch
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:27    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

y'a moyen d'avoir radio-canada en france? mdr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange