Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Broadchurch (avec Ten et Rory)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 08:53    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Je viens de finir les huit épisodes et ouaaaa j'adore. Mon mari et moi, ainsi que mes parents, ma meilleure amie et sa famille avons été conquis ! Les acteurs jouent bien. Le fait d'être autant dans le ressenti des personnage nous fait vraiment imaginer ce qu'ils vivent que cela soit les "petits bonheurs" ou les séquelles de leur passé. Une excellente série.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 11:04    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

J'avais vu la série il y a pas mal de temps en VOSTFR... puis la série fut sortie sur la RTS (chaine suisse) quelque temps avant la France. Nous sommes toujours à la traine. Même parfois sur les productions françaises, les Suisses diffusent avant nous les productions françaises. Ça me laisse toujours perplexe. Edit : Sur la RTS c'était du Vendredi 20 décembre 2013 au 10 janvier 2014. Soit plus d'un mois avant la France, alors qu'il s'agissait de la même VF.

Mais une fois en France, Victoire, la série a battu lundi dernier Joséphine Ange Gardien ! \o/ A voir si la série réitère un aussi bon score. Mais bon, en France on aime bien les enquêtes...

J'ai écouté vite fait la VF, ça allait mais ce n'est pas l'idéal.
Pour la série en question, j'ai eu le malheur de la regarder comme une enquête de police, comme un bon vieux policier. Ça n'a pas raté j'ai été déçu de bout en bout. Des retournements de situation trop prévisibles, une fin impossible à deviner, qui tombe sans préavis. Heureusement entretemps j'ai compris par certaines critiques qu'il fallait regarder cette série surtout pour la psychologie des personnes. Et ça sauve. Cette autre approche est très intéressante et j'estime bien plus la série à ce niveau là, même si on nous la vend comme un bon vieux policier. Après, c'est bien fait, mais à mes yeux ce n'est pas la série du siècle (non je ne crache pas une fois de plus sur les œuvres de Chibnall...), même si je ne dit pas non à une suite, et à des remakes pour voir si on fait pire ou mieux.

Légions sont les journalistes qui comparent cette série à Twin Peaks. J'ai envie de dire... ils n'ont soit pas vu Broadchurch soit Twin Peaks. À mes yeux c'est le jour et la nuit. Un réaliste un autre totalement fantastique. Certes l'aspect policier est un vecteur commun, avec un village et des personnes très atypiques... mais quand bien même chez Lynch tout est exagéré, c'est un rêve vivant, alors que dans Broadchuch c'est cruellement réaliste. Qu'on dise que la vieille dans son bungalow sur la plage reflète un des personnages de Lynch, peut-être à première vue, mais quand on creuse on comprend, c'est rationnel. Dans Twin Peaks c'est malsain de base, la folie est naturelle. Après je n'ai peut-être pas trop accroché à l'ambiance de Broadchurch certes sympathique, mais je le trouve à un niveau incomparable face à Twin Peaks vis-à-vis de l'atmosphère inquiétante. C'est une approche plus réaliste dans tout, dans le policier, dans les personnages, dans le village, etc... alors que Twin Peaks c'est une approche plus fantastique. Le seul vecteur commun reste la zone géographique qui s'étend dans un village enfermé, mais ce n'est pas quelque chose de si rare je pense dans les policiers. Ou aussi du "Qui a tué X ?", et enquêter dans un village, vivre dedans, en sachant que le tueur peut-être n'importe qui. C'est certes la même chose dans Twin Peaks, mais à un niveau différent car fantastique.

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 16:26    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Broadchurch , en audience , pour une série (ou plutôt feuilleton ) anglaise , faire plus de 7 millions pour le 1er , et plus de 6 millions pour les 2 et 3ème épisodes , c'est énorme . ps @Tenrolf : je peut pas comparer les 2 séries , j'ai pas vu Twin Peaks .

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 18:52    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Bah justement , la comparaison se fait sur le postulat , pas le traitement qui en est fait. Parce que oui , Twin Peaks et Broadchurch ont des ambiances diamétralement opposés , mais au final les deux séries ont exactement les mêmes thématiques de fond : un meurtre ayant lieu dans un village où tout le monde se connait et a ses secrets. Et d'ailleurs , il y a aussi la même considération pour l'intrigue policière qui au final ne devient guère plus qu'une trame de fond permettant de mettre en avant les multiples personnages .

Alors oui le traitement est différent , d'un côté on a une ambiance réaliste , pesante ; et de l'autre une ambiance plus onirique , fantastique. Mais doit-on considérer ces différences de traitement majeurs comme rendant impossible toute forme de comparaison ? Et bien non car dans un cas comme dans l'autre l'ambiance est au service des personnages qui dans un cas comme dans l'autre sont le coeur des deux séries. C'est un peu comme si chacune était un côté d'une même pièce , ayant de grandes dissemblances mais au final s'inscrivant dans le même ensemble. Et je trouve à titre personnel que réduire Twin Peaks à son ambiance touchant au fantastique c'est réducteur , pour preuve après la révélation concernant le meurtre de Laura Palmer dans la seconde saison les audiences ont commencé à baisser , ce qui prouve que l'aspect policier avait aussi son importance ne serait-ce qu'aux yeux des spectateurs. Ce qui fonctionne avec Twin peaks , c'est typiquement le mélange des genres , qu'on ne retrouve certes pas dans Broadchurch mais qui s'explique par l'orientation différence malgré des thématiques de départ similaires.

Visiter le site web du posteur
Jezza McMurphy
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 19:46    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

maintenant tous les whodunnit un peu sombre on les range ensemble, Broadchurch, Twin Peaks, The Killing ... alors que c'est pas forcément la même chose

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 15:00    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

J'ai beaucoup pleurer dans cette série. Par contre, je n'ai vu que 7épisodes. J'ai du en loupé un au milieu car le dernier, il y a bien la révélation du coupable au début puis après les réactions de chacun.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 16:34    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Citation:
Nous sommes toujours à la traine. Même parfois sur les productions françaises, les Suisses diffusent avant nous les productions françaises. Ça me laisse toujours perplexe.

En fait, ça a toujours été comme ça : les séries (y compris françaises) sont d'abord diffusées par les chaînes frontalières (Belgique et Suisse) avant de passer en France, pour éviter les pertes d'audience chez nos voisins. C'était déjà le cas dans les années 60.

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 16:39    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Et elles finissent par le Québec, bon dernier. :-p En général, il faut compter quelques mois de délai entre la diffusion en France et la diffusion au Québec. C'est pour ça que je suis très étonnée par la diffusion rapide de Broadchurch (encore trois jours avant la première!). D'ailleurs, le lendemain, on aura "en primeur" la diffusion de la saison 3 de Downton Abbey.

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Mer 26 Fév 2014 - 18:29; édité 1 fois
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 17:03    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Ah au fait, suis je la seule à avoir voulu pendant toute la série, chopper Tennant pour le raser? J'ai trouvé sa barbe de 3jours tellement horrible.

Sinon, cette série vaut le détour, le coté réaliste nous bouleverse certes mais les acteurs y joue très bien et le profil psychologique est très bien décrit.
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 - 19:15    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Concernant la barbe, je trouve que ça colle au personnage. Après c'est sûr qu'il est plus beau rasé.

the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 09:29    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

La barbe ça renforce le coté mystérieux du personnage.
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 15:21    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Ça renforce aussi le côté de l'homme qui ne prend pas un grand soin de lui-même parce qu'il a un grand sentiment de culpabilité.

the_doctor
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 09:17    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

C'est pas un s'poil'heure.

Dans les premiers épisodes on comprend que la journaliste le connais déja a cause d'une autre histoire d'enfant.C'est dit.
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 16:05    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Ouais, mais je ne risque plus rien maintenant. On crie vite au spoiler, alors je préfère prévenir que de me faire taper sur la tête (et puis c'est un spoiler de l'épisode 1 haha!). Razz

Ça commence ce soiiiiiiiiiiiiiiiiir!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201…

Ah, ça y est, j'ai entendu les voix de Colman et de Tennant en français. Autant je trouve que la voix pour Colman colle pas trop mal (même si je suis perturbée qu'elle ait la même voix que Peggy de Mad Men), autant la voix pour Tennant ne correspond pas au visage, je la trouve trop jeune et trop lisse. J'imagine que je m'y ferais après un ou deux épisodes. ^^"

Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 05:08    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory) Répondre en citant

Bon départ pour cette série avec Tennant (j'avoue que la barbe ça lui va pas super bien) Laughing Déjà je suis intéressée par le mystère entourant son personnage. La série m'a l'air captivante. J'ai aimé le premier épisode et j'ai hâte de voir le prochain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Broadchurch (avec Ten et Rory)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Investigation & Policier & Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange