Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x13] Nightmare in Silver
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 10:42    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

- Scénariste : Neil Gaiman - Réalisateur : Stephen Woolfenden

"Hedgewick’s World of Wonders" était autrefois le meilleur parc d'attractions de toute la galaxie, mais c'est désormais le foyer délabré d'un acteur mesquin, d'un nain joueur d'échec et d'une unité militaire dysfonctionnelle.

quand le Doctor, Clara, Artie et Angie arrivent, la dernière chose à laquelle ils s'attendent c'est la réapparition de vieux ennemis : les Cybermen sont de retour !

Diffusion Samedi 11 mai 2013 à 19h (Uk) sur BBC

PS : L'épisode va être diffusé simultanément sur BBC America

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void

Dernière édition par Nanou le Sam 11 Mai 2013 - 17:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 17:23    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Je post juste pour dire qu'il y a une erreur dans le topic. L'épisode est diffusé à 19H heure anglaise (donc 20H heure française) et non à 18H30 !
Il ne faut pas que les gens soit induis en erreur !

edit merci, erreur corrigée Wink
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 19:55    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Mais de rien !

Bon passons à l'épisode.
Pour résumé : GENIALE !!!

Depuis la nouvelle série je n'avais aimé aucun épisode ou les Cybermen était les méchant princpaux (Donc excluant Doomsday et la Pandorica) et bien enfin j'en aime un ! ça fais plaisir, Geiman m'a fait aimé ces méchants que je détestais !

Le meilleur épisode de cette saison a égalité avec Journey To The Center Of The Tardis.
Tout était parfait.

On a pas vu beaucoup les enfants ce qui est bien, ça aurait été un peu lourd.

Niveau scénario c'était géniale, la dualité Docteur / Docteur Cybermen c'était une très bonne idée, Matt Smith joue vraiment super bien. Pour moi il est arrivé au même niveau que Tennant ! La partie d'échec, idée brillante, tout comme le piège du Docteur avec la reine. Ah que c'était bien ça... C'était vraiment géniale rien a dire de négatif dessus
C'était très sympa d'avoir un épisode dans un pack d'attraction en ruine, j'adore ce genre d'environnement post apocalyptique.

Niveau musique, parfait. Aucune reprise des anciens épisodes (Sauf le theme des Cybermen) , que de la nouvelle compositions et de la belle en plus ! Très belles musiques, bravo a Murray Gold, bon boulot.
D'ailleurs, les bruitages étaient magnifique. Le bruit des cybermen quand ils s'activent ou des portes. Superbe bruitage.

Les jeux d'acteurs étaient parfait, Matt Smith et Jenna-Louise Coleman toujours aussi bon, les personnages secondaire était intéressant et jouait bien, rien a dire dessus non plus, j'ai particulièrement aimé le nain.

Les effets spéciaux, c'était très jolie, j'aime beaucoup le nouveau design des cybermen ce rapprochant plus de la série Classic que de la nouvelle en 2005. J'aime beaucoup leur nouvelle voix également, plus sombre, plus grave. L'explosions de la planète était également jolie, rien a dire sur les décors... franchement très bon effets spéciaux.

Le rythme était géniale, aucune longueur, on s’ennuie pas, tout s’enchaîne très vite sans que ce soit un épisode orienté action/

La résolution n'est pas baclé et ne se fait pas avec un coup de Tournevis Sonic pour une fois !

C'était également très sympa tout ces clin d’œil aux anciens épisodes, on voit les 11 Docteur apparaître, le retour du papier psychique, un petit "allons-y !" ça fait plaisir.

On peut voir que Moffat c'est moins "séparateur" avec RTD, les référence a Ten par exemple, ou encore le papier psychique. Ou même la Time Wars qui n'était plus évoqué depuis la Saison 5

Petit point négatif : La fille, Angie. Elle voyage dans un vaisseau plus grand à l'intérieur qu'a l'extérieur, elle se retrouve sur une autre planète et va raler parce que ce n'est pas exactement ce qu'elle veut ? (en plus elle a tord.). N'importe quoi x)

Bref, un très bon épisode, en tout point Neil Gaiman est un génie ! Après l'exellent "the Doctor's wife" nous pond un très très bon deuxième épisode. Je ne suis pas déçu

19 / 20

Le next time donne envie, c'est bien la tombe de River Song que l'on voit

Et le prequel donne envie ! Il est géniale. Plus qu'une semaine, courage Sad

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Lun 13 Mai 2013 - 11:43; édité 5 fois
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 20:04    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Mais de rien !

Niveau musique, parfait. Aucune reprise des anciens épisodes, que de la nouvelle compositions et de la belle en plus ! Très belles musiques, bravo a Murray Gold, bon boulot.

Il me semble avoir entendu le thème des Cybermen ainsi que the march of the cybermen ("the Next Doctor") mais bon...

Bref.

Prenez mes ennemis préférés de la série.
Mettez aux commandes le scénariste de mon épisode préféré de la saison précédente.
Saupoudrez de références discrètes (ou pas ^^).
Et pourquoi pas, rajoutez Warwick Davies au casting.
Pour couronner le tout, faites du Docteur un skyzophrène parce qu'il a un cyber-controller dans sa tête.

Vous obtenez Nightmare in Silver. Mon épisode préféré de cette saison 7 qui ne m'a pas vraiment enthousiasmé, et mon préféré avec les Cybermen dans la nouvelle série (c'est pas difficile non plus).

There are worlds out there where the sky's burning...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 20:12    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:
Mais de rien !

Niveau musique, parfait. Aucune reprise des anciens épisodes, que de la nouvelle compositions et de la belle en plus ! Très belles musiques, bravo a Murray Gold, bon boulot.

Il me semble avoir entendu le thème des Cybermen ainsi que the march of the cybermen ("the Next Doctor") mais bon...

Non ça c'est des thèmes principaux c'est tout a fait normal de les reprendres... C'est comme I am the Doctor, il faut le reprendre. Wink
Moi je parlais des thèmes d'action ou d'ambiance. Pour Le l'horreur pourpre, Hide et Cold Wars on avait quasiment QUE des musiques d'ancien épisode et aucune composition originale, de plus les musiques reprise de ces anciens épisodes n'étais pas culte.

Alors que là c'est tout a fait normal de reprendre le thème des cybermen vu que c'est eux les méchant Wink
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 21:12    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Bon, avis à chaud, alors que je suis encore chocked à cause du Next Time (si je suis chocked pour 30 secondes, je vais me transformer en Rory la semaine prochaine et mourir 15 fois pendant l'épisode ^^).

Je suis très content de cet épisode ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai été très surpris, et c'est finalement une très bonne chose ! 
Le rythme était nickel ! Je n'ai pas vu l'épisode passer !
J'ai adoré les personnages et leur rôle : Clara n'a pas fait son idiote comme les personnages font d'habitude dans d'autres séries quand ils doivent prendre des responsabilités : elle a pris les choses en mains, et j'ai adoré ! Matt Smith a extrêmement bien joué son rôle (j'ai d'ailleurs adoré les petites scènes dans son esprit). Les personnages secondaires étaient tops, j'ai tout de suite accroché : j'ai bien aimé le Nain, ainsi que celui qui hésitait un peu (le grand tout maigre) et celui qui a pris l'arme après Clara !
L'intrigue m'a aussi beaucoup plus : l'idée de ce parc d'attraction, très bien, surtout dans une atmosphère post-guerre, avec des beaux décors ! On a eu le droit a une renaissance des Cybermen, ce qui m'a aussi beaucoup plu !
J'ai bien aimé le coup du combat psychique entre le Doc et le Cyber-planner.
Bref, un épisode bien léger, pas trop compliqué (ça sent le calme avant la tempête si vous voyez ce que je veux dire ^^) que j'aurais beaucoup de plaisir à revoir !

Il semblerait que l'on sait qui va mourir. L'épisode à l'air WTF...

loelia1977
[Centurion solitaire]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 21:52    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Après deux visionnages de l'épisode de ce soir, je dois avouer que j'ai adoré l'histoire à 100%. Le combat entre le Docteur et son double cyberman, la claque de Clara (par deux fois)... Puis il m'a semblé reconnaitre certains docteur, dont Ten avec son "Allons-y". Le jeu de Matt Smith était plus que parfait, jouer plusieurs personnages en même temps, il fallait oser le faire, et lui a réussi à maitriser la chose. Chapeau bas, mister Smith.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 23:17    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Citation:
l'horreur pourpre

pas content pas content pas content
Pourpre, c'est à peu près comme ça.
L'horreur de l'épisode est Cramoisie, Ecarlate ou Rougeoyante. Mort au traducteur qui a traduit çapar ça.
/HS. Mr. Green

Nightmare in Silver donc.
Et bien, je m'attendais au pire. J'avais pas confiance en l'épisode, vu les mauvaises critiques, les Cybermen, les gosses et le trop plein d'impatience et de hautes attentes, j'avais peur d'avoir l'effet Journey. Mais je suis plutôt content, je l'ai revu avec Sous-titres, il y a tout dedans, moments creepy, réutilisations/clins d'oeils avec nouveautés.

Les Cybermen ont un beau design je trouve, j'aime beaucoup leur nouveau tricks, et leur invincibilité fait vraiment froid dans le dos, honnêtement rien à voir avec "Deleeeete Deleeete Ahhh power of love" (<- caricature) des anciens épisodes.
J'ai aussi adoré le duo des Docteurs, et toutes les scènes qui en découlent, et Matt Smith jouait parfaitement bien. Clara prend de l'assurance, j'aime, et même si c'était pas le Cyber-Doc qui parle, je suis sûr que le vrai Doc ne pense pas moi de tout ce qu'il a dit sur Clara Cute Pompom Smiley

Et la fin où il reste encore une technologie cybermen, juste ce qu'il faut pour faire une bonne fin tout en prévoyant leur retour... prends en de la graine Gatiss

Le seul bémol, c'est cette fin. Le coup du "bon je voulais pas vous le dire je suis empereur et depuis le début je peux sauver tout le monde, mais j'ai peur d'être empereur...
Mouais. M'enfin c'est pas la pire des fins, le sonic ne sert quasiment à rien et vu le reste de l'épisode, on va dire que je pardonne Mr. Green

Series 7 (P2 en gras):
Journey > Manhattan > Nightmare > Asylum > Hide > Bells > Akhaten > Mercy >Crimson > Three > Cold War > Dinosaurs
MSN Skype
the runner
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 23:26    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

... je m'attendais à mieux bien que ce soit intéressant.
La partie d’échec du docteur et de son double cyberman est trés amusante.
J'avais adoré the doctor's wife. Le meilleur épisode, pour moi, pour cette deuxième partie de saison est journey to the center of the TARDIS.
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:34    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Eh ben en voilà un épisode qu'il était bien.
Je dois dire qu'avant de regarder, je me gardais de trop m'enthousiasmer. En effet j'essaie d'éviter le fangirlisme autour de Gaiman et crier à l'avance au génie au regard d'un seul précédent épisode. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression persistante que porter aux nues prématurément Gaiman est une façon un peu détournée et "hipster" de dire " eh ouaiiis c'est plus Moffat le génie. Maintenant on en aime un autre et Moffat c'est caca". Voilà. En résumé, hein Mr. Green

Enfin bref, toutes précédentes considérations mises à part, cet épisode était très agréable.
Bien entendu, comme toujours, il y a des choses illogiques, non expliquées et un peu clichées (et j'ai l'impression qu'on pardonne plus facilement ces défauts à Mr Gaiman qu'à Moffat... non, non, j'avais dit que je changeais de sujet ! ...)

Les marmots se révèlent bien moins agaçants que je l'avais craint. Mais après tout, il faut dire qu'il sont changés en zombies pendant une grosse moitié d'épisode ce qui aide amplement mon processus d'acceptation.

Les personnages secondaires sont très caricaturaux (l'espèce de clique de choc composée d'une équipe d'airsoft comprenant un grand nerd roux, un gros ventripotent aimable et une militaire à la ramasse qui veut racheter son honneur gnagnagna).
Bon, par contre c'est vrai que l'Empereur n'est pas un cliché pour le coup, là d'accord. Du moins physiquement. Du point de vue de la personnalité par contre, c'est du déjà-vu.

Clara en revanche envoie du pâté. Elle est sûre d'elle, dégourdie, et elle tire avec des gros fusils sur des cybermen. Trop forte quoi.
Les cybermen eux-même sont une grande réussite. Ils sont redevenus des ennemis effrayants grâce à cette capacité de s'adapter presque instantanément à toute nouvelle technologie les menaçant. Ca faisait une éternité que je n'avais plus ressenti un frisson devant des méchants dans DW.
Venons-en au Doctor.

Magnifique prestation de Matt Smith. Décidément, il s'approprie de mieux en mieux le rôle (ah! si seulement c'est ce Doctor là que l'on avait vu depuis la saison 5 !)
L'idée du double cyber-maléfique est excellente et permet de nous introduire dans la tête du Doctor et de le voir superbement lutter contre lui-même. Génial. On se demande à quel point ce double est contrôlé par le cyberiade ou si il s'agit du côté obscur du Doctor, manipulateur et mégalo. (ouais j'ai pensé à Six, ouais, tout à fait. Et ouais j'ai kiffé. Eh ouaiiis)
Vraiment sympa.

Et on remarque le "I'll explain later" pour nourrir les fans

Ma critique se cloture abruptement de cette façon pour cause de migraine de niveau 7,5 sur l'échelle de l'implosion d'ornithorynque.

Et youpi !

John Hurt c'est pas du jeu.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 01:54    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Ha putain, ce que c'était boooon.

J'étais tombé sur une interview de Gaiman avant l'épisode et j'avais peur que cela ne me spoile trop l'épisode. Au contraire, c'était très intéressant, il parlait de "The Moonbase" un épisode de Two dans lesquels les Cybermen attaquent une base spatial chargée de régler le climat de la Terre. L'épisode est kitsh (surtout la scène du "plateau" ) mais les cybermen sont assez flippants et Gaiman voulait retrouver l'effet de "menace crédible" des monstres métalliques (qui jusqu'ici n'avaient jamais été méga effrayant.) Or, l'idée est tout simplement géniale d'une armée d'ennemis qui s'adaptent à tout extrêmement rapidement (plus que les Borgs ou les Zergs...) et qui est venu en trouvant une justification plausibles aux deux origines des Cybermen (dans un premier cas, ils viennent de Mondas, dans un second cas, d'un monde parrallèle.)

Gaiman est fan de Doctor Who et ça se voit l'épisode doit être bourré de référence à énormement de trucs : Non seulement le "Allons y" mais on a :
- Un début sur la Lune + la mention d'une station météo réglant le climat (The Moonbase)
- Une des marionnettes de cauchemar vues dans "The God Complex"
- La mention que les Cybermen sont sensibles à l'or. Avec bonus "trouver une justification intéressante à un truc totalement ridicule de la première série"
- Les différentes incarnations du Docteur.
- Le titre de Cyberplanner se trouve aussi pour qualifier un leader cyberman dans certaines aventures de la première série.
- Le réveil des Cybermen dans leurs unités ressemble quasiment au plan près à leur réveil dans "Tomb of the Cybermen."
- Le Docteur sort un "I'll explain later" (la catchphrase de "Doctor Who and The Curse of the Fatal Death")
- "Si on te demande si tu veux gouverner 1000 mondes, répond oui" ressemble exactement à la phrase "si on te demande si tu es un dieu, répond oui" que l'on trouve dans le film Ghostbuster.

Allez, les quelques défauts :
1) Les enfants sont agaçants. Mais VRAIMENT et abominablement , irritants, notamment la fille qui va se lever et aller faire chier un bataillon de militaires juste parce qu'elle n'arrive pas à dormir et les traite de gros nuls parce qu'elle s'ennuie....UN BATAILLON DE MILITAIRES ! Non mais, il y a quoi dans sa tête ?
2) Le Deus ex machinae de la téléportation de l'empereur est un peu gros.
3) Le Cyberplanneur passe son temps à reprocher au Docteur d'avoir des émotions alors qu'il passe son temps à avoir des émotions (colère, joie, méchanceté, etc...) ce qui contreviens assez avec la moralité des cybermen (qui voient en l'émotion une faiblesse...)

Pour le reste c'est niquel : la structure de l'épisode est bien charpentée, on ne s'ennuit pas, les dialogues sont BRILLANTS, Matt Smith s'amuse comme un fou, Clara est niquel, les personnages secondaires arrive à être attachant très vite (un problème que la saison avait dans lesquels les personnages secondaires étaient rapidement lisse) les nouveaux cybermen sont superbe et leurs nouveaux pouvoirs bien vus et c'est bourré de trouvaille visuelles.

Bon, à la semaine prochaine pour le final de la saison qui risque d'être assez explosif.

Dernière édition par Mad_Dog le Dim 12 Mai 2013 - 11:26; édité 1 fois
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 02:36    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

J'ai aimé l'épisode au début j'étais pas sûre, des enfants, un parc d'attraction des cybermen j'avais peur d'assister à un autre épisode de Doctor who pour les dix ans et moins (dinosaurs on a spaceship, curse of the black spot) donc pas très enthousiaste au départ, mais j'ai été surprise c'était bon, j'ai aimé le combat d'échecs (et de mots) entre le docteur et le cyber-doctor. Les personnages secondaires n'étaient pas vides bien que stéréotypés et moi aussi la fillette m'a énervé et je me suis dit: Mais pour qui elle se prend cette idiote? Comme bien des gens qui ont connu Doctor Who en 2005, j'ai vraiment adoré entendre Matt Smith dire le fameux: Allons-y! Pour moi c'est un petit rappel que malgré les différentes régénérations le Docteur reste toujours une seule et même personne, ce que certains ont tendance à oublier des fois(je ne vise personne sur ce site soyez tranquille). Dernier point, je suis d'accord avec Kwack pour dire que depuis cette 2e partie de la saison 7 on assiste vraiment au potentiel de Matt Smith (impossible d'oublier le discours magnifique et émotif dans the rings of Ank...quelque chose) j'aurais aimé voir ça en saison 5 plutôt que ce Docteur un peu trop bouffon parfois. Enfin, j'adore cette 2e partie de la saison, le visuel est époustouflant (ils ont plus de budget je suppose) et le Docteur beaucoup plus mature et intéressant.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 05:24    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Ça, pour mettre la gomme, le Matt Smith, il met la gomme. Franchement, il livre de superbes performances tout en nuances dans cette deuxième partie de saison. Lorsqu'il joue son Docteur contrôlé par le Cyberplanner, il est parfaitement sinistre (ça va bien avec l'ambiance qui se dégage du parc abandonné tiens). On a déjà eu quelques aperçus du Docteur sombre, que ce soit avec Nine, Ten ou Eleven, mais le voir aussi menaçant et méchant a de quoi foutre les jetons. Regard dur, mâchoire carrée, avec quelque chose du serpent dans les déplacements... Et Smith se débrouille pas mal pour les transitions, même si le montage m'a terriblement rappelé celui de Jackson pour la célèbre scène de Gollum et Sméagol (autre magnifique performance s'il en est).

En vrac, quelques réflexions qui me sont venues en cours de visionnement:
-Le grand roux, c'est pas le type de Skins? J'adore son physique très typé.
-Pourquoi le Docteur n'a pas fait dormir les enfants dans le Tardis plutôt que de les laisser en terrain aussi risqué?
-On dirait qu'il manque une portion d'épisode pour nous expliquer comment le Doc a pu en venir à accepter les gamins à bord... On peut imaginer, mais bon, leur présence dans le Tardis semble plutôt catapulté en début d'épisode.
-Envie d'étouffer l'adolescente blasée. Trop, c'est comme pas assez.
-L'équipe de mauvais soldats m'a tellement fait penser aux Garçons perdus (le roux, le gros...)
-Comment ce gant électro-machin s'est-il retrouvé à côté de la chaise du Docteur et pourquoi ne pas l'avoir utilisé plus tôt?
-Les enfants auraient pu ne pas être là que l'épisode aurait fonctionné quand même...

Concernant le retour des cybermen. Eh bien, comme pour plusieurs d'entre nous, ce ne sont pas mes ennemis du Docteur préférés. J'aime le côté armée de robots, les bruits, la menace d'être "upgradé", mais pour le reste, ils sont faciles à battre. Gaiman a donc fait un bon boulot, car dans l'épisode ils sont plus effrayants. Cette manière qu'ils ont de s'adapter à tout, c'était bien trouvé. Aussi, les insectes-espions sont bien plus sournois et inquiétants que la grosse souris méchante pleine de dents. Je déteste les insectes. J'ai beaucoup aimé la nouvelle tête des cybermen, mais moins le corps, ça me rappelle trop Iron man et ce genre de films de super héros. J'aimais bien le côté monolithique de la version de Davies.

Plusieurs chouettes clins d'oeil aux cinquante ans de la série, je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit, mais j'ai souri aux anges quand on a eu droit à un "Allons-y". Il n'y aurait pas aussi eu une tentative de singer Tennant disant ça, d'ailleurs? Razz

Clara a bien mené sa barque tout au long de l'aventure. Sauf pour ce qui était de mettre l'espèce de détonateur à portée de main du Docteur possédé. Elle était pourtant bien partie, à se méfier des paroles du Docteur, mais elle tenait stupidement l'appareil à portée de main... En meneuse d'hommes, elle gère! Et en peu de temps en plus. Comme toutes les compagnes du Docteur, elle lui fait d'ailleurs aveuglément confiance, ce qui est bien et pas bien. Razz Mais au moins, elle lui fait quand même un peu sentir qu'il a intérêt à ramener les enfants!

Globalement, j'ai bien aimé l'épisode. Contrairement à plusieurs, je n'avais pas de grandes attentes parce que les bandes-annonces, photos et aperçus m'avaient plutôt donné l'impression d'un épisode plus que moyen. Au final, il était plaisant à regarder, quoique si ça n'avait été du duel de Docteurs, il n'aurait pas eu grand intérêt. L'empereur nain était marrant, mais pas tellement bien développé. On n'a pas le temps de connaître les soldats. Les enfants sont vite expédiés hors cadre (heureusement dans le cas de la fille parce que... ouf!). En plus, le décor du parc d'amusement n'a pratiquement pas été exploité, pourtant, il y aurait eu à faire! Maison hantée, grande roue, stand de tirs, autos tamponneuses, maison des glaces... non? Tant qu'à situer l'histoire dans un parc d'attraction aussi sinistrement abandonné! Autre faiblesse scénaristique : le transmat à la fin. Trop faciiiiiiiiiiiiiiile!

Pas compris l'histoire du mercredi... Donc, le Docteur ramène Clara chez elle entre chaque aventure et la récupère le mercredi suivant? Pourquoi faire? C'est sa journée de congé? XD

La bande-annonce de BBC America pour le prochain épisode en dévoile plus sur Clara que le Next time, je trouve. À voir ici.

Signature par TheLongFall

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 08:26    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Zut a écrit:

-On dirait qu'il manque une portion d'épisode pour nous expliquer comment le Doc a pu en venir à accepter les gamins à bord... On peut imaginer, mais bon, leur présence dans le Tardis semble plutôt catapulté en début d'épisode.
-Les enfants auraient pu ne pas être là que l'épisode aurait fonctionné quand même...

Steve Manfred, qui est le conseiller de Neil Gaiman concernant la mythologie whovienne, a posté sur Gallifreybase pour expliquer pas mal de choses (entre autres quelles scènes ont été coupées) et il répond justement à ça. Je copie-colle ici ce qui est dit vu qu'il faut être inscrit pour lire les posts de Gallifreybase et que ça peut intéresser les fans (désolée pour la longueur du post mais pour une fois c'est pas ma faute^^) :

The shooting script was over-length, and before shooting they decided to drop the first 4 scenes. These would have alternated between the graveyard near Clara and Artie and Angie's house and the TARDIS interior and taken place late at night. This is when we would have first learned that the kids were onto Clara's double life and had insisted on coming along on a trip. We would've seen Clara talking the Doctor into bringing them along despite the possible danger, using arguments to do with the relative ages of the Doctor and Clara and how she's really just a kid to him too. Artie then would've suggested "educational" destinations, all of which were from Earth history and all of which we've seen the Doctor travel to in the series before, so he doesn't want to go to any of those. His compromise is to take them to the amusement park planet, which he thinks will be safe, for which he has a golden ticket. And then the story proceeds with them landing near Webley's spaceship/museum as you saw. These scenes would also have established that the Doctor doesn't like having kids in the TARDIS as he's afraid they'll press buttons and cause mayhem, and there was originally a reminder of this in the scene where he puts the kids to bed in the museum as he honestly thought that would be safer than leaving them in the TARDIS by themselves. When the first references were lost in the first 4 scenes, that later reminder was cut too.

Length wasn't the only consideration in cutting those 4 scenes... they also didn't want to have to revisit the graveyard location on a night shoot with the kids if they didn't have to, as that was causing scheduling problems.

The other cuts were a lot of character moments for the kids, and there was a little more of the Cybermen stalking the soldiers outside the castle too.

As many guessed, the ending on "The Crimson Horror" was a late addition necessitated by the dropping of the first 4 scenes from "Nightmare in Silver."

In early drafts, there was a notion that the tomb was concealed in some sort of pocket dimension that was accessible through certain portals dotted about the amusement park, which led to the Cybermen seemingly appearing out of nothing, which was where the first title, "Silver Ghosts," came from. There were also a few other carnie-types still stuck at the park along with Webley and Porridge at that stage too.

As for their voices, Neil wanted them to speak as little as possible, and though ideas of their voices were tossed about, in the end he left that to the production team. At one point they only had two lines, both of which were "upgrade in progress."

The only other "ability" I can think of now was a sort of built-in sniper rifle possibly coupled with super-cyber-hearing for the bit where the first Cyberman at the castle shoots and kills the Captain. Obviously that was simplified to just their normal arm gun, and using a Cybermite to do the eavesdropping with so that the Cyberman on the ground knew it had better kill the Captain right then or else she'd blow up the planet.

Répondant à la question d'un fan si Gaiman était celui qui voulait intégrer les enfants ou si c'était une demande de Moffat :

Steven Moffat wanted them included. I know that they were originally to have featured more in the season than they have, and that originally they and Clara were all the Victorian versions we saw in "The Snowmen," and their names were different. The Victorian era was to have been the "home base" era for the whole season, but Steven Moffat changed his mind on that. I think the idea was to top or tail every episode with a Victorian-era scene of Clara's home life, after the Doctor dropped her off each time.

Neil first started developing the story for the Victorian characters (who were named Beryl, Angie, and Godfrey), wrote a chunk of script, but then lost the laptop computer he'd been writing on when he forgot to pick it up off a plane and never got it back. This upset him at first, but within 2 weeks Cardiff told him they'd changed the plans in any case to the modern Clara, Angie, and Artie. So he'd've had to start over then anyway.

He did ask if the 4 scenes cut from the start could be done as a minisode, but the location and kid scheduling worked against that idea. It may yet appear in comic strip fashion somewhere, just as the lost "Planet of the Rain Gods" scene from "The Doctor's Wife" did in that year's Brilliant Book.

Répondant à la question sur le téléphone de la gamine, infesté par une cybermite et qui n'est pas réutilisé après dans l'intrigue:

In the earlier drafts, the idea was that Hedgewick's World (or Lampwick's World rather, as that was the name until they found there's a real Lampwick's World that sells, er, lamps) was a low-tech amusement park, running on all-analog technology, like a giant 1950s Disneyland. The reason why was that higher technology was forbidden on the planet because Cybermen had been known to pillage it. Angie would have been forbidden to bring a phone at all by the Doctor, because he knew the no-high-tech rule, and yet she sneaks hers along. The Cybermites would've raided it and harvested its rare earth metals and other things, like a troop of ants carrying leaves along a tree branch, and that little bit more of higher technology was the last thing they needed to get a new CyberPlanner going again, and that set off the chain of events.

You can see why that idea got abandoned though. It would've left the soldiers with nothing to fight with, and how do people even get there if their spaceships are forbidden technology too? Or transmats? The logic just wasn't working. Also, it's somehow easier to fake a high-technology amusement park with fantastic CG shots than it would've been to find a low-tech location. So that all got dropped, and Angie's phone being eaten became nothing more than the Cybermites eliminating every communication device they could find, as they did to the soldiers' equipment too.

That left the problem of "what sets this off? Why does it all kick off now and not earlier?" The answer became that since the park closed, no more children were coming there, and children were essential to building the CyberPlanner, and they needed a CyberPlanner to coordinate their network. Thus it became Angie and Artie's arrival and capture that set things in motion. They had been getting very close to being ready to reactivate at the point the park closed. CyberWebley discusses this with the Doctor in the finished version.

Je vous passe les posts où le pauvre gars, qui est bien gentil de poster toutes ces infos fascinantes, tente de défendre le script et la performance de Matt Smith alors que des "fans" lui disent combien l'épisode est merdique et mal joué, nous sommes sur Gallifreybase après tout. Rolling Eyes Oh, il dit aussi que Gaiman n'écrira jamais de romans Dr Who vu qu'il a un contrat d'exclusivité avec un éditeur qui n'a pas les droits de Dr Who : une solution a été recherchée depuis The Doctor's wife mais rien n'a abouti.

Bon, sur ce, si je me mettais à ma review moi? Je garde un oeil sur le topic de gallifreybase, je rajouterai les infos si y'a du nouveau.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Jack Skellington
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 08:36    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

J'ai tout simplement adoré cet épisode, why ?

Entre les bonnes blagues , la confrontation The Doctor / The Docyber ( Smile ) et l'empereur nain, bon résumons les points positifs et les points négatifs:

Points Forts:
-Décor apocalyptique
-Les blagues que sortait Matt Smith était énorme
-le retour de nos amis les Cybermen
-Référence aux anciens Docteurs
-Un p'tit " Allons-y " qui fait toujours plaisir
-Confrontation Doctor/Docyber
-Et ce qui est tout de même génialissime c'est que pour la première fois (je crois) on a vu ce qui se passait dans la tète du Doctor ! C'est génial !
-L'explosion de la planète vraiment très belle
-Et comme je m'y attendais le bout de Cybermen qui survie
-La magnifique B-A du prochain épisode est enormissime (j'en parlerais à la fin de mon post)

Points Négatifs:

-La petite fille (elle fait chier les militaires, elle devine que le nain est l'empereur [ce qui aurait du etre le travail du Doctor], elle hautaine)
-La mort de la militaire (La capitaine je crois), ça aurait été bien qu'elle finisse l'épisode en épousant l'empereur
-Là je suis à cours de points négatifs

Analyse Bande-Annonce The Name of the Doctor

Génialissme entre
-La tombe de River Song
-L’enlèvement des potes du Doctor
-Franchissement de sa ligne temporelle
-L'endroit il ne doit JAMAIS aller
-Son SECRET révélé

Rendez-vous

NEXT TIME

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange