Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x13] Nightmare in Silver
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:38    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Juste un petit défaut : clara n'avait pas l'air très choquée de la disparition des gamins. Elle est quand même leur nanny. On aurait pu mettre ça sur le dos d'une confiance totale envers le doc' pour arranger la situation, mais justement, dans l'épisode elle dit qu'elle n'irait pas jusqu'à avoir totalement confiance en lui.

Non non elle dit pas ça. Elle dit avoir une total confiance en lui mais dit qu'il ne sait pas ce qu'il fait.

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 23:14    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Hum, j'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue quand même, sans doute parce que j'ai adoré The Doctor's Wife, moi (la saison 6 a quelques très bons loners, c'est la mythologie qui pêche davantage) !
Ensuite, Ryr a tout à fait résumer les défauts de l'épisode !
L'ado chiante m'a vraiment agacée, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas les enfants (ou alors juste le garçon), j'ai vraiment du mal avec ce genre de personnage ! Mais bon, tout n'est pas de la faute de Gaiman, les gamins lui ont été plus ou moins imposés par Moffat (mauvaise idée de sa part) !
Et la résolution finale est effectivement peu crédible avec le développement du personnage de Porridge tout au long de l'épisode !

Mais malgré tout, les cybermites étaient très réussies, l'esthétique était très belle, et il y avait de très bons jeux d'acteurs pour Porridge et le doulbe Docteur (même si Matt Smith n'arrive pas tout à fait au niveau de Tennant pour moi, pas assez subtile) !
Et Clara était très bien en en officier, effectivement presque trop parfaite, mais ça faisait plaisir de la voir aussi efficace (à part pour le détonnateur, en effet, ou elle reprend "The Idiot's Ball) !

Malgré tout, je crois que j'ai une petite préférence pour Hide, mon épisode préférée de cette seconde moitié de saison pour le moment !

Critique complète demain !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 00:31    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Tyr j'adore toujour autant te lire, c'est un plaisir.
Bon par contre vous parlez tous des borg, mais là encore pour le coté esprit commun les "réplicateurs" dans Stargate le faisait.
PS : Le coup de la main se jetant sur la soldat m'a surtout fait penser à Alien ^^

Ah? Moi j'ai plutôt penser à La Chose de la famille Addams. ^^"

Signature par TheLongFall

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 01:00    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Bon par contre vous parlez tous des borg, mais là encore pour le coté esprit commun les "réplicateurs" dans Stargate le faisait.

Bah parce que les Borgs dates d'avant les réplicateurs surtout et que les Borgs restent LA référence en matière d'extra-terrestre s'inspirant des autres pour leur évolution (avec les Zergs de Starcraft, qui on un côté bien plus crade...)
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 01:56    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Encore une fois on nous ramène les Cybermens sans nous expliquer COMMENT?? Comment se fait-il qu'ils soient là?? Déjà dans la saison 5 avec leurs spaceships (?? WTF??) puis saison 6. Au moins dans "The next Doctor" on nous l'avait expliqué. Et ne me dites pas que ce sont d'autres Cybermens, ici, ce sont clairement les Cybus Cybermen (en tout cas au début). Bref, j'espère qu'on aura une explication un jour.

Mais, je me plains, je me plains mais finalement j'ai adoré cet épisode n'empêche ^^ Revoir les Cybermen et surtout les voir évoluer c'est quelque chose. Et THE Duel entre le Doctor et Mr. Clever, on voit tout le talent de Matt Smith ici. Et j'ai pu faire mon fanboy quand on a revu les images des anciens Doctors. Et les Allons-y et les Fantastic, Que du bonheur xD
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 03:45    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Je vois beaucoup de critiques positives de cet épisode, et je dois avouer que je suis un peu surprise.
Je me suis plutôt ennuyée personnellement, j'ai trouvé la gamine insupportablement chiante et le gamin inintéressant, je ne comprends pas comment la Clara qui nous ressemblait, avec ses peurs et ses doutes, devient Wonderwoman avec tactiques et autorité inclues...
A part les duels Docteur/Clever (et encore, j'ai trouvé que c'était répétitif au bout d'un moment), je n'ai trouvé aucun intérêt à cet épisode, et pourtant, c'est très rare, je suis très bon public normalement et facilement satisfaite, mais là... non, vraiment, je suis perplexe. Je m'attendais à mieux juste avant le grand final
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 04:05    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Tyr a écrit:
J'ai aussi aimé que ce qui semble à première vue être un stand alone offre néanmoins quelques pistes sur le mystère Clara: on voit encore une fois que cette dernière est la parfaite compagne, trop parfaite, capable d'assurer le commandement d'une troupe sans la moindre gêne et d'obéir complètement au Docteur lorsque ce dernier lui donne un ordre. Je persiste à la prendre plus pour un cadeau que pour un piège (et je vois bien River Song en expéditeur), réponse dans une semaine.

Je n'avais pas pensé à ça, et ça fait remonter l'épisode dans mon estime, je trouvais ça tout à fait improbable qu'elle n'ait aucune difficulté à passer commandante en chef...
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 07:48    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Citation:

Merci bien. Plus qu'à trouver un moyen pour que mes élèves partagent ton point de vue.^^

Zut a écrit:

En moins sympathique quand même. Laughing Pas mal de films d'horreur proposent une "main qui tue". C'est un cliché assumé et en général j'adore quand Doctor who joue avec les clichés : c'est surtout le fait que le coup de la main de cyberman indépendante de son corps et devenant une menace à elle seule était déjà dans Pandorica opens, donc pas de surprise et donc pas de frisson.

Par contre, narrativement parlant, c'est une très bonne idée puisque ça montre que cette nouvelle évolution des cybermen ne sort pas de nul part et qu'ils en avaient déjà le potentiel auparavant. Je suis curieuse de voir ce que le prochain scénariste qui perdra à la courte paille et devra faire l'épisode cybermen gardera de ces évolutions, le fait qu'il ne reste qu'une cybermite et qu'elle ait pu être endommagée par l'explosion laisse une porte de sortie pour gommer ce qui était too much (je pense en particulier à la super-vitesse, qui rend vraiment les cybermen trop puissants).

PeterH41200 a écrit:
Encore une fois on nous ramène les Cybermens sans nous expliquer COMMENT?? Comment se fait-il qu'ils soient là?? Déjà dans la saison 5 avec leurs spaceships (?? WTF??) puis saison 6. Au moins dans "The next Doctor" on nous l'avait expliqué. Et ne me dites pas que ce sont d'autres Cybermens, ici, ce sont clairement les Cybus Cybermen (en tout cas au début).

On sait par M. Welbey puis par sa cyber version que la planète servait d'infirmerie aux cybermen très abimés mais a été détruite pendant la guerre, puis rachetée "récemment" pour en faire un parc d'amusement. On sait aussi ensuite que le parc a été fermé, sans doute parce que les cybermen abîmés ont profité de cet afflux d'humain pour s'en servir comme pièces de rechange. Cela en a donc réveillé quelques uns, qui ont attendu patiemment qu'un gosse arrive pour servir de cyber-planner (ce qui est ridicule, on est bien d'accord). Bref tout ça explique la présence de cybermen sur la planète.
Pour ce qui est du modèle, ma théorie (donc foireuse^^) est que le modèle "cybus" est une évolution naturelle potentielle des cybermen : puisque ces cybermen passent leur temps à s'upgrader ils ont dû tester plein de designs dont celui là. Et non, je n'ai pas le début du commencement d'une preuve pour étayer cette théorie. Smile

Alysse a écrit:
Tyr a écrit:
J'ai aussi aimé que ce qui semble à première vue être un stand alone offre néanmoins quelques pistes sur le mystère Clara: on voit encore une fois que cette dernière est la parfaite compagne, trop parfaite, capable d'assurer le commandement d'une troupe sans la moindre gêne et d'obéir complètement au Docteur lorsque ce dernier lui donne un ordre. Je persiste à la prendre plus pour un cadeau que pour un piège (et je vois bien River Song en expéditeur), réponse dans une semaine.

Je n'avais pas pensé à ça, et ça fait remonter l'épisode dans mon estime, je trouvais ça tout à fait improbable qu'elle n'ait aucune difficulté à passer commandante en chef...

Je vois que tu es nouvelle et donc pas forcément au courant, j'ai donc le devoir de t'avertir : mes théories s'avèrent presque systématiquement fausses : don't trust me!
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 08:46    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Alysse a écrit:
Tyr a écrit:

Tyr a écrit:
Je vois que tu es nouvelle et donc pas forcément au courant, j'ai donc le devoir de t'avertir : mes théories s'avèrent presque systématiquement fausses : don't trust me!

Nouvelle mais ça fait un moment que je me régale de tes théories, et bien que fausses parfois, elles me plaisent. Je trouverai ça au moins justifié tandis que là, je ne comprends pas...
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

MAGNIFIQUE !

Je n'avais pas pris mon pied comme ça depuis un moment. Gaiman est vraiment bon comme scénariste. Mon préféré de Matt Smith je pense !

Mon seul regret, la fin est encore une fois un peu trop rapide. Mais ça ne me gène pas trop.

Maintenant, je vais vivre dans la peur parce que le prochaine épisode sera mauvais (Moffat + 45mn + Révélation = catastrophe ).

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 11:42    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Tyr a écrit:

Zut a écrit:

En moins sympathique quand même. Laughing Pas mal de films d'horreur proposent une "main qui tue". C'est un cliché assumé et en général j'adore quand Doctor who joue avec les clichés : c'est surtout le fait que le coup de la main de cyberman indépendante de son corps et devenant une menace à elle seule était déjà dans Pandorica opens, donc pas de surprise et donc pas de frisson.

Moi j'ai direct pensé au gant de resurection de TW (qui lui m'avait fait penser à la chose). Et pis la tête du cyberman qui tourne à 180 °, ça fait vraiment ambiance parc d'attraction. Reste plus qu'a faire un ride façon "Phantom Manor" de Disneyland à la Doctor Who expérience! XD

PsyX a écrit:

Maintenant, je vais vivre dans la peur parce que le prochaine épisode sera mauvais (Moffat + 45mn + Révélation = catastrophe ).

J'ose pas trop y penser, prions pour que ça ne finisse pas comme la saison 6!
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 11:53    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à craindre le finale ! Moffat aurait dû se rendre compte avec la saison 6 qu'un épisode ne suffisait pas à résoudre de manière satisfaisante les questions mythologiques en suspens !
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 13:37    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:
Encore une fois on nous ramène les Cybermens sans nous expliquer COMMENT?? Comment se fait-il qu'ils soient là?? Déjà dans la saison 5 avec leurs spaceships (?? WTF??) puis saison 6. Au moins dans "The next Doctor" on nous l'avait expliqué. Et ne me dites pas que ce sont d'autres Cybermens, ici, ce sont clairement les Cybus Cybermen (en tout cas au début). Bref, j'espère qu'on aura une explication un jour

C'est assez marrant, c'est une constance qu'on trouvait dans la première série : au départ, les Cybermen viennent d'une planète jumelle de la Terre, puis passé "The Tomb of the Cybermen" il n'y a plus aucune justification pour expliquer leur retour (à différents points du temps et de l'univers, mais très souvent vers la Terre) : les cybermen reviennent. Point.

Citation:
On sait par M. Welbey puis par sa cyber version que la planète servait d'infirmerie aux cybermen très abimés mais a été détruite pendant la guerre, puis rachetée "récemment" pour en faire un parc d'amusement. On sait aussi ensuite que le parc a été fermé, sans doute parce que les cybermen abîmés ont profité de cet afflux d'humain pour s'en servir comme pièces de rechange. Cela en a donc réveillé quelques uns, qui ont attendu patiemment qu'un gosse arrive pour servir de cyber-planner (ce qui est ridicule, on est bien d'accord). Bref tout ça explique la présence de cybermen sur la planète.
Pour ce qui est du modèle, ma théorie (donc foireuse^^) est que le modèle "cybus" est une évolution naturelle potentielle des cybermen : puisque ces cybermen passent leur temps à s'upgrader ils ont dû tester plein de designs dont celui là. Et non, je n'ai pas le début du commencement d'une preuve pour étayer cette théorie. Smile

Sache que pour une fois ta théorie "peut" s'avérer exact, car Neil Gaiman disait lui même dans une interview parue avant l'épisode, que pour lui, les anciens cybermen et les cybus cybermen s'étaient "upgradés" mutuellement.

"For me the absolute joy of bringing back the Cybermen was coming up with a weird rationalisation: in the Tom Baker universe the Cybermen pretty much died out. They were incredibly unsuccessful and clunky. And then you get the Cybus Cybermen. My theory is the Cybus Cybermen were sent to Victorian days and zapped off into time and space at the end of “The Next Doctor”. They met a bunch of the Mondasian/Telosian Cybermen, and there was some cross-breeding and interchange of technology, which is why you then get the ones that look like, but actually aren’t, the Cybus Cybermen. And then I thought well, they’re going to keep upgrading themselves – my computer doesn’t look like it did five or ten years ago, definitely not 15 years ago. It’s going to be faster and it’s going to be better."

http://www.sfx.co.uk/2013/05/07/exclusive-neil-gaiman-talks-doctor-who-and-…
(L'interview est super intéressante au passage...)

Par contre, pour son idée sur la saison 8, je suis pas très très sûr.
http://doctorwhotv.co.uk/gaiman-wants-to-bring-back-the-yeti-49102.htm
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 13:58    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Suis-je la seule qui ai eu l'impression que a la fin le cyberplanner n'était pas tout a fait parti?
Visiter le site web du posteur Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 14:09    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Si tu parles du bidule électronique qu'on voit dans un clignement d'yeux à la fin, ça a déjà été évoqué deux fois dans les pages précédentes. Et donc non, tu n'es pas la seule. Razz

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange