Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x13] Nightmare in Silver
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
llyllyra
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 14:16    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Zut a écrit:
Si tu parles du bidule électronique qu'on voit dans un clignement d'yeux à la fin, ça a déjà été évoqué deux fois dans les pages précédentes. Et donc non, tu n'es pas la seule. Razz

Non de la scène juste après que Clara sorte et de doctor parle d'elle et qu'il parle de sa jupe trop serrée
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 14:30    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Ah, tu veux dire qu'il resterait des traces du Cyberplanner dans la tête du Docteur? Hmm... ça pourrait être une menace intéressante, mais je ne pense pas. Je crois que ce sont des pensées qui viennent vraiment de lui. XD

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Lun 13 Mai 2013 - 17:08; édité 1 fois
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 16:49    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Alysse, bienvenue de l'autre côté du miroir Razz
Sinon perso, j'ai toujours trouvé Clara autoritaire dès qu'elle a su se faire sa place. Le TARDIS l'a senti aussi dans Hide (elle a une haute opinion d'elle). Et puis, c'était classe, c'est mieux que dans celui de la semaine dernière où elle ne fait quasiment rien.

Tyr, je m'attendais pas à voir ta review si vite ^^ Bah, tu as encore tout dit parfaitement, well done ^^

Ah et pour le finale, ceux qui l'ont vu disent qu'il est
tout simplement amazing. Même des gens qui n'ont pas particulièrement aimé la saison 7. A prendre avec des pincettes, bien sûr, mais il à l'air mieux que TWORS...
MSN Skype
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 17:47    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
PeterH41200 a écrit:
Encore une fois on nous ramène les Cybermens sans nous expliquer COMMENT?? Comment se fait-il qu'ils soient là?? Déjà dans la saison 5 avec leurs spaceships (?? WTF??) puis saison 6. Au moins dans "The next Doctor" on nous l'avait expliqué. Et ne me dites pas que ce sont d'autres Cybermens, ici, ce sont clairement les Cybus Cybermen (en tout cas au début). Bref, j'espère qu'on aura une explication un jour

C'est assez marrant, c'est une constance qu'on trouvait dans la première série : au départ, les Cybermen viennent d'une planète jumelle de la Terre, puis passé "The Tomb of the Cybermen" il n'y a plus aucune justification pour expliquer leur retour (à différents points du temps et de l'univers, mais très souvent vers la Terre) : les cybermen reviennent. Point.

Citation:
On sait par M. Welbey puis par sa cyber version que la planète servait d'infirmerie aux cybermen très abimés mais a été détruite pendant la guerre, puis rachetée "récemment" pour en faire un parc d'amusement. On sait aussi ensuite que le parc a été fermé, sans doute parce que les cybermen abîmés ont profité de cet afflux d'humain pour s'en servir comme pièces de rechange. Cela en a donc réveillé quelques uns, qui ont attendu patiemment qu'un gosse arrive pour servir de cyber-planner (ce qui est ridicule, on est bien d'accord). Bref tout ça explique la présence de cybermen sur la planète.
Pour ce qui est du modèle, ma théorie (donc foireuse^^) est que le modèle "cybus" est une évolution naturelle potentielle des cybermen : puisque ces cybermen passent leur temps à s'upgrader ils ont dû tester plein de designs dont celui là. Et non, je n'ai pas le début du commencement d'une preuve pour étayer cette théorie. Smile

Merci à vous deux de m'avoir éclairé, donc je suis pas fou les Cybermen reviennent sans raison apparente donc
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 22:53    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Et bien super épisode le meilleur de la saison 7 et un des meilleurs de la nouvelle série.
Et vus le trailer, vivement samedi soir (dimanche je suppose pour la trad) pour le prochain épisode
(même si au fond ça m'étonnerais que le nom du Docteur soit révélé comme ça)

Edit Sunjin : Ajout des balises spoilers Wink
GeoNimo
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 15:35    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Aller hop je m'y mets...j'ai pu enfin voir les 2 derniers épisodes...je ne m’attarderais que sur The Silver Nightmare...
Comme beaucoup je suis agacée par la fille, vraiment je serais Clara je crois que nounou ou pas nounou des baffes se perdent ! Artie, le ptit frère lui est plus dans le rythme du Docteur et de Clara, je l'aime bien...il s'amuse quoi !

Sinon j'avais peur aussi en regardant le trailer mais finalement je me suis bien amusée. Ma partie préférée est l'arrivée de Mr Clever (Cyber planner) et son duel avec le Docteur. Certes je suis une fan d'Eleven et donc de Matt, mais là il m'a scotchée...je l'ai vu dans d'autres films et séries, il était très bien mais là... Shocked je lui aurais donner un Oscar ! D'ailleurs même le speech de Rings of Akhaten (mon dieu je déteste cet épisode, je me suis forcée à le regarder en entier je voulais éteindre mon PC devant cette horreur, désolée ce n'est que mon avis ) malgré un très bon Matt Smith ne m'a pas convaincu !!!

Cette scène Doc VS Mr. Clever m'a fait pensé à au film Womb où Matt joue le même perso sans l'être vraiment car c'est un clone...Ici dans l'épisode de DW le côté maléfique et délirant du Docteur est subtilement mélangé pour donner un Mr Clever extrêmement convaincant et même attachant ! Je suis devenue raide dingue de ce perso et de ses expressions "Toodeloo"
La scène avec Clara et Mr. Clever était bien amenée car on se doute que Clara a des sentiments pour le Docteur (comme presque toutes ces compagnes à par quelques exceptions) mais du coup elle a tout de même conscience que ce n'est pas réciproque. Néanmoins je trouve que le Doc est encore distant avec Clara (qui est vrai un peu autoritaire mais bon c'est son caractère Amy l'était aussi) même si enfin il se rapproche de plus en plus...c'est la relation amicale qu'il avait avec Amy qui me manque ou dans un autre genre Ten & Donna (et surtout pas de Rose...nonono je la déteste je peux pas la voir je préfère Martha à côté je ne sais pas pourquoi).

Ce qui m'emmène au prequel du prochain, très bien d'ailleurs on sait que
Trenzalore est proche (même si on s'en doutait) et cela marque le retour de River (haaaaa River, je l'adore !).

Points forts :
- les cybermens
- les effets spéciaux très bien réussis
- Artie, le gamin sympa content d'être là après tout qui ne rêverait pas d'être en vadrouille avec le Doc et le Tardis
- le combat Docteur/Mr.Clever = une prestation magistrale de Matt Smith Cute Pompom Smiley
- la demande en mariage de l'Empereur
- Clara et le Doc se dévoile un peu plus

Points faibles :

- Angie on aurait pu s'en passer d'une gamine a qui on a envie de donner des baffes
- personne n'épouse l'Empereur Crying or Very sad
- le soldat, le plus fort à qui on voit son ventre car le costume a péter au moment où les millions de cybermens attaquent le château --> je ne voyais que ça

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:41    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Ca y est, j'ai enfin rédigé ma critique complète ! A lire ici :

http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/05/14/doctor-who-7x13/
J'ai aimé l'épisode (peut-être un peu plus que le 7x11), mais Angie et quelques autres défauts moins visibles m'ont empêché de vraiment l'adorer ! Vraiment J'avais envie qu'Angie meurt ! Ah et franchement, j'espère que Clara n'est pas sérieusement amoureuse du Docteur, c'est du réchauffé, on l'a déjà vu 100 fois ! J'espère que Clara jouait la comédie, sinon ces sentiments sont vraiment amenés de manière assez brusque et peu subtile...

Sinon, c'est marrant GeoNimo, on a des goûts assez opposés : j'ai beaucoup aimé The Rings of Akhaten, je déteste Martha et j'adore Rose et Donna (avec une petite préférence pour la seconde pour l'actrice et le caractère)... Mr. Green
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:15    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Ca y est, j'ai enfin rédigé ma critique complète ! A lire ici :

http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/05/14/doctor-who-7x13/
J'ai aimé l'épisode (peut-être un peu plus que le 7x11), mais Angie et quelques autres défauts moins visibles m'ont empêché de vraiment l'adorer ! Vraiment J'avais envie qu'Angie meurt ! Ah et franchement, j'espère que Clara n'est pas sérieusement amoureuse du Docteur, c'est du réchauffé, on l'a déjà vu 100 fois ! J'espère que Clara jouait la comédie, sinon ces sentiments sont vraiment amenés de manière assez brusque et peu subtile...

Sinon, c'est marrant GeoNimo, on a des goûts assez opposés : j'ai beaucoup aimé The Rings of Akhaten, je déteste Martha et j'adore Rose et Donna (avec une petite préférence pour la seconde pour l'actrice et le caractère)... Mr. Green

Mr. Green Catherine Tate est juste incroyable !!! Par contre je suis d'accord pas de Clara amoureuse qu'elle soit attirée pourquoi pas, Amy aussi au début avant de comprendre que c'était surtout le fait de se lancer avec Rory qui lui faisait peur...j'espère que là c'est de partir à l'aventure, de vivre sa vie de voyageuse qui lui fait peur...

Le forum francophone dédié à Matt Smith
Ma chaîne Youtube : Like A Fairy Tale (Doctor Who)
Tsuki-chan
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:16    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Bon épisode j'ai trouvé, d'habitude les cybermens me laisse totalement de glace et m'ennuie totalement mais là j'ai bien aimé. L'idée du cyber-planner est en soit intéressante (mais l'histoire d'avoir besoin d'enfants pour en faire un est bidon...).
L'esthétique de l'épisode m'a beaucoup plu, on voit la marque de Neil Gaiman dedans, un peu moins dans l'histoire mais ce n’est pas forcément un mal. L'épisode n'atteint pas la magie de The doctor wife malheureusement (enfin en même temps dur de le battre, c'est mon épisode préféré de l'ère Moffat).

Bon sinon honnêtement le coup de mettre les gamins dans l'épisode ça sert absolument à rien, la gamine est horrible et mériterait une bonne paire de claque. Et puis en fait tout les deux ne servent à rien du tout dans l'histoire, le docteur aurait très bien pu amener Clara sur la planète juste pour le fun du parc de loisir... Et les enfants arrivent comme un cheveu sur la soupe, que ce soit dans l'épisode précédent ou celui-ci. Grâce à Tyr on comprend mieux ce qu'il s'est passé mais si Moffat voulait absolument les gamins il n'aurait vraiment pas du couper de scène... Ou alors faire une petite scène d'intro, 30 secondes auraient largement suffit à expliquer pourquoi le Doctor accepte de les prendre pour un voyage...
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:20    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Episode mitigé ou du moins me rendant 50/50. Le must du must? La dualité entre le docteur et le cyber docteur! Un rôle sur mesure pour matt smith qui est incroyable et qui peut laisser aller à sa guise tout ce côté spontané et fou!
Mais l'épisode tourne un peu en rond pour les autres personnages ça manque de quelque chose, un peu d'originalité. La relation avec les enfants est très peu exploitée dommage...Peut être dans d'autres épisodes à venir...
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:24    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode!

Pour moi les points positifs:

-En premier,le décor
-Les nouveaux cybermen qui sont plus intéressants que les anciens
-L'ambiance un peu ''terreur" en particulier dans la "maison" de l'homme qui les accueille
-Le fait que tout dépend d'une partie d'échecs
-La confrontation entre le Docteur normal et le cyber,surtout le doute qu'il peut amener à certains moments où il parle avec Clara,il dévoile un peu de choses
-Que Clara doit donner les ordres à la "troupe"

Points négatifs:
-Le caractère de la petite fille qui joue la "rebelle" et qui est assez prétentieuse
-Par moments il y a des confusions un peu,je comprenais pas toujours
Rien trouvé d'autre sinon!

D'ailleurs en regardant la BA de l'épisode suivant il a l'air génial!(mais triste)
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:25    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Je me demande, est-ce qu'il y a une seule personne sur ce forum qui n'a pas détesté Angie, l'ado qui se prend pour une autre?
GeoNimo je suis d'accord avec toi pour Catherine Tate, il n'y a pas une seule compagne de mon point de vue qui est aussi riche et intéressante que cette chère Donna le fait qu'elle n'est pas amoureuse du Docteur y est pour beaucoup, mais il n'y a pas que cela.
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:29    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Un grand classique la peste qui n'écoute pas les ordres et les conseils et qui fait en sorte que ça tourne mal! Trop classique peut être c'est pour cela qu'elle nous parait si antipathique...
Geonimo d'accord avec toi pour l'histoire avec Clara! Je pense que si il est si distant avec elle, c''est qu'il sent que quelque chose cloche avec elle, le fait qu'il ne la saisisse pas du tout...Il ne comprenait pas River au début et pourtant ça n'a pas empêché qu'il l'ai épousé! Après je pense que peut être il voit un danger en Clara...A voir dans le dernier épisode de la saison en espérant enfin en savoir vraiment plus!
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:44    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Angie a dû rappeler quelques souvenirs au Docteur. Plus précisément sa propre petite-fille. (oui, je sais, je suis méchant). Toutefois, comme Susan, elle trouve le moyen de se racheter à la fin en déduisant le secret que gardait Porridge. Si seulement ele n'avait pas ce fichu caractère d'ado.

Maintenant, qu'ai-je pensé de l'épisode ? Et bien, beaucoup de bonnes choses. Les Cybermen qui sont à nouveau une menace, allant même jusqu'à utiliser un truc qu'ils ont dû apprendre des Borgs ("Upgrade in progress"). De nombreux moment "Oh Crap !" ( http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/OhCrap ), la partie d'échecs, de bons personnages (sauf Sus... pardon, Angie). Bref, à mon très humble avis, cet épisode est le meilleur de la demie-saison. Hide se trouve donc rétrogradé à la deuxième place.

Et maintenant, rendez-vous samedi pour le final. Un final très attendu.

Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:55    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

La critique de Doctor Who TV publiée aujourd'hui soulève plusieurs points intéressants :
-Les nombreux liens entre l'épisode et les contes de fée (le plus petit de tous est l'être le plus important, les gamins, le jeu d'échec qui décide du sort de l'humanité, etc.)
-La sous-utilisation des lieux, déjà évoquée par moi ici et peut-être par d'autres?
-L'incroyable incohérence de Porridge qui repousse à plus tard le moment de détruire la planète alors qu'il a le pouvoir de téléporter tout le monde en sauvant des vies
-Le caractère très peu nounou de Clara dans cet épisode
-Le fait que les nouveaux Cybermen tentent de détruire l'humanité alors que leur but premier avait jusque là été de l'améliorer
-Les émotions non tempérées du Cyberplanner alors que les Cybermen n'ont normalement pas d'émotions (on peut supposer qu'il est alors influencé par le Docteur, mais tout de même)
-Ce que dit le Docteur à propos du trou qu'il a laissé en disparaissant de la trame du temps, qu'il devra faire quelque chose à ce sujet (j'espère que l'idée sera reprise)
-Le fait que le Docteur et Mr. Clever ne sont pas si différents...

Et d'autres points pertinents. Je vous invite à lire la critique. Smile

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange