Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x13] Nightmare in Silver
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:38    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

" Impossible Girl. A mystery wrapped in an enigma squeezed into a skirt that’s just a little bit too…tight. "

Épisode assez sympathique si on ne tient pas compte des nombreuses incohérences du scénario. Neil Gaiman apporte un peu moins sa touche personnelle à l'épisode que dans The Doctor's Wife, mais le tout reste plutôt agréable et assez sympathique visuellement (les incrustations de métal dans le visage et le parc d'attraction en ruine étant, entre autres, particulièrement bien réussis).

Néanmoins, je pense que l'épisode aurait mérité de développer plus certains points.
En premier lieu, Porridge, se retrouve bien entendu être l'empereur qu'on mentionnait pendant le reste de l'épisode. Certes, tout le monde avait vu cela arriver, mais pourquoi développer le "comment" de sa fuite du palais tout en sous entendus, pour se retrouver ensuite à révéler sa véritable identité à coups d'indices pas très subtils et de problèmes de caractérisation? Et pourquoi, attend-il au final aussi longtemps avant d'ordonner l'évacuation du peu de personnes restantes sur cette planète?
De plus, Mr Welbey semble ne pas être très logique dans certaines de ses explications. Une bonne partie des critiques a déjà été couverte par Tyr et comme je suis fatiguée, je me contenterais de vous y renvoyer Razz . Néanmoins, je ne comprends décidément pas cette histoire comme quoi les cybermens ont besoin d'enfants. En plus, les cerveaux de ces deux-là (surtout la fille qui est un peu insupportable dans son rôle d'ado caricaturale) ne semblent pas être le premier choix en matière de neurones performants. Et comment Mr Welbey peut-il remercier le Docteur de lui ramener plus d'enfants alors qu'il est, selon ses propres dires, arrivé APRES la fermeture du parc, donc à un moment où il n'aurait de toute façon jamais pu trouver d'enfants. Où alors j'ai loupé un passage qui m'aurait permis de comprendre le pourquoi de la remarque...

Conclusion
On a ici un épisode sympathique qui aurait mérité un peu plus de développement et qui présente beaucoup de points qu'il ne faut pas regarde de trop près (comme cette histoire de cybervitesse, qui ne sert pas vraiment à grand chose et qui est abandonnée sans explication après 5 minutes) si on ne veut pas se prendre le manque de cohérence en pleine tronche. Malgré tout, j'ai bien apprécié le personnage du "Cerveau", les hommages à la famille Adams, le combat de Matt Smith contre son double maléfique (qui change un peu l'image fade qu'on avait des cybermen) et la relation toujours aussi savoureuse entre Clara et le Docteur.
Vivement le prochain épisode, que l'on découvre enfin tout du mystère de the Impossible Girl. En espérant que je sois définitivement conquise par le final de la saison...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:42    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Ah, et si vous pouviez respecter la demande de Sunjin d'arrêter de spoiler le nom de l'épisode suivant et d'aller en parler dans des topics QUI Y SONT DÉDIÉS, ça montrerait vraiment que vous avez un peu de respect pour les autres fans qui aiment voir et commenter les épisode sans pour autant se prendre des spoilers dans la tronche. ça serait vraiment chouette...

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 22:35    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

: Messages de ¤DoctoR¤ supprimés : double-post, flood + spoiler sans balise.... euh.... c'est fait exprès ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 02:47    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Comme souvent dans la série, c'est le classement à la longue qui en décidera (ça n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de classements officiels d'épisodes de Doctor Who...)
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 15:58    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Un très bon épisode dans l'ensemble.

Points positifs: la retour des cybermans, Warwick Davis, le Docteur qui se bat contre le cyberman dans son esprit (Matt Smith était génial en cyberman, il m'a fait penser au Maître et j'ai aimé les scènes dans sa tête ainsi que les références aux anciens Docteurs.). Clara était superbe en commandante et j'ai bien aimé que le cyber-docteur ressente des émotions alors que normalement, les cybermans n'en ressentes aucunes.

Points négatis: la fille qui est une vraie tête à claques et le fait que Clara ne redemande pas au Docteur à la fin pourquoi il l'appelle la fille impossible.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 13:14    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Alors alors: globalement un très bon épisode, juste 2,3 trucs qui gâchent le plaisir. (Reste calme Albi t'énerve pas sur les gosses )

Concept:
-Histoire géniale
-Ennemis très réussis, les cybermen sont crédibles,leurs "gadgets" aussi,et très beau design! (D'ailleurs, suis je le seul à trouver qu'ils ressemblent plus à ceux des classics? Confused )
-Les guerres contre les cybermen ont dus être horribles, vu la technologie dont ceux-ci disposaient et vu les moyens que les hommes sont prêts à mettre en oeuvre pour les contrecarrer...
Total: 9/10

Personnages:
Si on exclut les gosses, tous les personnages sont intéressants Smile
- Les gosses (surtout la fille) sont INSUPPORTABLES, je me demande qui a eu l'idée de les intégrer... Heureusement, les cybermen ont eu de la compassion pour nous pauvres spectateurs et l'ont fait taire après 10 min! Mr. Green
- L'Empereur est très bien joué, j'adore cet acteur, j'ai été ému quand il a fait sa demande à Clara, j'étais triste pour lui... Sad
- Le Docteur est génial! Le jeu d'acteur de Matt Smith est juste énorme Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire un Cyber-Docteur mais
- Clara toujours super, elle me fait toujours autant rire ^^ La seule chose que je pourrais lui reprocher est qu'elle n'ait pas plus insister sur pourquoi le docteur l'appelle "The Impossible Girl"
Total: 8/10

Rythme et ressenti global:
Un rythme un peu difficile au début, j'ai passé 10 minutes à essayer de me calmer et de ne pas couper l'épisode (j'ai accroché quand la gosse a décroché ^^ ) qui se rattrape après; j'ai beaucoup ri et j'ai adoré l'histoire
Total: 8/10
Amorce / Chute:
Amorce:
Début un peu brutal, j'ai eu des difficultés à rentrer dans l'histoire... :
Sous-total: 2/5
Chute
Chute très bien trouvée, bien amenée:
Sous-total: 4/5
Total: 6/10

Total: 16/20
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 15:40    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Tu ne dis rien sur la musique ? Sad
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:35    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Citation:
Depuis la nouvelle série je n'avais aimé aucun épisode ou les Cybermen était les méchant principaux (Donc excluant Doomsday et la Pandorica) et bien enfin j'en aime un ! ça fais plaisir, Geiman m'a fait aimé ces méchants que je détestais !

Je suis bien d'accord avec toi. Autant le début (les 15 premières min), j'ai trouvé ça d'un ennui , j'ai regardé l'épisode en 2 fois (oui je sais, shame on me!)

Citation:
Les gosses (surtout la fille) sont INSUPPORTABLES, je me demande qui a eu l'idée de les intégrer...

je crois que j'ai vécu l'épisode de la même manière que toi The Albatros ^^ j'ai accroché quand les gosses sont partis se coucher. Je suis rassurée!

Mais pour ce qui est de la suite, c'était parfait. Épisode très bien écrit par Gaiman. Enfin des cybermen plus costaud que leurs prédécesseurs. Plus intelligent! Un cyber Planner extra. Ma réplique préférée reste quand même: Wakey, wakey, boys & girls. Wakey, waakey! GÉnial!!
Il n'y avait qu'une implosion pour y mettre un terme. J'ai adoré le concept des cybermites!!!
Le côté schizo du Doctor, j'ai trouvé ça très drôle et bien écrit ET bien filmé: savoir qui parlait, le doctor ou Mr Clever Laughing

C'est un épisode qui m'a donné envie de me mettre aux échecs et qui m'a reconcilié avec les cybermen (je les trouvais d'un ennui!!!)

Au bout du compte, un très très bon épisode!!
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:42    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Citation:
Et comment Mr Welbey peut-il remercier le Docteur de lui ramener plus d'enfants alors qu'il est, selon ses propres dires, arrivé APRES la fermeture du parc, donc à un moment où il n'aurait de toute façon jamais pu trouver d'enfants. Où alors j'ai loupé un passage qui m'aurait permis de comprendre le pourquoi de la remarque...

ce que j'ai compris, c'est que lorsque Webley est arrivé sur la planète, il ne savait que le parc avait fermé, et qu'il aurait aimé qu'on l'avertisse. D'où les remerciements!
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 01:19    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

J'ai plus ou moins aimé la partie d'échecs et la nouvelle technique des Cybermens et c'est tout.
Au moins les enfants n'ont pas gâchés l"épisode trop longtemps vu qu'ils étaient lobotomisés !
J'ai même eu l'impression que le Docteur a laissé les enfants seuls exprès pour qu'ils se fassent attaquer !
Les Cybermens qui marchent au lieu de speeder, qui touchent les ennemis au lieu de tirer des lasers...
Ma petite Clara tu tiens la télécommande dans la main droite, utilise ta main gauche !
Rester sur une planète de Cybermens endormis, quelle bonne idée !
Le nain a vraiment toutes les qualités d'un empereur : avoir la solution pour régler le problème mais laisser ses soldats crever jusqu'au dernier moment !
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:36    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Début saboté! Existe-t-il encore un prequel ou le Doctor rencontre les enfants et qu'ils montent dans le Tardis avec Clara???
Là, j'avoue avoir raller dès la première image! Bref passons

Retrouvé Warwick Davis dans le rôle de Porridge c'est génial! Depuis, Wicket l'Ewok dans SW épisode 6 jusqu'à Doctor Who en passant par l'incontournable Willow et Gretti dans Merlin, cet acteur nain mérite d'être un grand acteur!

Du reste, j'ai aimé l'intrigue, elle est original. Bon rebondissement à la fin.
Ce que j'ai préféré c'est certainement LA partie d'Echec!
Nous avions déjà pu entrer et visité le TARDIS, ici, nous sommes restés dans le hall du cerveau du Doctor!
L'échec et mat en 3 coups sans la Reine!!! FANTASTIQUE! J'étais plié en 4 en regardant ce passage, je l'ai même revisionner aussi vite!
C'est probablement l'épisode que j'ai préférer de la seconde partie de la saison 7
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 16:56    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Aetatis -> Il y a eu 3 scènes coupées, il me semble une dans la maison et deux dans le TARDIS, avec les gosses (à confirmer). Mais l'épisode a été très coupé effectivement.
MSN Skype
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 21:11    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Galaxy-Eyes > Grand merci de ta réponse. Je ne suis pas étonnée de ce que tu me dis. Est-il possible de les voir sur Youtube ou faut-il absolument acheté les DVD pour les voir?

Franchement Moffat et BBC ne pense qu'à l'argent et pas aux fans! Je suis déçu de la saison 7
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 22:15    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Il ne faut pas non plus catégoriser le "il pense qu'au fric" parce que une scène a été coupée, ça arrive tout le temps.
Mais non je crois pas qu'elle soit sur youtube, je suis même pas sûr qu'elle soit sur le DVD, c'est une scène qui sert à rien en dehors du contexte, en toute logique.
MSN Skype
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 09:29    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que la scène coupé ne sert à rien. Celle ou le Doctor rencontre les enfants et comment il se laisse convaincre qu'ils viennent avec eux (Clara et lui) me semble indispensable! Mais ce n'est que mon avis.
Pour l'épisode en lui-même, je l'ai apprécié et il y a une certaine originalité donc, ça passe.

La pompe à fric, je l'ai bien ressenti avec SW et tonton Georges... Moffat et BBC one sont là pour l'argents et pas pour les fans. Maintenant, que tout le monde ne soit pas de mon avis, je le comprends. C'est mon point de vue. La saison 7 me déçois! Elle est loin de ce que j'espérai, voilà tout.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: [7x13] Nightmare in Silver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange