Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] The Kingmaker (Nev Fountain)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 07:52    Sujet du message: [Audiosode] The Kingmaker (Nev Fountain) Répondre en citant

~ The Kingmaker ~

Big Finish Audio Monthly Series n° 81
Publié en avril 2006

Avec le 5e Docteur, Peri & Erimem

~ Synopsis:

Dr Who encounters one of the most notorious characters from the past as he journeys through time to solve the great Historical Mysteries...

Not surprisingly, the Doctor becomes mixed up with Richard III himself as he tries to unravel the perplexing problem of who exactly killed the princes in the Tower.

Peri and Erimem also encounter a suspicious time traveller. Someone from the Doctor's own past. Someone who shouldn't really be there at all.

So who did murder the princes in the Tower? Perhaps it's best not to ask a question like that...

You might not like the answer...

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Nev Fountain / Directeur: Gary Russell

¤¤¤

~ Casting:
The Doctor: Peter Davison; Peri: Nicola Bryant; Erimem: Caroline Morris; Clarrie: Arthur Smith; Mr Seyton: Michael Fenton-Stevens; Richard, Duke of Gloucester (Richard III): Stephen Beckett; Henry, Duke of Buckingham: Marcus Hutton; Earl Rivers / The Doctor: Jon Culshaw; Sir James Tyrell: Chris Neill; Susan: Katie Wimpenny; Judith: Linzi Matthews

Dernière édition par Melyssa le Ven 13 Sep 2013 - 19:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 07:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 07:54    Sujet du message: [Audiosode] The Kingmaker (Nev Fountain) Répondre en citant

"Sometimes, Erimem, your ability to point out the flaws in my otherwise perfect plans errs on the irritating"

½

Décidément, avec Five en audio on va se taper toutes les monarchies (et au passage, si vous péchez un peu en histoire de Britonnie, ça peut être utile de lire au minimum la page wiki de Richard III avant d'entamer cette aventure. Surtout la partie concernant ses neveux).

Mais il faut reconnaitre que ce sont des environnements qui vont très bien à ce trio, en grande partie grâce à Erimem. Et de toute façon cet audio ressemble plus à un pot pourri de genres qu'à une véritable aventure historique. Ça part dans tous les sens, and it's super cool. Et c'est aussi et surtout très drôle. Quand on se dit que déjà tout ce bazar, au départ, c'est parce que le Docteur avait un coup de le nez et le TARDIS le hoquet, on se dit que peut-être bien qu'on va rigoler.
Et je crois qu'entre autre le cliffhanger de fin d'épisode 3 (ou deux je sais plus mais je suis quasi sûre que c'est le troisième) peut concourir pour le cliffhanger le plus WTF de tous les temps. Il m'a fallu faire rewind pour être sûre de ne pas avoir rêvé mais comme j'ai ri!

Et donc Erimem, parce que je continue de la trouver très intéressante. En fait c'est assez pratique d'avoir à bord quelqu'un dont la culture lui a enseigné que de naissance, elle était plus importante que le reste de l'humanité (elle et son royal behind, donc xD). Ca ne la rend pas du tout pédante mais ça lui donne une confiance en elle absolument hors norme. Couplée à une intelligence très vive, elle nous permet de donner un sacré rythme à l'aventure. J'ai juste le souci de ne pas écouter dans l'ordre, et donc de suivre son évolution en vrac. Du coup c'est un peu perturbant de la voir prête à tout détruire pour un point de vue dans the Council of Niccea, et ici sur le point de se sacrifier (et de sacrifier Peri dans la foulée) pour défendre l'idée exactement inverse :scratch: (ça n'empêche pas ce fameux discours fait à Peri d'être très poignant...)

Quant à Peri, c'est une idiote, mais elle est hilarante. Elle démarre fort avec la pièce de théâtre dès le début, et continue sur sa lancée en n'ouvrant la bouche que pour en sortir des boulettes. Son temps de réaction est spectaculaire quand elle raconte au Docteur sa théorie après s'être retrouvée avec.. une partie d'anatomie masculine en main alors qu'elle même vient d'utiliser la même astuce, c'est fou! (ça fait travailler sec l'imagination ce commentaire si on n'a pas écouté cet audio, n'est-ce pas?) .
On ne s'attend pas à dire ça un jour mais vraiment ici Peri nous aurait manqué si elle n'avait pas été là - et puis en fait je continue à découvrir que je l'aime assez quand elle est avec Erimem.

‘No one killed the Princes in the Tower and Shakespeare died at the Battle of Bosworth, there’s no way I can put that in my Doctor Who Discovers Historical Mysteries book!’

Et ce Docteur qui court après les évènements en essayant de les rattraper, c'est trop drôle. Le pauvre fait ce qu'il peut pour garder l'Histoire sur ses rails mais quand déboule un type armé d'un bidule laser qui s'avère avoir 150 ans d'avance sur sa propre naissance, on se dit que l'entreprise n'est pas une grande réussite.
Le tout pendant qu'il est harcelé par un éditeur robot qui quel que soit le moment où il déboule n'a rien à faire là, et qui me renvoie à tellement de situations absurdes dans lesquelles j'ai pu me retrouver que j'attendais de le voir se re-pointer avec impatience.

Et puis ça nous donne une explication sur le pourquoi parfois dans l'histoire de la série certains personnages appellent le Docteur "Doctor Who", si c'est pas classe ça. Et nous de passer à deux doigts d'avoir pu s'instruire en lisant "Doctor Who discovers space" ou "Doctor Who discovers historical mysteries" !

Oh, et puis... il y a le 4e Docteur aussi là-dedans. Sort of.

- Dear, was that William Shakespeare being chased by a man with big a sword?
- Yeah.
- Everyone's a critic.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: [Audiosode] The Kingmaker (Nev Fountain)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange