Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosodes] Gallifrey - saison 1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 17:22    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Gallifrey Saison 1

Gallifrey est une série d'histoires axées sur Gallifrey et ses affaires, à la fois interne et externe. L'histoire principale est divisée entre la Présidente Romana et Leela, toutes deux anciennes compagnes de voyages du Docteur.

Casting :
Lady President Romana - Lalla Ward
Leela - Louise Jameson
Cardinal Braxiatel - Miles Richardson
Coordinator Narvin - Sean Carlsen
K9 - John Leeson
Andred - Andy Coleman
Inquisitor Darkel - Lynda Bellingham
Romana I - Mary Tamm

1. Weapon of Choice
Durée : 1h15
Date : Mars 2004

Scénariste :
Alain Barnes
Réalisateur :
Gary Russell
Résumé :Les Seigneurs du Temps de Gallifrey étaient les premiers à cartographier la Web of Time. Maintenant, sous la présidence réformatrice de Romanadvoratrelundar, la plus ancienne civilisation est prêt à abandonner son monopole, partager ses secrets avec une coalition des puissances temporelles - les hôtes Monan, les Nekkistani et les Warpsmiths de Phaidon.

Mais la coalition est fragile, et méprisée dans certains milieux. Quand une équipe d'évaluateurs de technologie temporelle (Time Technology Assessors) fait une découverte terrifiante sur la lune stérile de Kikrit, il semble leurs ennemis s'arment de frapper l'alliance. Un groupe de terroristes a-t-il vraiment acquis une arme temporelle si terrible que les Seigneurs du Temps ont oublié son existence?

A la recherche de la vérité, Romana envoie Leela et K9 sur Gryben, un centre d'accueil pour réfugiés temporelles. Mais la vérité est la première victime de la guerre - et les retombées pourrait tout détruire ...

2. Square One
Durée : 1h15
Date : Avril 2004

Scénariste :
Stephen Cole
Réalisateur :
Gary Russell
Résumé :Dans un climat de malaise et de méfiance, les grandes puissances temporelles de l'univers tiennent un sommet temporel historique. La rencontre aura lieu sur un planétoïde imperméable aux attaques extérieures ou de subversion interne en aucune façon.

Mais alors que la Présidente Romana marche sur une corde raide politique affûtée, Leela et K9 se retrouvent au somment dans des rôles inattendus. Ils sont en quête de preuves de l'activité de Free Time, mais trouvent plutôt des terreurs d'un genre différent, encore et encore...

Qui manipule le temps? Leela et Romana pouvent-elles découvrir la vérité ou se retrouveront-elles elles-mêmes renvoyés à la case départ pour l'éternité?

3. The Inquiry
Durée : 1h09
Date : Avril 2004

Scénariste :
Justin Richards
Réalisateur :
Gary Russell
Résumé :La Présidente Romana a été appelée à rendre compte de ses actions. Mais la seule preuve qu'elle a répondu à un réel danger a disparu. Pour sauver sa réputation, elle est dépendante du témoignage de ceux-là mêmes qui veulent la voir humiliée publiquement.

Alors que Leela tente de découvrir ses propres vérités, Romana est forcée de faire une trêve avec ses rivaux au CIA. Mais au moins, elle peut être sûr que l'enquête sera traitée de façon juste et appropriée. Mais est-ce vraiment sûr?

4. A Blind Eye
Durée : 1h13
Date : Mai 2004

Scénariste :
Alan Barnes
Réalisateur :
Gary Russell
Résumé :Terre, Septembre 1939. Alors que l'Europe sombre dans la guerre, une jeune Anglaise, à la loyauté pervertie, en vient à une terrible décision. Mais qu'est-ce que le vendeur de secrets intergalactiques Mephistopheles Arkadian peut vouloir avec la sympathisante fascisteCecelia «Sissy» Pollard lors du dernier jour de sa vie?

Toujours à la recherche des faits au sujet de la débâcle de Gryben, la Présidente Romana fait un pacte avec le diable. Ainsi commence une série de réactions en chaîne qui ne peut se terminer qu'en tragédie pour les passagers à bord du Transcontinental Express Vienne-Calais - y compris Leela.

À la fin de parcours, la vérité verra le jour - mais à quel prix pour Romana et Leela? Et pour l'empire de Gallifrey?

Source : Tardis Wikia http://tardis.wikia.com/wiki/Gallifrey_%28audio_series%29

Dernière édition par Lennox le Mar 14 Mai 2013 - 11:22; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 17:41    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

C'est un bon début, c'est intéressant à lire, je suis fasciné par Gallifrey et nous savons si peu de choses à ce sujet.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 17:51    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Je vais bientôt reviewé cette saison épisode par épisode. Faut juste être un peu patient ^^ En fait dans cette série on voit encore une autre facette de cette planète qu'on n'a vu ni dans les classiques ni dans la nouvelle série (même si bon dans ce cas c'est pas dur).
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:44    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Je crois que je ne crois pas aux coincidences. Pile le jour où je me décide à entamer cette saison 1 et où je viens de me faire le premier épisode tranquilou dans mon jardin, je rentre zieuter BOT et un topic Gallifrey Saison 1 y est apparu. Donc j'arrête de croire aux hasards et puis c'est tout !

(du coup je suis contente, ça veut dire qu'on sera au moins 2 à pouvoir causer dessus Razz )
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:46    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Ah cool tu me fais super plaisir là tu sais Melyssa Mr. Green Du coup ça me motive pour reviewer la saison ce soir.

Les coïncidences? Connait pas?

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:51    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Tu parle de la saison 1 des classiques ou de 2005?
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:21    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

La saison 1 du spin-off audio Gallifrey je pense, Ithyl Wink

John Hurt c'est pas du jeu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:24    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Tu parle de la saison 1 des classiques ou de 2005?

Ni l'un ni l'autre. C'est une série d'audiosodes.

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:25    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Merci je m'y perd avec tout ce qui entoure DW, audios, livres, comics etc.
Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 21:22    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Pour t'éviter ce genre de désagrément à l'avenir je te donne un indice: il y a écrit [audiosodes] dans le titre du topic Laughing

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 23:41    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Bon bon bon, je vais tenter de faire la review la plus structurée possible sur cette saison qui est malheureusement assez loin dans ma tête maintenant.

Je vais diviser ma review en 4 parties (un pour chaque épisode) pour éviter de spoiler ceux qui n'ont pas tout écouté encore. Tout d'abord un petit état des lieux de la situation : Ces épisodes prennent place plus de 20 ans après le départ de Leela et de Romana du Tardis. Étant donné qu'il s'agit des 1ers audiosodes que j'écoute je ne suis pas au courant de tout. La chose importante à savoir est que Romana est sortie de l'E-space et est même devenue Lady Présidente de Gallifrey (belle montée en grade pour une petite qui n'a même pas 200 ans ^^).

Cet épisode commence avec une équipe de Time Technology Assessors. Un Tardis se pose et un membre de la CIA (Celestial Intervention Agency) en sort. Il est ici pour enquêter sur un déplacement temporel illégal.
Euh... mouais d'accord.
Et il fait équipe avec différents aliens....
Euhhhhhh mouaaaaaaaaaais continuez.
Et ils font tous parti d'une Alliance des Hautes Puissances temporelles.

Wait... WHAT?

Voilà à peu près ma réaction quand j'ai fini par comprendre l'histoire de l'Alliance. J'avais gardé en tête l'image d'une Gallifrey super renfermée sur elle-même et qui ne ferait jamais équipe avec qui que ce soit. Donc déjà ça on oublie Mr. Green Le règne de Romana a visiblement changé beaucoup de chose. J'aime bien personnellement le fait qu'une alliance gère quasiment tous les voyages dans le temps et expédie les transgresseurs sur une sorte de planète prison. Les Time Lords ont beau s'ouvrir à l'Univers ils gardent tout de même leur côté badass, sauf que là ils sont plus tout seul ^^.

Sinon sur Gallifrey. Je ne cacherai pas ma joie en apprenant dès le début que Andred avait disparu. Bien sûr la pauvre Leela se retrouve seule à la recherche de son mari (et visiblement tout le monde se fiche de la disparition du chef de la Chancelery Gard y compris Romana...) et je la plains parce que voilà quoi... Comment résister?

Mais bon d'un autre côté j'avais trouvé Andred totalement insipide dans Invasion of Time et je redoutais de le retrouver dans la série. Autrement j'adore le fait que les deux, Leela comme Romana aient leur propre K9. Je pense que je ne me lasserai jamais de ce personnage tellement il me fait rire.

La découverte de la CIA un peu plus en détails m'a aussi beaucoup séduit. Narvin est devenu un de mes personnages préférés. C'est le gars ni bon ni mauvais, juste un peu douteux sur les bords. C'est vrai que dans la série (là où j'en suis rendu en tout cas), la CIA est vraiment abordée très furtivement. On sait jamais trop si on a affaire à eux ou pas. Bon après c'est un peu le but d'une organisation secrète mais bon c'est frustrant. Là c'est bien plus clair.

Enfin plus clair... faut le dire vite. En effet ça serait mentir de dire que je ne me paume pas encore entre tous les titres des personnages : Chancellors, High Chancellors, Cardinals, Castellan, Coordinator, Commander, Inquisitor et j'en passe. Sans compter qu'il y quelques turn over entre les épisodes mais bon...

J'ai bien trouvé ce petit schéma mais il me manque encore des éléments. http://nzdwfc.tetrap.com/archive/tsv22/g/social.gif

Sinon pour revenir à cet épisode, où du moins ce que je m'en rappelle,... et bien il sert surtout à poser les bases de la série vraiment. La réforme de la politique de Gallifrey par Romana, l'Alliance, l'organisation Free Time (ceux qui veulent plus de RTT.... nan c'est pas ça? ^^), Leela qui essaye de s’accoutumer au mode de vie des Time Lords (c'est un peu étrange quand même vu qu'elle a passé bien la moitié de sa vie sur Gallifrey... mais bon... elle restait peut être dans sa chambre avec Andred tout le temps sans jamais voir personne... Mr. Green ok je sors).

Comme pour le 1er épisode, cette histoire est assez loin dans ma tête (promis je ne repousserai plus les reviews à l'avenir).

Bon dans cet audiosode on a droit à un sommet intergalactique entre les différentes puissances temporelles sur une planète sur laquelle aucune arme n'est autorisée. Ce n'est pas super original vu que ça été fait dans énormément de série SF mais j'aime toujours autant ce principe. Je m'attendais quand même à ce que ce soit Romana en personne qui assiste à ce sommet, plutôt que de faire des petits apparitions à la TV. Cela dit elle envoie Leela (qui est une arme à elle toute seule donc techniquement elle devrait pas avoir le droit d'être là). Mon Dieu et quelle mission d'infiltration. Leela en danseuse exotique!!! *syndrome princesse Leïa détecté* Laughing Surtout quand on voit pour qui elle aura à danser. Bien sûr on ne le voit pas mais je défie quiconque de ne pas avoir pensé à Jabba le Hutt en entendant sa grosse voix dégoulinante.

Après écoute de cet audio une chose est certaine (pour moi en tout cas) : le timey wimey est très dur à représenter en audio. Je ne suis pas à 100% à l'aise avec l'anglais je l'avoue, j'ai donc du me repasser certains passages parce que je n'avais pas compris cette histoire de time loop. Bon bien sûr après tout s'éclaire mais bon...

Bon c'est de pire en pire, je ne me souviens quasiment pas de cet épisode (à quoi bon reviewer vous allez me dire... et bien je ne sais pas moi-même... j'ai commencé alors autant terminer ^^). Si mes souvenirs sont corrects on aborde ici la fabrication du Timonic Fusion Device volé par Free Time. Une bonne grosse bombe super dangereuse dont presque personne ne connaît l'existence. Encore une fois, on a des modifications de timeline dans cet épisode ce qui perturbe grandement ma compréhension. Je retiens surtout le parallèle entre cette histoire et l'épisode Underworld avec Four. Dans Underworld on apprend que la planète Minyos a bénéficié de l'aide de Time Lords (en terme de technologie) mais que les Minyons (les mignons on va dire ^^) ont fini par faire sauter leur planète. C'était en réalité l'utilisation du Timonic Fusion Device qui était responsable. Encore une fois bravo mesdames messieurs les Time Lords!

Ahhh voilà! Mr. Green Je dois l'avouer, je me suis un peu forcé à écrire les reviews des épisodes précédents pour arriver à celui-ci. C'est définitivement l'épisode que je préfère de cette saison. Tout d'abord il ne se passe pas sur Gallifrey mais sur Terre en 1939. Ce qui permet quand même de souffler un peu. En plus il prend place à bord d'un train qui n'est pas sans rappeler l'Orient Express. Il ne m'en fallait pas plus pour me faire adorer cet audio. Et pourtant je n'étais pas au bout de mes surprises.

Cet épisode introduit le personnage de Sissy, une anglaise fasciste qui s'est rangée du mauvais côté. Et il s'agit de la sœur de Charlotte Pollard, une compagne de Eight que je ne connais pas du tout. Même si le personnage de Sissy est une vraie pisseuse (à défaut d'autres mots) je ne saurai expliqué pourquoi mais j'ai aimé la détester. Et sa dynamique avec Leela est superbe. Bon je regrette un peu de ne pas avoir saisi toutes les références aux aventures de Eight, que visiblement Romana et Leela ont rencontré, mais heureusement ces dernières ne sont absolument nécessaires pour comprendre l'histoire. Bon par contre le dédoublement du train a encore une fois été un peu chaud à comprendre comme timey wimey.

J'avoue que j'ai vraiment pris mon pied de voir que tous les persos que l'ont avait l'habitude de ne voir que sur Gallifrey débarquer dans le train. Ça nous donne de superbes échanges Smile

Je trouve que c'est un super season finale. On a enfin la réponse sur la disparition d'Andred qui était en réalité Torvald tout ce temps (même si bon on s'en doutait un peu quand même). Quelle brillante idée mine de rien. Comment rendre un perso chiant en un perso super complexe sans y passer 10 épisodes. Une petite régénération couplée à une petite crise post régénération et le tour est joué. C'est simple mais fallait y penser ^^. J'avais vraiment hâte de voir comment Leela allait réagir face à ce nouveau Andred. Y'a vraiment que River qu'on connait qui visiblement ça ne gêne pas d'être avec plusieurs régénérations de la même personne. Déjà que Leela a du mal avec l'état d'esprit des Time Lords, je vois mal comment elle va accepter le changement brutal de son mari.

On a aussi le retour de la Mind Probe... No, not the mind probe!

Par contre le fait qu'au final il laisse Sissy se suicider comme elle avait prévu de la faire me chagrine un peu. Alors oui c'est une sale fasciste mais bon quand même, c'est la sœur d'une compagne du Docteur.

Voilà voilà c'est à peu près tout pour cette saison. Je suis désolé je sais pas si j'ai toujours été très clair dans mes reviews (je pense pas ^^). J'ai fait du mieux que j'ai pu avec ma mémoire de poisson rouge.

Donc pour conclure cette 1ère saison annonce une très bonne série. Alors oui c'est très politique, ça nous change des aventures du Docteur qui rencontre plein de monde différent et explore des tas de planètes, mais c'est tout aussi intéressant.

Je vous dis à bientôt pour la saison 2 les amis.

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 21:12    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Merci pour ces reviews oui c'est fort différent des aventure du Docteur, mais j'aime bien.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 11:26    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

- K.9 we have been unfilterated!
- Infiltrated, mistress.

Et bien pour être honnête, j'ai moi aussi eu ce petit moment de WTF??!!! dont parle Lennox lorsqu'on comprend le késako de l'Alliance. Mais c'est quand même super excitant, tout ce que ça amène à découvrir de nouveau. Même si ça me demande un certain réajustement, toute habituée que j'étais à ce que cette distance entre Gallifrey et le reste de l'univers lui donne quelque chose de mythique qui - que ça soit justifié ou non - ne faisait que renforcer son pouvoir. Ici Gallifrey domine son monde mais en étant beaucoup plus "encré dans la réalité" si je puis dire. Et on retrouve les ficelles d'un jeu politique plus classique.

Et vu que je connais tout de même un petit peu mes propres goûts, je sais d'emblée que ça sera moins ma tasse de thé. Ce qui ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas; mais ça m'intéresse moins, je ne le cache pas.

Cela-dit j'ai bien aimé le concept de Gryden: c'est typiquement Time-Lord comme idée ça: c'est à la fois tout à fait utile et bien pensé et en même temps odieux et cruel.

Et puis Romana rocks en Présidente. Elle a à coeur ce qui est important, sait faire face aux décisions difficiles, et a gardé son sens de la répartie décoiffant. Et puis quand elle décide de souffler sur la poussière elle fait pas les choses à moitié!

Enfin beaucoup de mise en place dans cet épisode dense en informations - et donc j'ai dû m'y reprendre à 3 fois vu que je fais toujours quelque chose en même temps et que je décroche une minute à droite une minute à gauche... là spas possible xD. Et éventuellement je crois qu'à un moment donné il va me falloir une feuille et un crayon pour mettre à plat toute cette affaire parce qu'à écouter un épisode tous les 2 mois, va y avoir un moment donné où ça va plus être possible

(Et pour l'anecdote je me suis prise un mini fou-rire en admirant les premiers pas de la mission d'infiltration de K9, Leela et Torvald. Franchement pendant 5 minutes on se dit quand même qu'on tient là les pires taupes de toute l'histoire de l'espionnage .)
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 13:10    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Sympathiques prémices d'un spin-off qui promet d'être bien intéressant !
C'est en effet très plaisant de retrouver tout ce tas de personnages tellement géniaux ! Romana, Leela et une paire de K-9, ça c'est du casting de choc !
Heum par contre je dois l'avouer, je crois que j'ai légèrement zappé certains des tenants et aboutissants de cet épisode... mémo pour la suite: ne pas commencer un audiosode à 3h du matin alors qu'on se sent déjà somnolent, au risque de louper des pans entiers d'évènements ^^'
Du coup je crois bien ne pas avoir très bien repéré tous les personnages secondaires clairement. M'enfin bon qu'à cela ne tienne, je vais enchaîner sur l'épisode 2 en essayant de garder ma concentration cette fois-ci Mr. Green

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 13:31    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1 Répondre en citant

Kwack a écrit:
mémo pour la suite: ne pas commencer un audiosode à 3h du matin alors qu'on se sent déjà somnolent, au risque de louper des pans entiers d'évènements ^^'

En effet, on se demande bien pourquoi tu commences un épisode aussi tard Laughing

Pour les différents perso j'avoue que j'ai eu beaucoup de difficultés aussi au début. Déjà parce qu'il s'agissait de mon 1er véritable audio et que je ne maîtrise pas parfaitement la langue de Shakespeare et ensuite c'est vrai que mis à part Leela et Romana on découvre tout un tas de nouveaux personnages qu'on ne connaît pas, sans parler des différents rangs sur Gallifrey.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange