Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hannibal
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:32    Sujet du message: Hannibal Répondre en citant

J'aurais adoré voir la tête de Will si Alana lui avait dit " je m'occuperais de tes chiens. Par contre, qu'est-ce qu'on va faire avec le cerf qui te suit partout? " Laughing

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 16:25    Sujet du message: Hannibal Répondre en citant

J'avais aussi une théorie foireuse sur Hannibal, pour le plaisir :
J'étais persuadé que Du Maurier n'existait que dans la tête d'Hannibal => Ma théorie collait pendant quelques épisodes, on ne l'a voyait que dans des scènes avec Hannibal et la mise en scène prêtait à interprétation. Notamment la scène du verre de vin, et surtout le style des personnages très similaires, je trouvais ça bien fichu et ça aurait collé avec le style élaboré de la série et puis est arrivé le 1.10 (ou 11) quand Jack (plein de bon sens pour une fois ) va lui rendre une petite visite et bim ça a détruit ma jolie théorie. Laughing

Plus sérieusement le final est maintenant un peu loin mais j'en suis sorti très satisfait, la scène ou Will perce le mystère est une copie conforme de la scène du pilot quand Will descend Hobbs... les auteurs ont bien maitrisés leur histoire.

La scène de fin m'a rappelée la scène du Silence des Agneaux quand Clarisse Starling va rendre visite à Lecter pour la première fois, c'est ici l'inverse qui se produit avec ce rictus de Mikkelsen quand il "hume" l'atmosphère de la prison, à l'instar d'Hopkins qui détectait le parfum de Starling. [J'ai envie de dire profites-en Lecter car la prochaine fois que tu y retourneras tu seras de l'autre côté de la cellule)

La manipulation d'Hannibal lui permet de se protéger et de faire tomber Will, par contre quid de la saison 2 ? Je ne vois pas Will passer toute la saison en prison, ceci dit je vois bien les scénaristes continuer dans la même veine pour quelques épisodes, avec un Will toujours consultant comme le Lecter des films...

La scène Du Maurier/Lecter est encore très énigmatique. Que sait-elle ? Et jusqu'à quel point aura t-elle envie de le couvrir...
HS : la série est profondément dérangeante avec la nourriture j'ai encore cru qu'Hannibal allait tuer Bedelia avec la scène du repas. (Et pourtant on sait que le personnage "ne ferait pas ça à la nourriture^^)

La palme du meilleur policier est décerné à Jack Crawford qui ayant un sapin de Noël devant lui (Lecter) est incapable de voir tous les clignotants ce mettre au rouge...

Je vois bien Alana jouer un rôle assez important dans la réhabilitation de Will, Lecter la regarde de manière insistante quand elle tilt sur le test truqué par Hannibal.

Une excellente saison, ça me donne envie de tout revoir avec plus de recul pour apprécier encore plus tous les détails !

Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:00    Sujet du message: Hannibal Répondre en citant

La saison 2 a repris il y a quelques semaines, on est sur le même standard de qualité qu'en saison 1... visuellement ça en impose toujours autant, j'aime beaucoup le choix initial de résoudre la traque d'Hannibal dès l'ouverture de la saison 2. Ça permet vraiment de se concentrer sur le "comment" on va en arriver là et non sur le "quand", la série continue dans la logique de miroir inversée avec Will dans la peau du Hannibal des films (+livres) et Hannibal en consultant pour le FBI, ça occasionne toujours autant de sous-entendus dans les dialogues... et ça renforce l'isolement de Will.

Au rayon des moments marquants : le retour de Bella, le départ du Dr Du Maurier (quelle tension lorsqu'elle "rompt" avec Hannibal) et bien entendu la disparition de Beverley... Je me demande comment Fuller va pouvoir maintenir le suspens jusqu'en fin de saison !!

Je trouve que la série sait utiliser intelligemment ses personnages périphériques, Bella intervient peu mais ses apparitions sont marquantes, Bedelia idem, ce sont des personnages "secondaires" mais qui sont bien développés - ça offre beaucoup de consistance à Hannibal et Jack. (qui lui en avait bien besoin !)

Quant à Will c'est un soulagement de le voir reprendre ses esprits même s'il est un peu seul contre le reste du monde... j'ai hâte de le voir coincer Hannibal !!

Vivement la suite

[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 00:22    Sujet du message: Hannibal Répondre en citant

Je viens de finir les saisons 1 et 2 et je viens de commencer la 3. Et j'ai adoré!!!!!!!!

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de tous les films qui concerne Hannibal Lecter et je n'ai lus aucun des romans, c'est donc en touriste que je me suis mise à cette série dont j'avais entendus parler et je n'ai pas étais déçus.

Les personnages sont jouer par des acteurs formidables diriger par Mads Mikkelsen qui me bluffe à chaque épisodes (et qui me donne des frissons d'effrois) et Hugh Dancy (à qui j'ai envis de faire un gros calinou à chaque épisodes ), qui forme un duo magnifique.
Quand à ce qui me plaît dans la série, c'est évidemment tous ce qui repose sur le duo Hannibal/Will et leur relation particulière et parfois ambigüe (petit clin d'oeil aux fans d'un certains ship Wink ) et également je l'avoue les meurtres des meurtres sanglants (oui, et alors ?)

Par contre grosse déception pas content
http://www.journaldugeek.com/2015/06/23/la-serie-hannibal-est-annulee/

Là je suis déçus et en colère, encore une bonne série annuler parce qu'elle ne fait pas "d'audience" et parce qu'elle est trop différente des autres. Par contre pour nous mettre des spin-off dans toutes les villes des Etats-Unis et pour renouveler des séries qui se répète à chaque saisons là, il y a du monde.
J'espère que que d'autres plate-formes prendrons le relève pour que les fans est au moins une fin.( mais pas la même qu'Hannibal... quoi c'était pourris ok je sors Embarassed ).
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 22:00    Sujet du message: Hannibal Répondre en citant

Si ça intéresse voici la pétition pour essayer de sauver Hannibal

https://www.change.org/p/nbc-netflix-resurrect-bryan-fuller-s-hannibal?recruiter=326177379
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 19:26    Sujet du message: Hannibal Répondre en citant

je suis pas étonné de l'annulation de la série, mais y'avait déjà bagarre entre netflix et amazon, amazon a lâché l'affaire, tu sais si ça va passer chez netflix du coup? L'avantage c'est qu'ils seront beaucoup plus libre qu'ils le sont actuellement. Après j'accroche beaucoup moins avec cette saison qu'avec les deux premières. Faut voir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Hannibal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange