Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] Circular Time (Mike Maddox & Paul Cornell)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:14    Sujet du message: [Audiosode] Circular Time (Mike Maddox & Paul Cornell) Répondre en citant

~ Circular Time ~
Spring / Summer / Autumn / Winter

Big Finish Audio Monthly Series n° 91
Publié en janvier 2007

Avec le 5e Docteur & Nyssa

~ Synopsis:

SPRING: In the springtime of the distant future, the Doctor and Nyssa become embroiled in Time Lord politics on an alien world.

SUMMER: During the stifling heat of a summer past the Doctor and Nyssa suffer the vengeful wrath of Isaac Newton.

AUTUMN: In the recent past, Nyssa spends a romantic golden autumn in an English village while the Doctor plays cricket.

WINTER: In the recent past, Nyssa spends a romantic golden autumn in an English village while the Doctor plays cricket.

¤¤¤

~ Production:
Auteurs: Mike Maddox / Paul Cornell / Directeur: John Ainsworth

¤¤¤

~ Casting:

The Doctor: Peter Davison; Nyssa: Sarah Sutton

Hoodeye: Jamie Sandford; Redklaw: Toby Longworth; Carrion: Lois Baxter; Snowfire: Teresa Gallagher; Zero: Hugh Fraser

Guard: Jeremy James; Molly: Sunny Ormonde; Jailer: Trevor Littledale; Sir Isaac Newton: David Warner

Andrew: Jamie Sandford; Jack: Toby Longworth; Anton: Jeremy James; Don: John Benfield

Lasarti: Jeremy James; Anima: Sunny Ormonde

¤¤¤

~ Notes:

Il s'agit de la première anthologie publiée par Big Finish dans sa collection classique. Depuis, ce format est repris une fois par an.
Les 4 histoires, complètement indépendantes les unes des autres (même si étant présentées dans l'ordre chronologique), peuvent être écoutées dans le désordre.

Dernière édition par Melyssa le Mer 15 Mai 2013 - 20:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:29    Sujet du message: [Audiosode] Circular Time (Mike Maddox & Paul Cornell) Répondre en citant

"Something is added to cricket by the angle of the sun as it stands a 4h in early september. The shadows are longer. There's a suggestion of colder days approaching. Of aspects of our lives dying away and returning. Of circular time."

Cette anthologie utilise le passage des saisons pour nous faire traverser l'histoire du duo Five/Nyssa. Ainsi le printemps nous présente un binôme dont chaque moitié apprend toujours à connaître l'autre, l'été lui permet de fonctionner à plein régime, l'automne annonce sa déchéance et l'hiver amène les adieux.

On nous permet aussi d'explorer 4 facettes de Doctor Who, avec une première aventure très science-fiction, une seconde historique, une 3e "sociale" et une 4e ... dramatique. Mais aussi très, très fan service. Mais des fois, le fan service est une bonne chose.

Le bébé est donc très complet sur tous les plans, et en super bonus chacune de ces histoires est vraiment excellente.

La première, Spring, est peut-être celle que j'ai trouvé la "moins bonne", ce qui est bien loin de vouloir dire que je l'ai trouvé mauvaise. Elle avance très vite, elle est pleine de rebondissements. Vraiment, c'est étonnamment riche pour une aventure d'à peine 25 minutes, jusque dans les détails : le fonctionnement de cette race d'oiseaux extra-terrestre par exemple est drôlement bien développé vu le peu de place disponible.

La seconde, Summer, nous présente Isaac Newton. Je ne sais pas à quel point il colle à la réalité du personnage historique (pas beaucoup je crois, me semble qu'il était un peu taré mais dans le sens "gentil", pas dans le sens "dangereux" du terme), mais j'aurais bien aimé avoir 2h à partager avec cette version là tant David Warney excelle dans le rôle.

La troisième, Autumn, peut déplaire par son côté un peu fleur bleue (quoi que la fleur est un peu amère) et parce que je comprend bien que certains aimeraient voir le Time Lord faire autre chose que jouer au criquet pendant tout un épisode. Mais Nyssa grandit, et se détache, et le Docteur sait l'accepter et lui laisser la place qu'il faut et... c'est très bien fait. Et puis Stockbridge, quoi!

Quant à Winter, la dernière.... ah lala, oui, fan service donc, mais pfiou!!!! Pour Nyssa, cela se passe bien des années après qu'elle ait dit au revoir au Docteur. Pour nous, ça se passe un peu moins loin dans le temps, sur Androzani...

Et moi qui n'ai jamais eu particulièrement d'accroche avec le duo Five/Nyssa (c'est un peu mon problème avec Five: lui je l'aime beaucoup mais j'ai du mal avec à peu près tous ses compagnons) je dois bien admettre qu'ici j'ai adoré cette paire. Elle m'a fait rire, elle m'a émue, elle m'a intriguée... elle m'a complètement embarquée, et ce 4 fois d'affilée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19    Sujet du message: [Audiosode] Circular Time (Mike Maddox & Paul Cornell)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange