Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:35    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Il y en a même un 3ème de gros paradoxe. Je crois qu'il ne vaut mieux pas les compter. C'est vertigineux, et c'est moche!
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:53    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Le 11 ne disparaît pas direct des que la GI entre dans sa Time Line, il se maintient encore le temps que Clara entre dans la Time Line se diffuse et restaure le tout.
Bref la réécriture se fait à chaque point du temps en même temps pas de façon linéaire... En fait tous les docteurs se maintienent au même moment tant que toutes les possibilités n'ont pas été corrompues par la GI . Tant qu'un des docteurs fait possiblement le choix qu'il doit faire/ qu'il a fait la réalité se maintient encore.
Enfin un truc du genre quoi ^^
D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Désolé Io, ton argument ne tient pas; c'est de la grosse facilité scénaristique. Une Timeline reste une Timeline. Un paradoxe reste un paradoxe.
Si les évènements ne s'imbriquent pas dans leur relation de cause à effet, les lois de conservation d'énergie sont complètement violées, les constantes cosmologiques s'effondrent, tout l'univers s'effondre. Plus de matière, plus d'énergie, plus d'espace, plus de temps. C'est l'anéantissement universel pur et simple!
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 14:13    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

J'ai trouvé un autre reproche à faire à cet épisode, pour ma part : je trouve que la séquence où le Docteur est en train de se faire réécrire n'est pas assez puissante. Il aurait dû souffrir sa vie, un peu comme Ten quand il est malade dans son premier épisode. Mais là, c'est une faiblesse de direction d'acteur plus que de Smith. Parfois, il est juste allongé là, quasiment paisible, je l'aurais à tout le moins vu fièvreux. Voilà, p'tit reproche. ^^"

Signature par TheLongFall

D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 14:19    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:
J'ai trouvé un autre reproche à faire à cet épisode, pour ma part : je trouve que la séquence où le Docteur est en train de se faire réécrire n'est pas assez puissante. Il aurait dû souffrir sa vie, un peu comme Ten quand il est malade dans son premier épisode. Mais là, c'est une faiblesse de direction d'acteur plus que de Smith. Parfois, il est juste allongé là, quasiment paisible, je l'aurais à tout le moins vu fièvreux. Voilà, p'tit reproche. ^^"

Pire que ça! Même en considérant qu'il n'y ait pas eu de paradoxes, sa mémoire ne devrait même pas être conservée telle qu'elle est! Ce ne serait pas "My life is burning", ce serait "I badly failed, I'm a monster, I should not live!"
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:09    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Yep, il aurait dû être à l'agonie, surtout SURTOUT avec une réplique comme "My life is burning". Peut-être était-ce trop intense pour le statut familial de l'émission?

Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:40    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Désolé Io, ton argument ne tient pas; c'est de la grosse facilité scénaristique. Une Timeline reste une Timeline. Un paradoxe reste un paradoxe.
Si les évènements ne s'imbriquent pas dans leur relation de cause à effet, les lois de conservation d'énergie sont complètement violées, les constantes cosmologiques s'effondrent, tout l'univers s'effondre. Plus de matière, plus d'énergie, plus d'espace, plus de temps. C'est l'anéantissement universel pur et simple!

Sauf que techniquement ce n'est pas une timeline comme les autres mais comme il l'explique un agglomérat des déchirures de l'espace temps qu'il a provoqué durant ses voyages. D'ailleurs le terme de déchirure est adéquat, Clara est déchirée, quand tu déchiré un bout de papier, il reste papier en fait il ne se retransforme pas en arbre ....

Enfin bon je chipote mais bon c'est pour le principe je suis ok avec toi dans le fond , y a raccourci facile sur ce point ^^ .

Sinon moi je l'ai trouvé à l'agonie le docteur ... Ça m'aurait gêne de le voir hurler et se tordre dans tous les sens ... Ça enlève tout le mélodrame concernant le choix de Clara.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Hi hi, mais je ne parle pas de faire la crise du bacon ou de hurler (parce que je suis d'accord que ça aurait un peu gêné), mais au moins de le voir fiévreux, agité, il est en train de brûler de l'intérieur! Y a une ou deux séquences où il a juste l'air d'être dans les pommes ou de faire une sieste. ^^" Mah bon, c'est mon côté mélodramatique (ou sadique), j'aime voir souffrir mes personnages préférés.

Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 17:17    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est long avant que Clara se décide ... Cela aurait été sadique effectivement , je le préfère semi comateux ^^
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 18:19    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je suis d'accord avec Zut pour l'agonie du Docteur (je suis moi aussi une sadique) sans le faire hurler, mais tout au moins le voir fiévreux, malade, crispé par la douleur, mais c'est typique de cette émission classée ''familiale'' comme tu le dis. Lorsqu'il se fait couper la main par le Sycorax il aurait pu au moins crier, ça doit faire mal! Enfin, ça n'enlève rien à ce dernier épisode de la saison 7 que j'ai trouvé excellent.
Jack Skellington
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 19:40    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oh my god.... Trop de sensations, trop de sentiments en meme temps je n'arrive plus...je....me dissous...

Bon j'ai trouvé un peu con-con de dire en intro, ce qu'est Clara, un peu dommage un peu vite fait...
Je me doutais que River était vu par Le Docteur, le Docteur est le Docteur voyons !
Pas mal les clins d'oeil aux épisode précédent (surtout les étoiles qui s'éteignent qui me rappelle l'épisode [4x12]

Géniallissime épisode !
Quand j'ai entendu dispersé en 1 millions d'échos, je me suis dit "Clara va entrer"
Et quand j'ai vu River avec Le Doc' près du Vortex de la ligne temporelle "Je me suis dit, ah oui ! Elle est aussi un écho !"
J'ai pas trop capter la fin
John Hurt, oui je le connais mais je le connais pas énormément...
mais je ne pense pas qu'il soit le futur mais le passé, le avant first car si Le Docteur né, il né en bébé, il grandit non ? Donc il doit avoir une forme qu'il conserve à ses 100ans puis quand il meurt, il change pour devenir First ! Ou c'est le 9eme enfin le vrai 9 ou bien c'est celui entre le 12 et le 13 ou c'est raaah.!!!!!!!!Mon cerveau se consume ! Et pourtant c'est élémantaire !

Par contre je pourrais pas supporter d'apprendre le vrai nom du Doctor, la série c'est Doctor WHO ?

Vivement le 23 November 2013....

Visiter le site web du posteur
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 21:50    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

pardonnez-moi cette question de néophyte mais... c'est qui/quoi, le Valeyard dont tout le monde parle page 1 ? Ca vient des anciennes saisons de Dr Who ?
(oui, j'ai vu l'épisode il y a deux heures à peine, et je me concentre tellement pour comprendre ce qui est dit que je n'ai pas dépassé la première page...)
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 21:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Après une deuxième écoute de l'épisode (meilleur la deuxième fois) je me pose d'autres questions: J'ai l'impression que le Docteur meurt à sa onzième incarnation. Premièrement, le TARDIS mourant est celui de 11, deuxièmement on parle toujours de la chute de 11 sur les plaines de Tranzalore et dernièrement, à la fin de l'épisode le Docteur et Clara sont toujours à l'intérieur du timeline du Docteur. Pour le 50e peut-être que:
Ten qui est apparemment le Docteur et non son clone aura peut-être comme rôle principal de sauver la version future de lui-même (11) et John Hurt, il y a beaucoup de théories à son sujet, mais l'idée d'une incarnation du Docteur après la time war qui se serait suicidée (forcer une régénération) ne me semble pas bête du tout parce que, j'avais pensé au valeyard, mais c'est vrai qu'il est sinistre comme personnage, mais a surtout l'air d'un être démoli
.

Allons-y moi non plus je n'ai pas vu les classiques, mais apparemment le valeyard est une entité qui se serait crée à l'aide de tous les côtés sombres du Docteur, une sorte de Dark Doctor qui apparaitrait entre la 12e et 13e incarnation du Docteur, c'est ce que j'ai compris du moins.
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 22:25    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bow-Ties Girl, merci de commencer par lire le règlement du forum. Les liens comme le tiens sont interdits.

http://doctorwho.xooit.fr/t2601-A-Lire-avant-de-poster.htm

Si ça devait se reproduire, tu risque un ban.

Pour les modérateurs et admins,

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 22:34    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'était...

mouaif.

J'avais peur d'être déçu par cet épisode. Je ne l'ai pas été.... mais ça n'empêche que je suis trop circonspect sur cet épisode pour le trouver si génial que ça : pas assez de tensions dramatiques, des problèmes scénaristiques majeurs (la G.I. qui laisse les amis du Docteur vivant, par exemple....)

Ce que j'ai aimé :
- La façon dont certains arcs sont refermés et maîtrisés.
* D'une part, celui avec River Song l'est avec brio. Au début de l'épisode, lorsque le Docteur dit à Clara "c'est une ex" cela m'a énervé, car j'avais l'impression qu'on voulait garder le côté "Docteur amoureux de son compagnon" alors qu'en réalité, il donnait une conclusion à l'histoire de la mémoire de River transféré. Une conclusion intelligente, cohérente avec les personnages, bien jouées (putain, dire qu'on a fait faire n'importe quoi à Alex Kingstone sur 5 saisons d'Urgences alors qu'elle est juste incroyable de justesse...) C'est vrai que comme d'autres, j'aurais bien aimé un peu plus voir l'époque "Doctor et River ensemble" tel qu'on les voit dans "The Angel take Manhattan." Mais Moffat n'aime pas faire les transitions.
* Celui avec Clara est très bon aussi et j'étais content que les évènements de "Journey in the Center of the TARDIS" aient un role crucial. Après, je suis déçu, j'avais été spoilé il y a un mois et demi au sujet de l'entrée de Clara dans un vortex du temps (et je pensais que c'était un délire de fan...)
- Le brio des dialogues, ils sont bons, très bon.
- Le fait que Moffat arrive à justifier des discussions de fans alors qu'on ne lui avait pas demandé de le faire. Ainsi, j'ai eu cette impression qu'il mettait son grain de sel au débat qu'on avait eu sur le "Docteur et la violence" dans un autre topic, et dans lequel je disais que l'assassinat du leader Sycorax tait une preuve que non "ten" n'était pas un si grand pacifiste que ça et que les cybermen étaient toujours exécutés sans pleurs.
- Jenny, Strax et Mme Vastra. Le passage où Jenny dit "désolé madame, mais je pense que je me suis fait tué" est bon. L'idée farfelue de la "conf' skype à travers le temps" est vachement bien en fait.
- On aura beau dire, mais j'aime bien la Great Intelligence, qui trouve ici une fin intéressante. On a bien exploité le côté "pur être de conscience" et le personnage est glaçant.
- L'épisode est cohérent.

Ce que j'ai pas aimé :
- La façon dont d'autres arcs sont refermés. L'arc avec le Silence est devenu totalement confus au final. Pourquoi ne pas les faire intervenir pour conclure cet arc ?
- L'effet spécial du début. OK, celui avec Hartnell est plutot bien foutu, mais le reste cri "fond vert" à tout bout de champs. C'est d'autant plus vexant qu'à la fin de l'épisode, l'idée de montrer les différents Docteur comme des ombres fugitives étaient bien mieux.
- D'ailleurs, une chose qu'on aimait bien dans Doctor Who, c'était que le fait que l'on ne voit pas le Docteur voler un TARDIS restait un mystère : l'avait-il fait jeune, sous la forme d'Hartnell ? Ici, on a l'explication : il l'a fait peu de temps avant qu'on le voit arriver sur Terre, vu qu'on voit Susan et que lui-même est sous la forme d'un Hartnell agé. Merde. De plus, c'est gentil de montrer Clara (une Clara time-lord au passage si l'on en croit les explications, mais ce qu'elle fout là ? ) Et en plus, ça contrevient à "The Doctor Wife." Merde.
- Idem, le "je les ai vu, toutes les 11" donne l'idée que le Docteur gardera cette forme jusqu'à sa mort.
- John HURT is "The Doctor" : Non, vraiment ? Comme le disait Sullivan Le Postec (avec lequel je suis moyennement d'accord sur cette saison) : Steven Moffat aurait poussé John Hurt en disant "tiens, voilà, c'est lui" que ça aurait été tout aussi insultant. Le fait que ça soit un cliffhanger (assez bon en plus) est une chose. Par contre, briser le 4eme mur (en mettant le nom de l'acteur) en est une autre qui m'a plutôt fait bizarre. Et puis, voir un sous-titre pour présenter un personnage dans Doctor Who ça me gène. Ca marche très bien dans Metal Gear Solid ou Smash Brother parce que c'est une marque de fabrique, mais ici, c'est choquant.
- Ca manque d'une vraie menace puissante. Ok, certes la destruction de l'univers c'est sympa, mais elle n'est montrée que par des étoiles qui s'éteignent. Voir la Terre exploser à cause du fait que le Docteur n'existe pas ou voir des mondes s'effondrer aurait été mieux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange