Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 23:12    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Tu as raison sur un point : comme toi, je me suis accidentellement fait Spoilé il y a un mois et demi par un BoTien qui avait posté un message en Anglais, en citation, et qui nous avait alors balancé toute le résumé de l'épisode en 10/12 lignes.... Je n'y avait d'abord pas cru, et devant mon PC Samedi Soir, j'ai piqué une véritable crise... Du coup, ça ma gâché une bonne partie de l'épisode... Je savais déjà ce qu'était ce "tuyau lumineux" et d'autres trucs....
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 23:54    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Les américains ont eu le DVD d'avance par accident donc ce n'est pas étonnant que certains ont spoilé, c'est juste dommage pour ceux qui voulaient la surprise.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 00:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
c'est gentil de montrer Clara (une Clara time-lord au passage si l'on en croit les explications, mais ce qu'elle fout là ? )

Tu as du manquer la fin de l'épisode quand Clara plonge dans le passé du Doc.
Citation:
- Idem, le "je les ai vu, toutes les 11" donne l'idée que le Docteur gardera cette forme jusqu'à sa mort.

Tu as du manqué le passage où on dit que cet endroit n'est que le passé.

Vercingétorix > Je suis navré de voir que je suis pas le seul, car oui ça a vraiment tout gâché l'idée de "Clara plonge dans la timeline" :/
MSN Skype
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 00:50    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
c'est gentil de montrer Clara (une Clara time-lord au passage si l'on en croit les explications, mais ce qu'elle fout là ? )

Tu as du manquer la fin de l'épisode quand Clara plonge dans le passé du Doc.

Hmmm, j'ai très bien vu l'épisode. Clara plonge dans le passé du Docteur. Du coup, il est expliqué qu'elle nait et vie des vies différentes en se réincarnant dans une personne similaire à différents endroits du temps. (Voir le flashback du XIXe siècle...) Du coup, elle a dû bien naitre d'un papa et d'une maman Timelord afin d'être sur Gallifrey au moment où le Docteur a volé le TARDIS.

Citation:
Tu as du manqué le passage où on dit que cet endroit n'est que le passé.

heu, non. Ca n'est jamais dit. Surtout que je vois pas pourquoi. Clara a plongé dans la timeline du Docteur, qui va de sa naissance à sa mort et comporte "des passages du futur" que le Docteur lui-même n'a jamais vécu. Donc une hypothétique 12eme, 13eme, 14eme iincarnation et au delà. Or, elle dit qu'il n'y a que 11 incarnations et que celle de John Hurt lui est inconnue.

Ithyl a écrit:
Les américains ont eu le DVD d'avance par accident donc ce n'est pas étonnant que certains ont spoilé, c'est juste dommage pour ceux qui voulaient la surprise.

C'était un mois avant l'histoire de l'incident du DVD.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 01:06    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est étrange, mais tout porte à croire que le Docteur ne se rendra pas à 13 incarnations, mais que la 11 est la dernière.
-Clara voit 11 visages (alors que comme dit Mad_Dog elle devrait pouvoir voir toute la vie du Docteur).
-On parle de la chute de 11 sur les plaines de Tranzalore.
-Le TARDIS-Tombeau est celui de 11.
-Toutes ces références à la mort du Docteur dans la saison 6.
-Le Docteur et Clara sont toujours dans la ligne temporelle du Docteur à la fin de l'épisode.
Ce n'est pas une théorie comme telle juste quelques remarques et je sais parfaitement bien qu'il trouveront moyens de poursuivre la série même si le Docteur atteindrait ses 13 incarnations.
D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 01:42    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Sauf que, à moins que je ne sois dans l'erreur, si sa 11ème réincarnation était la dernière, il n'y aurait pas de Valeyard.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 01:46    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:

587
00:41:02,880 --> 00:41:05,240
Tous vos différents visages,
ils sont là.

588
00:41:05,240 --> 00:41:08,920
Ce sont mes fantômes. Mon passé.
Chaque bon jour, chaque mauvais jour.

Voilà, il n'y a donc que le passé x) Et 11th n'est pas le dernier.

Plus précisemment, le Doc parle du Time Stream (le faisceau lumineux) comme de son entière timeline, futur comprit, mais l'endroit où attérit Clara, ce n'est que le passé, on le voit assez bien.

Citation:
Hmmm, j'ai très bien vu l'épisode. Clara plonge dans le passé du Docteur. Du coup, il est expliqué qu'elle nait et vie des vies différentes en se réincarnant dans une personne similaire à différents endroits du temps. (Voir le flashback du XIXe siècle...) Du coup, elle a dû bien naitre d'un papa et d'une maman Timelord afin d'être sur Gallifrey au moment où le Docteur a volé le TARDIS.

Donc pas de problèmes ? x')
Par contre faudra m'expliquer pourquoi le Doc ne la reconnait pas du coup, il a déjà du la voir en tant que One. M'enfin, c'était tellement furtif qu'on va dire qu'il a oublié.

Est-ce qu'un fan des classiques pourrait me dire précisemment pourquoi on voit un Five 'virtuel' ? x) De quel épisode c'est tiré en fait ? Il a l'air intéressant.
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 02:00    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

D_Lex@personne ne sait si Docteur Hurt est le valeyard, c'était ma première théorie mais la plupart des gens pensent surtout à une régénération entre 8 et 9.
Galaxy-eyes@ Je ne dis pas que 11 est le dernier seulement qu'il y a des indices qui semblent vouloir nous le faire croire. J'ai trouvé cela un peu étrange alors je passe juste la remarque, surtout le TARDIS, ça m'a frappé et parce qu'il n'y a pas encore de réponse claire sur la chute de 11 à Tranzalore, peut-être en avez-vous remarqué? J'adore lire les différentes théories.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 02:12    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est en effet étrange que le Tardis-Tombe affiche la même fissure au carreau. Pourquoi le Docteur ne l'aurait pas réparé après cette aventure? Ça voudrait dire que la fin est proche dans le temps, ou alors il est impossible de réparer le carreau, mais ça serait étonnant...

Signature par TheLongFall

Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 02:26    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Même de l'intérieur c'est le TARDIS de 11 (2e partie de la saison 7) Je trouve que la vraie mort du Docteur est quelque chose de récurant depuis sa onzième incarnation comme si il était destiné à mourir, mais continuait à lutter contre ce destin. Il y a aussi le fait qu'il se sent tellement vieux d'où mon autre post sur le 50e où j'ai dit:
Ten aura pour mission de sauver sa version future (11), juste une idée comme ça.
Alysse
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 11:12    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ayé, enfin vu le final !!
Je n'ai pas été déçue, car les quelques éléments auxquels je tenais sont présents !
Déjà, River ! J'étais tellement révoltée de voir qu'elle était passée à la trappe pour de nombreux Botiens, en mode "non, non, le Docteur ne l'aime pas vraiment"; et là, voir cette magnifique scène d'adieu m'a arraché mes seule larmes depuis longtemps. C'était sobre et beau, et ça m'a renvoyé Silence in The Library violemment dans la figure (celui-là, à chaque fois que je le regarde, c'est la crise de l armes, surtout depuis que je sais qui elle est). Bref, ravie sur ce point, et ça ne me dérangerait même pas qu'on ne la revoie plus jamais.
Un peu plus réservée que les "my Clara" à tour de bras, je préfèrerais tellement qu'ils soient amis... Sincères, profonds, mais pas de flirt par pitié, pas après une scène comme ça avec sa femme.
Comme beaucoup, j'avais été spoilée sur le final, et en effet, ça gache tout, donc je ne mettrai plus les pieds dans la sections spoiler à présent, j'ai tellement mieux apprécié les saisons que je n'ai pas attendues et devinées.
Quant à John Hurt.. Je ne comprends pas les commentaires de certains, pour moi il était clair qu'il s'agissait d'un Doctor du passé, vu que Clara ne peut voir que ses incarnations passées. Et puis, Smith le reconnait, il sait ce qu'il A FAIT, pas ce qu'il VA FAIRE. Donc, pour moi, ce point est clair, Hurt vient du passe. Après, je suis plus séduite par la théorie de l'incarnation sacrifiée, "oulà je dois faire un génocide, je vais prendre un nom d'emprunt qui brulera en enfer".
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 12:06    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Alysse a écrit:

Un peu plus réservée que les "my Clara" à tour de bras, je préfèrerais tellement qu'ils soient amis... Sincères, profonds, mais pas de flirt par pitié, pas après une scène comme ça avec sa femme.

Pour moi, j'ai trouvé que le rapport entre le Docteur et Clara tenait plus du lien "père - fille" à la fin de l'épisode qu'autre chose. Après tout, c'est River qui l'a poussée à se jeter dans le vortex.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 12:14    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oui moi non plus j'ai pas perçu le "my Clara" comme une preuve de romance entre les deux. Le Docteur appelait bien aussi Sarah "my Sarah Jane"!

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 12:16    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

River à poussé Clara à se jeter dans la Timestream? Surprised
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 13:27    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau (je n'ai pas trouver de section où se présenter)
J'ai vu l'épisode dimanche soir, et je suis circonspect. Entre excitation folle due à la dimension mythologique, et deception face à ce gros pétard mouillé (sacré cliffhanger qu'on nous sert là...). En clair, j'ai aimé pour ses promesses mais grande peur d'etre déçu.

pour etre plus précis, j'explique la principale reussite de l'episode sur sa façon de puiser dans l'ancienne série, de faire du mythologique (alors que Moffat nous avait habitué à fonctionner en quasi autarcie, se contentant la plupart du temps de sa propre vision de la série, comme si le Docteur n'avait pas un passé suffisamment riche.). Il semble donc avoir compris que l'imagerie mythique du Docteur avait un impact fort sur le telespectateur et encore plus sur le fan. D'un autre côté, c'est un peu facile, et on n'apprend finalement que très peu, l'episode apportant plus de questions que de réponses. Le twist final promet tant qu'il en devient aussi excitant que sujet à la plus grande méfiance. En tout cas ce n'est pas un vrai season finale, plus un tremplin pour l'episode spécial 50eme anniversaire prevu en novembre. Ce qui rajoute encore une fois cette double dimension d'excitation-déception.

J'ai néanmoins adoré le fait que Moffat utilise l'idée du nom. Pourquoi doit-il rester secret ? On l'a paré de milles pouvoirs, plus puissants les uns que les autres, mais en fait il s'agit juste du danger. Non pas du nom lui-même, mais de l'accés au tombeau (et donc à la timestream qu'il autorise). Ce qui explique aussi que seule l'épouse d'un seigneur du temps puisse connaître son vrai nom, pour préparer la sépulture et le mot de passe qui la fermera. C'est très malin.

Pour ce qui est de John Hurt.

Beaucoup pensent qu'il s'agit là d'un Docteur du passé, celui qui aurait enfermé la guerre du temps sur elle-même, sacrifiant ainsi des milliers d'espèces entières. C'est certainement l'explication la plus probable. On pourrait aussi penser que le nom du docteur puisse jouer un rôle dans les épisodes à venir. Ce nom -la chose la plus secrète de l'univers- (que John Hurt connait puisqu'il est aussi le doctor) pourrait très bien être aussi la clé de la time war.
Reste que pour John Hurt tout n'est que supositions. Ce qui me perturbe le plus c'est quand le docteur répond à Clara "il n'y a pas que mon passé ici". Le fait que 11 semble connaître Hurt ne me gène pas, puisque le docteur à beau répéter que c'est pas bien de connaître son avenir, il sait déjà que Tranzalore est l'endroit où il va mourir, et puis il a déjà transgressé cette regle, donc bon, il pourrait bien en savoir un peu sur son avenir, suffisamment ne tout cas pour connaitre ce docteur.
En tout cas l'épisode anniversaire devrait se passer en grande partie dans la timeline du docteur, puisque Moffat à promis une lettre d'amour aux fans, quoi de mieux que de lui proposer une aventure à travers les aventures passées du docteur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >
Page 9 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange