Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 13:28    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

ah si j'ai trouvé où me présenter Smile
j'y cours Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 14:07    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

angelkan a écrit:
River à poussé Clara à se jeter dans la Timestream? Surprised

Enfin, c'est elle qui a en quelque sorte amorcé l'arrivée de Clara. Après, elle sort un truc du style "c'est bien trop dangereux" mais c'est elle qui l'a aidé à l'amener là (en ouvrant le cercueil, en gardant un lien télépathique avec Clara, etc...)
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 15:34    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

J'vais vous dire. Cet épisode est le premier de la saison 7 à me donner le goût de le revoir encore et encore, et pas juste de le revoir une deuxième fois pour être sûre que je n'ai rien loupé. o_O

Signature par TheLongFall

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:02    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:
J'vais vous dire. Cet épisode est le premier de la saison 7 à me donner le goût de le revoir encore et encore, et pas juste de le revoir une deuxième fois pour être sûre que je n'ai rien loupé. o_O

Idem. Le côté mythologique fonctionne tellement bien qu'il en est fascinant ! Mieux: jouissif !

k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:12    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

oh mon dieu! oh mon dieu! oh mon dieu!
Super épisode! Émouvant, époustoufant, excitant!
Très bien écrit, un super visuel, des répliques cultes!
très contente de revoir River. Et puis cette scène entre River et 11th. Un grand moment d'émotion. Moffat a réussi son coup, du pur génie!
Pour ce qui est du final... Euh comment dire ... J'ai regardé l'épisode sur la bbc et quand j'ai vu apparaître "Introducing John Hurt AS the Doctor", je me suis dit. WTF?? qui c'est ce gars? il sort d'où? une petite recherche sur le net, et le mystère est résolu! C'est un peu l'équivalent de notre Gérard Depardieu national, non?!
bref, un peu beaucoup désarçonné par la fin, j'ai dû le revoir pour bien saisir toutes les infos. En tout cas, le 50th risque d'être mémorable!
Ravie d'avoir évitée tous les spoilers, un vrai miracle!

Ça va être une vraie torture d'attendre le 23/11! Personne n'aurait un TARDIS? du co-tardissage, ça intéresse quelqu'un?

une petite question demeure: quand Dorium parle de la chute du 11th, est-ce qu'il s'agit de sa mort, ou littéralement de sa chute dans sa time stream?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:31    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Perso je pense ni l'un ni l'autre. C'est plutôt une déchéance. Enfin j'ai vu ça comme ça, mais ca pourrait etre une forme de mort. La chute dans la timeline j'y crois oas. Ou alors j'urlerai à l'arnaque :-)

Voyageur de Nuit
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:07    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je viens de le regarder. Vraiment j'ai beaucoup aimé! Heureusement, parce que ç'aurait été dommage que ce dernier épisode avant longtemps soit décevant (j'aurais pas la patience jusqu'en novembre!!!)!
Je ne vais pas spéculer sur le N° de "l'incarnation John Hurt", mais cette dernière scène où le docteur et le "pas docteur" John Hurt échangent quelques mots est vraiment impressionnante.
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:28    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
Un peu plus réservée que les "my Clara" à tour de bras, je préfèrerais tellement qu'ils soient amis... Sincères, profonds, mais pas de flirt par pitié, pas après une scène comme ça avec sa femme.

Je vais te rassurer : est-ce que le Docteur a déjà dit "My Rose" ? x)
Au contraire, il prend souvent dans ses bras Martha, Amy ou même Sarah Jane, pour qui il a juste le côté protecteur. Dans le final, la scène montrait presque un enfant pleurant se consolant dans les bras de son grand-frère, et c'est pour l'instant à ce stade qu'est leur relation. Reste à voir comment ça évolue Razz

Citation:
l'episode apportant plus de questions que de réponses.

Hum je suis pas très d'accord, là la seule question qui nous reste c'est qui est John Hurt, ce qu'on apprendra dans le 50th (je suis sûr à 99%). D'ailleurs je vois plus les deux épisodes en 2 parties, limite, vu le cliff de ouf.

Alors qu'on a eu des tas de réponses, la prophétie & Trenzalore, Clara, La GI, River...
Comparémment à The Wedding, c'est bien mieux !
Mais bienvenue quand même, Oodman ^^

Je trouve que le finale + le 50th ressembleront un peu à A Good Man + Let's Kill hitler, officiellement ce ne sont pas les mêmes épisodes, ils ne forment pas un double, ils n'auront pas la même ambiance ou les mêmes décors, mais leurs histoires sont liées par un cliff ^^
MSN Skype
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:47    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bienvenu oodman. Tu as raison quand tu dis que cet épisode est un tremplin pour le 50e j'ai aussi eu cette impression. Je suis habituée aux cliffhanger de fin de saison dans d'autres télé-séries (supernatural, sanctuary) mais dans Doctor who (post 2005) c'est la première fois, je ne considère pas a good man goes to war comme un cliffhanger, à la fin nous savons qui est River Song, mais là nous ignorons tout de John Hurt et je pense que ce sera abondamment discuté durant l'été. Pour la relation Clara/Docteur, moi aussi je ne vois que le côté protecteur du Docteur et j'espère qu'il n'y aura pas d'histoire d'amour.
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:06    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

je doute fort qu'il y ait une histoire d'amour entre eux. Quand tu vois la scène du Doctor et River, ça dure 3 min et pourtant c'est très intense, y'a pas photo! à côté de ça, l'histoire de Rose/10th, c'est de la gnognotte (et pourtant j'adoooore David Tennant ).
désolée si j'ai "blessé" quelqu'un ^^

Le titre de l'épisode "The Name of the Doctor" c'est fichtrement bien trouvé (le double sens j'adoooore!)
Après, il est possible qu'on ne nous ait pas tout dit sur Clara; ça reste un peu BEAUCOUP confus cette histoire d'échos. River/Clara, pourquoi je reste persuadée qu'il y a un truc, un lien entre ces 2 là?!
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

La scène Docteur/River était excellente et très triste parce qu'il y a de bonnes chances qu'on ne la reverra plus. La relation Docteur/River aurait mérité un peu plus de temps d'antenne à mon avis (Moffat aurait dû nous les montrer ensemble plus souvent plutôt que de s'acharner sur la relation Amy/Rory). Je suis d'accord avec k.reine des bretons pour la relation Rose/Ten c'était gnognotte et River est la seule que je vois en relation amoureuse avec le Docteur (pas même Clara).
J'ai aimé moi aussi le double sens du titre. Je savais qu'on ne saurait pas son nom et que tout était lié au sens de ce nom, c'était vraiment bien.
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:25    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Très bon épisode! Je suis toujours contente de revoir le personnage de River qui a le don de faire apparaître le dr sous un nouveau jour qui nous offre de ce fait une facette intéressante. Quand il lui dit qu'il pensait que ça serait trop dur de se revoir mais pour lui c'est énorme! Et le début de l'épisode où Matt Smith pleure! Juste énorme! Il m'a touché vraiment tout comme Clara qui en avait les larmes aux yeux!
Je suis contente (sisi!) de voir que je me suis trompée sur l'impression que j'avais sur Clara. Elle est là pour l'aider et non l'inverse! Enfin à voir dans les prochains épisodes en espérant que ça continue!
Sinon j'étais triste de voir Jenny assassinée donc trop contente de la voir revivre!! Les passages avec Strax sont toujours aussi énorme. Je trouve que dans cette saison il y a une très bonne dynamique de groupe ça change des duos d'ailleurs le dr en fait lui même la remarque! Il veut les sauver car ils ont toujours été là pour lui...
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:27    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ithyl a écrit : La scène Docteur/River était excellente et très triste parce qu'il y a de bonnes chances qu'on ne la reverra plus.
C'est mon avis aussi même si je trouve leurs adieux parfaits! Et même si j'aurais préféré moi aussi un approfondissement de leur relation!
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:32    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

riversong@ contente de voir que je suis pas la seule à trouver que la relation River/11 aurait mérité mieux. Je tiens à mentionner que moi aussi ça m'a touché de voir notre cher Docteur craquer devant Clara, c'était trop mignon! Pour le trio strax/Vastra/Jenny plusieurs espère un spin-off, àa pourrait remplacer sarah jane adventures.
riversong
[Ood]

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:36    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est une idée! Ils vont bien ensemble (en équipe je veux dire!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >
Page 10 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange