Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 21:42    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

A mon avis, Hurt joue le vrai 9è Docteur, celui qui a locké la Time War dans un boucle, condamnant alors des milliers de peuples, dont le sien, à mourir encore en encore pour l'éternité. Une fois régénéré en Eccleston, il trouve ses actes passés indignes de lui-même et décide d'oublier cette incarnation

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:18    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ghosty a écrit:

Par contre je n'ai pas bien compris le rapport avec la phrase de Dorium : "On the Fields of Trenzalore, at the fall of the Eleventh, when no creature can speak falsely or fail to answer, a question will be asked — a question that must never ever be answered: 'Doctor Who?" Quelle chute? celle du tardis? Pourquoi les créatures ne peuvent pas mentir? Je pense qu'on en a pas finit avec cet endroit.

Ben, le 11eme chute, le 11eme Docteur n'existe plus, si John Hurt est bien le 9eme, le 11eme que l'on connait est donc le 12eme.
La question posé du nom du Docteur, n'a donc jamais été répondu (sauf à River Song).
Créature, ça veut tout dire, Humain, reptile, etc... Peut être ici c'est le docteur qui ne peut plus se mentir et fait face à la fin de l'épisode au secret qu'il nous cache depuis 2005, le vrai 9eme docteur/guerre du temps ?

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ou alors, aucune créature ne peut mentir, car cela n'ouvrirait pas les portes de l'Hyper-Tardis, ni refuser de répondre, car elle verrait ses amis mourir... Peut être ne faut-il pas chercher plus loin Smile !

EDIT: bien que concernant les Daleks, qui sont également des créatures vivantes, ils s'en ficheraient pas mal de voir un de leurs amis mourir, après tout il n'en ont pas...
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:11    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je passe pas souvent ici en ce moment, étant très occupé (je reviendrai pendant l'été j'imagine), mais...
Je viens de finir l'épisode, et j'ai adoré.
Je ne suis pas sûr que tout soit parfaitement logique (même si ça semble relativement cohérent), et quelques moments faisaient clairement auto-célébration bien satisfaite d'elle-même dans la forme (ziva le valeyard, et ziva les extraits de vieux épisodes qu'on nous remontre, et les doublures du docteur et tout), mais bon, on s'approche du 50ème autant y aller maintenant. J'ai adoré cet aspect de l'épisode.

L'épisode m'a extrêmement satisfait (même si je trouvais que Strax avait un comique qui brisait l'ambiance d'une situation par moment), que ce soit pour l'arc de Clara, ou la mise en place du 50ème avec LE CLIFFHANGER DE LA MORT !!!1888!!!!!!

Putain que c'était bon !

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:15    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

GRrrrrrrrrrrrrrr, je viens de perdre tout mon message à cause d'une fausse manip', arghhhhhhhhh !
Voici enfin le finale ! Je l’attendais et le redoutais beaucoup à la fois à cause de ma déception pour le finale de la saison 6… surtout qu’on devra attendre novembre pour la suite !
Bon, en bref j'ai beaucoup aimé, je suis agréablement surprise par un épisode mythologie de Moffat, incroyable (j’avais détesté la fin de la saison 6 et le dernier épisode des Pond, sans compter le Christmas Special…) ! Mr. Green
Déjà, le fait que le finale soit en 2 parties est une excellente chose : c’est une des raisons principale de l’échec de The Wedding of River Song pour moi : de bonnes idées bâclées faute de temps !

Si cet épisode n’est pas parfait (je ne dirai pas que c’est mon épisode préféré de la version 2005), j’ai réussi à mettre mes objections de côté et je suis vraiment rentrée dans l’épisode !

Commençons par les regrets :
- J’aurais aimé avoir le droit à 1 ou 2 épisodes avec juste le Docteur et River, pour avoir le droit à de vrais adieux entre Eleven et elle ! Là on passe pratiquement de la lune de miel de saison 6 au deuil et à l’acceptation de la mort ! Parce qu’à priori, on ne va pas la revoir !
- Trenzilore est un peu pauvre, on sent les coupes de budget ! Il n’y a que 2 vrais lieux et beaucoup de couloirs !
- cet épisode consiste surtout à de la mise en place pour la seconde partie, ça manque un peu d’épique peut-être!
- La Great Intelligence est peu connu pour les nouveaux fans, j’aurais aimé la voir un peu plus pour que la menace soit plus tangible…Et soin lien avec les Silence ? Sont-ils ennemis ou les a-t-il créé/manipulé dans un jeu de dupes ?

Mais cet aspect intimiste fonctionne bien, notamment grâce à notre toujours sympathique trio victorien ! J’espère vraiment qu’ils auront le droit un jour à un spin-off ! Et puis, avoir un couple de lesbiennes interespèces à la télévision grand public serait une bonne chose !
Alex Kingston joue très bien et arrive à insuffler de l’émotion à ses scènes.
Et la résolution du mystère Clara est satisfaisante. Pas de grandes révélations pour les fans qui y avaient réfléchis, mais une réponse logique et cohérente et qui explique même certains défauts passés (la version superficielle et Mary Sue du Christmas Special : ce n’était pas un personnage complet !) ! J’ai aimé revoir les anciennes versions du Docteur, même si Clara fait un peu plaquée !
On imagine qu’elle est tombé au plus profond de la timeline du Doctor, là où il cache ses secrets…et qui peut bien être la personne de la fin ? J’ai une théorie, je la mets en spoilers au cas où…

Au début j’ai pensé& à un Docteur futur maléfique, comme le Valeyard. Mais Eleven semblait le connaître…ET puis la pose, ça me rappelait quelqu’un…Si je vous dis Rassilon (oui, je sais, pas très original, mais laissez-moi vous expliquer mes arguments) ? Le dernier qu’on a vu serait un « copycat », un hommage à l’original ou un descendant…
En effet, dans la mythologie whovienne, Rassilon a créé le voyage dans le temps avec l’aide de son ami Omega pour la construction de l’Eye of Harmony. A la fin de ce processus, Omega serait mort dans un accident. Mais certains disent que Rassilon l’aurait tué. John Hurt (nom prédestiné) nous dit : « What I did, I did for peace and sanity ». Et si Omega avait une vision très différente et maléfique du voyage dans le temps et que Rassilon avait dû le tuer ?
Autre possibilité, Rassilon a imposé les lois temporels, les points fixes…sans doute pour un univers plus stable et tenter d’éviter les guerres temporelles, mais il a ainsi condamné de nombreux peuples, condamnés par l’Histoire figée…

Après ça, Rassilon aurait dirigé les Time Lord de manière bénéfique, mais certains disent aussi qu’il était tyrannique…Il serait « endormi »i à jamais dans une tombe inaccessible… mais je n’y crois pas
2 facettes, une positive et une négative, ça ne vous rappelle rien ? Je vois bien Rassilon hanté par son geste, aurait décidé de disparaître (hibernation longue dans la tomber) avant de vivre une vie ordinaire comme time lord. Mais il s’ennuyait et voulait faire plus pour racheter son geste, alors il est parti. Voilà pourquoi il a pris le nom de Docteur : il voulait passer de « Killer » à « Doctor » ! Et une existence à petite échelle lui permet de rester en contact avec ses émotions et son humanité grâce à ses compagnons et d’empêcher ses mauvais penchants de reprendre le dessus…
Et autre argument purement marketing pour la BBC : Rassilon est supposé avoir trouvé le moyen de se réincarner éternellement…plus de problème de treizième (et dernière) incarnation qui approche (et Eleven serait en fait Twelwe) !
Ah, j’ai hâte de revoir David Tennant en Ten ! Vivement novembre !

Voilà, je voulais juste partager ma théorie avant d'en oublier des bouts ! Je posterai sans doute sur mon blog une critique un peu plus mise en forme lundi !
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

J'amène une petite hypothèse en spoiler.

Clara = River ?
Le spoiler de River indique qu'elle connait bien Clara, du moins son histoire, mais quand elles se rencontrent lors de la réunion, River semble, surprise, en tout cas ne dit rien. Comme quand elle a vu Rory (s06e07). Clara pourrait-être une régénération entre l'enfant Melody du début de la saison 6, et la Melody de Let's Kill Hitler.
the runner
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:23    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

wowowowowow. Un episode spectaculaire, epique et sans doute le meilleure de toute la serie. Pour moi, c'est sans doute l'episode qui revele le plus sur le docteur. Le moment ou Clara saute dans la ligne du temps du Docteur pour le sauver dans toutes ses incarnations, du pur fanbase mais j'adore.
Mais plusieurs questions me taraude... Dr Simeon evoque que le docteur a plusieurs noms tels que le valeyard ou the beast, est-ce the beast vu lors du 10eme docteur?
Clara n'a t'elle pas rencontré un silence?
Quel lien a River avec Clara?
Pourquoi le Docteur dit-il que john hurt n'a pas agi comme son nom l'indique soit "le doctor"?
Et sans doute d'autres questions mais quel episode de fou! j'en suis encore tout remué!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:29    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je dirais mon avis plus tard. Juste :
Docteur incarné par John Hurt, ce n'est PAS le Docteur. Le Doc le dit très bien, "dans cet endroit, il n'y a que moi. Mais je n'ai jamais dit que c'était le Docteur". Qu'est-ce qui fait partie du Docteur sans vraiment être lui ? Le Valyard. Gagné.
On a donc appris que le Valeyard s'est déjà manifesté et qu'il a sûrement pris part à la guerre du temps, parallèlement à Nine je dirais. Mais je pense pas que la numérotation va changée, ce serait re-loue et surtout ce serait pas un changement énooorme au niveau du scénario. Bref, en tout cas, Doc-Jh n'est PAS "true nineth" ou quelque chose comme ça x)

Sinon, bon final. Faut que je le revois Mr. Green
MSN Skype
Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:34    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

J'ai été sous tension pendant tout l'épisode et en état d'extase presque inquiétant à la fin. Heureusement qu'il n'y avait personne à la maison parce que je n'ai jamais crié aussi fort...

Excellent épisode, très bien mené car je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J'ai été dedans à fond.
Des scènes que je rêvais de voir (fan du River/Eleven, je suis servie, leur adieu était magique), d'autres que je n'aurai cru voir. J'avais déjà lu dans la section spoiler du forum la théorie que Clara s'était inscrite dans la Timeline du Doctor afin de le sauver, alors je félicite toutes les personnes qui l'ont trouvé parce que jamais je n'aurais pensé à ça toute seule. Dans tous les cas, c'est tout à fait cohérent et bien fait.
J'ai aimé les effets spéciaux (sauf ceux de la planète Tranzilore qui était un peu trop pauvre selon moi).

Bref, je suis conquise et sous le charme.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:05    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Il me semble que cet épisode est important sous plusieurs points, notamment parce qu'il ferme implicitement au moins deux intrigues...

1- "Silence will fall when the question is asked".
Comme l'a dit Dorium, "Silence MUST fall" serait une meilleure traduction à cette phrase.
Et qu'est-ce que le Silence ? Le Doctor le dit lui-même aussi dans The Wedding of River Song : "All this time, I never realized it was my silence, my death. The Doctor will fall."
L'objectif de l'ordre religieux des Silences est donc la Chute du Doctor, pour que son silence puisse s'abattre. Le Doctor DOIT mourir, car comme le dit également Dorium, "You're a man with a long and dangerous past. But your future is infinitely more terrifying. The Silence believe it must be averted." En gros, le futur du Doctor n'est pas joli-joli, et il faut absolument le tuer pour éviter ça. D'où le stratagème trèèès compliqué avec Melody Pond, qui doit tuer le Doctor au Lac Silencio dans l'Utah : les Silences voulaient faire chuter le Doctor...
Car les Silence sont au courant de la "prophétie" : "On the fields of Trenzalore, at the fall of the eleventh, when no living creature can speak falsely or fail to answer, a Question will be asked, a question that must never, ever be answered."
C'est exactement ce qu'on a vu ce soir : A Trenzalore, la question "Doctor Who ?" a été posée. Du coup, la tombe a été ouverte, ouvrant la voie à The Great Intelligence pour détruire systématiquement le Doctor dans toutes ses incarnations et provoquer la fin de l'univers... La réponse à la question qui ne devait jamais être donnée, "Doctor Who ?" a provoqué potentiellement le "Silence", la mort du Doctor...
Les Silence ont voulu empêcher que Trenzalore n'advienne, en tuant le Doctor plus tôt.
Du coup, je pense que ça conclut implicitement toute cette histoire de "Silence will fall", et c'est important de le mentionner.
Reste juste à comprendre comment les Silence se sont emparés du TARDIS (et pourquoi ?) dans The Big Bang... mais, ça, je doute qu'on le saura un jour...

2- "The impossible girl"
On sait enfin qui est Clara et pourquoi le Doctor a pu la croiser à différentes époques.
Clara est une fille normale, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. C'est en voulant sauver le Doctor qu'elle a sauté dans son "time tunnel", et c'est ainsi retrouvée dans toutes les époques de sa vie, pour le sauver des dizaines et des dizaines de fois. A noter que Clara, même si elle est ordinaire, a quand même une grosse particularité : il est sous-entendu qu'en balançant la feuille, elle a provoqué la rencontre de ses parents, et donc sa propre naissance. Quite cool.
Bref, du coup, l'intrigue "Impossible Girl" est elle aussi terminée (à moins que... que signifiait le "spoilers" de River ?)

Enfin, pour la scène finale, je met la balise, du coup, comme tout le monde le fait....

Si j'ai bien compris, non, John Hurt n'est précisément pas le Doctor, car un nom se mérite, chez les Time-Lords.
Je m'explique... Imaginons que le vrai nom du Doctor, c'est... "Please", allez (c'est un peu drôle). Please, en Time-Lord renégat, a choisi de prendre le nom "Doctor" comme une promesse : aider les gens, soigner l'univers, etc. Mais à un moment de sa vie, Please a déconné, il a rompu sa promesse. Du coup, à ce moment-là, Please n'était plus le Doctor, il était quelqu'un d'autre ("the Beast", ou "Storm", ou même le "Valeyard"...). C'était toujours la même personne en soi (Please), mais il ne méritait plus le nom de Doctor.
Du coup, peu importe la théorie qu'on a (John Hurt est le véritable Nine, ou bien c'est le futur du Doctor), Nine reste Nine, Ten reste Ten, et Eleven reste Eleven. La régénération incarnée par John Hurt n'est pas le Doctor.

Quand à l'endroit où il se place dans la chronologie, je pense que les deux positions sont valables...
Il est le Doctor qui a voulu favoriser la Paix et la Raison en commettant un génocide à la fin de la Time-War, perdant ainsi son titre de Doctor... Ou bien, il peut être également le futur du Doctor, car comme le dit Dorium, "your future is infinitely more terrifying"...
Quoi qu'il en soit, je me laisserais maintenant surprendre sur ce que Moffat va nous préparer pour dans 6 mois. Au vue de cet épisode, je suis plutôt optimiste et j'ai très très hâte Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:22    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Mais un petit truc que je n'ai pas saisi.
On ne va plus revoir River ?
Et les tour chantante ? Et le tournevis sonic rouge donné par le Docteur ? Et la révélation de son nom ! On ne sait toujours pas comment Melody connait le nom du Docteur .
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:52    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Il lui a dit, c'est tout. On ne saura pas exactement quand, si c'est hors-écran ou pas, mais elle le connait.
On va peut être la revoir, ou pas d'ailleurs, à voir pour les saisons 8.
Et Dorillium/tours chantantes, on les a vu dans Night and the Doctors. Ce serait lourd de faire un épisode dessus. Du point de vue du Doc dans cet épisode, ça s'est déjà passé. Surprisedk
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:55    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est nul, totalement déçu sur ce point, dis hors écran ? Alors que ça semblait être quelque chose d'énorme ? J'en doute. A mon avis on la reverra !
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

OMG !!! Non la, c'était génial, enfin un vrai épisode du Doctor, dans le sens, ou même les contradictions je les zappe car je suis carrément prise dans l'intrigue !

Je dois me réveiller dans 2h, je vais essayer de faire vite:

River, non mais, le baiser et tout, mais j'ai hurlé de joie Mr. Green. A la personne qui demandait comme cela se fait que le Doctor puisse la voir, bah en gros, ils sont tellement liés l'un à l'autre que même le virtuel devient réel ... C'est beau, c'est romantique !! Non c'est pas ça ? ^^ Et on est bien d'accord, cette River, c'est la River qui est "bloquée" dans la librairie ? Et cette réflexion du Doctor genre "bah s'il n'y a que moi qui puisse te voir, la scène peut paraître bizarre pour les autres" j'ai adoré, le petit brin d'humour après une grosse séquence d'émotion ... Bah oui j'adore River et ce petit couple, bah je kiffe Smile. Et oui, quid de savoir comment elle est encore la si Clara n'est plus la ! Encore des surprises avec notre River

La GI, bon, définitivement, j'aime pas, il me fait pas flipper pour un sou ... Quoi que l'arrachage de visage à la Mission Impossible sauf que la, il n'y a rien en dessous ^^. Bon, c'est fini au fait, vraiment, il a disparu ?? Cette GI m'aura vraiment fait bailler, et sa "mort" bah, pareil !

Alors, la conférence à travers le temps, franchement top ! Un peu copié sur Inception en fait ! Ils ont tout volé à mon Léonardo Di Caprio ^^^

Euuh quoi d'autre, oui bah si ... John Hurt ...
Certains pensent que c'est le 9ème Doc, ok, mais Eleven en le voyant dit clairement qu'il ne s'agit pas du Doctor, donc serait il avant le number one ? Ou le Valeyrad (d'ailleurs quand la GI a prononcé ce nom, bouuuuh j'en ai frissoné)

Bref, super épisode, super final, franchement je suis ravie, j'avais peur d'être déçue et non non non, bravo Moffat ! Et ouf, le nom n'a pas été dévoilé, ça paraissait évident (non mais il pouvait pas le dire, c'est comme Let's Kill Hitler, le nom de l'épisode reflétait une part mince de l'épisode). Bref, voila, la de suite maintenant, pas d'avis négatif .... je reste encore sur ce magnifique entre le Doctor et River qui m'a fait chavirer Mr. Green !!!

Dernière édition par Doctor Faby le Dim 19 Mai 2013 - 01:06; édité 1 fois
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 01:05    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bon bah pour résumer parce qu'il y a tellement de trucs à dire sur ce final et que j'arrive pas à coordonner mes idées : WOOOOOOOOOOOW.

Comme prévu, des réponses, mais aussi de nouvelles questions. Notamment concernant Clara. On a la réponse quant à son "Impossibilité" (et j'ai soutenu la bonne théorie ! *minute auto-satisfaction*) mais on a une nouvelle question à son sujet : Quel est son lien avec River ?

On a aussi plus d'éléments concernant la relation River/Docteur. J'ai toujours considéré jusqu'à cet épisode qu'il y avait un truc qui clochait dans leur relation, un truc qui me gênait dans la mesure où le mariage semblait parfois avoir une importance toute relative aux yeux du Docteur. Et on a une sorte de réponse quant à son attitude : il la considère comme une partie de son passé, comme s'il était resté bloqué à sa fin dans la Bibliothèque. (Oui j'explique mal). Du coup la scène prouve bien qu'il y avait un truc pas normal : le Docteur se protégeait pour ne pas souffrir. Et maintenant ça y est, j'ai plus de problème pour les considérer mariés ^^ Très jolie scène au passage.

Le passage avec la feuille est très mignon aussi. Par contre je commence à me demander pourquoi on insiste tant sur les parents de Clara (parce que maintenant la feuille ça revient implicitement à évoquer ses parents...)

Enfin le point John Hurt. Je sens que ça va enflammer les discussions d'ici novembre, mais ça me semble bien trouvé et ça promet d'être très intéressant. Mais je hais les cliffhangers et celui-ci est le plus atroce (comprendre "meilleur") dans l'histoire du cliffhanger. Moffat je t'aime & je te déteste tu sais ?

Bref, conquise, un très très bon épisode pour moi. Même si j'ai tendance à aimer tous les épisodes, même les moins bons (Oui oui, même Dinosaurs on a Spaceship) , celui-ci me semble de bonne qualité et il me tarde de voir ce que va donner l'épisode anniversaire parce que s'il est sur la même lancée, il risque d'envoyer du pâté !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange