Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:00    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bonne question.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:09    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je patauge aussi vis-à-vis de cette histoire d'échos. Mais je pense (si je ne me trompe pas), c'est qu'il s'agit de River Post Forest of The Dead. Et je ne crois pas que River et le Doctor se rencontre à rebour, mais plus dans un gros méga désordre (c'est plus cool comme ça!). Tout comme Clara, River est un écho. Elle n'est pas techniquement morte (je suis grave dans le dénie, je sais)!

Pour répondre à ta question, je pense que personne n'aimerait visiter sa tombe (les cimetières en général), on sait qu'il n'aime pas les "fins", c'est pas super gai et puis, on l'avait prévenu de ne pas y aller et il se trouve qu'il n'a pas le choix.

Citation:
alors comment peut-il mourrir après sa mort hein ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse de sa mort, mais de quelque chose de pire. Quoi? attends le 23/11 ^^
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:15    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Il me semble que le problème du docteur avec la visite de sa tombe vient du fait que la marque de son passage dans l'univers (la déchirure) est dangereuse, et peut avoir beaucoup de conséquences sur le Temps, ce qui fait qu'il n'a pas très envie d'y aller... Car il sait qu'il va apprendre des choses sur son futur qu'il ne devrait pas apprendre. C'est un peu timey-wimey wibbly-wobbly ! Et puis il réalise aussi qu'il n'est pas éternel non plus...
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Il fait tout un plat parce que Trenzalore est l'endroit où il meurt et qu'il y a UN endroit où un voyageur temporel ne doit JAMAIS aller, c'est bien l'endroit où sa route s'achève. Il croise sa propre route temporelle, c'est très dangereux. Il le dit lui-même en tombant : je ne devrais pas être ici, les paradoxes... très mauvais.

Je cite ma propre traduction approximative.

Citation:
Every journey taken by a time-traveller tears a wound in the fabric of reality, and the Doctor has time-travelled more than anyone. But the trail runs cold in Trenzalore, the one place in all of time and space that he should never go. The most dangerous place in the universe… Who is kidnapping the Doctor’s friends, leading him to Trenzalore? Could the Fall of the Eleventh be nigh? Or does an impossible girl hold the key? The Doctor’s past, present, and future lives are in grave danger… and his greatest secret is about to be revealed.

Chaque voyage par un voyageur temporel déchire une partie du tissu de la réalité, et le Docteur a voyagé maintes et maintes fois à travers le temps. Mais sa route le conduit tout droit vers Trenzalore, la seule place dans le temps et l'espace où il ne devrait pas aller. La plus dangereuse place de l'univers. Qui est en train d'enlever les amis du Docteur, qui l'attire vers Trenzalore? Est-ce que la chute du Onzième sera précipitée? Ou bien la fille impossible détient-elle la clef du mystère? Les vies passées, présentes et futures du Docteur courent un grave danger... et son plus grand secret est sur le point d'être révélé.

THE DOCTOR: “The path I carved through time and space, from Gallifrey to Trenzalore. My own personal time tunnel, leading back to every moment I ever lived. Every step, every tear, every kiss. Even the days I haven’t lived yet. Which is why I shouldn’t be here. The paradoxes… very bad…”

"La route que j'ai tracée à travers le temps et l'espace, depuis Gallifrey jusqu'à Trenzalore. Mon tunnel personnel à travers le temps, me ramenant à tous les moments que j'ai jamais vécus. Chaque étape de ma vie, chaque déchirement, chaque baiser. Même les jours que je n'ai pas encore vécus. C'est pourquoi je ne devrais pas être ici. Les paradoxes... très mauvais."

Et il s'agit d'un écho de la River sauvegardée par le Docteur à la Bibliothèque. Elle n'arrive pas à le quitter parce qu'il ne lui a pas proprement dit adieu.

Signature par TheLongFall

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:34    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
? On pense que c'est parce qu'il sent que son heure approche à grand pas. MAis en fait il y va après sa mort... alors comment peut-il mourrir après sa mort hein ?

Bah pourquoi tu crois qu'on te rabache le mot paradoxe pendant tout l'épisode ?
Si le Docteur va à Trenzalore et meurt après avoir vu sa tombe, c'est un paradoxe, il aurait du mourir après. Surtout qu'il est un élément complexe. Mais vu qu'il n'est pas mort au final, aucun problème ^^

Pour ceux qui ont du mal avec la timeline de River :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369179074-river-song.png

En effet, ce n'est plus qu'un écho, même si c'est bien le vrai "esprit" de River avec eux

Ah au fait, j'ai adoré quand le Docteur a stoppé la main de River, je déteste voire des gifles dans DW, ça m'insupporte, sauf quand c'est drôle (Manhattan). J'avais trouvé ça soulant dans Asylum, Amy baffe Rory 2 fois quoi ! Alors merci Docteur Mr. Green
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:52    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Roh, c'est rigolo les gifles, effet comique garanti. Celle de Impossible astronaut était vraiment hilarante. Razz Chouette image pour la ligne temporelle de River, je garde!

Édit : essayer de suivre sa ligne temporelle donne fichtrement mal à la tête.

Signature par TheLongFall

4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 06:20    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je dois avouer que depuis le temps, savoir le nom du Docteur m’est complètement égal mais je pensais que cet épisode serait un pilier de la série...
A part la discussion entre le Docteur et River et la fin de l’épisode, tout le reste était facilement oubliable !
C’était sûrement une bonne intention de voir Clara avec les anciens Docteurs mais que c’était laid, ça m’a rappelé les effets spéciaux de Once Upon A Time !
J’aurais préféré revoir le Silence au lieu des Whispers !
Trenzalore le lieu de la bataille finale reconverti en cimetierre soi-disant glauque...
Quand j’ai vu le Tardis géant, j’ai rigolé tellement l'idée était originale !
Seul son mystère rendait Clara intéressante !
La Grande Intelligence, méchant sans saveur.
Quand au trio, ils sont juste là pour remplir l’épisode !
Le Docteur dit à Clara que c’est un Docteur oublié mais pour enfoncer le clou afin d'être compris par les fans lobotomisés :
"John Hurt as the Doctor" !
Je vais devoir attendre l’épisode spécial des 50 ans pour revoir mon opinion sur cet épisode !
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:32    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ma conclusion sur cet épisode est que le Silence est surement le monstre le moins doué...
Au final le Docteur finit par arriver à Trenzalore
Et c'est River elle même, créée par le Silence, qui dit le nom du docteur et ouvre la porte...
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:36    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

k. reine des bretons a écrit:
Suis je la seule à penser qu'on reverra encore River dans les prochaines aventures du Doctor?
Citation:
vu le nombre de kiss, de jeux et de moment de complicité, faut quand même pas les voir au pieux pour y croire, si ? Confused

ça serait énooooooooooorme si ça devait se faire !!!
Même si un peu plus de River dans la saison n'aurait pas fait de mal, on n'a pas non plus besoin de ça pour savoir que 11th est "crazy in love" d"elle. La scène des "au revoir" en dit long sur leurs sentiments respectifs. Il a fait ce que 10th était incapable, il a "mûri" si je puis dire.
Il nous reste encore la saison 8 ( et peut-être des minisodes ). Maintenant que l'on sait que River et Clara sont des échos, tout est possible.
Je refuse de croire que c'est la fin pour River!

Je ne suis pas sûr que Clara va rester un écho étant donné que le Docteur est allé la chercher .

k. reine des bretons a écrit:
Citation:
alors comment peut-il mourrir après sa mort hein ?

Il n'allait pas mourir c'était déjà écrit étant donné qu'on a vu les différentes Clara dans le temps et l'espace . Trenzalor est la planète où le Docteur va mourir mais rien ne l'empêche de venir " visiter " l'endroit avant d'y aller pour mourir

Timey-wimey Lady a écrit:
Ma conclusion sur cet épisode est que le Silence est surement le monstre le moins doué...
Au final le Docteur finit par arriver à Trenzalore
Et c'est River elle même, créée par le Silence, qui dit le nom du docteur et ouvre la porte...

C'est vrai que le Silence n'a pas été suffisamment traité..c'est dommage il y avait un gros potentiel

River n'a pas été créée par le Silence, dans le sens où c'est Rory et Amélia Pond qui l'ont faîte ^^ le Silence l'a juste enlevé pour en faire une psychopathe mais dès son premier essai elle a raté et elle a changé de camps tout de suite après jusqu'à ce qu'elle soit enlevé pour le Lac Silencio

Elle ne dit pas le nom du Docteur enfin je ne crois pas puisqu'elle dit " Heureusement que le TARDIS est télépathique "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:42    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

@Midnights Je dis qu'elle a été "créée" dans le sens où c'est celle qui devait tuer le docteur, c'était censé être sa "destinée". Et au final c'est elle qui ouvre la porte, ce que le Silence voulait éviter... Cela me semble très ironique en fait ! Smile
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:54    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
? On pense que c'est parce qu'il sent que son heure approche à grand pas. MAis en fait il y va après sa mort... alors comment peut-il mourrir après sa mort hein ?

Bah pourquoi tu crois qu'on te rabache le mot paradoxe pendant tout l'épisode ?

Alors là les paradoxes hein, c'est bien joli, mais si les scenaristes de DW en prenait compte la serie ne pourrait pas exister hein
Rien que là alors, la GI plonge dans la timestream du docteur pour changer son passé. Mais son passé n'a pas ete changé puisque le docteur a reussi tout ce que la GI veut qu'il échoue... on a beau nous dire que le passé est en train de se réécrire, si le docteur a vecu son histoire telle que nous la connaissons, c'est bien la Preuve que la GI va se foirer ou etre contre-carrée... Puisque si la GI avait reussi, l'histoire du docnteur que nous connaissons ne pourrait pas exister puisqu'elle n'a jamais eu lieu... (Un cachet d'aspirine?) Donc ca sert a rien qu'elle se suicide... La grande intelligence pas si intelligente que ça au fond !

Changer le passé ce n'est oas possible, les scientifiques le savent c'est pour ça qu'ils sont persuadés que les voyages dans le passé sont impossible, l'univers ne le permet pas. Contrairement aux voyages dans le futur, qui ont été prévu par la relativité générale sous une certaine forme. Mais sans retour possible.
Donc bon, l'excuse scenaristique des paradoxes que l'on sort de sa poche a malice quand on veut, ca me fait toujours ricaner Smile

Dernière édition par oodman le Mer 22 Mai 2013 - 11:59; édité 2 fois
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 11:55    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
@Midnights Je dis qu'elle a été "créée" dans le sens où c'est celle qui devait tuer le docteur, c'était censé être sa "destinée". Et au final c'est elle qui ouvre la porte, ce que le Silence voulait éviter... Cela me semble très ironique en fait ! Smile

Bien vu !

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:37    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oui c'est assez ironique en effet

oodman on est dans une série de SF donc un peu de mou ^^
Comme Mornie me l'a dit il n'y a pas si longtemps plusieurs choses sont impossibles dans Doctor Who mais pourtant elles y sont
Comme l'a dit Ten, le temps d'un point de vue non linéaire est une sorte de boule qui se mêle et s'entre mêle une sorte de méli-mélo complexe donc tout peut être changé le passé, le présent et le futur
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:38    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oodman : Attention aux double-post; merci d'utiliser la fonction

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:39    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
Rien que là alors, la GI plonge dans la timestream du docteur pour changer son passé. Mais son passé n'a pas ete changé puisque le docteur a reussi tout ce que la GI veut qu'il échoue... on a beau nous dire que le passé est en train de se réécrire, si le docteur a vecu son histoire telle que nous la connaissons, c'est bien la Preuve que la GI va se foirer ou etre contre-carrée... Puisque si la GI avait reussi, l'histoire du docnteur que nous connaissons ne pourrait pas exister puisqu'elle n'a jamais eu lieu... (Un cachet d'aspirine?) Donc ca sert a rien qu'elle se suicide... La grande intelligence pas si intelligente que ça au fond !

Il n'y a absolument aucun problème. Premièrement, même si le Doc a vécu telle ou telle histoire, Time can be rewritten. Suffit de voir la saison 5. On peut avoir assister à tout et pourtant voire l'histoire s'effacer.
Deuxièmement, c'était prévu, c'était destiné si tu préfères, que Clara se jette et sauve le Docteur de la GI, donc il n'y a aucun problème avec la GI.

Si tu veux dire par là que dès le début on sait que l'histoire du Doc ne sera pas ré-écrite, ben, c'est un peu le cas de 99% des séries, le personnage principal ne meurt pas comme ça on sait bien qu'il va s'en sortir... Mais en théorie, c'est déjà arrivé des morts innatendus.

Si tu penses que voyager dans le passé est impossible, alors arrête cette série, elle doit pas te paraître crédible ^^''

Ah et voyager dans le passé, tu m'expliques en quoi c'est impossible ? J'ai jamais entendu ça des scientifiques. Et pourquoi voyager dans le futur serait possible ? Laughing

Et les paradoxes ce ne sont pas des excuses, ce sont les problèmes. Les trucs du genre "paradoxe resolves itself", ça c'est une excuse.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange