Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 15:37    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Si tu veux en savoir plus sur les voyages dans le temps: voici une explication simple. L'impossibilité pour nous de voyager dans le passé est abordé a la fin (tu peux aussi regarder les videos de stephen hawking sur les voyages temporels). C'est un des plus fervent defenseur de cette tres probable impossibilité.
Aussi si on pouvait voyager dans le passé un jour on aurait eu de tout temps des visiteurs du futur (neanmoins certains pensent que les ovni en sont et qu'il existe un protocole de discretion. Mais il reste etonnant connaissant l'homme qu'aucune tentative douteuse voire "mechante" n'ai été relevée).

Sinon je sais tres bien que DW est plein de defaut du genre, et ca ne me gene pas sauf quand on prend les paradoxes comme excuse, alors qu'il y en a plein tout le temps. C'est une arnaque scenaristique et en tant que scenariste, je ne peux laisser passer ca, c'est trop facile...

Pour ce qui est de la GI, elle aurait dut se rendre compte que ca n'avait pas marché...

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:06    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
Pour ce qui est de la GI, elle aurait dut se rendre compte que ca n'avait pas marché...

Comment elle aurait pu se rendre compte de quelque chose qui ne s'est pas encore passé de son point de vue ?...

Citation:
Sinon je sais tres bien que DW est plein de defaut du genre, et ca ne me gene pas sauf quand on prend les paradoxes comme excuse, alors qu'il y en a plein tout le temps. C'est une arnaque scenaristique et en tant que scenariste, je ne peux laisser passer ca, c'est trop facile...

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, ta théorie (ou en tout cas ce que tu penses) à propos de l'impossibilité des voyages dans le temps n'est pas prouvée, n'est qu'une théorie parmi tant d'autres, je ne vois pas pourquoi les scénaristes devraient prendre en compte ce truc qui va contre l'esprit même de Doctor Who (un Docteur voyageant dans le temps dans son TARDIS) Confused Donc bon, en disant "arnaque scénaristique", c'est un peu fort x)
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:05    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

InnerSpace propose une chouette discussion autour de l'épisode, je vous invite à l'écouter: http://www.space.ca/article/InnerSpace-Raw-The-Name-of-the-Doctor (j'espère que ce n'est pas bloqué hors Canada). Il y est notamment question de failles scénaristiques (plot holes), du mystère de Clara (trop étiré?), de la scène entre River et le Docteur (qui en a fait pleurer un), du foutu "Doctor Who?", d'un prochain compagnon pour la saison 8 (pure spéculation ici hein, pas de spoilers), etc. Intéressant. Smile

Signature par TheLongFall

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 18:41    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Comment elle aurait pu se rendre compte de quelque chose qui ne s'est pas encore passé de son point de vue ?...

Dans les voyages dans le temps il y a deux solutions : soit le changement du passé créé une nouvelle realité, parrallèle à la premiere (comme dans retour vers le futur)
Soit tout est déjà ecrit et les changements du passé fait par quelqu'un dans l'avenir sont prévus (ce qui donne Rhis père de John Connor dans Terminator, sans ce visiteur du futur John Connor ne serait pas né. Ce qui est d'ailleurs la preuve que Skynet est débile puisque s'il n'avait pas envoyé de etrminator dans le passé il n'y aurait pas eu de john, et donc pas besoin d'envoyer un terminator, etc)
Là visiblement on est dans la 2eme vision puisque le passé du docteur semble etre en ré-écriture. Donc, comme avec skynet, le probleme vient du fait que comme tout est ecrit, si l'influence de la GI n'a pas toujours ete là, c'est qu'elle a echoué.
A partir du moment ou reecrit le passé, celui-ci a toujours ete comme ca, comment peut-il y avoir deux passé différent si ce n'est dans deux temps-univers parralèle ?

Citation:
Citation:

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, ta théorie (ou en tout cas ce que tu penses) à propos de l'impossibilité des voyages dans le temps n'est pas prouvée, n'est qu'une théorie parmi tant d'autres, je ne vois pas pourquoi les scénaristes devraient prendre en compte ce truc qui va contre l'esprit même de Doctor Who (un Docteur voyageant dans le temps dans son TARDIS) Confused Donc bon, en disant "arnaque scénaristique", c'est un peu fort x)

Bah pour l'instant en plus de cent ans d'existance et de mise al l'epreuve la theorie de la relativité n'a jamais été prise en défaut.
Mais effectivement ce sont des theories !
Non lais c super les voyages dans le temps dans les recit de sf, mais c toujours casse gueule... Y a que UW1 de bajram (en bd) que j'ai trouvé particulierement bien fichue (et documenté niveau science). Je vous invite a la lire d'ailleurs, si ce n'est deja fait.
Pour DW particulierement, c'est plus du space opera que de la SF proprement dite, ca ne s'appuie pas sur des theories scientifique c'est plus proche de star wars a ce niveau...

Apres je te rejoint sur le fait que le docteur etant un "voyageur du temps" il pourrait tres bien s'affranchir de ces regles et avoir sa propre ligne temporelle, independante du temps global, comme situé sur un autre plan.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 21:06    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
A partir du moment ou reecrit le passé, celui-ci a toujours ete comme ca, comment peut-il y avoir deux passé différent si ce n'est dans deux temps-univers parralèle ?

Tu as tout simplement vécu les événements de la vie du Docteur dans le premier univers et la mort du Docteur dans le deuxième. C'est une solution.

Ce n'est pas ce qui s'est passé là.
Encore une fois je le répète, depuis le début, la GI n'a au final RIEN changé à son passé car Clara le sauve. Visiblement tout ça semble être un point fixe. Donc je ne vois pas en quoi il y a des problèmes, La GI a tenté de le tuer mais n'a pas réussi.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 21:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Grâce à Clara..encore Mr. Green
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 09:43    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Tu as tout simplement vécu les événements de la vie du Docteur dans le premier univers et la mort du Docteur dans le deuxième. C'est une solution.

Encore une fois je le répète, depuis le début, la GI n'a au final RIEN changé à son passé car Clara le sauve. Visiblement tout ça semble être un point fixe. Donc je ne vois pas en quoi il y a des problèmes, La GI a tenté de le tuer mais n'a pas réussi.

ben oui, mais justement si rien ne c'est passé, la G.I. aurait dut comprend que sa tentative allait échouer !
tu me suis ? Smile

mais bref, c'est très grave, je parlais de ça juste pour dire que quand Moffat nous sort des excuses en parlant de paradoxes, c'est un peu facile, parce qeu des paradoxes, y en a plein tous le temps. Il s'en sert quand ça l'arrange !

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 12:51    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Par contre, je me demande ce que la Clara de "Asylum of the Daleks" a fait, vue qu'elle n'a visiblement pas contré la G.I. non ?

Autre question que je me pose : et si des copies de Clara avaient survécus. Il est peut-être possible que toutes ne soient pas morte de leur confrontation, non ? On pourrait non seulement avoir des "doubles" qui n'en sont pas, de Clara, mais en plus, des tonnes de descendants de Clara à travers le monde, l'espace et le temps.

Dernière édition par Mad_Dog le Jeu 23 Mai 2013 - 13:22; édité 1 fois
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:11    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Galaxy-eyes a écrit:
Citation:

Par contre, je me demande ce que la Clara de "Asylum of the Daleks" a fait, vue qu'elle n'a visiblement pas contré la G.I. non ?

Autre question que je me pose : et si des copies de Clara avaient survécus. Il est peut-être possible que toutes ne soient pas morte de leur confrontation, non ?

Ben je ne pense pas que Clara se batte physiquement avec la G.I., elle serait certainement pas avantagée. C'est plus un positionnement stratégique. "La G.I. a prévu ça contre le Docteur, ben moi je vais me mettre là et comme ça je pourrais l'aider-l'éguiller"
Pour la Clara-Oswin, on peut imaginer que c'est la G.I. qui a suggérer aux dalek de demander de l'aide au docteur par ex. Clara n'aura seulement eu besoin de vivre a cette époque de telle sorte qu'elle finirait assimilée par les daleks pour finir à l'asile...
Reste qu'encore une fois, il nous est difficile d'imaginer comment Clara à pu prévoir tout ça puisqu'elle doit naitre et vivre une vie "normale" et sans souvenir... c'est quand même balèze...

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 17:13    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
ben oui, mais justement si rien ne c'est passé, la G.I. aurait dut comprend que sa tentative allait échouer !
tu me suis ?

Non, je ne te suis pas, car dans la série on ne fait que répéter "Time can be rewritten". Donc si tu penses que les voyages dans le passé c'est impossible, comme tu veux, mais ça n'est pas une incohérence au niveau de la science-fiction.

De plus, si la GI avait modifié le passé, elle aurait créée un autre Univers (ton exemple du film Retour vers le futur) où le Doc est détruit, ce qui est le but de la mission.
Et elle aurait donc eu les 2 souvenirs : un Univers où le Docteur existe, l'un où il n'a jamais gagné. Les amis du Doc aussi se seraient souvenus des deux : c'est l'oeil du cyclone, tout ce qu'on nous rabache dans Last of the Time Lord, Pandorica, The Wedding...
Et tu ne m'as toujours pas expliqué en quoi le paradoxe est une excuse x) Ce n'est pas à cause d'un paradoxe que l'intrigue s'est résolue dans The Name of the Doctor (contrairement au finale saison 3 par exemple).

Mad_Dog > La GI a été un écho, tout comme Clara Wink On ne l'a pas vu, mais au final La GI était là (on la voit derrière Four). Sauf que Clara l'a stoppé, bien sûr, La GI n'a jamais existé bien longtemps.

Pour la question du est-ce qu'une autre Clara a survécu, très bonne question. Je ne sais pas, c'est une possibiité, mais je pense que vu que ce sont des échos, ils disparaissent avec le temps. Et puis n'oublie pas que ce ne sont pas les vrais Claras ^^
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 17:49    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bon je vais essayer d'etre concret Smile

Clara a toujours été la dans la vie du docteur, non ? Tout l'arc est basé sur ce mystère ! Et si elle a été là c'est pour l'aider contre la GI, donc la GI était là auuuusssssiiiiii !!!
Donc c'était déjà écrit.
donc j'ai raison.
na.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oui bon tu n'as toujours pas répondu à ma question à propos du paradoxe que tu considère une facilité scénaristique. (Je te le répèterais à chaque message hein x))
Bref je te réponds quand même Razz :

Je vois ce que tu veux dire.
Mais comment la GI (actuelle, celle que l'on voit dans Snowmen puis Bells) aurait pu deviner qu'elle se ferait défoncer par Clara ? Comme je l'ai déjà expliqué, de SON point de vue, elle avait prévu de modifier le passé du Docteur pour créer un Univers où le Doc n'aurait jamais gagné. Donc rien ne lui disait qu'elle allait échouer, rien.
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 19:35    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

ah oui, d'accord, pensant qu'un autre univers allait se créer... mais dans doctor who je n'aijamais entendu d'histoire de carrefour temporel (d'ou partirait deux-ou plus- réalités).

Pour ce qui est de la facilité scénaristique, pardon je n'ai pas pris le temps (on dirais pas vu le nombre de message mais j'était un peu occupé lol)
je parlais pas pour cet épisode en particulier, juste en général. je sais même plus a la base d'ou est partie ma remarque

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 20:00    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Et bien, il y a tout l'univers rebooté de Pandorica dont Amy, Le Docteur, Rory et sans doute River se souvienne.
Il y a aussi The Wedding of River Song, même si c'est plus une bulle, il y a bien le reste de l'Univers qui vit encore comme le dit River.
Aussi Last of the Time Lords, selon que le Maître ou pas ait été arrêté, il y a eu 2 différents Univers, et l'année effacée n'est pas totalement oubliée. Bref c'est pas nouveau dans Doctor Who Wink

Ah d'accord je me disais, dans cet épisode le paradoxe est bien utilisé car je suis d'accord avec toi, parfois c'est abusé la facilité "Paradoxes resolve themself". Le plus gros (pour moi) c'est dans Last of the Time Lord, mais il doit y en avoir d'autres.
Mais dans Name of the Doctor, c'était bien exploité, je trouve, l'idée qu'un voyageur du temps ne peut pas aller n'importe où.
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 23:15    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

mouais, faudrait que je revois ces épisodes pour vérifier ces points préciséments (m'en souvient pas assez), mais de souvenir, comme ça pour la pandorica, il me semble que tout était écrit aussi en fait, sauf que là ca marchait (faut vraiment que je vérifie...).
The wedding of river song, pas revu depuis sa diffusion, donc je ne me rappelle meme pas de ça.
et pour Last of the timelords, je ne me souviens pas non plus de ces deux univers dont tu parles. Mais c'était la période davis, Moffat peut très bien ne pas avoir la meme conception du temps, comme il n'a pas la meme conception de beaucoup d'autres choses.

Donc, je ne peux pas réfuter tes arguments :-)

Par contre, j'ai mieux réfléchit à TNOTD, ce n'est pas possible qu'il y ai création d'un 2eme univers. Car lorsque la GI tombe dans la lifestream, une deuxième réalité aurait dut se créer (et un nouveau passé), et lorsque Clara plonge à son tour, elle aurait plongé dans la 2eme réalité (celle altéré par la GI, pour pouvoir l'arréter). Mais Clara à toujours été là, même avant la création de ce passé dédoublé... Donc il n'y a qu'une ligne, et cette timeline prévoyait l'intervention de la GI et de Clara depuis toujours... C'était écrit !
On peut toujours arguer que la G.I. ne pouvait pas connaître ce fonctionnement temporel, mais on peut aussi répondre à ça qu'elle n'est pas si intelligente que ça alors. C'est un peu bête de plonger dans le temps, de se sacrifier, sans en connaître le fonctionnement...

Je rajouterais qu'on sait qu'à une certaine époque, on saura créer des bracelets permettant de voyager dans le temps (l'agence du temps, etc). Pourquoi alors se suicider dans une blessure de l'espace-temps pour aller emmerder le docteur tout le long de sa vie, alors qu'un simple bracelet suffit ?
Le probleme avec les voyages dans le temps, c'est que dès qu'on y réfléchit, y a plus rien qui va lol
Donc fans la fiction faut accepter, entrer dans un état de Suspension consentie de l'incrédulité (https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9) comme l'appelle Coleridge. Mais à trop abuser de cette suspension de l'incrédulité, parfois les scénaristes usent de trop grande facilités. (je ne dis pas que là c'est le cas)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange