Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:07    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bon j'ai pas tout compris..je suis médocs ^^

Mais de ce que j'ai compris je suis d'accord avec oodman dans le sens où tout était d'avance, c'est un peu pour sa qu'on voit Clara partout ( Asylum, Swnomen ) il était déjà écrit qu'elle plongerait et qu'elle le sauverai

Corrigez moi si c'est pas le sujet de la conversation Mr. Green
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:53    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oui c'est bon. T'es pas trop a la ramasse :-)

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 18:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Si tu n'as rien suivi je vois pas comment tu peux donner ton avis sur une seule phrase, m'fin.

Oodman, j'ai trouvé le parfait exemple : dans Journey, on vit les aventures de la Timeline effacée. Je suppose que tu t'en souviens, c'est assez récent x)

Met toi à la place de la GI "Bon je veux tuer le Docteur. Je vais aller dans sa timeline pour le détruire dans le passé. Ah, mais je vais forcément échouer vu que ça ne s'est pas produit !"

C'est juste totalement improbable, recompte le nombre d'épisode historique où les compagnes disent "Mais le monde ne s'est pas arrêté à cette époque, sinon je ne serais pas née !"
Vite fait, The Unquiet Dead, The Shakespeare Code, Planet of the ood...
Le Docteur justifie à ce moment là, il t'expliquera mieux que moi.
En gros, Time can be rewritten, voilà. Donc du point de vue de la GI, elle a du penser qu'elle pouvait modifier le passé en se sacrifiant.

Tu cherches un peu la petite bête là où il n'y en a pas, la GI est au contraire très intelligente, elle ne divulgue pas ses plans au Docteur (Daleks), elle ne répète pas comme une conne "Deleeete" sans jamais le faire (Cybermen) et elle tente vraiment de tuer le Docteur par vengeance, quitte à se sacrifier Mr. Green C'est un des seuls ennemis qui a vraiment élaboré un plan d'attaque.

EDIT : Ah j'avais oublié ça : ^^
Citation:
Je rajouterais qu'on sait qu'à une certaine époque, on saura créer des bracelets permettant de voyager dans le temps (l'agence du temps, etc). Pourquoi alors se suicider dans une blessure de l'espace-temps pour aller emmerder le docteur tout le long de sa vie, alors qu'un simple bracelet suffit ?

Pas faux, sauf que la TimeStream donne un accès direct à sa vie, et surtout avec un bracelet, tu n'as qu'une seule chance de le tuer, sans quoi tu meurs pour de vrai car tu n'es pas un écho x)
MSN Skype
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:00    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Enorme Episode! Il répond à des questions, mais en pose bien d'autres... avec Moffat, c'est une habitude!

Moffat:
Je dis bravo à la complexité des effets spéciaux afin de permettre aux Doctors passés d'apparaitre à l'écran. On sent que Moffat prépare le film pour novembre et met en place tout pour attirer les fans. (Je me demande si un néophyte parviendra à comprendre le film???)
Ceci explique probablement la fadeur de certains épisodes de la saison 7 ou les décors de récupération. Faut pas trop injecté d'argent dans la série afin de tout miser sur le film. Voilà, c'est mon avis, je ne l'impose pas!

Pour l'histoire de l'épisode:
Pourquoi fait simple lorsque je peux faire compliqué! Au début, je me suis bien demandé pourquoi la réunion à travers les reves. Après, j'ai trouvé le concept assez intéressant. La coupure radicale entre le moment ou Clara retire le bandeau des yeux du Doctor pour passé à la tasse de thé et le moment émouvant (Le Doctor qui pleur) est agaçante! Je déteste la façon de passé d'une scène à l'autre sans transition!!!

Le Tardis refuse d'aller où le Doctor veut, l'arrivé sur la "planète", ... tout cela est bien amenée, j'aime beaucoup le jeu des acteurs et surtout, on comprends combien le Doctor devient "humain", il est reconnaissant envers Madame Vastra, Jenny et Strax.
Et puis le Grand retour de RIVER SONG! "La dame au nom rigolo et aux cheveux incroyable" C'est vraiment trop génial de la revoir!

Le grand débat:
La rencontre avec la GI, l'entrer dans la tombe... bien amenée.
ET puis, l'entrer de GI dans la lifestream est assez osé. J'ai un rien parcours les derniers débat sur ce topic. Je comprends l'idée du sacrifice de la GI. J'énonce 2 théories (déjà citée, je pense + Ma tentative d'explication)
Théorie 1
Si nous suivons la théorie du Voyage dans la temps selon laquelle nous sommes sur une ligne et qu'un voyage dans le passé nous plonge sur une autre ligne. Alors, GI a raison d'essayer d'entrer sur la lifestream afin d'avoir plusieurs occasion pour le tuer.

Théorie 2
Si nous suivons la théorie boucle temporelle, c'est à dire, une seul ligne avec les voyages dans le temps compris. J'avoue que GI devrait savoir qu'il va échouée. Par le simple fait que le Doctor est toujours là. Mais il doit etre là car il est la clé pour ouvrir la porte qui donne accès à la lifestream.

Théorie 3
Celle qui me semble probable: Pour GI, il vie sur un ligne du temps et poursuit la Théorie 1. MAIS pour Clara et le Doctor (et River) c'est sur la Théorie 2. Je sais que cela semble tirer par les cheveux, mais ça explique pourquoi GI se sacrifie.

La date
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, mais est-ce que vous n'avez pas été intrigué de la date que donne madame Vastra à Clara dans la lettre???
10 avril 2013! Selon les discussions que j'ai eu dans les derniers topic de la 1er partie de la saison 7, nous étions en 2015 lorsque Amy et Rory sont prix par les Anges pleureurs, non???
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:32    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Aetatis : " Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, mais est-ce que vous n'avez pas été intrigué de la date que donne madame Vastra à Clara dans la lettre???
10 avril 2013! Selon les discussions que j'ai eu dans les derniers topic de la 1er partie de la saison 7, nous étions en 2015 lorsque Amy et Rory sont prix par les Anges pleureurs, non??? "

Je serai tenté de dire..voyage dans le temps ? Etant donné que le Docteur s'est retrouvé en 1207 pour réfléchir sur le problème de Clara lorsque celui la retrouve enfin elle est en 2013, le fait qu'il était en 2015 avec la famille Pond n'empêche en rien de revenir en arrière ^^

" Pourquoi fait simple lorsque je peux faire compliqué! Au début, je me suis bien demandé pourquoi la réunion à travers les reves. Après, j'ai trouvé le concept assez intéressant. La coupure radicale entre le moment ou Clara retire le bandeau des yeux du Doctor pour passé à la tasse de thé et le moment émouvant (Le Doctor qui pleur) est agaçante! Je déteste la façon de passé d'une scène à l'autre sans transition!!! "

Il y a eu une transition..le Docteur regarde Clara et lui demande ce qu'il cloche, je sais c'est assez mince mais sa rattache assez bien les deux scènes .

" Si nous suivons la théorie du Voyage dans la temps selon laquelle nous sommes sur une ligne et qu'un voyage dans le passé nous plonge sur une autre ligne. Alors, GI a raison d'essayer d'entrer sur la lifestream afin d'avoir plusieurs occasion pour le tuer.
"

La tu réfléchie comme un humain, tu vois le temps comme une simple relation de cause à effet mais en réalité d'un point de vue non linéaire c'est plutôt une énorme boule où le temps s’enchevêtre comme un méli-mélo très complexe . Ten nous l'explique dans l'épisode " Les Anges Pleureurs "

" Si nous suivons la théorie boucle temporelle, c'est à dire, une seul ligne avec les voyages dans le temps compris. J'avoue que GI devrait savoir qu'il va échouée. Par le simple fait que le Doctor est toujours là. Mais il doit etre là car il est la clé pour ouvrir la porte qui donne accès à la lifestream. "

Pourquoi tu veux qu'il sache qu'il a échoué ? Il ne l'a pas encore fait
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 10:37    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je n'ai pas compris où tu veux en venir pour la date x) 10 Avril 2013 c'est quoi le rapport avec 2015 ?
Et Amy et Rory à Manhattan sont en 2012 il me semble Wink

Sinon pour ta théorie de la GI : oui voilà tu as parfaitement expliqué je pense, le Docteur l'a déjà vécu, ça concerne sa vie, mais la GI elle pense créer une autre ligne, un autre Univers, et ne sait pas que tout ce qu'elle a fait n'a servi à rien. Wink

Oodman > Je n'arrive plus à me rappeler de l'épisode, je crois que c'est dans Nights and the Doctor qu'Amy dit qu'elle se rappelle de 2 vies : une avec ses parents et une sans parents. Regarde-le, il est pas long, ça devrait te convaincre que la GI pouvait très bien avoir vu un Univers et le modifier en se rappelant des 2 Wink
Tout comme Rory dit se rappeler des 2000 ans à attendre alors qu'il ne l'a au final jamais fait dans cet Univers, dans Day of the Moon je crois, à vérifier.

Citation:
La coupure radicale entre le moment ou Clara retire le bandeau des yeux du Doctor pour passé à la tasse de thé et le moment émouvant (Le Doctor qui pleur) est agaçante! Je déteste la façon de passé d'une scène à l'autre sans transition!!! "

Tu aurais voulu quoi ?
"Bon j'ai reçu une lettre, je vous la lis en préparant un thé ? D'accord, allons en bas. *ils descendent les escaliers* Bon attendez je prépare le thé. *Le Docteur raconte sa vie*"
Ca ferait un peu ... tâche x) Je crois qu'on manque rien en zappant ce passage. Déjà que le final est court...
MSN Skype
StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 00:16    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

OH MY FUCKING GOD !!!!!

Voici mon premier vrai message (après ma présentation) sur ce forum, et pas sur n'importe quel topic. Sur le topic de l'épisode, toutes séries confondues, qui m'a fait ressentir le plus de choses ! Tellement de chose que j'ai limite eu du mal à respirer pendant un petit temps, je suis allé réveillé mon coloc pour lui annoncer ma joie, j'ai demandé à toute mon entreprise si ils connaissaient Dr Who (bien sur personnes ne connaissait) et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum.

Il faut que je me re-regarde l'épisode, mais je vais tout de même vous faire mon ressenti :
- J'ai adoré le post-générique avec Clara, car même si je n'ai pas regardé l'ancienne série, ça m'a fait un petite frisson de voir toutes ces scènes avec les différents docteur. Bon c'est vrai que le fond vert aurait pu être mieux géré, mais bon, après il faut savoir que les épisodes commencent vraiment à se faire vieux, donc ce n'est pas super simple.
- La "conférence skype" comme vous aimez l’appelé m'a beaucoup plus, avec les différents protagonistes (que j'adore) qui jouent avec leur imagination pour créer des choses ^^. L'individu avec ses antennes (qui sont en fait des cheveux) j'avais d'abord pensé à Face of Boe :honte:, saloperie de Strax qui parle d'antennes lol. J'ai aussi trouvé très bien fait l'assassinat de Jenny "je crois que je viens de me faire assassiner"
- Le docteur qui joue au Colin-maillard avec les "enfants" de Clara qui l'ont piégé "sale petits daleks"
- Les pleurs du docteur quand il apprend qu'il doit allé dans le seul endroit où il est interdit d'aller, encore une interdiction pas respecté j'ai envie de dire.
- Le tardis géant, Amazing !

Maintenant je vais venir plus en détail sur certain points :

Le nom du Docteur :

Vous pensiez vraiment que son nom allé être révélé ? Car je vois beaucoup de personnes qui disent des choses du genre "Ouai, le titre nous a menti, il révèle pas son nom", mais heureusement ! Ca casserait le mythe, c'est comme si on nous révélait l'idendité de Batman ! Non sérieusement je pense que vous voyait ce que je veux dire. Des que j'ai connu le nom de l'épisode je savais que c'est pas pour cela que je saurais plus son nom, je savais juste que ça serait un très bon épisode ! Bon je vous avoue que j'ai cru pendant quelque seconde que son prénom était "pleaze" mdr.

Le professeur River Song :

Pour moi c'est pratiquement sur que ce n'est pas la dernière fois qu'on verra River, biensur que non ! L'adieu, c'est pour la River "virtuel" par la vrai avec qui il a encore beaucoup de choses à vivre, car justement cette dernière il n'a pas pu lui dire au revoir correctement puisque c'était Ten et qu'il la connaissait a peine. Moi je l'adore cette fille, surtout avec le fait qu'elle soit dans le désordre par rapport au doctor, donc je pense et je veux qu'on la revoit !

Le Docteur Hurt :

C'est vraiment cette dernière scène qui a été la goutte qui a fait déborder le gateau de ma folie dans ma tête ! C'est fou, comme dit précédemment, je n'ai jamais ressenti ça auparavant ! Quand je l'ai vu de dos, je n'ai pas tout de suite compris que c'était un doctor, pendant les quelque seconde avant qu'on sache qui c'est, je me suis imaginer plein de truc : d'abord de dos, j'ai cru reconnaître le master, donc je me suis demandé ce qu'il faisait là, puis je me suis dit que c'était le 11ème docteur en plus vieux, puis plein de chose ! J'ai pété un cable !
Pour moi ça peut être le prochain docteur, donc le 12, et 11 sait que c'est 12 qui révelle son prénom, c'est vrai que c'est tiré par les cheveux, de manère générale je n'arrive pas a avoir de bonnes hypothèses sur cette série, je préfère les lire sur le forum ^^. C'est vrai que j'aime beaucoup l'hypothèse du docteur qui a locker la time war. Par contre, pour l'hypothèse du valeyard, je ne dis rien, car je ne connais pas vraiment qui il est, sachant que je n'ai pas vu les classique.

Voila Je vous aime Mr. Green

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 00:23    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Le titre n'a pas menti: l'épisode est bien centré sur le nom du Docteur, il nous apprend que le vrai nom du Docteur n'est pas celui de sa naissance, mais bien celui qu'il a choisit, "Docteur", ce que ce nom signifie, ce que ce nom représente, ce que ce nom est, a été et sera.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 02:03    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Olio a écrit:
Le titre n'a pas menti: l'épisode est bien centré sur le nom du Docteur, il nous apprend que le vrai nom du Docteur n'est pas celui de sa naissance, mais bien celui qu'il a choisit, "Docteur", ce que ce nom signifie, ce que ce nom représente, ce que ce nom est, a été et sera.

Oui c'est bien ce que je voulais dire Smile

[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 11:17    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Un préquel inédit de l'épisode a été mis en ligne :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vvZMSrktskw

There are worlds out there where the sky's burning...
touch
[Ood]

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:01    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Time can be rewritten
La GI essaie de changer les choses, elle réussit (disparition des étoiles, de Jenny etc, un monde sans Docteur, quoi)
Jusqu'à ce que Clara comprenne ce qu'elle a à faire et saute à son tour.
Tout est rétabli

Elle dit bien que le Docteur ne la voit jamais, ne fait jamais attention à elle (enfin presque, jusqu'à l'épisode de Noël), elle n'est qu'un echo, une voix qui lui souffle des choses. (est-ce qu'il la voit quand elle lui dit quel TARDIS choisir ? What is it, what do you want ?) La première fois qu'il la voit, c'est dans l'épisode de Noël, et là il fait le rapprochement avec Oswin Oswald, Soufflé Girl, alors qu'elle a toujours été à ses côtés dans d'autres vies, à contrecarrer dans l'ombre les plans de la GI
maxr93
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 14:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Tout d'abord WOOAAOOU!Quel final ! Moffat a enfin decidé de favoriser l'intrigue et le scenar aux effets speciaux!

Cet episode clot tout ce que Moffat avait entrepris depuis la saison 5 , et qui pouvais agacer certain.
Mais la grosse infos c'est le doctor hurt!Qui est-il? le true 9 ou le valeyard ?
Ces deux hypotheses ne sont absolument pas les seuls!
Il peut etre le premier doctor avant qu'il choisisse sont "appellation"!
Mais il peut etre aussi le dernier! Bien sur vous me direz "mais eleven le connais" exacte mais eleven a vu sa ligne temporelle ce qui veut dire qu'il a vu son passé !
Voilas Moffat a enormement de pistes pour le 50 eme anniversaire ! WAIT AND SEE

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:52    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

touch a écrit:
Time can be rewritten
La GI essaie de changer les choses, elle réussit (disparition des étoiles, de Jenny etc, un monde sans Docteur, quoi)
Jusqu'à ce que Clara comprenne ce qu'elle a à faire et saute à son tour.
Tout est rétabli

Elle dit bien que le Docteur ne la voit jamais, ne fait jamais attention à elle (enfin presque, jusqu'à l'épisode de Noël), elle n'est qu'un echo, une voix qui lui souffle des choses. (est-ce qu'il la voit quand elle lui dit quel TARDIS choisir ? What is it, what do you want ?) La première fois qu'il la voit, c'est dans l'épisode de Noël, et là il fait le rapprochement avec Oswin Oswald, Soufflé Girl, alors qu'elle a toujours été à ses côtés dans d'autres vies, à contrecarrer dans l'ombre les plans de la GI

Ce n'est pas le premier moment où il l'a voit..comme tu l'a dis c'est Clara qui lui a fait changer d'avis et lui a fait prendre un autre TARDIS
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 01:09    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je ne suis pas de l'avis général du forum (ça y est! j'ai tout lu!). L'épisode était pas mal, mais sans plus : il manquait réellement du rythme et de l'action. Les finals de Doctor Who sont en général spectaculaires, mais là, rien de spécial....
Bon après, si l"épisode sert de teasing pour l'épisode du cinquantenaire, alors, je veux bien tout pardonner.

Comme beaucoup l'ont dit, la principale qualité de l'épisode est de résoudre les principaux arcs de l'histoire . Ils ont été résolues de manière assez bancale, certes, mais au moins ils ont été résolus (pas comme Lost). Et puis bon, j'ai bien aimé le fait que l'arc "GI - The Impossible Girl" soit lié aux précédents arcs (le silence...) et ne soit pas un tout nouvel arc.

Mais j'aimerais juste faire remarquer que Moffat a un talent que peu de personnes ont remarqué : il joue avec les spoilers. Je m'en rends compte en lisant ce forum après avoir un un épisode.
Par exemple, il annonce que Jenna Louise Coleman sera la prochaine compagne à partir de l'épisode 6, et là, elle apparaît dés le premier épisode et elle meurt. Du coup, tous ceux qui savait qu'elle serait la prochaine compagne. ont été surpris par sa mort (alors que ceux qui ignorait qu'elle serait sa prochaine compagne (moi...) n'ont pas été surpris par sa mort)
Et là, il refait le même coup avec John Hurt : si j'ai bien compris, ils annoncent que John Hurt aura un rôle très important, on se demande lequel, et là surprise..il jouera le docteur...
Rien à dire, Moffat aime jouer avec les nerfs des fans : il spoile certains trucs pour mieux nous surprendre par la suite. Chapeaux l'artiste!
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 11:28    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

HouseMD : " Mais j'aimerais juste faire remarquer que Moffat a un talent que peu de personnes ont remarqué "

Euh..tu n'es vraiment pas le seul beaucoup mais alors beaucoup de personnes ont remarqué son habilité a jouer avec les mots et leurs sens diverses et variés . C'est d'ailleurs ce qui fait son charme ^^

Et ce talent si particulier est au sommet de sa gloire si je puis dire avec cet épisode
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange