Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 00:19    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

MidNights a écrit:
HouseMD : " Mais j'aimerais juste faire remarquer que Moffat a un talent que peu de personnes ont remarqué "

Euh..tu n'es vraiment pas le seul beaucoup mais alors beaucoup de personnes ont remarqué son habilité a jouer avec les mots et leurs sens diverses et variés . C'est d'ailleurs ce qui fait son charme ^^

Et ce talent si particulier est au sommet de sa gloire si je puis dire avec cet épisode

Je ne parlais pas de sa qualité de scénariste (qui fait plus ou moins l'unanimité) , mais du fait qu'il joue en lançant des spoilers pour mieux surprendre... En gros, je dis qu'il est fort en "méta-scénario". Mais c'est vrai, tu as raison, c'était prétentieux de penser être le seul à le remarquer . ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:43    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

J'aurais cru à quelque chose de plus spectaculaire concernant l'identité de Clara mais au moins, l'explication est tout à fait logique, c'est l'essentiel ! J'aurais bien aimé voir comment ils vont sortir de la Timestream du Doctor par contre car ce n'était pas parti pour être simple !

Je ne sais pas trop quoi penser de John Hurt pour le moment. Il soulève tellement de questions que ça va être vraiment long d'attendre la saison 8 !

Et puis mon moment préféré : RIVER !!! Je voudrais tellement que ce ne soit pas sa dernière apparition, elle va trop me manquer ! C'est un des personnages féminins les plus riches que je connaisse. A priori, je n'aurais jamais pensé former un couple avec Alex Kingston et Matt Smith et pourtant, ces deux-là à l'écran, ça marche du feu de dieu !!

Le baiser aaaaah ! Mon côté midinette a eu de quoi se contenter ! Pour une fois que c'est le Doc qui fait le pas et non River !

Et pour le nom du Docteur...j'ai jamais cru qu'ils allaient vraiment le révéler et j'ai pas envie de le connaître ! Le laisser à l'imagination le rendra toujours plus fascinant qu'un nom réel.

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Perso, le truc qui m'intrigue le plus concernant John Hurt, c'est qu'il interragisse avec les deux autres protagonistes, alors que les autres docteurs sont comme des fantomes. Lorsque Clara interragit avec eux c'est parce qu'elle vie dans leur epoque (pour pouvoir les sauver, elle nait, vie et meurt).
Alors le fait qu'elle puisse interragir avec JH a ce moment pourrait vouloir dire qu'elle est née et est en train de vivre au "moment" ou le docteur a l'apparence de JH. Mais ce n'est pas possible que ce soit le cas, car sinon pourquoi croise-t-elle encore les fantomes des autres docteurs, pourquoi serait-elle perdue? Et aussi comment 11 peut-il interagir avec JH sans avoir fait comme clara: naitre-vivre ? (Bon ok c sa propre lifestream, ceci explique peut etre cela le concernant, mais Clara?)
J'espere que celà découle d'une logique, j'avoue que je serait tres déçu si cette conversation avec JH est seulement là pour faire choc et réaliser un super cliffanger de la mort. Ca me semblerait facile et artificiel...
Une solution pourrait etre que JH n'a lui non plus rien a faire ici, et qu'il aurait -comme Clara et 11- pénétré la lifestream... Mais je n'y croit pas trop...

StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:37    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

@oodman je pense qu'il y a de fortes chances que le 50eme se déroule en partie (en entier?) dans l'endroit où ils sont à la fin de la saison 7.

D'ailleur, l'épisode 50th, sera considéré comme un épisode special de la saison 8 ou le premier ?

[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:40    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

StupideAldo a écrit:
@oodman je pense qu'il y a de fortes chances que le 50eme se déroule en partie (en entier?) dans l'endroit où ils sont à la fin de la saison 7.

D'ailleur, l'épisode 50th, sera considéré comme un épisode special de la saison 8 ou le premier ?

Episode special je pense.
Sinon, je pense aussi que tout ou une majorité se passera dans la timestream... Mais concernant mon questionnement sur JH, je ne vois pas ce que ça règle ?

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

il est officiellement compté dans la saison 7
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 01:02    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

La raison qu'ils soient dans la timestram expliquerai pourquoi il y a eu cet echange, enfin je crois ^^

[Ood]

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 06:28    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ah ! Et ça expliquerait aussi comment Ten pourrait être présent !

Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 18:06    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

On peut voir 11 et 10 discuter, ce n'est donc pas un flash-back. On remarque aussi que le TARDIS est dans sa version RTD, donc ça pourrait effectivement être le Ten original et son TARDIS qui aident 11 à sortir du flux temporel.

Mais bon, ça pourrait aussi bien être Meta-Crisis Ten qui préfère que son TARDIS ait un look vieillot...

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 05:23    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Aurais tu une photo comparative tardis RTD / Moffat s'il te plait, car je vois pas comment tu arrives à les différencier @Olio

[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 11:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

RTD:

- Plus fin
- Bleu plus grisé
- Look plus "vieillot"
- Cadre des fenêtres couleur bleue
- Vitres blanches
- Ampoule plus haute, et avec deux petites barres horizontales

Moffat:

- Un peu plus large
- Bleu très vif
- Look plus neuf
- Le logo de la St John Ambulance sur la portière droite
- Cadre des fenêtres de couleur blanche
- Vitres noires
- Ampoule plus large sans barres horizontales

On voit bien la différence avec les jouets:

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 13:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Mais un petit truc que je n'ai pas saisi.
On ne va plus revoir River ?
Et les tour chantante ? Et le tournevis sonic rouge donné par le Docteur ? Et la révélation de son nom ! On ne sait toujours pas comment Melody connait le nom du Docteur .

Alors j'étais en train de me demander après avoir lu quelques commentaires mais je suis la seule à penser ça? ouf non...Autant j'ai aimé la scène qu'ils ont eu ensemble autant je me dis mais WTF??? on est sensé plus revoir River? J'avoue comme j'ai lu plus haut que j'aurais aimé avoir au moins un ou deux épisodes entre elle et Eleven seuls, en plus maintenant qu'on sait que Matt Smith va partir, on sait qu'on les aura pas... Frustrée sur ce coup là. J'espère (ou j'aurais espéré car là je ne sais pas comment le dire c le flou total) la revoir avec Twelve car je peux me tromper mais il me semblait qu'elle avait dit dans un épisode qu'elle l'avait fréquenté ou alors elle avait fait une allusion je sais plus...

Bon bref Clara a l'air d'être une bonne compagne quand même, reste à voir comment ça va se passer après. L'épisode n'est pas mal non plus, j'attends de le revoir en VF pour me faire une idée plus précise...

EDIT après avoir lu d'autres commentaires..:
Ithyl a écrit:
Alysse@ Le tout a été mal exploité la preuve; plusieurs n'ont même pas cru à leur amour, dommage on aurait dû avoir un épisode au moins avec juste River et le Docteur où leur lien se développait. J'aurais aimé un épisode tremplin entre la lune de miel et les adieux comme quelqu'un a déjà mentionné parce que je trouve que nous lancer le ''en passant River est morte depuis longtemps'' comme ça à travers l'émission final de la saison c'est bof et ce même si les adieux m'ont vraiment touchée.

+ 1000000000000000000
PsyX a écrit:
Le Docteur et River n'ont pas fini de ce rencontrer, voilà ma première conclusion. Il reste encore un grand mystère...Quand, ou et comment le Docteur est amené à révélé son Nom à River ? Et à lui donner le Sonic ? La relation avec Clara ? Spoilers!
le "spoiler" de River peut etre interprété de différentes façons, soit il signifie qu'on va la revoir, soit c'est juste un clin d'oeil.. Ce qui m'intrigue c'est qu'elle ne connaissait pas Clara apparemment, donc on ne la reverra plus dans son passé, ou alors très loin dans le futur du Docteur quand Clara ne sera plus là mais j'en doute car elle l'aurait mentionné dans son carnet. Donc à moins de trouver une solution pour la sortir de l'état dans lequel elle est on ne la reverra plus...

N'empêche ça fait bcp là. Après Amy, Rory, bientôt Eleven, perdre aussi River, ça fait too much... ^^''

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 13:46    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
Ce qui m'intrigue c'est qu'elle ne connaissait pas Clara

Il y a un truc que j'ai appris avec cette série c'est que le docteur ment et elle aussi (cf, the wedding of river song)
elle disait aussi qu'elle ne connaissait pas Amy ... bref, River, on n'a pas fini d'en entendre parler!!!! et j'aime ça!!!
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 14:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

k. reine des bretons a écrit:
Citation:
Ce qui m'intrigue c'est qu'elle ne connaissait pas Clara

Il y a un truc que j'ai appris avec cette série c'est que le docteur ment et elle aussi (cf, the wedding of river song)
elle disait aussi qu'elle ne connaissait pas Amy ... bref, River, on n'a pas fini d'en entendre parler!!!! et j'aime ça!!!

Ouais mais elle avait l'air surprise quand même...Enfin en tout cas moi je souhaite que tu aies raison, je veux la revoir River Smile

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 15:50    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Depuis que je sais que Matt Smith va partir, je crains qu'on ne revoie vraiment plus River. Le Docteur n'a pas besoin de sa présence pour découvrir quel lien elle avait avec Clara.

Et puis, je trouve que River est faite pour être avec Eleven et pas un autre. Le principe du "C'est le même mec mais avec différents visages" ne m'empêche pas de douter qu'elle aurait pu aimer indifféremment Nine, Ten, Eleven ou Twelve. De la même manière, j'aurais eu du mal à imaginer Rose avec Eleven.

Il part et avec lui part la compagne qui lui est le plus attaché. Scénaristiquement, ça permet de bien refermer une ère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17, 18, 19  >
Page 15 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange