Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 18:08    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Vous pourriez mettre des Spoils s'il vous plait ? On n'est pas dans une section Doctor Who Classic...
J'ai pas osé lire vos messages du coup.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 16:46    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

En ce qui concerne les interventions de Clara dans la ligne temporelle du Docteur, certains fans ont déjà leurs petites idées. Vu dans la page courrier de DWM # 462 :

1) Dans "Image of the Fendahl", qui a décletté la porte du magasin pour que le Docteur s'échappe ? C'est Clara !

2) Pourquoi, dans Dragonfire, le Docteur descend une falaise avec son parapluie ? Parce que la GI l'a forcé à le faire.

Et je sais que ça a déjà été signalé, mais voici le prequel de l'épisode. Pas transcendant, à on avis.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 13:44    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bon aller, avec un peu de retard, je fais ma review complète de l'épisode.

Pour commencer, des 3 finals de Steven Moffat, celui-ci est le moins "fouillis". L'histoire, à mon avis, répond à toutes les questions de la saison (je précise "de la saison". Je pense qu'on aura pas de réponse aux blancs des saisons 5 et six, et c'est pas plus mal. Il vaut mieux les oublier que de les ressortir.)

La scène d'introduction, inattendue, fait son effet. Même si la plupart des montages sont assez sales et mal faits, ça ne m'a pas dérangé. On voit la plupart des Docteurs quand même ! Même Eight !

Pour une fraction de seconde... Mais quand même.
Et puis on revoit Gallifrey. On voit One (presque) en couleur. On voit Six dans le Tardis, et Seven suspend à une falaise. Bref j'adore.

Viens ensuite la conférence, que j'ai trouvé être une très bonne idée. Un idée à la Moffat, comme il en avait.
Tout comme l'idée de la Tombe du Docteur. J'ai trouvé ça très intéressant. D'ailleurs dans A Good Man Goes To War, il avait déjà été dit que le Docteur était considéré comme un grand Guerrier. Comment pourrait il mourir autrement qu'au cours d'une Guerre ? Et puis ça fait écho à la prophétie, bien évidement. Dans The Wedding of River Song, le Docteur apprends que le Silencer doit abattre quand la question sera posée. Il sait que son nom ne sert qu'à une chose : ouvrir sa tombe. Il en déduit donc qu'elle est à Trenzalore, le lieu de la prophétie.
Je ne suis pas fan des prophéties dans DW, mais ici j'ai trouvé qu'elle était bien réalisée : La Grande Intelligence menace les amis du Docteur (qui est "tombé" sur la planète) pour le forcer à ouvrir sa tombe. Classique, mais ça marche.

Concernant la Grande Intelligence, certains pensent que Steven Moffat aurait du choisir un autre ennemi car celui-ci n'est pas suffisamment connu. Mais justement, c'est ça l’intérêt : La GI est un Vieil ennemi du Docteur, qui a contrecarré ses plans plusieurs fois, mais il n'est pas suffisamment connu et apprécié pour être indispensable : Si Moffat avait choisis par exemple le Maître, son "sacrifice" à la fin n'aurait été que temporaire car le Maître est trop populaire pour disparaître de la série comme ça. La GI était donc la meilleure des solutions.

Bien sûr il y a des incohérences et des facilités, comme dans tous les épisodes, mais elles ne sont pas gênantes, car, contrairement à Journey par exemple, elles servent l'histoire.

Et bien sûr la scène finale, qui me scotche à chaque fois, avec John Hurt qui parle puis se retourne. Je pense que ça nous a tous pris par surprise, car on nous avait dit qu'il ne serait là que pour les 50 ans, et là on le voit, d'abord de dos puis avec les mots "...as the Doctor", franchement, c'est bien joué.

Concernant la VF de l'épisode, j'ai quelques choses à dire : Evidemment la VF est toujours moins bonne que la VO, ça sert ça rien de le répéter. La voix de Clara, par exemple, ne lui correspond pas. Mais Il y a de plus en plus de bonnes choses : Si la voix de One est déstabilisante, elle n'est pas si mal, notamment quand on entend sa voix dire "Have your ever though what is life" en français. D'ailleurs cette scène, où on entend pour la première fois les Docteurs classiques en VF, a des voix qui correspondent très bien : J'imagine très bien Troughton quand j'entend "il y a certains coins de l'Univers" ou Six qui dit "Les Daleks, les Cybermen, ils sont encore en couches culottes comparés à nous!" en français. Mark Weiss fait un travail mille fois meilleur que dans les 2 saisons précédentes, et enfin, j'ai trouvé le doublage de JH parfais, alors que j'avais un peu peur du résultat. Conclusion : la VF ne vaut pas la VO, bien entendu, mais si on compare à la VF de la saison 1 ou de la saison 6...

Bien sur, pour que l'impression qu'on a de l'épisode soit complet, il faudrait attendre le spécial 50. Mais d'ici là, je peut revoir l'épisode sans me lasser, et pour une fois j'ai l'impression que les réponses à nos questions trouveront leur réponse dans le prochain épisode !

There are worlds out there where the sky's burning...
doctor.eleven
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 23:44    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

hello! j'ai lu que certains (notamment oodman) se questionnaient sur le pourquoi de la possible intéraction entre JH clara et le doc alors que les autres ne sont que des ombres et moi aussi cela m'a interpellé et moi aussi j'espère vraiment que ce n'était pas seulement par facilité de la part de moffat mais beaucoup d'autres petites incohérences m'ont génées lors du 2ème visionnage de cet épisode (alors que pour le 1er visionnage je me suis seulement dis wouah ça va vite en révélations et il y a river c'est cool!)
puis je suis tombée sur une critique de cet épisode qui m'a soulagée car elle mettait des mots sur toutes les impressions que j'avais pu avoir sur le scénario de the name:

http://www.dailymars.net/doctor-who-7x14-the-name-of-the-doctor-critique-de…

elle est longue mais elle vaut vraiment le coup! et pourtant à la base je suis vraiment fan de l'univers de moffat!!! et des personnages qu'il a introduit! (surtout river) mais là...
déçue déçue par moffat et cela m'attriste!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 02:46    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ou comment chercher des défauts à un épisode magnifique ? Razz

> Pourquoi crier à l'incohérence sur John Hurt alors qu'on n'a même pas eu la "suite" de son histoire ? De toute évidence, l'endroit de la dernière scène de The Name of the Doctor n'est que purement spirituel, nous sommes littéralement dans l'esprit du Docteur. Et même si ce n'est pas le cas, attendons au moins de voir le 50th...

Citation:
Sans même rentrer dans les questions de qui a mis là cette fausse tombe de River Song, quand, comment et pourquoi, constatons simplement que lorsque arrivent les Whisper Men pour les amener à l’intérieur du Tardis devant l’entrée de la tombe, le Docteur et Clara s’enfuient afin d’arriver… et bien exactement là où les Whisper Men voulaient les emmener de toute façon.

> Qui a mis cette fausse-tombe là ?
Mais qui se pose ce genre de question ? A-t-on vu la bataille de Trenzalore ? A-t-on vu quelquechose de cette planète avant ? Je ne sais pas, je trouve ça absurde, c'est comme si on critiquait le fait de ne pas savoir comment le Docteur a locké la période de la Time War. Ca n'est censé déranger personne, on n'a pas vu cet événement.
> Les Whispermen ne pourchassaient pas vraiment le Docteur, ils essayaient surtout de le pousser à aller dans sa tombe,
alors oui le Docteur voulait y aller de toute façon mais je ne crois pas que la G.I. s'attendait à ce que ce soit si facile.
Et puis au moins ils ne peuvent pas faire demi-tour, ça leur fout la pression. Puis, ils n'avaient aucune envie que Miss Clara y aillent, ça se voit.

Citation:
La vérité est aussi que le Docteur sème beaucoup de cadavres autour de lui, même s’il y a moins de morts sous Steven Moffat qu’il n’y en avait sous Russell T Davies.

> Il y a certes moins de morts au nom du Docteur mais il y en a quand même pas mal, et de plus le Docteur tue beaucoup plus de sang froid. Eleventh est bien plus colérique voire sombre que l'était Ten, qui était un des Docteurs les plus gentils avec ses ennemis (à part sa période Time Lord Victorious à la fin).

> Pourquoi il ne tue pas le trio Paternoster avant d'entrer dans la TL ? Comme on a pu le voir, entrer dans la TimeLine et tuer le Docteur a tué 2 des membres du Trio, je suis sûr que Vastra était la suivante, alors bon...

Citation:
Là où le bas blesse jusqu’à l’impardonnable, c’est lorsque l’on nous révèle que c’est River Song qui ouvre la tombe. Pourquoi diable ferait-elle cela ?

> Ben, pour sauver la vie de 4 innocents ? De toute façon je vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire d'autre...

> La scène que l'auteur propoes où Clara serait contre l'idée d'aller dans la timestream et où River essayerait de l'en persuader aurait été complètement grotesque...
Non seulement car ce n'est pas dans le caractère de River de dire à quelqu'un de se tuer, mais aussi que ça ferait passer Clara pour une fille vraiment conne qui ne comprend pas que c'est ce qu'elle a déjà fait (et avec le discours du Doc dans Journey je pense qu'elle a compris). En plus, ça serait totalement incohérent, Vastra, Jenny ou Strax n'aurait qu'à se jeter dedans à sa place, eux ont bien confiance en le Docteur.

> Idem pour le Silence, la tombe du Docteur ouverte entraîne un Univers complètement foutu. Les Silent n'avaient aucunement pour but de sauver le Docteur mais plutôt de le tuer avant qu'il n'aille à Trenzalore, avant qu'il puisse être ré-écrit et que l'Univers, y compris eux-mêmes, soit morts.
Du coup, leur plan pour emprisonner le Doc dans la saison 5 ou tuer le Doc dans la saison 6 n'a rien d'incohérent.
Je pense juste qu'ils n'avaient pas prévus que faire exploser le TARDIS détruirait l'univers. Ils peuvent être cons les affreux.

> Je trouve enfin que la Time War a été un truc instauré par RTD qui a été complètement gâché. RTD n'a jamais exploité sa propre création, à part pour donner un caractère renfermé au 9ème Docteur et se débarasser des Time Lords qui aurait gêner la reprise de la série pour les nouveaux fans.
Donc, c'est une très bonne chose que Moffat semble exploiter ça. Je ne pense pas qu'il fera de la merde, et s'il décide de ramener les Time Lord... J'espère que ce sera pas un pétard mouillé comme dans The End of Time (pléonasme, je sais).

> Ah et faudra me dire où on voit que le Docteur a oublié qui était la G.I. dans The Snowmen... Je pensais que le "rings a bell" à la fin était assez clair...

M'enfin, j'ai vu des trucs qui tenaient moins la route que ça, je trouve quand même qu'on s'en sort avec un truc assez stable, ce que je n'aurais pas cru en fin de saison 6.
MSN Skype
Aphrael
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 19:29    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bonjour à tous! je viens d'arriver mais je me permets de passer car en vous lisant j'ai réfléchit à deux trois choses

Pour la tombe de River: Lorsque j'ai visionné l'épisode j'ai immédiatement pensé que c'était River elle-même qui avait placé ça là. Sachant son amour et sa fascination d'une certaine façon pour le Docteur, cela ne me semble pas incohérent qu'elle soit déjà passé visiter son tombeau, sans doute bien après ladite guerre d'ailleurs. Surtout que dans l'épisode il ne m'a pas semblé que le lieu lui était inconnu. Je pense que c'est pour cela que ça ne m'a pas dérangé et que j'ai tout de suite pensé que c'était son oeuvre. Elle a peut être mis en place ce passage pour elle-même afin de pouvoir visiter le tombeau sans problème si celui-ci était gardé ou autre.
Concernent le nom du docteur, je me demande au final si c'est bien lui qui l'a révélé à River. Je m'explique: je me demande si ce n'est pas un écho de Clara qui lui aurait révélé afin que le docteur ait confiance en River et que cette dernière puisse le sauver à la Bibliothèque. Cela pourrait expliquer l'intérêt de faire lire à Clara le nom du docteur. Clara se souvenant de ce nom au moment où les souvenirs de "voyage au centre du Tardis" lui reviennent elle aurait envoyé un de ces échos le transmettre à River. Je vois bien le docteur très cérémonieux prêt a annoncer son nom à River après s'y être résigné en se disant qu'après tout il est obligé de lui dire vu qu'il sait qu'à un moment donné elle le connaît et River de lui répondre voir de l'interrompre avec un "oh mais je le sais déjà" Smile
Quand au spoiler final de River je pense surtout que c'était un moyen de dire au docteur que si elle était encore là c'était que le lien était maintenu donc que Clara était encore en vie ce dont il s'apercevrait bientôt s'il sautait dans sa ligne temporelle. C'est comme ça que je l'ai ressenti à ce moment là en tout cas.

voila les théories tordues qui me sont passées par la tête après avoir vu cet épisode. Mais dans tout les cas j'ai trouvé cet épisode vraiment intéressant et je n'ai pas vu le temps passer. Rien de particulier ne m'a choqué quand aux détails ( je ne l'ai vu qu'une fois) et la scène entre River et le docteur était vraiment belle (bonjour larmichette au coin de l'oeil! )
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Après avoir lu tous les posts de ces 17 pages, je me lance à mon tour dans la review. J’aurais du prendre des notes, mais je vais essayer de faire ça de mémoire.

Alors d’habitude les finals des saisons se déroulent en plusieurs épisodes et là j’étais été un peu surprise qu’on s’y attelle qu’au dernier, mais après avoir vu le dernier en question, je me dit que c’est reculé pour mieux sauter avec un tel cliffanger !

Ensuite, le début avec, encore la feuille, et Clara qui raconte qu’elle est née pour sauver le Docteur, j’avoue que ça m’a moyennement plu. J’aurais préféré avoir la surprise et le comprendre que quand elle plonge dans la timestream. Après, la revoir colmatée sur les anciens épisodes de façon grossière ne m’a pas vraiment dérangée, car à la fois, dans la première série, les effets spéciaux n’avaient rien avoir avec ceux d’aujourd’hui. Et puis en tant que néofan, j’étais ravie de voir les anciennes versions du Docteur et de toucher un peu plus à cet univers.

Le coup de la conférence, ben moi j’ai pas vraiment aimé, ça faisait plus séance occulte, genre Charmed, et je trouvais que ça ne collait pas. Mais avec un peu de recul, je me dis que pour contacter le Docteur ou autre voyageur dans le temps c’est peut-être la seule solution… j’aurais peut-être juste aimé quelque chose de plus différent ou d’extravaguant.

Ensuite, l’annonce de Clara au Docteur…alors là j’avoue ne pas comprendre sa logique. On dit à Clara qu’il ne faut absolument pas que le Dr aille sur Trenzalore. Et elle, que fait-elle ? Elle s’empresse de tout lui raconter !!! Meilleur moyen pour qu’il s’y rende… Mais j’ai bien aimé la scène où il est plus que chamboulé par la nouvelle, et qu’il verse sa petite larme avant de partir sur les chapeaux de roue. Petite bataille aussi avec son Tardis qui ne veut pas non plus s’y rendre et le voilà arrivé sur place.

Planète cimetière… j’imagine que c’est là où sont tous enterré les seigneurs du temps, mais d’après les posts précédents cela ne va pas forcément de soi. Peut-être est-il juste enterré sur le lieu de sa mort…

Le coup du Tardis comme étant sa propre tombe était inattendue et celui où le Tardis se déverse à l’extérieur et donc devient énorme était logique mais peu cohérent avec d’autres épisodes dont un final avec Rose où il est abandonné et est sensé se laisser mourir et un autre avec 11 où il explose… bref quelques incohérences. Peut-être que ce qu’il advient du Tardis diffère suivant le type de mort du Tardis, mort violente ou mort de vieillesse….

Puis la question de la tombe de River qui pose question. On sait tous qu’elle est morte et sauvegardé dans la bibliothèque, donc pourquoi une tombe ? J’ai de suite pensé à un piège, apparemment non, ça serait grâce à River elle-même. Quand et comment a-t-elle mit cette tombe ? Pourquoi elle les conduit droit à ses ennemis ? D’ailleurs j’ai été un perturbé par River. Elle dit garder un lien psychologique grâce à la conférence avec Clara. Ok, mais du coup pourquoi ne pas se rendre en chair et en os pour leur donner un coup de main… J’avoue que ça m’a chiffonné une bonne partie de l’épisode jusqu’au dénouement, évidemment, mais j’y reviendrai plus tard !
Petit point aussi, Comment Rivers connait-elle son nom ? Lors de sa première rencontre avec le Dr on avait supposé que c’était lors de son mariage avec lui. Quand il lui avait murmuré à l’oreille lors du final de la saison 6 on y avait cru… et j’avais oublié ce qu’il lui avait vraiment murmuré. Mais après tous vos post, je me dis que l’idée suivante me séduit assez !
Citation:
Concernent le nom du docteur, je me demande au final si c'est bien lui qui l'a révélé à River. Je m'explique: je me demande si ce n'est pas un écho de Clara qui lui aurait révélé afin que le docteur ait confiance en River et que cette dernière puisse le sauver à la Bibliothèque. Cela pourrait expliquer l'intérêt de faire lire à Clara le nom du docteur. Clara se souvenant de ce nom au moment où les souvenirs de "voyage au centre du Tardis" lui reviennent elle aurait envoyé un de ces échos le transmettre à River. Je vois bien le docteur très cérémonieux prêt a annoncer son nom à River après s'y être résigné en se disant qu'après tout il est obligé de lui dire vu qu'il sait qu'à un moment donné elle le connaît et River de lui répondre voir de l'interrompre avec un "oh mais je le sais déjà"

Donc on arrive enfin au face à face la GI, les amis du Dr et enfin le Dr. Qui croit encore que le Dr va pouvoir garder son secret longtemps ? Donc menaces et là j’attend impatiemment d’entendre son nom, à la fois super curieuse et à la fois super angoissée par ce que peut-être son nom, un truc du genre galliffréen que personne ne comprend histoire de ne pas être blasée…j’attends et j’entends « Pitié » en VF ? Ok, je rembobine, je réécoute, « pitié », je rembobine à nouveau…. Même chose, ok j’ai dû louper quelque chose alors… Ah ben non c’est River qui a lâché son nom mais personne ne l’a entendu. Finalement ce n’est pas plus mal comme ça ! Et là, pourquoi River donne sans trop de difficulté le nom pour que tout le monde puisse entrer alors qu’elle avait dit qu’il ne fallait surtout pas qu’il y aille. A ce moment là, je pense que River en sait beaucoup et que, soit elle connaît le dénouement, soit qu’elle prépare un piège pour la GI.

Donc surprise, son nom sert à ouvrir son tombeau… Tombe qui semble la même qu’actuellement…. Donc pas de changement de Tardis après ces autres régénérations ? Bizarre… Bref passons, que cache-t-il alors de si important dans sa tombe ? Son corps ! Ok, un corps déchiré, une timestream si j’ai bien compris, j’aime bien l’idée qu’il n’y ait pas de corps à proprement parler parce qu’il en a déjà eu plein… etc, Par contre pour les autres seigneurs du temps, ça marche pareil ? Car de souvenir, le Maître avait été brûlé et sa dépouille abandonnée. Bon et à la fois, quelqu’un avait réussit à le ramener à la vie… comme quoi, des précautions s’imposent !

Bref, on arrive au dénouement, le GI veut anéantir le Dr, rien de plus simple que de kidnapper les amis du Dr pour le forcer à dévoiler son nom et ouvrir sa tombe pour se jeter dans timestream et annuler toutes les actions du Dr. J’avoue que là, le GI est très intelligente car je trouve ça très compliqué pour simplement tuer le Dr. Mais bon passons, il se sacrifie, et change toute sa ligne temporelle. Ce qui n’est pas très intelligent c’est de laisser tout un petit monde derrière lui prêt à faire la même chose pour contrecarrer ses plans mais à la fois il se dit peut-être qu’en anéantissant le Dr il fait aussi disparaître tous ses amis (ex : Jenny, Strax qui revendaient un soldat...) mais qu’il a juste était pris de vitesse par Clara.

J’ai bien aimé les allusions aux étoiles qui disparaissent… et revoir les autres Dr étaient bien sympa comme je le disais au début. Et sans faire dans la fanstory à fond, c’est vrai que pour les néowhovien, c’est bien agréable, en revanche, je comprend aussi qu’en UK où cette série et religion, c’est un peu too much. Par contre là encore, petit bémol, First qui vole un Tardis et le choisi sous les indications de Clara alors que dans « Doctor’s wife » on apprend que c’est le Tardis qui le choisi et ce laisse voler pour voyager…

Donc là j’en reviens à River. River qui me posait un pb dans cet épisode et auquel on comprend mieux pourquoi : parce qu’elle est morte !!! Et le Dr le savait et faisait exprès de l’ignorer. Alors celle là je ne l’avais pas vu venir. Surtout que dans les « Anges prennent Manhattan » elle lui dit qu’ils vont se revoir et vivrent quelques aventures de temps en temps. A l’époque j’étais contente de me dire que j’allais voir River hors Rory/Amy… et voilà le couperet tombe ! Mais depuis quand le Dr le sait-il, je veux dire qu’il ne reverra plus en chair et en os sa femme ? Et le « c’est pas l’heure », simple clin d’œil ou promesse aux fans ? Surtout que River n’était pas aimé des fans au départ, elle dont personne ne croyait réellement qu’elle était la femme du Dr. Bon à la fois sous Ten, il y avait toujours l’espoir de Rose… Mais du coup je suis surprise de voir que finalement tout le monde ait fini par l’accepter pour ce qu’elle est vraiment. Et enfin pour finir sur elle, quel lien avec Clara, juste ce lien psychique? Ou un lien beaucoup plus profond... du genre une descendance de River un peu comme dans "Hide". Après tout, on en connait peu sur la vie de River, elle voyage dans le temps, s'était déjà régénérée, alors bon pourquoi pas ?

Enfin on arrive au moment où le Dr se jette à son tour dans sa timestream (comme c’est original !!! bientôt il y aura plus de monde ici que dans tout l’univers !!!) à la recherche de Clara et grâce à sa feuille il parvint à la localiser pour la sortir de là, heureusement qu’il avait la feuille sous sa main ! Ceci dit, l’explication de la « fille impossible » prend tout son sens et j’avoue ne pas être déçue, c’est totalement cohérent. Par contre là aussi, si Clara intervient tout au long de sa vie, j’aurais aimé voir davantage d’écho de Clara lors de cette saison. J’avais déjà soulevé ça lors de notre première rencontre avec elle et je trouve que ça n’a pas été assez exploité, mais bon ce n’est qu’un détail.
Après, par rapport à ce qu’elle dit, qu’elle a vu tous ses visages (en précisant bien 11) ça me semble assez logique parce que même si dans le flux elle peut avoir accès au passé, au présent et au futur du Dr, agir sur ses régénérations futures alors que le Dr va mourir dans le passé ne servirait à rien. Et je pense que la GI a eu la même réflexion. Pourquoi s’attaquer aux versions post 11 vu qu’il veut le tuer avant ?

Et donc on arrive au clôt du spectacle. Alors perso j’ai pas suivit les news sur DW, ni sur les acteurs et les prochaine saison. Du coup, j’ai pensé que Smith quittait la série et que John Hurt serait le nouveau visage du Dr. Je me suis dit que pour une fois, il n’allait pas en rajeunissant. Mais ça c’était avant d’avoir vu ce final et d’entendre le cliffanger. C’est le Dr, mais c’est celui qui a rompu la promesse etc… au final, c’est Dr qui ? Du coup j’ai filé sur ce fofo et me suis tapée tous les posts de ce topic pour me faire une idée. Donc tout d’abord surprise de voir que la première idée était un Dr entre 8 et 9. En fait, j’avais pas compris que la Time war s’était déroulée entre les 2 séries. Je pensais que c’était un fait depuis le début de la première série. Mais après les explications fournies, pourquoi pas. La suggestion de Tyr vaut aussi le détour
Citation:
Ma théorie (et on sait tous ce qu'elles valent de manière générale^^) est que John Hurt n'est pas un "vrai" Docteur, pas dans le sens où il y aurait eu une incarnation supplémentaire entre 8 et 9 par exemple, mais plutôt un Docteur parallèle qui a été utilisé durant la time war pour des missions atroces : clone, Docteur d'une time line différente récupéré par les time lords par un timey-wimey dont ils ont le secret, Docteur potentiel à la Valeyard, je ne sais pas mais pour moi ce Docteur a existé en même temps qu'un autre Docteur, sans doute, 8, et non pas avant ou après. Cette version s'est vu confier tout le sale boulot avant d'être renié par...ben...lui-même (ce n'est pas si surprenant hein, Ten a vite chassé son clone dès le premier génocide de celui ci). Dans tous les cas cette incarnation, complète ou pas, est un personnage plein de potentiel et on sait au moins déjà qu'il sera bien joué.

A la fois juste une incarnation entre 2 Dr est ma foi un peu trop simpliste. J’imagine que Moffat a du se creuser un minimum la cervelle.
Après perso j’avais déjà entendu parlé du Valeyard (je ne sais plus à quelle occasion) et du coup je penchais pour cette idée là. Même s’il vient de son futur, il l’a déjà rencontré alors pourquoi pas. D’autant plus que Moffat fait quand même plein de clins d’œil aux anciens épisodes alors pourquoi pas celui là, ça serait d’autant plus cohérent avec la mythologie whovienne. Et puis comme on arrive sérieusement à échéance, le Valeyard n’est-il pas sensé être le 12e Dr ?
J’ai vu aussi une autre théorie, concernant 10 bis, mais de mémoire bis était humain, avec un seul cœur et pas de régénération possible. Et celle concernant Rasillion, je ne m’y connais pas assez pour juger mais de souvenir, Rassillion, on l’a vu joué par Timothy Dalton nan ? Sacré paradoxe de se rencontrer et de ne pas se reconnaître et de s’enfermer dans une bulle temporelle !!!
J’ai lu aussi une autre possibilité, celle d’un avant First. J’y ai pensé, et ça pourrait être logique dans le sens où on arrive bientôt à la fin des 13 vies du Dr. Pour autant, je ne pense pas que la série s’arrête à cause du nombre d’acteur, il va donc falloir trouver une solution pour faire vivre le Dr au-delà de ces 13 vies. Par contre un seigneur du temps pourrait n’avoir que 13 vies sous le même nom et soit obligé de changer à l’issue de celles-ci.
Après pour l’histoire d’avoir rompu la promesse rien ne dit que ça ait un rapport avec son nom. Bon je sais c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais ça fait peut-être référence à une promesse de seigneur du temps et non, une question relative à son nom…

En somme beaucoup de questions et peu de réponse. Mais à la fois je suis contente de m’être tapée les 17 pages car j’ai saisi les liens entre les saisons sous 11. Je trouvais que chaque final répondait à une énigme posée tout au long de la saison, mais je pensais que c’était interdépendant. Le silence fait exploser le Tardis pour éviter que « la question soit posée » (saison 5). Le silence conditionne River pour tuer le Docteur pour éviter que « la question soit posée » (saison 6). Par contre que fait le silence pour « éviter que la GI ne pose la question » (saison 7) ?
Et puis cette question du nom au centre de ce final, mais aussi de 11. On a vu que son nom s’émancipait au fil des civilisations pour devenir synonyme de « soldat » pour le silence, d’ « exterminateur ? » pour les dalecks. Alors peut-être que son nom n’est pas important mais plutôt ce qu’il représente et là on voit que les représentations du Dr se dégradent… jusqu’à sa chute …. La chute de son nom et donc devoir changer de nom… (ou reprendre un ancien ou…)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 17:04    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
Planète cimetière… j’imagine que c’est là où sont tous enterré les seigneurs du temps, mais d’après les posts précédents cela ne va pas forcément de soi. Peut-être est-il juste enterré sur le lieu de sa mort…

C'est un champ de bataille, toutes les tombes sont celles de soldats Wink

Citation:
mais peu cohérent avec d’autres épisodes dont un final avec Rose où il est abandonné et est sensé se laisser mourir et un autre avec 11 où il explose…

Euh lol, ça m'étonnerait que ça lui arrive instantanément après qu'il soit vide, sinon bon nombre de fois il serait devenu plus grand. Ca me semble évident qu'il faut un tout petit peu plus que quelques heures...

Citation:
dans « Doctor’s wife » on apprend que c’est le Tardis qui le choisi et ce laisse voler pour voyager…

Hum, je n'ai jamais imaginé que la machine fasse "hey Docteur, vole moi je suis ouverte." Je pense que c'était juste une image, Clara a conseillé sur le TARDIS à voler, celui-ci était dévérouillé pour s'envoler avec lui. Wink

Citation:
parce qu’elle est morte !!!

Bah, tu le sais au début de l'épisode non ? x) Elle a déjà vécu la bibliothèque, elle le dit dans la conférence. Marrant que tu n'ait pas remarqué ^^

Citation:
Par contre que fait le silence pour « éviter que la GI ne pose la question » (saison 7) ?

Il a justement essayé de tuer le Docteur avant qu'il n'aille à Trenzalore, en explosant son TARDIS (fail) puis en essayant de le tuer (re-fail).

Tes théories sur JH sont intéressantes et reprennent un peu tout, même si je doute énormément du Docteur pré-First...
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 18:00    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Citation:
dans « Doctor’s wife » on apprend que c’est le Tardis qui le choisi et ce laisse voler pour voyager…

Hum, je n'ai jamais imaginé que la machine fasse "hey Docteur, vole moi je suis ouverte." Je pense que c'était juste une image, Clara a conseillé sur le TARDIS à voler, celui-ci était dévérouillé pour s'envoler avec lui. Wink

Citation:
Par contre que fait le silence pour « éviter que la GI ne pose la question » (saison 7) ?

Il a justement essayé de tuer le Docteur avant qu'il n'aille à Trenzalore, en explosant son TARDIS (fail) puis en essayant de le tuer (re-fail).

.

On sait pas comment Clara a su quel TARDIS le Docteur devait prendre... Peut-être que tout simplement, grâce son lien avec Clara, il lui a dit de dire au Docteur de le choisir. Ou quelque chose comme ça...

Mais c'est vrai que le Silence a échoué PARTOUT.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:30    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oui, c'est bien connu, Silent will fail Razz
MSN Skype
Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:19    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:

C'est un champ de bataille, toutes les tombes sont celles de soldats Wink

Oui c'est ce que je voulais dire, au départ, j'ai cru à une planète "cimetierre" avant de comprendre que c’était le champ de bataille de la guerre de Trenzalore...

Citation:
Citation:
mais peu cohérent avec d’autres épisodes dont un final avec Rose où il est abandonné et est sensé se laisser mourir et un autre avec 11 où il explose…

Euh lol, ça m'étonnerait que ça lui arrive instantanément après qu'il soit vide, sinon bon nombre de fois il serait devenu plus grand. Ca me semble évident qu'il faut un tout petit peu plus que quelques heures...

Évidemment, mais là, on ignore combien de temps après la fin de la bataille ils arrive. Je faisais juste allusion à des répliques entendus lors des différents épisodes...

Citation:

Ce que je veux dire, c'est que le Tardis s'est laissé volé. Maintenant dans Doctor's wife, elle sous entendait qu'elle avait une action directe et non indirecte passant par une autre personne. Après on peu imaginé qu'au moment de cet épisode c'était effectivement le cas, mais après celui-ci, la GI est passée par là et Clara a dû intervenir pour pas que le Dr se trompe de Tardis...

Citation:
Citation:
parce qu’elle est morte !!!

Bah, tu le sais au début de l'épisode non ? x) Elle a déjà vécu la bibliothèque, elle le dit dans la conférence. Marrant que tu n'ait pas remarqué ^^

Ben ouais justement quand elle dit qu'elle morte, moi j'ai direct pensé à sa mort dnas la bibliothèque, pas qu'on ne la reverrais plus en chair et en os dans une aventure avec le Dr, voilà pourquoi je suis surprise. On n'a pas eu d'adieu dans "les anges prennent manhathan" River s'en va en disant qu'il re-voyageraient ensemble quelques fois, mais pas au jour le jour. Donc comme on ne l'a pas revu depuis, je pensais qu'elle était bien vivante, c'est pour ça que je la trouvais bizarre....
Citation:

Citation:

Oui, c'ts bien ce que je dis. Le silence a essayé d’arrêter le Tardis, puis le Dr mais pas la GI... Il n'y a pas eu de comité d’accueil sur Trenzalore pour arrêter la GI, Le silence n'est jamais apparu aux côtés du Dr pour combattre la GI. Je ne sais pas moi, en général pour éviter un pb je m'attaque à la cause (la GI) et non aux dommages collatéraux (le Dr). Après tout, ce n'est pas le Dr qui cherche à dévoiler son secret, c'est la GI qui cherche à connaître la réponse...

Citation:
Tes théories sur JH sont intéressantes et reprennent un peu tout, même si je doute énormément du Docteur pré-First...

Oui j'ai repris un peu toutes les théories pour voir si elles pouvaient être cohérentes. Après, perso, je pense que Moffat a une idée très précise de qui est JH et qu'il n'attend pas après nos suppositions. Il va nous emmener loin et j'espère qu'on ne sera pas déçu...
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 14:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
Oui, c'ts bien ce que je dis. Le silence a essayé d’arrêter le Tardis, puis le Dr mais pas la GI... Il n'y a pas eu de comité d’accueil sur Trenzalore pour arrêter la GI, Le silence n'est jamais apparu aux côtés du Dr pour combattre la GI. Je ne sais pas moi, en général pour éviter un pb je m'attaque à la cause (la GI) et non aux dommages collatéraux (le Dr). Après tout, ce n'est pas le Dr qui cherche à dévoiler son secret, c'est la GI qui cherche à connaître la réponse...

Si le Docteur meurt = plus personne ne connait le secret = 0 risques pour Trenzalore.
S'ils avaient tués la GI (déjà bonne chance vu que la conscience semble pouvoir se déplacer d'un corps à l'autre), quelqu'un d'autre aurait pu avoir cette idée en tête.

Je sais pas, ça parait plus logique de vouloir tuer celui qui connait le secret que un ennemi qui veut exploiter ça, comme ça les silences seraient sûrs d'être tranquille. Wink
MSN Skype
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 14:30    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Les Silences se sont quand même jamais rendu compte que River aussi connaissait le secret. Quels boulets ^^

Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 13:15    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Citation:
Si le Docteur meurt = plus personne ne connait le secret = 0 risques pour Trenzalore.
Oui c’est logique aussi... sauf si quelqu'un d'autre connaît ce secret genre River ou autres (j'imagine que chez les seigneurs du temps ils sont au courant - même si pour l'instant ils sont bloqués dans une bulle temporelle - )
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 13:18    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bloqués ET morts (Gallifrey a brûlé quand même)
L'ennui avec l'arc des Silences, c'est qu'il y a des tas de choses qu'on doit deviner soit-même sinon on est perdus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19  >
Page 17 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange