Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 10:15    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Rassure toi MidNight, the Name of the Doctor était déjà sorti à cette époque ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 15:54    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Attention, théorie complètement stupide :

Et si une version de Clara s'était retrouvée dans le Far West et était tombée amoureuse d'un autre voyageur du temps, arrivé là par hasard ?

Qui sait, ce serait possible, non ? D'autant que le personnage s'appelle Clara. Drôle de coïncidence, non ?

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 17:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Gérard a écrit:

Et si une version de Clara s'était retrouvée dans le Far West et était tombée amoureuse d'un autre voyageur du temps, arrivé là par hasard ?

Qui sait, ce serait possible, non ? D'autant que le personnage s'appelle Clara. Drôle de coïncidence, non ?

Et Emmet Brown est surnommé Doc !!!
Bien vu ! Ah ah

Ce qui voudrait dire que Clara se serait trompée de voyageur temporel à sauver... Et le docteur pourrait y mourir !

Lol
J'adore

tooga
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 13:34    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ouais, bah, Clara, elle aurait un peu mal vieilli quand même. Razz
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 23:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

oodman a écrit:
Gérard a écrit:

Et Emmet Brown est surnommé Doc !!!
Bien vu ! Ah ah

Ce qui voudrait dire que Clara se serait trompée de voyageur temporel à sauver... Et le docteur pourrait y mourir !

Lol
J'adore

C'est encore pire que ça. Rappelez-vous, il y a déjà quelques temps, j'avais dit que le Docteur n'était pas le premier voyageur temporel à avoir porté une veste en tweed, un noeud papillon et un drôle de chapeau, et à avoir eu une compagne nommée Amy ? Et bien, devinez qui jouait le rôle d'Amy Robbins, la compagne de H.G. Wells dans le film "Time After Time" ("C'Était Demain" en VF) ? Oui, Mary Steenburgen, la même qui jouait Clara Clayton dans "Retour Vers Le Futur III". Ça vous la coupe, hein ? Le prochain d'entre nous qui rencontrera Steven Moffat devra lui demander si c'est vraiment une coïncidence, ou s'il est fan de l'actrice en question.

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014 - 00:29    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Le nom Clara à été donné en hommage à Elizabeth Clara Sladen (Sarah-Jane), mais c'est vrai que c'est une bonne coïncidence ^^
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 23:04    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Je suis nouveau sur le forum !
N'ayant pas le courage lire les 19 pages concernant l'épisode, je m'excuse d'avance si la question a deja été abordée mais voilà, je me pose une GRANDE question concernant la chronologie de la Grande Intelligence.
Dans le final de la saison 7, au début de l'épisode, les evenements se déroule en 1800 et quelques et donc après la defaite de la G.I. dans le 7x06 avec le wifi ?
Cela voudrait-il dire que la G.I. peut voyager dans le temps ? Vu que Trenzalore dans le futur, plus tard dans l'épisode.
Bref c'est assez flou, si quelqu'un peux m'éclairer là dessus !
Merci Wink
AIM
Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 02:03    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je me permets de citer la page du TARDIS wiki à son sujet, qui reprend toute sa chronologie.
Tu devrais y trouver ton compte :

"In 1892, its presence was sufficient enough to consume mankind. Having erased Simeon's mind and memories from after meeting the Intelligence, the Eleventh Doctor was surprised to see the Intelligence survived. He had thought that it had been created by the host Simeon, but discovered that it had learned to survive beyond physical form. Controlling the now-mindless Simeon, it attacked the Doctor, but was stopped in the last minutes of Christmas Eve when the snow changed to "rain", mimicking the form of the tears of Captain Latimer's family after Clara Oswin Oswald's death. The intelligence remained without form for 100 years until it encountered Ms Kizlet. (TV: The Snowmen)
Wi-Fi

At some point in the late 20th century, while Miss Kizlet was still a young girl, the Great Intelligence began to "whisper in her ear," leading her to eventually found her company. By 2013, the Great Intelligence had influenced Miss Kizlet to establish an organisation based on the 65th floor of the Shard, which used the Wi-Fi and servants nicknamed Spoonheads to capture human minds. The Great Intelligence used the internet as its "web."

Its operation fell apart when the Eleventh Doctor used a captured Spoonhead to trick Miss Kizlet into being trapped in the Wi-Fi after she refused to release the uploaded Clara Oswald, who was under the Doctor's protection. The workers downloaded Clara, Kizlet and others captured in the server, returning them to their bodies.

When UNIT arrived at the Shard, the Great Intelligence ordered Kizlet to restore their employees to their "factory settings", effectively erasing everyone's memories to avoid detection. (TV: The Bells of Saint John)
Entering the Doctor's timestream

After the Siege of Trenzalore, (TV: The Time of the Doctor) the Intelligence used the Whisper Men to kidnap Madame Vastra, Strax and Jenny Flint from 1893 to Trenzalore. It spoke through their "conference call" link with Clara and River Song to take the Doctor from 2013 London to Trenzalore.
11GI staredown

The Intelligence interrogates the Doctor. (TV: The Name of the Doctor)

The Whisper Men brought the Paternoster Gang to the Doctor's tomb on Trenzalore for the Intelligence could turn all of the Doctor's victories into defeats so the Intelligence could have his ultimate revenge. It did so by directly entering the Doctor's time stream, which appeared as an open wound in reality inside the tomb. However, this plan was foiled by Clara, who followed the Intelligence through the wound. Just as he was, she was ripped into countless versions of herself throughout history, and saved the Doctor countless times, undoing the damage the Intelligence had done to his timeline. (TV: The Name of the Doctor) "

La page complète : http://tardis.wikia.com/wiki/Great_Intelligence

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 10:07    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Merci !
Je ne suis pas encore très fort en anglais, donc peut etre que je l'ai loupé, mais ca n'explique toujours pas de quelle façon la grande intelligence a fais pour retourner en 1893, non plus pour se rendre sur Trenzalore dans le futur :/
AIM
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 15:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

DoctorAlex a écrit:
Merci !
Je ne suis pas encore très fort en anglais, donc peut etre que je l'ai loupé, mais ca n'explique toujours pas de quelle façon la grande intelligence a fais pour retourner en 1893, non plus pour se rendre sur Trenzalore dans le futur :/

Oui, il est tout à fait possible que la Grande Intelligence au moment de Trenzalore ait pu voyager dans le temps. Ou diriger les Whisper Men à partir du futur dans le passé, si elle n'a pas elle-même voyagé dans le temps.

DoctorAlex
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 19:42    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Gérard a écrit:
DoctorAlex a écrit:
Merci !

Oui, il est tout à fait possible que la Grande Intelligence au moment de Trenzalore ait pu voyager dans le temps. Ou diriger les Whisper Men à partir du futur dans le passé, si elle n'a pas elle-même voyagé dans le temps.

Okay, mais de quel façon ?
Si elle peut voyager dans le temps, il faudra m'expliquer l'interet d'allez sur Trenzalore pour perturber la timeline du Docteur XD
AIM
Gérard
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 17:00    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je viens de trouver un écho de Clara dans la série classique : la jeune Samantha de "The Faceless Ones". En effet, elle ressemble quand même beaucoup à la reine Victoria, non ? Mr. Green

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 23:41    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Très bon épisode, histoire captivante et mystérieuse, action et rebondissements, c'est du grand Doctor Who ! Smile
Cet épisode marque le début de la trilogie d'épisodes qui mène à la régénération du Onzième Docteur. Le final de la saison 7, puis l'épisode spécial des 50 ans de la série, et enfin l'épisode spécial de Noël 2013.

Malgré tout, une chose n'est malheureusement pas expliquée et c'est dommage. Comment le Docteur a-t-il pu toucher River Song alors qu'elle n'était en réalité pas présente sur Trenzalore ? C'est une incohérence assez bête, ou alors c'est juste moi qui a pas compris et dans ce cas, je retire ce que j'ai dit ^^
Après, il y a pas mal de choses non expliquées dans Doctor Who, par exemple comment le Maître a fait pour survivre de ce qui lui arrive à la fin de Planet of Fire dans la série classique.

Clara est très sympa dans cet épisode. Et ça fait très plaisir de voir les précédentes incarnations du Docteur dans la ligne temporelle de ce dernier ! Toutes les incarnations apparaissent, certaines apparaissent très très brièvement (Paul McGann (le Huitième Docteur), sans faire "pause" c'est très dur de le reconnaître je pense, ou encore le Neuvième Docteur, il court mais on peut le reconnaître).

Au début de l'épisode, le Docteur se fait bêtement avoir par des enfants qui veulent aller au cinéma. J'ai trouvé ça assez drôle car au tout début de l'épisode on retrouve le côté enfantin du Docteur de Matt Smith et à la fin de l'épisode, c'est clairement son côté sombre. Matt Smith prouve une nouvelle fois, dans cet épisode, qu'il sait très bien jouer à la fois un Docteur qui paraît très jeune et un Docteur qui paraît très âgé, et il le fait très bien.

Cet épisode conclut très bien la saison 7 de la nouvelle série puisqu'il apporte des réponses claires à la question "Pourquoi le Docteur a rencontré Clara trois fois dans la saison ?" qui était, il me semble, le fil rouge de la saison. Si le Docteur voyageait avec Clara, ce n'était pas pour les mêmes raisons que Amy, Rose, et tous les autres compagnons, c'était pour comprendre pourquoi il y a plusieurs versions d'elle dans l'espace et le temps. Moi en tout cas, je l'interprète ainsi.

Comme les deux suivants, cet épisode est riche en révélations, c'est cool je trouve ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange