Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleyster
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 01:29    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Pandora. a écrit:

Le passage avec la feuille est très mignon aussi. Par contre je commence à me demander pourquoi on insiste tant sur les parents de Clara (parce que maintenant la feuille ça revient implicitement à évoquer ses parents...)

Parce que c'est la feuille qui a permis la rencontre de ses parents, qui a enclenché le compteur pour les rendez-vous à venir, jusqu'à ce que Clara naisse. Sans cette feuille, elle n'aurait pas existé. C'est pour ça qu'il lui dit qu'elle vient de cette feuille.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akai
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 02:26    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Excellent épisode ce soir, même si c'est plus du teasing pour l'anniversaire qu'autre chose...

Je vais séparer en 3 parties : le bon (pour moi), le mauvais (toujours pour moi) et les questions que ça me laisse.

Le bon :

- Tout l'épisode est un gros fanservice, mais perso j'adore. Le fait de voir la timeline du Doc' s'effilocher ainsi a été très amusant pour moi (je me suis forcé a tenter de reconnaître les vieilles scènes des épisodes old-school que j'avais vu), et le retour des 3 lurons de cette saison (Vastra, Jenny et Strax bien sûr) a forcément été un plus.

- La résolution de Clara, je crois que je n'aurais pas tenu un épisode de plus avec le "Mais elle est normale bon sang Doc' !" . Enfin on apprend que l'Impossible Girl a toujours été là, et qu'elle a toujours sauvé le Docteur (c'est même elle qui a choisi son TARDIS après tout non ?).

- Le final avec River, même si j'espère qu'on la reverra très vite, j'ai peur que son histoire ne se soit définitivement achevée avec cet épisode. Dommage, j'adorais le couple qu'ils formaient avec le Docteur...J'aurais aimé plus d'aventures en couple, j'ai limite l'impression que le départ des Pond aura signifié la fin de son utilité pour Moffat et c'est dommage.

Le mauvais (le moins bon plutôt) :

- La sous-utilisation des méchants. Je ne vois pas comment le phraser autrement, la G.I et ses Whispermen qu'on nous a teasé à mort ne sont, au final, qu'un pétard mouillé servant à introduire le special pour l'anniversaire...Je suis déçu qu'un perso avec une telle backstory (un Grand Ancien quoi bon sang !) ne soit qu'un méchant "d'arrière-plan".

- Pour continuer sur le point précédent, parlons de l'incompétence des Silences. Ils veulent éviter que la question soit posée à Tenzalore. Mais dans ce cas pourquoi personne ne garde cette foutue tombe ? D'autant plus que si le Doc' à sa tombe ici, avec le flot de sa time-line qui traîne dans la chambre interne du TARDIS, ils doivent savoir que leur plan a échoué non ? Et ils font rien pour chasser leur cible ? La grande question ne gène plus personne ? D'ailleurs je reviens sur cette fameuse "question" dans la catégorie suivante.

- La finalité introduite par cet épisode est frappante. Le Doc finira donc forcément à Trenzalore, dans une grande bataille. Et son TARDIS ne changera plus de tronche vu qu'il possède encore son thème de "papier-peint" actuel après sa "mort". Je sais bien que ça sera surement retcon dès qu'un scénariste trouvera ça marrant, mais quand même...

Les questions Moffatiennes :

- "Le Silence et son incompétence" : Tout est dans le titre et dans ma section précédente. Au final quelle était le grand secret caché dans le TARDIS ? Juste la timeline qui permettait de tout changer ? Dans ce cas là, pourquoi TUER LE DOCTEUR si sa mort déclenche le processus qui laisse cette....faille dans le temps traîner ? Ils n'ont jamais pensé à...récupérer le corps ? Je sais pas mais ça me semblerait la première chose à faire après l'avoir tué...D'autant lus qu'en faisant ça ils auraient pu s'apercevoir qu'en fait le Doc' était pas si mort que ça. Chose dont ils s'aperçoivent forcément après donc vu qu'ils savent où le Doc' est censé mourir, à Trenzalore...
Bref, pour une organisation créée dans un seul but et prêts à quasiment tout pour le remplir, ils semblent tout faire pour le foirer...

- "Le mystère du TARDIS explosif" : Encore une fois tout est dans le titre. Qui a bien pu faire péter ce TARDIS ? Au début je pensais que c'était la G.I (ce qui aurait justifié son emploi bien mieux selon moi que ce qu'on a eu pour le moment), maintenant je penche plus pour John "The Doctor" Hurt qui aurait décidé de prendre le contrôle à distance pour une raison encore inconnue. (Après tout il devrait bien avoir les connaissances pour le faire non ?)

- "The Doctor....yes but from when ?" : Tout dans le titre toujours. On aura donc John Hurt en incarnation du Docteur mais on ne sait pas de quand.

On peut très justement penser qu'il sera une incarnation passée qu'on ne connait pas (la théorie du Doc' qui aurait fermé le Timelock me plaît beaucoup, ça aurait été le Doc' qui a participé à la Time War et qui aurait aidé à commettre des tas d'atrocités avant de changer (peut-être en changeant de visage vers Ecceston ?) d'avis et de décider d'enfermer tout ce petit monde dans un verrou inviolable.

Sinon on peut aussi penser qu'il est le fameux "Valeyard" qui est d'ailleurs référencé dans cet épisode même par la G.I serait notre cher Hurt. Et d'un autre côté cela fait sens que le Doc' se souvienne de cette incarnation puisqu'elle a essayé de se débarrasser de lui dans la vieille série lors de sa dernière apparition. On peut supposer qu'il a échappé à la fermeture du verrou vu qu'il en avait déjà conscience (venant du Futur du Doc') et qu'il s'en est servi pour revenir à l'occasion du prochain anniversaire.

Bref, des tas de questions, et un ressenti très positif pour moi. Je n'ai pas décroché de mon siège durant tout l'épisode et j'applaudis Moffat malgré les incohérences traînant de ça et de là. Un beau boulot pour ce final qu'on oubliera pas de sitôt Wink

edit sunjin : j'ai enlevé les balises spoilers, pas nécessaires lorsqu'on parle de ce qui a été montré à l'écran Wink
Alexyis
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 02:43    Sujet du message: FANTASTIC !!! Répondre en citant

J'ai tout simplement A-D-O-R-E cet épisode ! Je n'avais pas ressenti une telle émotion, excitation depuis l'épisode ou j'ai appris que River était la fille des Pond.
Bref, la résolution de Clara est simple mais c'est ce que je pensais donc ça me va !

Pour en venir maintenant a ce qui nous intéresse le plus (je met tout en spoilers, on sait jamais)

Premièrement parlons un peu de Hunt :
ça m'as fait plaisir de voir le visage de celui qui a vendu la baguette a Harry Potter! haha
Non sinon qui est-il ?

Je ne vois pour le moment que deux hypothèses :

Soit il est le véritable NINE (ou 8 si c'est celui qui a lock la guerre du temps) et donc ceci expliquerai la "chute du 11eme a tranzalore" et donc la révélation comme quoi Matt serait le douzieme

Soit Monsieur Hunt, serait le valyard, le "sous-produit" de lui qui essaye de prolonger sa vie et donc en faisant de mauvaise chose

Je ne suis pas sur du tout sur ce que j'avance n'ayant pas vu la premiere serie, et n'ayant pas tout lu, merci de me reprendre si je dit des bétises :p

Parlons maintenant de ma River
La question que je me pose est allons-nous la revoir ?

Au début on comprends clairement qu'ils se disent adieu, mais le "Spoilers", me fais penser qu'ils ont encore des choses a faire ensemble, donc au final merci PapaMoffat, je suis perdu !
(j'ai quand même eu une larmichouille durant cette scene, je suis le seul ?)

Enfin pour conclure

La question que j'émet pour le prochain épisode est la suivante :

Déjà, est-ce l'épisode des 50 ans ? Car je n'ai rien lu a ce sujet, donc je m'en remet a vous pour me le dire.
Et donc si oui j'en ai conclu que le prochain épisode se passera totalement dans ce flux, ce qui explique les rencontres avec Ten etc...

Voila voila

PS : Je lance un message que vous pouvez partager partout : "Jenna-Louise Coleman would you marry me !?"

edit sunjin : j'ai enlevé les balises spoilers, pas nécessaires lorsqu'on parle de ce qui a été montré à l'écran Wink
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 02:52    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Pour te répondre, oui le prochain épisode en Novembre sera le spécial, cela a été annoncé déjà plusieurs fois ^^ Et pour le passage dont tu parles, non moi aussi j'ai versé une larme je te rassure.

Pour ce qui est du flux je ne pense pas car Rose a été confirmée en tant que personnage, donc ça n'aurait pas de sens.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 03:14    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Il y aurait tant de choses à dire sur cet épisode. Il faudra que je le revoie plusieurs fois afin d'en absorber toutes les émotions et d'en démêler les noeuds.

Est-on vraiment obligé de mettre des spoilers pour des éléments de la finale dans ce sujet dédié à la finale? Franchement, si les lecteurs se trouvent ici, ils le font en toute connaissance des risques!

Bref.

J'ai encore le coeur tout à l'envers après avoir visionné cet épisode. C'est presque aussi pire que si j'avais vraiment perdu à nouveau mon Docteur. Je ne me suis rendu compte de mon état que lorsque le générique s'est mis à défiler. Mains tremblantes, coeur chaviré... de toute évidence, l'épisode a su toucher une corde sensible! On dira ce qu'on voudra des capacités de Moffat à être le scénariste en chef de la série, mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas comment faire monter la mayonnaise. Et je trouve que The name of the Docteur la fait monter magnifiquement.

Déjà, l'introduction est un superbe clin d'oeil aux anciens Docteur, même si on les voit brièvement (gardons-nous en pour l'épisode du 50e?). On commençait à deviner comment Clara était devenue la fille impossible, c'était donc parfait de le dire d'emblée dans cette intro : affaire réglée, montrons maintenant comment cela a pu se produire. Et c'est exactement là où nous mène l'épisode, que je qualifierais, comme certains l'ont fait avant moi, de préquel à l'épisode anniversaire à venir en novembre. D'ailleurs, quel sadisme que de faire une finale en forme d'introduction pour un épisode qu'on devra attendre six mois! Moffat!!!!!!

Bien aimé la chanson des Whispermen. Encore une chanson, vous avez noté? Razz Par contre, la musique était beaucoup trop appuyée pendant l'épisode, toujours une petite musique en fond sonore. Était-ce vraiment nécessaire?

Après l'intro, l'épisode commence comme un gros casse-tête avec plein de pièces disparates qui finissent par s'assembler en un même lieu : la salle de conférence "rêvée". Brillante idée que de supposer le voyage dans le temps possible... dans les rêves. J'espère que cette idée reviendra dans un épisode, un jour.

Et puis l'épisode dégringole rapidement dans le drame avec une Jenny (parfaite) qui devient blême avant de déclarer : "I think I've benn murdered". Et vlan! Il n'y a que le Docteur qui soit encore dans son mode enfantin - mais plus pour très longtemps - tandis qu'il croit jouer à Colin Maillard avec les "little Daleks" (ha ha, je retiens). Je ne comprends toujours pas pourquoi Moffat tenait à ce que ces enfants soient dans la série, ce n'est pas dans cet épisode final qu'ils ont trouvé une quelconque utilité. Menfin.

La scène où le Doc apprend où il doit se rendre est magnifique. Je l'avais déjà vu dans le clip dévoilé par la BBC, mais elle m'a encore donné des frissons. Smith est terriblement doué pour intérioriser le drame du Docteur, sa douleur intense, tout en gardant beaucoup de sobriété dans son jeu. J'ai eu mal pour le Docteur plus d'une fois dans cet épisode.

La tombe du Docteur, sa forme de Tardis, son allure, si elle faisait peut-être plus fantaisiste que vraiment effrayante ou imposante, était tout de même bien trouvée. Pour le reste, vrai que le décor n'a rien de bien extraordinaire, mais limite, je m'en foutais complètement en regardant l'épisode, tant j'étais hypnotisée par les actions et les paroles des personnages.

Le montage de l'épisode est fantastique, intercaler des extraits de vieux épisodes n'est sûrement pas facile d'ailleurs, mais en plus, on a eu droit à des flashbacks de Journey to the centre of the Tardis. Et là, j'ai mentalement hurlé à tous ces septiques qui grognaient contre les fins à la "relance de l'univers" : cette aventure au centre du Tardis a servi à quelque chose! Et servira probablement encore puisque Clara s'est souvenu! Beaucoup aimé cette plongée de Clara dans ses propres souvenirs, très bon jeu de Coleman (alors que jusqu'à maintenant, je n'ai pas particulièrement été subjuguée, même si elle joue bien).

Puis j'ai continué à souffrir avec le Docteur, à être heureuse de le voir enfin embrasser River et pas juste se laisser embrasser. Mais aussi à être franchement émue quand il a expliqué à River pourquoi il faisait semblant de ne pas la voir. Pauvre Docteur. Oh là là, il est à vif! Et moi aussi. Leurs adieux étaient vraiment crève-coeur. Cela dit, je ne pense pas que nous en ayons fini avec cette chère professeur. Ce dernier "spoilers" n'en restera sûrement pas là. Il y a encore des fils qui ne sont pas noués autour de cette femme.

Avec cet épisode, c'est la deuxième fois cette saison qu'on entre dans le Docteur. La première fois, on a visité son esprit, cette fois, on visite sa ligne temporelle. Qui est ce Docteur-qui-n'est-pas-le-Docteur? iJayp a parfaitement résumé mon avis sur la question. C'était le Docteur dans sa chair, mais ce n'était pas le Docteur dans son essence, parce que ce Docteur-là a fait quelque chose qui n'a rien à voir avec le "vrai" Docteur. Enfin, aller lire les explications d'iJayp, c'est mieux dit. Razz Mais, même si notre Docteur a renié cette portion de son passé, pourra-t-il indéfiniment nié qu'il a posé ces actes? Réponse en novembre?

Pour ceux qui connaissent bien les différentes incarnations du Docteur : les a-t-on tous vus? Il ne me semble pas avoir vu le dixième? Il n'a pas eu besoin d'une Clara pour lui sauver la peau?

Serait-ce alors un argument de plus en faveur d'un Ten réel plutôt que d'un Ten bis dans l'épisode anniversaire? Que ce Ten serait issu de la ligne temporelle du Docteur?

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Dim 19 Mai 2013 - 03:18; édité 1 fois
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 03:18    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Voila, je poste mes réactions en même temps que je visionne l'épisode:

OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON VOIT FIRST!!!! ET SUSAN!!!!
EN TRAIN DE VOLER LE TARDIS!!!!! SUR GALLIFREY!!!!!!!!!!
Première seconde et déjà un choc intergalactique!

[Eh bien non finalement je regarde d'une traite puis je poste xDD ]

Je suis en ce moment même HYSTERIQUE!!! Deja revoir chaque Doctor même en sachant que ce sont pas les vrais acteurs, c'est quelque chose.
Mais nous introduire le prochain!!!!!!! Sachant que Matt Smith reste encore pour une saison...
De plus le special 50ans sera donc finalement un épisode
Trois Doctors

Mais si j'ai bien compris John Hurt est le Valeyard ou alors le 12ème juste avant le Valeyard.
Bref en tout cas il à l'air méchant xDD
Bref je vais pas pouvoir attendre le 23 Novembre!! C'est trop loin!! xDD

Sinon l'épisode, savoir que c'est Clara qui a permis à First de prendre le bon TARDIS c'est quelque chose. Revoir aussi les étoiles qui s'éteignent
m'a rappelé "Turn Left/The stolen Earth/Journey's End"

Et on voit bien que le Doctor aime vraiment River (qui d'ailleurs n'est pas fini, vu son "Spoiler" avant de disparaitre)

Bref, Episode préféré de l'ère Moffat pour l'instant ^^

Bon maintenant je vais me calmer et me coucher xD si j'y arrive

Bonne nuit à tous et bon Hystériquage
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 03:20    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Pensez-vous qu'on a été assez sages pour avoir droit au cadeau promis par la BBC?

ÉDIT : Ah bien je vois qu'on l'a eu en fait. Hi hi!

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Dim 19 Mai 2013 - 03:27; édité 1 fois
sasuke85
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 03:23    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

si rose est presente y aura surement une histoire du genre ils seront hapé par des failles ou que sais je ^^ pour la theorie du 12eme ... jsuis pas fan votre histoire de vrai et faux neuvieme pour moi a pas de sens y a qu'un neuvieme ah moins que .. oui d'accord il se serais regenerer 2 fois en se nommant le neuvieme mais comme il la dit ce n'est pas un docteur moi je penche pour la theorie du valeyard et soyons encore plus fou : sa serais le valeyard qui voudra prendre sa place en temps que 12eme ... mais j'en doute ^^
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 05:38    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

WOOOOOHOOOWOOOOW! Cet épisode de dingue!!!
J'en prends plein les mirettes en ce moment avec les séries. Entre Grimm, Supernatural, et maintenant Doctor who... Les scénaristes se lâchent enfin!
J'ai eu le souffle coupé tout du long.
Plusieurs questions me titillent l'esprit malgré tout.
Il y a une phrase dans l'épisode qui m'a heurté l'esprit: "L'homme qui ment ne mentira plus quand cet homme mentira à Trenzalore". De quel mensonge s'agit-il? Est-ce là le grand secret du Docteur.

- Le Docteur-JH n'est pas vu par Clara. Etrangement, elle ne peut voir que les lignes temporelles liées à l'entité "Docteur", mais pas celles sous d'autres noms "The Beast,The Storm, Valeyard...".
Effectivement, lorsque Clara a sauté dans la ligne temporelle, elle a focalisé son esprit sur "Sauver le docteur"; je suppose qu'elle s'est occultée les vies de "Who" sous ses autres noms.

Lorsque Clara ne comprend pas, il répond "Regarde, mon nom, mon vrai nom". On pourrait penser qu'il s'agit de lui avant qu'il ne prenne le nom du Docteur, mais... il indique "C'est celui qui a brisé la promesse".
C'est donc une de ses réincarnations, soit oubliée et caché, soit qui n'a pas encore été vécue. Quelle promesse? Pourquoi a t-il tant de haine vis à vis de lui-même concernant ce qui a été fait?
Après tout, on voit la tombe du docteur, à savoir le TARDIS mourant, mais pas le docteur lui-même. Sa mort est-elle bien réelle? ou est elle simulée? - le mensonge de Trenzalore -

Clara et Bad Wolf on très certainement dû interférer. Ce sont deux entités qui se sont inscrite dans quasiment toute la ligne temporelle du Docteur.

River nous réserve de belles surprises et maitrise des aspects du temps et de l'espace mieux que les Timelords eux-mêmes. Après tout, elle est en partie la fille du TARDIS.
En disant "Spoilers", elle sous-entend que toute la vie du Docteur n'est pas contenue dans la ligne temporelle qui est ici, puisqu'il y a encore une grande partie qu'il ne connait pas. Sinon, il le saurait via le paradoxe crée par le saut dans sa ligne temporelle. Vous me suivez?
Quelle astuce a t-il encore pu utiliser à Trenzalore?

On sait désormais que prononcer le nom du docteur permet d'ouvrir les portes de la machine la plus puissante et dangereuse de l'univers, son TARDIS
Et si ces informations cruciales avaient été révélées par un docteur du futur, à River Song, Dorium, les sbires de la Grande Intelligence, comme une ruse pour piéger la Grande Intelligence comme nous venons de le voir, à Trenzalore? Une ruse très dangereuse. Un plan quasi-kamikaze.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 08:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Tout simplement le meilleur épisode de l'ère Moffat et le meilleur final de toute la série depuis sa "résurrection".

Par contre deux choses :

1- le nom du Doctor c'est Please ? Par ce que bon, on le connait toujours pas son nom au Doctor, River en à profité d'être hors champ pour dire le nom...pfffff (ou alors j'ai manqué un truc)

2- ça se fait pas de faire un épisode comme ça et de le terminer sur un cliffhanger comme ça...combien vont mourir d'un arrêt cardiaque à cause de Moffat ?

Et surtout qui à dit que Moffat n'est plus inspiré par D.W. ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:10    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Le Docteur et River n'ont pas fini de ce rencontrer, voilà ma première conclusion. Il reste encore un grand mystère...Quand, ou et comment le Docteur est amené à révélé son Nom à River ? Et à lui donner le Sonic ? La relation avec Clara ? Spoilers.

Ma seconde, c'est cette énorme fouttage de gueule made in Moffat. C'est le 50e anniversaire et cette épisode était THE moment pour que nos quelque Docteurs en vies puissent faire ne serait-ce qu'un caméo de quelque secondes au moment ou Clara les sauvent.
C'est vraiment dommage de fêter le 50e anniversaire sans les inviter en prétextant ne pas vouloir faire du Fan-Service... Alors qu'on à l'opportunité de les inviter sans en faire...

Bon sinon le reste de l'épisode était très bien. Au vu de ce que fait Moffat, je dirai que la principale raison c'est que c'est un préquelle à une histoire plus longue (donc pas de "je peut caser n'importe quel histoire de 45mn").

Bon je suis content. Le nom n'est pas divulgué (mais la menace reste... ). J'ai eu ma larme à l'oeil (River... :'( ). Et The Great Intelligence, j'espère qu'elle à réussit à s'en sortir parce que c'est un méchant que j'adore !

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

L'episode etait juste
Tout était bien le fin donne vraiment envie de voir le special 50 ans.
Je suis tellement presser met l'attente sera longue je le sens.
doctr
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:43    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je vois pas sur quoi se basent certains pour parler du Valeyard. Ok ça y ressemble un peu, et on pourrait aller vers ça, mais c'est vraiment pas sûr.

Ce qu'on comprend clairement dans l'épisode de hier soir, c'est que Hurt EST le Doctor, sa 9ème vraie régénération, mais que le Doc refuse juste d'appeler "Doctor" après ce qu'il a fait. C'est la même personne.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:43    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

maided a écrit:

1- le nom du Doctor c'est Please ? Par ce que bon, on le connait toujours pas son nom au Doctor, River en à profité d'être hors champ pour dire le nom...pfffff (ou alors j'ai manqué un truc)

En fait, River l'a bien dit, mais Seuls Clara (qui était un peu occupée à ce moment-là), le Docteur (idem) et le Tardis pouvaient la voir et l'entendre
Ceci dit, voilà un des meilleurs finals de saison dans toute la nouvelle série, sinon le meilleur. Pour une fois, pas de questions sans réponses (du moins, rien que j'ai remarqué). A part peut-être la feuille, dont on ne sait toujours pas pourquoi elle change entre deux épisodes.

Et la scène finale.... Oui, ça va être dur d'attendre Novembre. Heureusement, il y a les classiques pour patienter (j'en ai cinq que je n'ai pas encore vus (enfin, cinq et demi si je compte The Crusades (j'ai Lost in Time), le retour de la saison 7 sur France 4, la saison six en DVD. Bref, je crois que ça me permettra de tenir.

Ah, meilleure quote de l'épisode: "Ah les petits... Daleks ! Celle-là, je la ressortirai !

Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:02    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Aleyster a écrit:
Pandora. a écrit:

Le passage avec la feuille est très mignon aussi. Par contre je commence à me demander pourquoi on insiste tant sur les parents de Clara (parce que maintenant la feuille ça revient implicitement à évoquer ses parents...)

Parce que c'est la feuille qui a permis la rencontre de ses parents, qui a enclenché le compteur pour les rendez-vous à venir, jusqu'à ce que Clara naisse. Sans cette feuille, elle n'aurait pas existé. C'est pour ça qu'il lui dit qu'elle vient de cette feuille.

Je sais. Mais je sais pas pourquoi, je peux pas m'empêcher de croire que si on insiste dessus ce n'est pas seulement pour ça. Mais je me trompe peut être, je deviens un peu comme ceux qui voient des signes un peu partout, surtout là où il n'y en a pas ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >
Page 3 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange