Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:10    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je viens enfin de finir cette épisode, et il est: FORMIDABLE! Ca fait longtemps que je n'est pas été aussi impatient de voir un épisode et je ne suis absolument pas déçu, il va faire partie de mon top 3 des meilleurs fins de saisons certainement.
Le retour d'une River post bibliothèque juste intriguant au possible, la thérorie sur le mystère de Clara était pour moi la plus plausible et c'est vérifiée, un Docteur formidable comme toujours, et surtout un nouveau mystère en fin d'épisode avec John Hurt, même si tout le monde se doute de qui il est.

Pour moi c'est obligé qu'il soit le valeyard, il n'y a qu'un seul nine, je ne vois pas comment il pourrait le remplacer, de plus le Docteur dis bien qu'il s'agit d'une autre personnalité que le Docteur.

edit sunjin : j'ai enlevé les balises spoilers, pas nécessaires lorsqu'on parle de ce qui a été montré à l'écran Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:16    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Le prochain docteur ?
John Hurt n'a pas l'air méchant ! Au contraire, il a l'air terriblement hanté par les crimes qu'il a pu commettre. Si comme supposé, il est le docteur qui a locké la Time War en tuant des milliards de personnes, il porte le poids des morts qu'il a engendré pour éviter que l'univers ne soit détruit par la Guerre. Les 9, 10, 11 lui reprocherait alors à lui de ne pas avoir trouvé de solution pacifique à cette guerre.
Ceci dit, à mes yeux, Ten était celui qui portait la responsabilité de la guerre du temps (pas forcément celui qui l'avait conclu, mais celui qui se reprochait le plus son passé et faisait tout pour qu'il n'y ai plus aucun mort sous sa surveillance.). Eleven semblait un peu "être passé à autre chose", et c'était bien !
Vous dites que Matt Smith est reparti pour une nouvelle saison ?
Moi je voyais bien l'épisode anniversaire entièrement se dérouler dans la timeline du Docteur, où les différents docteurs conjugueraient leurs efforts pour faire sortir Clara. Rose apparaît matériellement, mais en tant que souvenir du Docteur. Et j'aurais bien vu à la fin de l'épisode, Matt Smith se sacrifiant pour X raisons, et laissant sortir à sa place avec Clara un John Hurt pardonné de ses crimes par les autres docteurs, et devenant ainsi le 12e...

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers Wink
Something blue
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:26    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

En fait plus je regarde cette fin d'épisode plus je pense que en fait John Hurt est le Doctor de la Guerre du Temps Mr. Green

edit sunjin : j'ai enlevé les balises spoilers, pas nécessaires lorsqu'on parle de ce qui a été montré à l'écran Wink
krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:01    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à redescendre sur terre ! Quel épisode, quelle fin de saison !

Avec cette saison 7 plutôt particulière, j'avais vraiment peur du final. Peur d'être déçue. (La fin de saison 6 n'a pas aidé il faut l'avouer)
Mais alors là... rien à redire ! Vraiment chapeau ! Le meilleure final de la série
C'était un épisode plein de dialogues, d'explications, de réflexions, avec très peu d'actions. C'était logique. Et malgré tout, il est passé trop vite ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Le jeu de Matt Smith est irréprochable encore une fois. Très émouvant lorsque il pleure, sans que ça soit too much. Et la scène avec River est juste comme il faut. Pas trop guimauve, à l'image de la relation Docteur/River depuis le début. (Et une petite référence à la bibliothèque gniiiiiiii )

Et puis la voir disparaître avec un dernier "spoilers", moi je dis, Bravo Moffat !
Elle nous aura mené par le bout du nez jusqu'au bout.

Les incrustations de Clara dans les épisodes des classiques est vraiment bien faite je trouve ! C'est rigolo de la voir avec tous ces looks différents. Et c'est très crédible à l'image. Ils se sont donnés à fond pour ces 50 ans je crois ^^

Bref, je pourrais refaire l'épisode entièrement et en parler pendant des heures... je n'ai qu'une envie c'est de le revoir.

PsyX a écrit:
Ma seconde, c'est cette énorme fouttage de gueule made in Moffat. C'est le 50e anniversaire et cette épisode était THE moment pour que nos quelque Docteurs en vies puissent faire ne serait-ce qu'un caméo de quelque secondes au moment ou Clara les sauvent.
C'est vraiment dommage de fêter le 50e anniversaire sans les inviter en prétextant ne pas vouloir faire du Fan-Service... Alors qu'on à l'opportunité de les inviter sans en faire...

Je ne veux pas être méchante mais euh... l'épisode d'hier reste le priorité un final de saison 7 et pas la célébration des 50 ans. Les incrustations de Clara sont parfaitement réalisées et bien suffisantes.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:19    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ce qui est magnifique aussi c'est la dernière minute de l'épisode, avec John Hurt qui parle avec Matt Smith avec cette superbe musique en fond musical!
Campanita
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

OMG!

J'étais en mode "woooow!" pendant tout l'épisode!

Je ne l'ai pas encore vu avec sous-titres dans mon idiome maternel, donc quelques points ont du m'échapper, mais pu...naise! J'ai rarement ressenti autant d'émotions devant un épisode!

Je ne sais par où commencer...Clara? River? Le Trio? Les anciens Docs? Le nouveau?

Il y a sans doute des défauts et des faiblesses, à la perfection, nul n'est tenu, et notamment, c'est vrai à la réflexion qu'il y a un effet "tremplin pour le 20th", mais pour ma part, cet épisode était excellent, bien rythmé, sans temps morts, avec un scénario pas trop compliqué mais pas trop simple non plus. De l'émotion, des personnages de retour, des mystères résolus et de nouvelles questions! Bref, un épisode qui a su tenir ses promesses.

Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Le debut de l'épisode est très sympa même si on ne croit à moitier au scène remonté avec d'ancien Dr.
Mais c'est plaisant ^^
Après on nous amène à un condamné parlant des Whisper Men et disant à Vastra que le secret du Dr à été découvert.
Elle pense à son nom (Comme nous) mais river lui dira qu'elle se trompe ... Et en effet c'est l'endroit ou est sa tombe.
L'endroit ou un voyageur ne doit jamais aller avant la fin de son voyage.
Ok j'ai bien aimer avec le malaise pendant la réunion lorsque Clara est présenté à River.
On sait aussi que pour qu'eleven lui révèle son nom "Ca a mis du temps" du point de vue de River. Donc c'est pas pendant "let's kill hitler".
Ensuite on part pour Trenzalore et le Tardis n'est pas content.
Est-ce moi mais le Woooo pendant la chute et plus le tradis/Idris que Clara ?
En effet le tardis coise sa propre route en même temps de celle du Dr.
C'est marrant il me semblait que :
- Nine : "Je vais mourrir rose, je t'air renvoyer chez toi. Vous pouvez laisser le tardis dans un coin, petit à petit il va s'eteindre."
- Eleven ou Ten : "Le tardis se meurt, il va canalisé son énergie est explosé."
Mais là : "C'est le tardis, l'intérieur à commencer à ce répendre et donc il a grossi".
Enfin bon, le Dr et Clara vont donc jusqu'à Strax, Vastra, Jennie et la GI.
Alors pourquoi les whisper men tente de l'empécher d'y arriver ???
Et River à garder son lien avec clara ce qui est plutot savoureux.
Lorsque la question est posé ainsi River répond mais ayant le point de vue du Dr nous ne l'entendons pas.
Ensuite on entre et la pas de corps. Normal dit le Dr "le corps c'est dépassé j'en ai plus besoin, c'est mon parcour dans le temps de galifrey à trenzalore" Et il pointe son tournevis et on entends des phrase passé ... Ca fait un peu Purgatoire si vous voulez mon avis.
Bref la GI explique son plan et se rend dans l'histoire du Dr pour la changer. Grace à Vastra qui site en plus d'Andrexani, l'assyle des dalecks, clara sait qu'elle doit faire de même. Sauf que je trouve bizarre que sa simple présence répare tout. Pas de bataille contre la GI c'est un peu trop simple.
Au final le Dr veut récupérer Clara et il arrête la claque de River qui se demande comment.
Là on apprends que même dans la bibliothèque elle aurait du disparaitre et que c'est le fait qu'il ne lui ait pas dit en revoir qui matient l'écho. On apprends aussi qu'on ne revérra plus River près Bibliothéque pour moi, car River ne connait pas Clara.
Vous semblez persuader que la fin prouve le contraire mais pas pour moi.
On aura donc pas les tours chantante, ni quand le Dr lui dit sont nom. Par contre on apprend qu'on en a pas fini avec River post bibiliothèque car en effet "Sans clara avec qui elle est lier, comment est elle encore présente".
Mais du coup la discution avec River, Vastra et Jenny est mal fait car on pense qu'elle aussi la voie toujours.
Hors en l'embrassant dans le vide pour elles et strax, le Dr prouve que non.

Ensuite le Dr va lui même dans sa ligne temporelle (Prend il alors conscience du futur ?) et envoie la feuille tel un fil pour retrouver Clara et arrive l'autre visage. Celui que clara n'a pas rencontrer "alors qu'elle a vu tout ses visages". Et le Dr le dit, "il n'y a pas que mon passé ici". C'est donc pour moi un visage connu.
Et si le générique le présente comme "le Doctor" Eleven le dit. "Il (Hurt) a choisit un autre nom". Il semble qu'il n'est eut d'autre choix, mais Eleven est clair, il n'a pas fait ce qu'il a fait "sous le nom du Dr"
Et le titre de l'épisode est pour ce moment et nom pour révéler le Secret de son nom.
Même si ceux qui pense (A tord il me semble) que c'est une version passé, on ne peut le compter comme "Dr" car il a pris un autre nom. Pour moi c'est le Valeyard ... Le dr entre 12 et 13

Un très bon épisode même si j'entends le "On dirait un teaser énorme pour le prochain épisode". Mais je suis pas d'accord. Pour moi l'épisode ce clos là. Tout le monde rentre et je pense que le prochain ne sera pas la suite directe.

iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:14    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:
iJayp a parfaitement résumé mon avis sur la question. C'était le Docteur dans sa chair, mais ce n'était pas le Docteur dans son essence, parce que ce Docteur-là a fait quelque chose qui n'a rien à voir avec le "vrai" Docteur. Enfin, aller lire les explications d'iJayp, c'est mieux dit. Razz

Je suis touché, merci ! :')

Zut a écrit:
Pour ceux qui connaissent bien les différentes incarnations du Docteur : les a-t-on tous vus? Il ne me semble pas avoir vu le dixième? Il n'a pas eu besoin d'une Clara pour lui sauver la peau?

Si, il est là.

Et j'abuse peut-être, mais il me semble qu'il n'est pas à un endroit anodin....

The Library !! Mr. Green
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Arretez de mettre des balises spoilers pour John Hurt qui est le docteur, c'est dans l'épisode, ceux qui sont ici savent qu'on parle de l'épisode, c'est à leur risques et périls , on sait plus quelles balises il faut ouvrir ou pas.
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:42    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

krevette a écrit:
J'ai beaucoup de mal à redescendre sur terre ! Quel épisode, quelle fin de saison !

PsyX a écrit:
Ma seconde, c'est cette énorme fouttage de gueule made in Moffat. C'est le 50e anniversaire et cette épisode était THE moment pour que nos quelque Docteurs en vies puissent faire ne serait-ce qu'un caméo de quelque secondes au moment ou Clara les sauvent.
C'est vraiment dommage de fêter le 50e anniversaire sans les inviter en prétextant ne pas vouloir faire du Fan-Service... Alors qu'on à l'opportunité de les inviter sans en faire...

Je ne veux pas être méchante mais euh... l'épisode d'hier reste le priorité un final de saison 7 et pas la célébration des 50 ans. Les incrustations de Clara sont parfaitement réalisées et bien suffisantes.

C'est bien plus qu'un final, c’était annoncé et c'est un préquelle au film. Ça m'énerve juste que Moffat dise ne pas vouloir ramener les autres Docteurs en vie pour je cite "ne pas faire du fan-service" et qu'en retour ils sont quand même la sous forme d'images +/- dégueulasses d'anciens épisodes.

Je suis assez nouveau dans le monde des gens qui dépoussière les classics, mais c'est un peu frustrant de savoir que la BBC ne les a pas demander...

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:43    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

malikay a écrit:
Arretez de mettre des balises spoilers pour John Hurt qui est le docteur, c'est dans l'épisode, ceux qui sont ici savent qu'on parle de l'épisode, c'est à leur risques et périls , on sait plus quelles balises il faut ouvrir ou pas.

Sauf que souvent ceux qui parlent de John Hurt en parlent pour ce qu'il peut être, c'est à dire qu'ils font des hypothèses sur ce qu'on peut savoir dans l'avenir sur lui, et là du coup faut mettre en spoiler parce que ça s'écarte de ce qu'on a vu dans l'épisode (et généralement ça part en HS...).

Par contre question stupide : C'est moi ou j'ai pas vu Nine ?

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:46    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Quand c'est pour des hypothèses oui mais 3/4 du temps ils commentent juste
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:00    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Pandora. a écrit:
Par contre question stupide : C'est moi ou j'ai pas vu Nine ?

C'est toi. Parce que moi, je l'ai vu. A deux reprises.

Adri34
[Centurion solitaire]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:29    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Un super épisode qui clos parfaitement la saison

pour JH
Pour moi il s'agit du vrais 9emme Doctor, Eccleston est donc le 10emme, Tennant le 11emme et Smith le 12emme. On peut imagine qu'a la fin de la time wars, le Doctor est tellement eu honte de ce qu'il a fait, qu'il a préférait oublié cette incarnation comme si elle n'avait jamais existé.

D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:34    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Pourquoi affirmez vous tous que Hurt est la 9ème incarnation du docteur?
On a vu la régénération de 8 en 9, de 9 en 10 et de 10 en 11. Comment aurait il fait en une micro-seconde pour faire une regénération de plus durant sa regénération, accomplir un truc qu'on ne sait pas encore etc? 'fin bref, ça me parait un peu trop tiré par les cheveux comme hypothèse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange