Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:45    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Son nom permet à n'importe qui d'ouvrir le TARDIS (sa tombe EST le TARDIS). C'est une machine à voyager dans le temps d'une puissance très dangereuse. Elle peut détruire l'univers entre de mauvaises mains.
Il le dit dans un des épisodes précédents. Et je pense que:
Une de ses incarnations a été se rencontrer avant qu'il ne soit le Docteur, le prévient de qui il est réellement et de son réel pouvoir, lui demandant de tenir une promesse. C'est suite à cette rencontre qu'il a dû renoncer à son vrai nom et choisir celui du Docteur.
"Il est mon secret". C'est lui-même son propre secret. Un secret qui est peut-être bien plus dangereux que le fait d'accéder au TARDIS.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:59    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Ha Ha ! Une dissertation en trois partie sur un épisode de DW !!! On en rêverait ! Smile
Et du coup, the Name of the Doctor, le titre, ne porte pas sur son nom réel mais sur la signification de Docteur . Et "son plus grand secret dévoilé" portait sur sa tombe. C'est ce que j'appelle louer sur les mots et les expectations des fans !
Awesome.
Something blue
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:02    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Tyr a écrit:

Ma théorie (et on sait tous ce qu'elles valent de manière générale^^) est que John Hurt n'est pas un "vrai" Docteur, pas dans le sens où il y aurait eu une incarnation supplémentaire entre 8 et 9 par exemple, mais plutôt un Docteur parallèle qui a été utilisé durant la time war pour des missions atroces : clone, Docteur d'une time line différente récupéré par les time lords par un timey-wimey dont ils ont le secret, Docteur potentiel à la Valeyard, je ne sais pas mais pour moi ce Docteur a existé en même temps qu'un autre Docteur, sans doute, 8, et non pas avant ou après. Cette version s'est vu confier tout le sale boulot avant d'être renié par...ben...lui-même (ce n'est pas si surprenant hein, Ten a vite chassé son clone dès le premier génocide de celui ci). Dans tous les cas cette incarnation, complète ou pas, est un personnage plein de potentiel et on sait au moins déjà qu'il sera bien joué.

J'aime ta théorie. Les Time Lords ont la technologique pour cloner l'un des leurs et le manipuler génétiquement pour qu'il soit capable de détruire les daleks (et eux-mêmes, même si ça ne devait pas être prévu comme ça).
Sinon c'est moi ou on a pas vu 8?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:11    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Si, 8 court rapidement devant Clara à un moment mais on le devine à peine, on le reconnait au costume. Je sais plus où par contre.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:23    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Merci Tyr avec cette longue review tu soulèves encore des points auxquels je n'avais pas pensé. J'ai adoré cet épisode, depuis Moffat j'ai de la difficulté à être émue par Doctor who, mais the name of the Doctor a réussi parce que son chagrin lorsqu'il arrive à Trenzalore est bien joué/exprimé sans excès (bravo Matt) son vrai baiser avec River m'a également touché (et je ne suis pas une amateur d'histoire d'amour, mais j'aime sa relation avec River). Voir sa tombe m'a rendu triste et rappelle à tous en même temps que le Docteur n'est pas immortel. J'ai aimé l'intrusion de Clara dans la timeline du Docteur et je suis heureuse que Moffat ne traîne pas le mystère Clara pendant deux saisons. L'idée du tunnel temporel personnel du Docteur au centre du TARDIS mort plutôt qu'un simple corps est génial et j'adore cette explication sur le nom du Docteur, c'est-à-dire que les timelords choisissent leur nom avec l'idée d'en être digne. Je suis très intriguée par ce Docteur qui n'est pas le Docteur.
Certains disent que c'est le vrai nine, celui qui a fait le verrou d'autres disent que c'est le Valeyard. Personnellement je pense que c'est le valeyard sinon pourquoi la GI prendrait le temps de le mentionner?

Bref on verra dans le spécial ce qui va être très long novembre c'est loin!!!
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 18:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Comme je m'en doutais le nom du Docteur n'est pas dévoiler et c'est tant mieux.
Par contre season final extra, bien mieux que le final de la saison 6 (qui à mon avis est le pire season final de la série)
Bourrés de références, j'ai adoré le Tardis géant, les monstres sans visages (ils font peurs), même le retour
de River m'a fait plaisir alors que je ne suis pas fan du personnage.
Et sans blague les 5 secondes à la fin, mais whaaaaaaaaaaaat, bande de sadique maintenant je vais plus tenir
en place jusqu'à novembre, ça me rappelle la fin de la saison 6 de Dexter ou il a fallu patienter presque un an avant
de connaitre la réaction de Deb.
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 18:42    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est vai qu'ils sont sadiques avec nous pour ce qui est des 10 dernières secondes^^ On veut notre épisode d'anniversaire tout de suite!
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:04    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui répond correctement aux questions de la saison et ouvre des pistes larges.

Habituellement, je suis déçue par les résolutions d'intrigues longues par Moffat, mais celle de Clara est juste parfaite à mon sens. Cela rend cette compagne encore plus attachante. La voir auprès des autres doctor était très chouette.
Au sujet du nom du doctor, je suis contente de la sortie, c'est simple et plein de panache. Ça aurait été ridicule d'apprendre maintenant son vrai nom.
L'introduction de Hurt est vraiment visuellement bien intégrée et réussie.
Quand on voit à quel point les fans se triturent la tête sur le web sur l'identité de ce nouveau venu, ça en dit long sur la qualité de l'épisode.

Personnellement j'ai une théorie qui je crois n'a été évoquée par personne:

Donc nous savons que Hurt est une version du doctor. On sait également qu'il a fait des choses atroces et que du coup il ne mérite pas le nom de doctor. On nous a aussi évoqué le Valeyard comme un des noms que portera le doctor dans le futur. La théorie du 9e doctor est la plus logique mais j'ai pensé à autre chose. Le Valeyard doit apparaître entre le 12 et le 13 e doctor. Si on nous le présente du temps de Eleven, il doit y avoir une raison.
Et si Hurt était une incarnation de Ten Bis ? Je m'explique. On sait que Ten Bis a commis un génocide, tout comme le Doctor de Hurt. Tennant sera dans l'épisode de Novembre (même si j'espère toujours que ce sera le vrai Ten et non le Bis). J'imagine donc possible que Bis se régénère (je ne sais plus quelle est la part de seigneur du temps dans Bis, mais on peut toujours trouver une pirouette) en Hurt. Ainsi Eleven peut penser aux événements de "The end of Time" quand il évoque les choses horribles que Hurt aurait fait. Ainsi Ten reste ten, mais Ten Bis devient le vrai Eleventh Doctor et Smith se place en 12e position. Ainsi le Valeyard serait bien apparu après le 12 e doctor, si Ten Bis viendrait à se régénérer dans l'épisode de novembre.

Après éventuellement le dit Valeyard peut remonter la time line verrouiller la guerre du temps, si l'envie lui en prends.

Désolée pour le pavé, c'était plus simple dans mon esprit.

Sinon, je voulais finir sur Matt Smith. Il a vraiment délivré une performance remarquable dans cet épisode. De l'évocation de son nom, à ses adieux à River Song en passant par son lien avec Clara, il était juste parfait.
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:29    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Tenbis ne peux pas se régénérer la question est réglée ( et sur les photos de tournage du 50eme, tennant porte le costume " traditionnel " de Ten donc c'est le vrai Ten )

Faut pas chercher midi à quatorze heures hein
Ce qu'on sait :
_ C'est le docteur ( toutes les théories sur " c'est Rassilon " " c'est pas le doc " faut arreter, après une fin comme ça vous réagiriez comment si finalement " ah bah nan c'est pas le docteur on c'est bien foutu de votre gueule " Non c'est le docteur point. )
_ Eleven le connait et sait ce qu'il a fait donc il vient du passé.

Ce qui laisse deux possibilités : une autre régénération entre 8 et 9 ( ce que perso je pense ), ou c'est le valeyard ( vu qu'il l'a déjà rencontrer ) ( mais ne connaissant pas très bien les classics je sais pas si c'est possible )

Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:36    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je pense aussi que ça doit être le Valeyard, j'en mettrais ma main à couper comme ont dit, la théorie de True 9 me parait trop farfelue.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:40    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

D'accord avec toi malikay.
C'est le valeyard ou une régénération entre 8 et 9 qu'il a préféré oublier (mais ce que je n'aime pas sur cette théorie c'est de refaire la numérotation des Docteur, Smith est donc 12 et non 11?)
.

Avec quelques 6 mois d'attente, d'autres vont avoir le temps d'établir de nouvelles théories alors rien n'est exclu à ce stade.
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:54    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Tyr a écrit:

Ma théorie (et on sait tous ce qu'elles valent de manière générale^^) est que John Hurt n'est pas un "vrai" Docteur, pas dans le sens où il y aurait eu une incarnation supplémentaire entre 8 et 9 par exemple, mais plutôt un Docteur parallèle qui a été utilisé durant la time war pour des missions atroces : clone, Docteur d'une time line différente récupéré par les time lords par un timey-wimey dont ils ont le secret, Docteur potentiel à la Valeyard, je ne sais pas mais pour moi ce Docteur a existé en même temps qu'un autre Docteur, sans doute, 8, et non pas avant ou après. Cette version s'est vu confier tout le sale boulot avant d'être renié par...ben...lui-même (ce n'est pas si surprenant hein, Ten a vite chassé son clone dès le premier génocide de celui ci). Dans tous les cas cette incarnation, complète ou pas, est un personnage plein de potentiel et on sait au moins déjà qu'il sera bien joué.

Je plussoie cette hypothèse, je m'étais dit exactement la même chose !

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 20:51    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Bon maintenant que j'ai repris mes esprits après le choc de cette magnifique fin de saison, je viens partager quelques petites hypothèses:

D'abord, je voudrais rappeler quelques petits éléments de l'épisode :
-Premièrement : la phrase que les whispers mans disent quand le docteur tombe dans la "tombe" de River : "The man who lies will lies no more when this man lies at Trenzalore". S’ils disent vrai (et que mon anglais n’est pas complètement bidon) alors le docteur devrait essayer de mentir lorsqu’on lui pose la question.
-Deuxièmement : avec la scène de Hunt (et oui évidemment je dois en parler ^^) le docteur dit à Clara: "My name, my real name: that's not the point" comme je le comprends le docteur dit que son nom n'a pas d'importance et (là c'est vraiment uniquement mon avis) qu'il n'est pas la réponse à la question.

Première hypothèse :
Le docteur fini par se régénérer en Hunt qui serait le Valeyard (oui j'aime la théorie du Valeyard. Et au passage la GI dit que le docteur portera d'autres noms : la bête... La bête me rappelle le double épisode la planète du diable mais bon ce n’est pas le sujet) c'est le Valeyard qui se retrouve interrogé sur son identité et il se présente sous la forme du docteur (pour reprendre le point 2, la question ne vise alors pas le nom du docteur mais son titre). J'avoue c'est tordu mais cela explique pourquoi le silence veut empêcher le docteur de répondre à la question : car quand il le fera il sera le Valeyard.

Ensuite autres éléments :
En parlant de Hunt le docteur dit : "he is the one who broke the promesse" je tiens à souligner l'usage d'un passé et pas d'un futur comme se serait le cas avec une théorie du Valeyard.

Et enfin un truc qui me perturbe bien qu'il y ait des chances pour que ce soit seulement une "erreur" de la production : quand Clara explique qu'elle a vu tous les docteurs, mais que Hunt n'en fait pas partie, elle précise bien tous les 11 docteurs ce qui signifie que le docteur n'aurait pas de futur vu que Clara a été divisée dans la vie du docteur, passé et présent.

Voilà ce sont mes hypothèses (pas forcément très solide mais bon...)
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 21:15    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

La théorie du Valeyard est très, très peu probable. A la base le Valeyard est un genre de jumeau maléfique au docteur, un être né entre la 12ème et 13ème réincarnation qui est constitué des sentiments négatifs du personnage. mais ce n'est pas LE Doctor. En plus, pour ce qu'on m'a raconté, le Valeyard est quelqu'un de très très méchant (j'ai bon pour l'histoire), alors que le Doctor joué par John Hurt a certes fait des choses horribles, mais il n'a pas eu l'air d'être particulièrement content de le faire. San oublier qu'à la différence du Valeyard, il EST le Doctor. Je tablerais sur celui ayant participé à la Guerre du Temps (une régénération passée donc), puisque Eleven semble le connaître (après blablabla Timey-Wimey), ce qui expliquerai que Clara ne le connaisse pas, puisque ça m'étonnerait fortement qu'elle soit entré dans la Guerre du Temps et en soit sorti saine d'esprit.

Ceci dit ça me semble trop évident, si ça s'trouve rien n'est lié à la Guerre du Temps, ni aux Time Lords, vivement Noël.

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 21:21    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec ton impression générale Tyr ! Et ta critique est magnifiquement développée comme d'habitude !
Pour les hypothèses sur John Hurt :
ta théorie est plausible, je la préfère au Valeyard, trop classique ! Apparemment, ma propre théorie est apparemment tellement fumeuse que personne n'a pris la peine de me répondre (oui, j'y ai pensé samedi dimanche à minuit, ça ne veut rien dire) ! Rolling Eyes Mr. Green Je me demande si le Docteur a pu voir son futur ? Dans ce cas, Hurt pourrait bel et bien être une incarnation future/potentielle (Valeyard ou autre) ! Mais je n'y crois pas, la réaction d'Eleven ne cadre pas...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >
Page 6 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange