Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[7x14] The Name of The Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lele-35
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 23:44    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Oh. My. God. Je viens de le voir. Il est juste génial. Awesome. Mais bordel, un cliffangher pareil

Je suis heureuse qu'on sache enfin les mystères autour de Clara, et c'était bien fun de voir tous les vieux Doc Mr. Green
Les larmes qu'il a versé au début de l'épisode Crying or Very sad cette saison, il n'arrête pas dis donc!
Le retour de River.. j'ai adoré cette fois, c'était pas du flirt, certes avant on avait eu droit a des petits moments de tendresse mais sans plus. Là on voyait vraiment de l'amour !! ( et décidément, j'adore les baisers River/11, ils sont magnifiques *0*)
C'était classe le tout début avec Clara, on peut faire un parallèle au discours de Rose dans Doomsday.
" My impossible girl." j'ai juste adoré, tous les deux ils sont trop mignons ^^
Mention spécial à Strax et son tact légendaire xD
Le retour de la fameuse feuille... je savais qu'on allait y avoir droit!!
Run you Clever Boy.. Mr. Green
Et les voix des autres Doc... dis donc cette saison, on a un paquet d'allusions aux anciens Doc!! En rapport avec le 50th anniversary?

A la fin.. j'étais juste WTF?? John Hurt est dja là? J'croyais qu'il était pour le 50th Laughing et j'ai lu les spoilers théories à propos de lui... c'est vrai que c'est plausible... mais bon, on verra^^

Bref. Je sais pas comment je vais tenir 6 mois. Snif snif. Cet épisode était un chef d'oeuvre. Cette saison parmi toutes celles avec Eleven, est ma préférée, elle était trop géniale. Et cet épisode était un des meilleurs de la série. Et Steven Moffat est horrible. Et c'est un " sale petit dalek" u.u

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)

Dernière édition par lele-35 le Lun 20 Mai 2013 - 12:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:33    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Sinon juste comme ça j'imagine un peu comment JLC a du "s'amuser" à tourner plein de scènettes dans plein d'habits différents. Et mention spécial aux costumiers qui ont fait tout ça ^^
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:50    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est là où le Confidential nous manque le plus...

Signature par TheLongFall

Raboliot
[Ood]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 01:52    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

C'est épisode est perturbant, depuis hier, car des tas de questions reviennent sans cesse.

Pourquoi une armée viendrais tuer le Docteur dans son TARDIS ?
Vous avez remarqué qu'il y a encore la petite tonche de atterrissage sur le gros TARDIS ?
Et bien sur, c'est qui ce Doctor qui n'en est pas un.

J'ai d'abord pensé à la toute dernière incarnation du Doctor, là où il deviendrait fou. Mais certain on fait remarqué que le onzième parlait de lui au passé.

Ça tente qui un voyage en TARDIS jusqu'en novembre ?
D_LeX
[Centurion solitaire]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 02:59    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Eternien a écrit:
Je pense aussi que ça doit être le Valeyard, j'en mettrais ma main à couper comme ont dit, la théorie de True 9 me parait trop farfelue.

Vraiment très improbable.
Le valeyard est un double du docteur qui amalgame tous ses aspects les plus négatifs. C'est un double maléfique qui a son existence propre.
Ce docteur John Hurt a l'air d'avoir du remords mais pas de regrets.Et il a agi pour la paix et la raison.
Concrètement, on ne sait pas si c'est une régénération du passé ou du futur; puisque la Timeline présente dans le TARDIS mourant, va du passé vers un futur qui n'a pas encore eu lieu.

Quelque chose me gêne fortement avec le saut de 11th dans sa ligne temporelle. Si tu vois ton futur, n'est tu pas tenté de le modifier? Il se spoile sa vie tout seul. Une vie doit paraitre bien fade si tu sais d'avance tout ce que tu vas faire, tout ce qu'il va t'arriver. Ça doit donner envie de créer un futur alternatif. Et les timelines alternatives, me semblent-il, perturbent l'équilibre de tout l'univers.
Ma seule explication est qu'il utilise sa faculté time-sensitive de Timelord pour localiser Clara et uniquement Clara. Sinon, il est dans une situation plus que délicate.

"Le docteur a un secret qu'il emportera dans sa tombe".
Qui et comment sait-il qu'il a un secret si important? La meilleure façon de garder un secret est que personne ne sache qu'il y a un secret.
Comment l'existence de ce secret a t-elle pu parvenir à la connaissance de la Great Intelligence?
Et une fois dans la ligne temporelle du Docteur, la Great Intelligence est trop occupée à détruire la vie du Docteur pour s'intéresser à ce secret qui a l'air d'une si haute importance. WTF?
Et ça sous-entend également que quelqu'un d'autre connait le grand secret du Docteur.

En revisionnant l'épisode, un détail m'a sauté aux yeux. Si le docteur a atterri d'urgence dans le TARDIS et était mortellement et gravement blessé, comment aurait-il pu avoir la force de créer une fausse pierre tombale pour River Song? Et qui plus est, précisément positionnée sur le plan des catacombes afin de permettre un passage jusqu'à la position d'atterrissage d'urgence du TARDIS?
Si c'est le voyage dans le temps qui créée la cicatrice temporelle, elle existait déjà avant sa mort.
Il a juste laissé le tardis mourir là en mettant l'ouverture vers la cicatrice temporelle à cet endroit. Pour moi, cela ne signifie pas nécessairement sa mort

Et il semble déjà savoir quelle est cette bataille qui aura lieu à Trenzalore. Quels genre de généraux sont enterrés là?

Autre point scénaristique tordu: comment la ligne temporelle du Docteur peut-elle s'effondrer à la fin? Cela n'a pas de sens. Que la cicatrice se referme, d'accord, mais la ligne temporelle ne s'effondre pas. Sinon, toutes ses actions seraient effacées.

Faille scénaristique: Si La G.I. tue le docteur dans le Londres Victorien, il ne peut plus aller chercher l'autre version de Clara par la suite, et elle ne devrait alors plus se trouver dans le TARDIS mourant, ne pourrait plus aller sauver le docteur dans l'asile Dalek et autres points spatio-temporels de la vie du docteur.
Le docteur gisant sur le sol ne devrait plus être là et disparaitre, n'aurait pas pu rencontrer la GI sur Trenzalore. Si la GI ne peut alors accéder à la tombe sur Trenzalore, elle ne pourrait accéder à la ligne temporelle du docteur... PARADOXE ! Et du beau gibier là!
C'est un peu l'epic fail, sur ce coup.

Un autre "mystère" plane depuis longtemps :
"The first question, the oldest question in the universe, hidden in plain sight".
Comment "Doctor who?" peut-elle être la première question de l'univers? Comment le Docteur est lié au début de l'univers? Cela me parait absurde pour la plus vieille question que l'univers puisse porter.
La plus vieille question de l'univers devrait porter sur l'univers lui-même ou être d'essence divine pour les croyants.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 03:27    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

D_LeX a écrit:
Quelque chose me gêne fortement avec le saut de 11th dans sa ligne temporelle. Si tu vois ton futur, n'est tu pas tenté de le modifier? Il se spoile sa vie tout seul. Une vie doit paraitre bien fade si tu sais d'avance tout ce que tu vas faire, tout ce qu'il va t'arriver. Ça doit donner envie de créer un futur alternatif. Et les timelines alternatives, me semblent-il, perturbent l'équilibre de tout l'univers.
Ma seule explication est qu'il utilise sa faculté time-sensitive de Timelord pour localiser Clara et uniquement Clara. Sinon, il est dans une situation plus que délicate.

Tu réponds toi-même : je pense en effet que le Doc se concentre uniquement sur Clara. Il la cherche, il le dit, ce n'est pas facile d'aller vers elle. Alors il doit être complètement concentré sur elle. Ça m'étonnerait beaucoup que le Docteur, qui a mainte fois dit qu'il était dangereux de connaître le futur, s'aventurerait à regarder le sien.

Citation:
Comment l'existence de ce secret a t-elle pu parvenir à la connaissance de la Great Intelligence?

Il me semble qu'il répond à cette question dans l'épisode en disant qu'il EST information, et que donc, il sait tout.

Citation:
En revisionnant l'épisode, un détail m'a sauté aux yeux. Si le docteur a atterri d'urgence dans le TARDIS et était mortellement et gravement blessé, comment aurait-il pu avoir la force de créer une fausse pierre tombale pour River Song? Et qui plus est, précisément positionnée sur le plan des catacombes afin de permettre un passage jusqu'à la position d'atterrissage d'urgence du TARDIS?
Si c'est le voyage dans le temps qui créée la cicatrice temporelle, elle existait déjà avant sa mort.

Peut-être bien que ce n'est pas lui qui a créé ce passage. Après tout, c'est River qui lui indique ce que signifie cette tombe factice. La question serait plutôt de savoir comment River peut être au courant (à moins qu'un Doc futur l'en ait informé, ce qui est possible).

En revisionnant l'épisode, je me suis posé deux questions: d'abord, après ces événements, Clara se souvient-elle désormais du nom du Docteur (elle s'est souvenu du reste de l'aventure au centre du Tardis tandis qu'ils avançaient vers la tombe du Docteur)? Et se souviendra-t-elle aussi de toutes ces vies qu'elle a vécues pour sauver le Docteur? Étant donné comment elle tombe dans les pommes à la fin de l'épisode, peut-être que son cerveau aura déclaré forfait et qu'on la retrouvera partiellement amnésique lors du prochain épisode.

Ensuite, je me suis demandé comment le Tardis peut avoir dit au Docteur dans l'épisode The Doctor's wife que c'est elle qui a choisi le Docteur, et non l'inverse si, comme on l'a vu dans The name of the Doctor, c'est plutôt Clara qui a aiguillé le Docteur?

Signature par TheLongFall

wenja
[Ood]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 04:33    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Pu...... 6 mois et 3 jours WTF!!!!!!! Je veux la suite de suite!!! Qui vient avec moi pour braquer la BBC?
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 09:52    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

JainaXF a écrit:
Je suis totalement d'accord avec ton impression générale Tyr ! Et ta critique est magnifiquement développée comme d'habitude !
Pour les hypothèses sur John Hurt :
{{{Spoiler}}}

Merci bien. Pour ta théorie, j'an avais une relativement proche en début d'année, que j'ai ensuite laissé tomber (donc elle a maintenant plus de chance d'être vraie^^).
Je ne pense pas que le Docteur soit Rassilon, cela me semble compliqué étant donné qu'on a déjà vu une personne nommée ainsi dans End of time (même si en effet ce peut être un titre de respect, ou un copycat) et qu'il apparaît dans The 5 doctors (certes il pourrait être une incarnation passée du Docteur mais aucun des Docteurs en question ne fait la moindre allusion sur ce point durant l'épisode).

Ma théorie de départ, lorsqu'on se demandait pourquoi le nom du Docteur était aussi important, était celle développée par Big Finish (et sous-entendue plusieurs fois à l'époque du 7eme Docteur mais bien sûr sans la moindre preuve, quels trolls ces scénaristes^^) : que le Docteur est the Other, un être qui avec Rassilon et Omega a fondé la société des Time lords. Comme j'ai la flemme, je mets le lien pour sa biographie ici http://en.wikipedia.org/wiki/Other_(Doctor_Who)

Ca me semblerait plus logique, déjà parce que c'est sous-entendu dans les classiques mais aussi parce que le caractère du personnage colle au Docteur (le coté rebelle, le fait de cacher son véritable nom...). Mais je ne pense pas que Moffat ira jusque là parce que ça serait à l'inverse de la tendance qu'il tente de donner au personnage.

Je m'explique. Depuis le retour de la série, le Docteur n'a cessé de "grandir" niveau pouvoir. Là où, dans les classiques, la majorité des épisodes consistait juste à se débarrasser du monstre de la semaine ou déjouer le plan du Master (Seven est une exception de ce coté là mais justement, il y avait cette ambiguïté avec The Other), la reprise de RTD a fait génocider le Docteur à tout va, lui a fait sauver plusieurs fois l'univers, fait réécrire les points fixes (avec le succès que l'on connait...^^), exploser des soleils...

Le choix scénaristique est à mon avis justifié; il fallait séduire une nouvelle génération de spectateurs avide de grand spectacle, et Moffat a commencé son ère exactement de la même manière jusqu'à la fin de la saison 6. "I became too big" dit le Docteur, et je suis assez d'accord. On ne peut pas aller dans la surenchère tout le temps, et le Docteur est arrivé à une figure quasi divine là où il était auparavant un explorateur excentrique et futé avec de chouettes équipements. Moffat a passé l'année a tenter de faire redescendre le Docteur a un niveau plus "humain", je le vois mal conclure par "ah, au fait, le Docteur est une figure quasi divine dans la mythologie des time lords".

Cela dit il faut prendre en compte le fait que ce soit le 50ème anniversaire et que Moffat a peut être décidé que ce serait un beau cadeau pour les fans que de confirmer une forte rumeur du fandom qui traînait depuis la saison 26 sans confirmation. Wink

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Tyr : Oui, j'avoue qu'après mûres réflexions et un peu de sommeil, ça me semble moins probable...Mais ta théorie passée est intéressante, elle collerait aussi (peut-être même mieux) ! Mais c'est peut-être un peu complexe pour les fans qui ne connaissent que la série de 2005 et rien d'autre...Il faudrait que Moffat donne pas mal d'explication claires et cohérente, et on sait tous que ce n'est pas franchement son point fort ! Mr. Green

Sinon, voici ma critique complète, revue et corrigée sur mon blog : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/05/20/doctor-who-7x14/
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:53    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:

Ensuite, je me suis demandé comment le Tardis peut avoir dit au Docteur dans l'épisode The Doctor's wife que c'est elle qui a choisi le Docteur, et non l'inverse si, comme on l'a vu dans The name of the Doctor, c'est plutôt Clara qui a aiguillé le Docteur?

Bien vu, d'autant plus que les TARDIS étaient verrouillés et que celui-ci s'est volontairement déverrouillé pour voler le docteur.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:58    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Comme on en avait parlé sur le tchat ou je sais plus où, vu la relation télépathique entre Clara et le TARDIS c'est pas exclu que ce soit le TARDIS qui ai poussé Clara a orienté le Docteur.

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:56    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Mouuuuuais, ça, c'est vraiment en poussant, parce qu'on veut s'en convaincre.
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:09    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Peut être que le docteur 1 ne la voit pas vraiment comme nous nous la voyons à l'écran ... Comme dans asylum et qu'il L'entends juste ou mieux qu'il la ressent ....
Après Clara est en train de restaurer l'histoire du docteur, la GI a effacé le choix du tardis en influençant le docteur pour qu'il choisisse l'autre tardis , Clara lui fait ressentir son erreur .
On peut imaginer que le Tardis appelle le docteur, que la GI arrive a masquer cet appel ce qui fait que docteur 1 se dirige vers un autre tardis ... Mais que Clara arrive a lui faire ressentir qu'il se trompe de vaisseau et lui permet du coup de se laisser influencer par le tardis ...
D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:15    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Zut a écrit:
D_LeX a écrit:

Il me semble qu'il répond à cette question dans l'épisode en disant qu'il EST information, et que donc, il sait tout.

Pour quelqu'un qui sait tout, il cumule les échecs, le Grand Yog Sothoth. Paye ta Grande Intelligence en carton!
Quand il dit qu'il est information, je le prends plutôt au sens que donne la physique. C'est son véhicule. Ce qui ne l'empêche pas d'être prétentieux et de faire croire qu'il sait tout en disant cela à Jenny, Strax et Lady Vastra. c'est un moyen de pression psychologique fort en plus. Technique d'interrogatoire ("On sait des choses sur toi. Ça sert à rien de nous mentir, donne nous ta version").
D_LeX
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:30    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor Répondre en citant

Io a écrit:
Peut être que le docteur 1 ne la voit pas vraiment comme nous nous la voyons à l'écran ... Comme dans asylum et qu'il L'entends juste ou mieux qu'il la ressent ....
Après Clara est en train de restaurer l'histoire du docteur, la GI a effacé le choix du tardis en influençant le docteur pour qu'il choisisse l'autre tardis , Clara lui fait ressentir son erreur .
On peut imaginer que le Tardis appelle le docteur, que la GI arrive a masquer cet appel ce qui fait que docteur 1 se dirige vers un autre tardis ... Mais que Clara arrive a lui faire ressentir qu'il se trompe de vaisseau et lui permet du coup de se laisser influencer par le tardis ...

Re-paradoxe du grand père.
Un TADIS sans défaut de navigation, pas de rencontre avec les mêmes compagnons, pas de Bad wolf pour sauver le docteur, pas de Clara, pas de petite excursion vers Trenzalore car sans le nom du docteur, c'est inutile, pas de saut dans le timeline du docteur pour changer son histoire...et... BIM! PARADOXE!
C'était bien beau de mettre des scènes des DW Classic pour faire plaisir aux fans hardcore, mais pour une série dont le thème principal est le voyage dans le temps, c'est quand même un peu le cumul de boulettes paradoxales quand on y réfléchis 2 secondes. Ça aurait pu être mieux soigné sur la modification de la timeline. Il était tout à fait possible de transformer les échecs du Docteur sans se piéger dans des paradoxes. Une fois de plus, ça décrédibilise complètement la G.I.
Après, j'ai quand même beaucoup apprécié cet épisode pour tout le côté émotionnel, et le secret du docteur (John Hurt) qui nous maintient en haleine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: [7x14] The Name of The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange