Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Docteur a épuisé toutes ses vies?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 12:12    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

10 régénérations traditionnelles + une régénération en lui même dans la saison 4 + utilisation d’une régénération pour soigner le poignet de River dans la saison 7, on arrive donc aux 12 régénérations d'un Time Lord, non?

Donc après Matt Smith, la série est finie? Confused

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 14:45    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

C'est assez discutable tout ça. Il sera facile au scénariste de trouver une excuse pour que le Docteur puisse ce régénéré plus que les "12" fois.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:33    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

C'est morphologiquement possible pour un TimeLord de se régénerer plus de 12 fois.
Après tant que la série continue, les TimeLords continuent.

+ La régén de Ten, RTD a dit que ça comptait pas. Et River, pareil, il a du utilisé l'équivalent d'un doigt dans une régénération x)
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:42    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
C'est morphologiquement possible pour un TimeLord de se régénerer plus de 12 fois.

Euh nan ce n'est pas possible. Le Maître a l'appui. Après il est possible de récupérer un cycle de régénération auprès des Time Lords mais bon ils ne sont plus là.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 21:14    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Dans Claws of the Axos, le Docteur dit posséder le savoir de la régénération. Dans une que je n'ai pas encore vu il est dit qu'il n'y en a que 12.

J'ai envie de dire c'est typiquement le genre de sujet ou y'a rien de canon. On peut imaginer que ce sont les Time Lord qui limitait à 12, et que comme ils ne sont plus la le Docteur est... Immortel ? \o/

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 00:19    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Il y a aussi un épisode où le Doctor dit clairement que même les TimeLords ne sont pas immortels (Mawdryn Undead me semble ?)

Personnellement je vois les régénérations comme quelque chose d'inventé par les TimeLords (après tout, ils ont des machines qui permettent des nouveaux cycles comme en a parlé Lennox, il n'est donc pas bizarre de penser que c'est une faculté qu'ils ont ingénié).
Donc je pense que le Doctor va aller au bout de son cycle entamé et que Moffat ou un autre scénariste va nous trouver une raison ou une autre pour qu'il étende sa capacité.
Disons que ça me paraît plus logique ainsi.

John Hurt c'est pas du jeu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 00:22    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord avec Kwack, perso la théorie comme quoi la limite des 12 régénérations étaient imposée par les time lord ne m'a jamais convaincue.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 07:58    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Réponse de Steven Moffat:

"12 régénérations, 13 Docteurs. Il lui reste encore deux corps. Alors, soyons honnêtes, ce problème ne se présentera que longtemps après qu'on m'aura fait partir de Cardiff sur un brancard. Mais n'ayez pas peur ! Il y a un protocole en place. Un protocole brillant, audacieux, passé de showrunner à showrunner à voix basse à la lumière d'une torche. Au cas où le Docteur arriverait au bout de son nombre de régénérations qui lui est alloué, comme il est établi dans "The Deadly Assassin", le showrunner en place..........

imaginera quelque chose.

Oh, enlevez cette grimace de désapprobation de votre visage. C'est exactement comme ça qu'ils ont trouvé l'idée des régénérations pour commencer !"

Ceci étant, on peut imaginer plusieurs possibilités. Voici quelques théories.

1) Ce sont les Time Lords qui ont établis cette règle. Ils ne sont plus là, donc plus de règles.

2) Si River Song avait le même nombre de régénérations qu'une Time Lady, elle en a donné au plus dix (douze - deux) au Docteur pour lui sauver la vie.

3) Rien ne dit que les Time Lords n'ont pas accordé un (ou plusieurs) cycles de régénérations au Docteur pour qu'il les aide pendant la Guerre du Temps. Après tout, on ne sait pas vraiment combien il y a eu de Docteurs entre Eight et Nine.

4) Si le fait d'être conçu dans le Tardis permet à un enfant humain d'avoir un cycle de régénérations (voir River Song), le fait de vivre continuellement dans le Tardis peut aussi faire de même pour un Seigneur du Temps.

5) Nine a absorbé le Time Vortex que Rose avait elle-même absorbé. Ça a pu avoir certains effets sur sa physiologie.

Et on pourrait aller loin comme ça.

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 10:54    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Citation:
Nine a absorbé le Time Vortex que Rose avait elle-même absorbé. Ça a pu avoir certains effets sur sa physiologie.

oui... ça l'a tué ^^'

une régénération est comptée que lorsqu'elle est complète, celle de Ten et de Eleven sont donc a mettre a l’écart...
et plus que tout, le Valeyard n'est pas encore apparu...et il est censé apparaitre entre la 11eme et 12eme régénération... donc, il en a encore deux en réserve...
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:35    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Moi je pense aussi que la limite des 12 régénérations était simplement fixée par les Time-Lord, mais elle n'est pas un absolu en soi. Maintenant que les Time-Lords ne sont plus là, le Doctor a un nombre inqualifiable de régénérations ! Smile Il a bien dit dans SJA qu'il avait 507 vies, non ? Mr. Green (même si c'était une boutade, bien sûr !)
Bon, à part s'il se fait tuer en cours de régénération, qu'il se fait couper la tête ou qu'on lui coupe ses deux coeurs, bien sûr. Là, il meurt complètement, il n'est pas non plus immortel de A à Z...
Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:57    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Makko, je ne te dis pas plus, mais si tu as vu le finale, tu sais maintenant que ton post est à revoir Razz
MSN Skype
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Oui Makko regarde le finale et réédite ton message Mr. Green
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 18:56    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

River lui a effectivement donné toutes ses régénérations peut-être qu'il n'a pas utilisé toute l'énergie pour se guérir du poison donc il lui en reste. La théorie comme quoi les 13 vies était établies par les seigneurs du temps est également logique donc c'est une restriction pas un don. Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas que les régénérations soient ''données'' par Rassilon parce que le Docteur explique que ça s'est fait à cause de l'exposition au vortex sur Galifrey comme River a gagné les siennes en étant exposée à ce vortex dès la conception. Je pense que Rassilon n'avait que le pouvoir de les limiter pour ne pas faire face à une surpopulation peut-être? ou bien avec le temps les régénérations sont de moins en moins efficace et causent des anomalies, je ne sais pas. Je n'ai pas vu les classiques où c'est peut-être mieux expliqué, enfin c'est mon avis.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 19:00    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Euh oui sauf que Rassilon n'était pas là tout le temps. Je veux dire il était là lors de la création de la société des Time Lords (puisque c'en est un des fondateurs) et à la fin (Guerre du temps). Entre temps il était mort!

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies? Répondre en citant

Personnellement, j'en étais resté aux 507 vies, telle que le Docteur l'établissait dans The Sarah Jane Adventures et permettait une sortie honorable.

Le seul truc qui me chiffonne c'est Clara qui dit "j'ai vu toutes vos incarnations, les 11" ce qui signifie que le Docteur n'aura que 11 incarnations durant le temps de sa vie. (+ John Hurt qui lui même semble une anomalie...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01    Sujet du message: Le Docteur a épuisé toutes ses vies?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange