Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: 1, 2, 364, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:07    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Salut !

Je ne savais pas trop ou placer ce sujet mais comme il fait une apparition dans la fin de la saison 7, je le met ici.
Émettez vos théorie les plus folles sur lui !

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tinousewen
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est le Docteur !

Discussion terminée, vous pouvez disposer Wink !
Non, je rigole, j'aimerais bien savoir moi aussi Confused ... Pour revenir à Hurt, cette hypothèse émise sur le sujet de l'épisode me paraît très intéressante à exploiter:

NicolasWho a écrit:
Je l'ai compris comme ça et d'autres sur Twitter aussi #DoctorWho, le GRAND changement c'est que la numérotation est sans doute faussée comme ça :

8th - McGann

True 9th - Hurt

9th/True 10th - Eccleston

10th/True 11th - Tennant

11th/True 1212 - Matt Smith

ou d'une autre façon pour caser cette incarnation Doctor/John Hurt

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:14    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

John Hurt c'est John Hurt !

There are worlds out there where the sky's burning...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:17    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Théorie de Olio intéressante :

"A mon avis, Hurt joue le vrai 9è Docteur, celui qui a locké la Time War dans un boucle, condamnant alors des milliers de peuples, dont le sien, à mourir encore en encore pour l'éternité. Une fois régénéré en Eccleston, il trouve ses actes passés indignes de lui-même et décide d'oublier cette incarnation"
[Ood]

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 22:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Serait ce possible que ce soit une incarnations indépendante ?
Genre le docteur horrifié par ses actes à "expulser" cette incarnations de son corps .Du coup il y aurait 2 nines, le gentil et le méchant.
Peut être aussi que cette incarnations existe encore quelque part, pourquoi pas dans la guerre du temps ça exliquerais que ten et eleven (ou eleven et twelve xD) vont sûrement être amenéà le combattre.
...Non c'est complètement débile xD
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:42    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Mmmh c'est pas bête. Je me demande en fait si, pour verrouiller cette période, il n'a pas sacrifié une de ses incarnations. Je veux dire par là qu'en se régénérant, il a créé un double (un peu comme le DoctorDonna) et a tout simplement évincé ce double de sa lignée...
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:43    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je suis une bille sur les Classics, mais c'est pas le 4e qui était bon et méchant en même temps lors de son final ?

Pour revenir à John Hurt/Doctor, soit c'est une version vieille du 8e Doctor, celui du téléfilm, des aventures audio et des romans, celui qui a connu la Time war - mais ce serait salaud vu que l'acteur est toujours vivant - soit c'est un Doctor manquant dans la continuité entre 8 et le premier Doctor version 2005.

Un Doctor devenu "Dark Doctor" qui est allé trop loin lors de la guerre
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 23:51    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un "Dark Doctor" justement, il dit bien "I had no choice" et "What I did, I did it in the name of peace and sanity".

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:16    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pour moi, tout l'intérêt de la fin de l'épisode (et le véritable enjeu, au final du titre "The name of the Doctor"), c'est justement de préciser que John Hurt n'est pas le Doctor. Un nom se "mérite", c'est un engagement, une promesse qu'un Time Lord fait. Lorsqu'il rompt sa promesse, alors il ne mérite pas son nom.
En soi, l'incarnation jouée par John Hurt est la même personne, mais il n'est pas le "Doctor", en soi, car il a prit une décision, peut-être au nom de la paix et de la raison, mais qui contredit sa promesse même de Doctor.
Moi je pense aussi que c'est une incarnation qui se situe entre Eight et Nine, mais ce n'est pas le 9è Doctor en soi. C'est la 9è génération du personnage, mais ce n'est pas le 9è Doctor...

Après, se pose la question : pourquoi Clara ne le connaît pas, du coup ? Elle aurait quand même dû le voir dans les souvenirs du Doctor, non, si c'est une incarnation passée (même si elle est pas le "Doctor"...) ?
Visiter le site web du posteur
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:27    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Peut être que c'est une version rejeté du Docteur ce qui expliquerait qu'il ne soit pas dans ses souvenirs. Il a décidé d'oubiler
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:38    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ca pourrait aussi être une incarnation plus âgée de Eight. Enfin, je pars du principe que d'après ce que j'ai pu lire ici et là, McGann est souvent "mis à l'écart" en tant que Docteur, malgré qu'il soit Britannique tout ça. Le film n'ayant pas été un succès etc. Peut être qu'ils n'ont pas voulu le faire revenir, ou montrer une "version" de lui plus vieille qui commençait à "changer" ( d'où le style mélangeant Eight et Nine ? ) et qui aurait été en première ligne lors de la Guerre du Temps, aurait fait des choses atroces (?) et pris la décision de mettre fin à la Guerre chose qui est contraire au comportement habituel du Docteur.

Après pourquoi ils auraient pas pris McGann? Parce qu'il ne fait peut être pas assez âgé, pour bien montrer le temps passé etc...

L'autre idée que j'avais eu, c'était qu'il s'agissait de le côté "sombre" du Docteur personnifié : toutes ses actions "indignes" de lui, du genre son comportement avec Spider-woman (Ten, spécial noël, rencontre avec Donna xD ), les Sycorax, les Daleks, l'épisode Dinosaurs avec Eleven etc... Bref, sa part sombre, quoi. Celle qui donnerait, petit à petit, naissance au Valeyard... Et donc, par extension, un avant goût du 12eme doc' ?

Parce que dans l'épisode, lorsqu'on le voit, il arrive après les 10 autres incarnations du Docteur. Ce qui laisse penser qu'il s'agit de " l'après " Eleven... Mais en même temps, Eleven en parle comme s'il le connaissait, comme s'il l'avait déjà croisé, ce qui confirmerait plutôt qu'il s'agit d'un ancien docteur o: ... Ou, pourquoi pas, de la régénération du Valeyard, mais là elle aurait rien à faire dans le euh... "Docteur" XD.

Je sens que les théories vont être nombreuses d'ici Novembre :/ J'espère avoir une bande annonce de ce qui nous attend ou quoi cet été tout de même :/

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:42    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Beaucoup veulent l'inclure dans la chronologie que l'on connait des incarnations, mais ne faudrait-il pas le mettre parallèlement à ces incarnations plutôt ? Eleven dit qu'il n'y a qu'un Docteur. Donc l'autre n'est pas considéré comme le Docteur ou en tous cas pas une de ses incarnations. Pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'est pas lié à lui. Parce que si ça devait décaler la chronologie des incarnations du Docteur depuis la Time War, ça fait tomber à l'eau toutes les références au nombre "11" que l'on a depuis l'arrivée de Matt Smith.

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je suppose qu'il ne pourrait pas s'agir du Docteur "avant" sa première incarnation? Je sais que dans un épisode, le Maître dit que le Docteur a choisi son nom, mais je ne sais plus de quand ça date, s'ils étaient jeune ou non etc... ^^'
Et en effet, Pandora, ça foutrait à l'eau tout ces jeux de mots... Mais Moffat en serait capable, je pense ^^'

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 00:55    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Pandora, et d'autres (celui qui en a parlé sur le sujet du 7x14 ^^) : John Hurt n'est PAS le vrai Docteur, il est soit une copie qui a vécue parllèlement à 8 ou 9 (et qui a vécu la guerre du temps donc) soit une vraie incarnation du Doc mais que le Doc a rejeté car ce n'était pas vraiment le Docteur mais juste Monsieur [insert the real name here].

Attendons le 50th Mr. Green
MSN Skype
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 01:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

TheObserver a écrit:
Je suppose qu'il ne pourrait pas s'agir du Docteur "avant" sa première incarnation? Je sais que dans un épisode, le Maître dit que le Docteur a choisi son nom, mais je ne sais plus de quand ça date, s'ils étaient jeune ou non etc... ^^'
Et en effet, Pandora, ça foutrait à l'eau tout ces jeux de mots... Mais Moffat en serait capable, je pense ^^'

Le problème c'est que ça foutrait à l'eau ses propres jeux de mots ou effets en rapport avec le nombre 11. Genre la chambre n° 11 dans The God Complex (c'était bien la chambre 11 hein ? Je déraille pas à cause de la fatigue rassurez moi Mr. Green) ou le chapitre 11 du bouquin que lit le gamin que surveille Clara et qui est considéré par cette dernière comme étant le meilleur. Et y en avait d'autres mais je ne les ai pas en tête. Ce serait se tirer une balle dans le pied quand même là ^^ Même si je sais que ça n'a pas une importance capitale et que ça relève juste du détail.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 364, 65, 66  >
Page 1 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange