Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1164, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le Docteur ne veut plus appeler cette incarnation Docteur parce qu'il a honte.

Pour le conseil ça a toujours été le Docteur, ils vont pas l'appeler différemment juste pour lui faire plaisir.

"- Nan nan le Docteur préfère qu'on l'appelle John Hurt maintenant.
- Mais on est en guerre on a autre chose à faire!!!" Mr. Green

Nan et puis c'était l'ère Davies en plus. Moffat a bien prouvé à plusieurs reprises qu'il était prêt à ne pas tenir compte de certains éléments de la période avant lui.

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:33    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
--> Il a tué 10 milliards de personnes, il a eu d'autres noms, La Bête, Le Tyran, le Vayeard ( je sais pas si c'est comme cela que sa s'écrit désolé si j'ai fais une faute ) mais il garde son nom quand même la GI dit bien " Il a eu d'autres avant sa fin [....] mais ici sera sa tombe, la tombe du DOCTEUR " Donc malgré le fait d'avoir tué 10 milliards de personnes il a gardé son nom ( j'ai toujours cru que c'était lui qui avait fait pété la galaxie dans l'épisode avec le retour des cybers-men mais on dirait que je me suis trompé )

Je n'ai pas interprété ce passage-ci de cette manière (j'ai d'ailleurs l'impression d'être le seul sur BoT dans ce cas...). Quand la GI dit cela, je pense plutot qu'elle veut dire : "Et d'autres mouriront par sa faute : La Bête, le Valeyard....". Je le voyais plutot sous cet angle.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ah moi j'ai compris " et il en aura d'autres avant sa fin "

Je pense que t'as du mal comprendre ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
lilith2b
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 22:40    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Allé j'me lance....^^
Je ne pense pas que Hurt soit celui qui ait locké la Time War, je pense que c'est bien Eccleston, parce que bon il s'en cache pas de cet acte, Eleven dit bien que Hurt est son plus grand secret, hors c'est pas trop un secret qu'il ait fait ça.
Sinon, je n'ai aucune théorie sur qui il peut bien être, mais j'adore lire les vôtres :-D
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 23:11    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

certes, on cherche des explications dans la mythologie de la série, mais ça pourrait très bien être quelque chose de neuf. Genre que le docteur à été fan de M Pokora, par ex.
La honte, quoi.
Sinon, quoi de plus horrible que tout ce qu'il a déjà fait ? Y a-t-il un lien avec sa famille ? Avec son nom (et si dans l'avenir John Hurt révélait son nom, provocant une catastrophe?) ? Et si John Hurt "débouclait" la guerre du temps ?

Pour moi JH n'est pas necessairement un docteur du passé (11 dit quand même qu'"il n'y a pas que son passé, ici"), le fait qu'il le connaisse ne me gene pas dans le sens où il a beau dire que c pas bien de croiser sa propre ligne temporelle, il l'a déjà fait, d'ailleurs il sait où il va mourrir, et sait qu'il y a eu une gueguerre dans laquelle il a périt (il aurait aussi bien pu crever en travsersant la route lol). Preuve pour moi que son avenir est loin de lui etre inconnu. Il peut aussi avoir eu connaissance de certains éléments de son avenir sans avoir croisé sa propre ligne temporelle, les actes du docteur traversant les générations... Donc pour moi l'argument du JH qui vient du passé parce que le docteur le connait bien n'est pas valable...

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 00:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Juste une chose, le "mystère" autour du Doctor n'est pas une chose exclusive à la nouvelle série. Alors je ne parle pas seulement du fait qu'il ne donne pas son nom et qu'il se fasse appeller Doctor.
Dans l'épisode The Silver Nemesis, la Nemesis fait référence à un secret du Doctor, à un grand secret qu'il ne veut pas révéler et qui concerne sa vraie nature etc.
Alors bien entendu ceci peut avoir été totalement occulté par la nouvelle série et n'être qu'une coincidence mais je trouve totu de même que ça ressemble beaucoup à ce qui se passe aujourd'hui.
Du coup, d'après moi, et parce que Eleven dit dans le dernier episode que John Hurt "est son secret", cela indiquerait que quoi que JH ait fait, ce soit antérieur à la guerre du temps.
Théorie comme une autre.

John Hurt c'est pas du jeu.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 08:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Lennox a écrit:
maided a écrit:
Si ils veulent montrer toutes les regen du Doctor, va falloir montrer : Mcgann -> J. Hurt (si tant est qu'il soit le Doctor d'une manière ou d'une autre) -> Eccleston (ce qui ne serait pas pour me déplaire Laughing )

Moui sauf que Eccleston a toujours dit qu'il reviendrait pas et McGann dit qu'il n'a pas été contacté Sad Et puis malheureusement je pense pas qu'on ai le temps de voir toute la vie de John Hurt. Mais sinon, même si je connais quasiment pas les aventures de Eight après le film, ça serait sympa de canoniser un élément des audios ou des livres histoires qu'on considère pour de bon McGann comme un VRAI Docteur.

Je parlais du Webzode prévu pour montrer la regen de 8 en 9.
En plus, pas réellement besoin des acteurs de nos jours pour tourner une scène (surtout comme celle là où le visage des point A et B ne sont visible que rapidement et avec pleine d'effets dessus Laughing ).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 08:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

De toute façon, l'arc avec J.H. va à mon avis conduire au retour de Galifrey dans la série.
ça me parait logique car Moffat fait de plus en plus de références aux Classics.

Ok vous me direz normal avec le 50th mais il à dit que ça changerait la série et quel serait le plus gros changement dans la continuité à part le retour des Time Lords et tout ce que ça implique comme histoires possibles ?
En plus je trouve que ça suit la logique de faire revenir des ennemis des Classics (comme les Zygons, la GI, etc...)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:11    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oui enfin le retour de Galifrey serait annonciateur de la fin de la réalité, du retour des ennemis des Seigneurs du Temps ( Daleks, Roi qui n'a jamais été etc etc...) . Je te rappelle que c'est une guerre que les Seigneurs du Temps ne pouvaient gagner

Si jamais il y a un retour de Galifrey je Docteur aurait de multitudes d'ennemis nouveaux, il est impossible même pour lui de pouvoir tous les combattre
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:21    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Il me semble que Moffat a dit que c'était le final de la saison 7 qui allait changer la série à jamais, pas le 50th.

Personnellement je ne vois pas les Time Lords revenir pour de bon. Scenaristiquement c'est assez risqué de faire revenir tout un peuple aussi puissant. Et puis les Time Lords ne sont pas le point central des classiques. Je pense que passé l'anniversaire on n'aura plus de références aux classiques, vu les propos de Moffat.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 09:58    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je pense aussi...

Lennox a écrit:
Il me semble que Moffat a dit que c'était le final de la saison 7 qui allait changer la série à jamais, pas le 50th.

Il a dit que la série serait changée à tout jamais même pour les classiques..
Mais où est le changement super important ?
John Hurt ? Si c'est le changement alors il devra perdurer pour le reste de la série..avec des références ou des mystères sur lui ou sur ce qu'il a fait
Lemmster
[Ood]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 10:10    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Hello,

Je me suis inscrit pour pouvoir causer de ce mystérieux Dr Hurt (non, pas celui du gant Noir Mr. Green ). Je n'avais pas un seul instant pensé à l'idée d'un docteur passé qui aurait fermé la guerre du temps, et d'un mensonge sur les réincarnations. L'idée est intéressante.
Par contre, je pense toujours au Valeyard, que je connais très mal ne connaissant que la série de 2005, mais que j'ai envie de voir. Il y a quelque chose que j'aimerai ajouter à cette théorie. Le docteur Hurt ne dit pas qu'il regrette. Il justifie juste ses actes. Ok, il a une triste mine (d'ailleurs de dos, et je me fais toujours avoir, j'ai l'impression qu'il est jeune, genre un Tennant like quoi, les cheveux bien gélifiés. Et quand il se retourne j'ai l'impression de voir un clodo marin Mr. Green ), mais ça peut être la mine de quelqu'un qui a perdu tout espoir.
En quelque sorte, il n'arrive plus à voir le bien, il se résigne à vouloir sauver tout le monde. Il est las, et cède à la facilité. C'est un genre de méchant, celui qui a perdu la foi, qui est persuadé que sa méthode est nécessaire et la seule viable pour le long terme (à chaque fois qu'il épargne quelqu'un, ça ne marche qu'un certain temps), puisqu'il supprime la cause pour de bon, usé qu'il est par les mensonges (du genre "on ne le refera plus.").
Il peut aussi ne pas aimer ce qu'il fait, mais ne voit que cela. Pour le différencier d'un mec comme le Punisher chez Marvel.
Hurt serait totalement convaincu que ce qu'il fait est mal, mais qu'il doit quand même le faire.
Et de ce point de vue, il représenterait un devenir plausible du docteur déçu.
Surtout à l'heure où la saison insiste sur la solitude du docteur qui n'a plus envie de se battre, qui s'enferme et est las des souffrances. Ce pourrait être ce John Hurt qui en a marre de perdre ses proches et qui du coup, "tue" même s'il n'aime pas ça (j'insiste pour son aspect non méchant), mais qui le fait car ce n'est pour lui que la seule solution.
Du coup, on pourrait avoir une redéfinition du concept de Valeyard.
Eleventh le reconnait, parce qu'il l'a frôlé avant de trouver Clara. Il a été tenté, mais Clara l'a aussi sauvé de Hurt. Y'a une espèce de boucle.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 10:22    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le probleme, soulevé par beaucoup (perso je n'ai pas vu l'episode avec le valeyard), est que le valeyard est une sorte de mal incarné. Tout ce que le docteur pouvait avoir de mauvais. Un seigneur sith quoi lol. Et je vois mal un sith justifier quoique ce soit, ni faire part de quelconque regrets... Je l'imagine mal las de ses souffrances, mais plutot avide de transcender ses souffrances par la souffrance des autres.

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 10:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

John Hurt dit bien qu'il a fait ce qu'il a fait pour la paix et la sérénité . Le Docteur lui oui mais au nom du Docteur . Donc d'une certaine manière le Docteur confirme que John Hurt n'avait pas le choix et qu'il a fait sa pour la paix mais en faisant sa il a brisé la promesse du Docteur

Le Valeyard est un Docteur méchant un peu comme le Seigneur des Rêves mais qui lui serait réel, et il devrait apparaître entre la onzième et la douzième régénération du Docteur ( enfin je crois )
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 10:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Je pense aussi...

Lennox a écrit:

Il a dit que la série serait changée à tout jamais même pour les classiques..
Mais où est le changement super important ?
John Hurt ? Si c'est le changement alors il devra perdurer pour le reste de la série..avec des références ou des mystères sur lui ou sur ce qu'il a fait

Oui enfin c'est aussi une annonce dont Moffat a le secret. Le changement pour les classiques c'est juste que Clara a rencontré tous les précédents Docteurs je pense. Faut pas chercher plus loin.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1164, 65, 66  >
Page 10 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange