Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 64, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 01:24    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Même si Hurt est une incarnation entre 8 et 9, comme dit précédemment, il n'est pas le docteur, donc quoi qu'il arrive, Matt Smith est toujours le 11è.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 01:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 02:58    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Et pourquoi ne serait-il pas le Doctor ?

Depuis le temps qu'on dit que c'est un mad man with a box, il fallait bien qu'une incarnation de lui "craque". C'est ça son secret. Plus que de savoir son nom, son secret c'est qu'a un moment de son existence, il a cessé d'être l'homme bon des légendes.

Et ce qu'on voit à la fin c'est ses incarnations passées et celle-ci inconnue jusque là.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 03:04    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le docteur dit clairement
"He's the one who broke my promise"
donc il vient forcément de son passé en tout cas !
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 04:55    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

En tout cas, ça laisse supposer que ce serait ce "Docteur"-là que le Onzième aurait vu dans sa chambre de God Complex. Il paraît même que la cloister bell qu'on entend dans ces deux scènes sonne de la même manière.

Signature par TheLongFall

Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:10    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Il est dommage que Christopher Eccleston ait refuser de participer à l'épisode spécial du 50ème anniversaire car je pense que l'on aurait pu voir Paul McGann se régénérer en se scindant en John hurt et Christopher Eccleston
TheObserver
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 09:43    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

@Stitch :
Ils vont peut être faire comme pour l'épisode, et utiliser des images et les "trafiquer" ? ^^

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:33    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pourquoi ne serait il pas une version future du doctor, une version qu'il a peur de devenir ??
Autre possibilité il est bien une version du docteur mais reniée, à chaque fois dans la série on dit, "le 10 ieme docteur, le 3ieme docteur" mais apparemment il n'est pas un docteur, il ne fait donc pas parti de la chronologie.
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:36    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pour les actes qu'il aurait fait il aurait été renier par ses autres réincarnations, pour ce qu'il aurait fais pendant la Guerre du Temps, ça ne décalerait pas le nombre des Docteurs ainsi.
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

J'aime bien la théorie qui dit que John Hurt pourrait être une régénération du Valeyard. Mais de mon coté j'ai plutôt une théorie dérivée de cette idée. je mets le début de ma théorie en Spoilers car elle Spoile complètement la fin de l'arc Classic "Trial of a Time Lord"

Concrètement, le Valeyard est une sorte d'agrégat des éléments négatifs du Doctor qui pourrait exister lors de sa dernière incarnation. Ce qui veut dire que le Valeyard est en quelque sorte une version potentielle du 12ème Doctor qui a pris forme.
En poussant cette théorie, il est possible d'imaginer que dans certains cas très particuliers et extrêmes, une version alternative du Docteur peut prendre corps en parallèle de la nouvelle véritable incarnation du Docteur. Comme cette incarnation parallèle est une sorte de rejet, de prototype raté, elle ne peut prétendre au nom du Docteur et s'en choisit un autre.
J'imagine que dans le cas du Valeyard, la situation extrême était le fait que le Docteur réalise sa dernière régénération.

On peut imaginer que pour Jon Hurt, au moment ou 8 a régénéré en 9 suite à de la Time War, une version alternative du Docteur a pris forme en parallèle de 9. Cette version serait une sorte d'agrégat de toutes les exactions commises par la Docteur pendant la Time War et qu'il ne pouvait pas assumer sous peine de devenir fou.
Ce qui pourrait justifier que le 9ème Docteur soit relativement sain d'esprit malgré ce que le Docteur a fait pendant la Time War. Le monstre qui a commis toutes les exactions de la Time War s'est séparé de lui, il est devenu une entité à part qui n'est plus le Docteur.

Et du coup pas de soucis de numérotation des Docteurs Wink

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:02    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

TheObserver a écrit:
Je suppose qu'il ne pourrait pas s'agir du Docteur "avant" sa première incarnation? Je sais que dans un épisode, le Maître dit que le Docteur a choisi son nom, mais je ne sais plus de quand ça date, s'ils étaient jeune ou non etc... ^^'

J'ai pensé à cela aussi, entre autres, en voyant cette scène. Eleven explique que cet être est son plan grand secret, mais n'est pas le Docteur, à cause, si j'ai bien saisi, de ce qu'il a commis. Du coup, je me disais que c'était peut-être justement "L'Autre", qui a créé les Seigneurs du Temps aux côtés de Rassilon et Oméga (si j'ai bien suivi tout cela aussi, je ne me suis pas encore fait tous les classiques, loin s'en faut !). Et par ce fait, a créé un peuple qui intervient dans les histoires de tout le monde, et n'a pas apporté que du bon dans l'Univers.

Cependant, comme le souligne Timey-Wimey Lady, Eleven parle de lui en disant "He's the one who broke my promise", et à ce moment, comment ce personnage incarné par John Hurt pourrait avoir brisé une promesse (celle d'aider les autres je présume ?) alors que le Docteur n'existait pas encore en ce temps ? Du coup, à cause de cette simple phrase, je ne pense pas finalement que John Hurt puisse incarner la première vie de celui qui sera le Docteur.

L'autre idée que j'avais également en voyant la scène, c'était que cette incarnation était le Valeyard. Les fans en parlent depuis un moment déjà, et sauf erreur de ma part, The name of the doctor est le premier épisode de la nouvelle série où le nom Valeyard est prononcé (par la GI lorsqu'elle donne les noms du Doctor : "The Storm, The Beast, The Valeyard"). Je n'ai pas pensé par contre qu'il pourrait s'agir d'une incarnation intermédiaire oubliée entre 8 et 9 (même s'il y a quelques semaines, en revoyant l'épisode Rose, je me suis demandé pourquoi, contrairement aux autres épisodes et même au film, on n'avait pas de présentation de la régénération du Docteur), et ce pour une raison simple : le Docteur revient souvent sur sa culpabilité d'avoir anéanti son peuple, et d'autres espèces, lors de la Guerre du Temps. Il vit mal ces évènements, mais il les assume, il sait qu'il en est responsable. Hors, on nous dit à présent que cet être incarné par John Hurt est son plus grand secret. Je pense que si c'était cette incarnation oubliée, dont il ne parle pas, qui était son plus grand secret, il vivrait mieux tout cela.
Je sens que c'est très confus, alors je reformule : s'il admet qu'il a commis un massacre pour mettre fin à la guerre du temps, alors qu'il s'agissait d'une version particulière de lui, pourquoi parler de la guerre du temps, et tenir secret l'existence de son ancienne incarnation ? Si les deux évènements sont liés, pourquoi parler de l'un et taire l'autre ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:29    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ou de ce qu'il commettra après tout Ten dans Water of Mars nous montre qu'il voit le futur.
Il joue juste le jeu de suivre les événements sachant que ça peut changer, mais que d'autre événement non.
En tout cas là moffat pête les "Points fixes" en montrant que tout peu changer directement en allant dans la time line du Dr.
ro1000
[Ood]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:44    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Personnellement , je pense que john hurt est seulement height qui a vieilli, that's it Okay
il a dû se régénéner en nine à la fin de la guerre Wink
je l'imagine bien tué par un laser de dalek au pif Rolling Eyes

Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:56    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ou alors il s'est forcé à se régénérer car il ne pouvait plus se supporter aussi Wink
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:02    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Après l'épisode, il est évident que John Hurt se trouve entre Eight et Nine, mais ce dernier tout en étant le Doctor, il s'est donné un autre nom, pourquoi pas "The Storm" ou "The Beast" après tout.

Alors que le Valeyard est une incarnation indépendante scindé lors de la 12ème Régénération, L'Incarnation de Hurt fait parti du décompte...

The Doctor = One à Twelve

One (William Hartnell) => Première Régénération
= Two (Patrick Troughton ) => Seconde Régénération
= Three (Jon Pertwee ) => Troisième Régénération
= Four (Tom Baker) => Quatrième Régénération
= Five (Peter Davison) => Cinquième Régénération
= Six (Colin Baker) => Sixième Régénération
= Seven (Sylvester McCoy) => Septième Régénération
= Eight (Paul McGann) => Huitième Régénération
= The Storm ou The Beast ou un Autre Nom (John Hurt) => Neuvième Régénération
= Nine (Christopher Eccleston) => Dixième Régénération
= Ten (David Tennant) => Onzième Régénération
= Eleven (Matt Smith) => Douzième (et théoriquement dernière) Régénération
= Twelve (Prochain Acteur) et par scindement dû au coté obscur du Docteur ravivé par la rencontre avec l'incarnation de Hurt The Valeyard (Michael Jayston)

Twelve et le The Valeyard étant en quelques sortes, tous les deux la dernière vie du Docteur, mais nul doute que Twelve trouvera un moyen d'aller au delà...

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:47    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Non c'est pas évident. Pour moi il est évident que Hurt est une version futur, mais pas pour toi.
"J'ai vu tout tes visage, qui c''est" "il n'y a pas que mon passé ici".
Donc non c'est pas évident de savoir où le placer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 64, 65, 66  >
Page 2 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange