Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1364, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:45    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

@delobel081299, en fait, c'est pour cela que j'ai envisagé la possibilité qu'il ai vu pendant son initiation, ce qu'il deviendrait^^

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
delobel081299
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oui mais comme dit midnight si c'était un doctor futur il ne serait pas la mais bon peut être tu as raison mais je ne pense pas.
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Midnights a écrit:
De plus l'a où sont Clara et le Docteur la seule chose qu'ils peuvent voir c'est le passé du Docteur

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi; n'oublie pas et c'est bien spécifié, que dans ce flux temporel nous avons aussi ce que le docteur n'a pas encore vécu!

Citation:
Even the ones that I, er, even the ones that I haven't lived yet.

Dernière édition par angelkan le Mer 22 Mai 2013 - 19:51; édité 1 fois
Lemmster
[Ood]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:50    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

De ce que je connais du Valeyard (et pardonnez moi de la comparaison qui vaut ce qu'elle vaut), je l'ai toujours vu comme une espèce de Piccolo/Dieu dans Dragon Ball. C'est à dire, le namek qui à la base s'est départi de son côté obscur (Piccolo) pour devenir Dieu.
Donc, on peut imaginer que si Clara voit aussi le Valeyard (si on part du principe qu'il s'agit de Hurt), c'est parce qu'il a toujours été plus ou moins présent chez le doctor et que dans ses moments les plus sombres (depuis la disparition des Ponds jusqu'à Clara) le bonhomme a toqué à la porte du Doctor de plus en plus fort.
Qui plus est, toujours dans la même optique, on peut très bien imaginer que le Valeyard est une étape inéluctable dans la vie du doctor, qu'il sait via la légende de la douzième regen que son côté sombre va sortir (ou via l'ancienne série, je crois qu'il le croise plus ou moins non ? ou du moins lui est confronté) ou qu'il l'a senti. Du coup, même s'il ne l'est pas encore, il le reconnait pour ce qu'il est une étape obligatoire et qu'il sait que de toute façon il va rien faire de très joli. En gros, le doctor anticipe par avance sa haine du Valeyard, soit sa haine de ce qu'il peut/va faire.
Et le regret serait inversé, car anticipé. Celui qui regrette c'est pas Hurt, c'est Doctor : je regrette ce qui va se passer !

En tout cas, je reste persuadé que le fait que Hurt regretterait quelque chose n'est pas du tout évident. Il dit juste qu'il veut le faire au nom de la paix et de la sérénité et a un regard de chien battu.

Si commettre des atrocités au nom de la paix et de la sérénité vous pose problème, demandez vous pourquoi le doctor a enfermé la guerre du temps ? Bah, précisément pour ces raisons ! Daleks VS Time Lords = bordel impossible à résoudre pacifiquement et ayant de fortes chances d'entraîner la destruction de l'univers. C'est pour maintenir la paix dans l'univers qu'il commet ça.
Du coup, on est toujours dans la thématique précitée. Le coup de la guerre du temps est une action Valeyardienne, qui lui entrouvre la porte. Le doctor sent son influence et sait qu'il peut toujours reproduire ce genre d'action pour les mêmes raisons.

Je reste persuadé que la solitude du doctor et sa souffrance qui reviennent souvent dans cette saison doivent être mises en lien avec hurt.
Puis, ça ferait très Moffat : figure "passé" mais anticipation.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 19:56    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Lemmster : La Guerre du Temps n'a pas qu'enfermé ces deux peuples mais bien d'autres encore

" Qui plus est, toujours dans la même optique, on peut très bien imaginer que le Valeyard est une étape inéluctable dans la vie " C'EST une étape inéluctable de sa vie ^^

angelkan a écrit:
Midnights a écrit:
De plus l'a où sont Clara et le Docteur la seule chose qu'ils peuvent voir c'est le passé du Docteur

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi; n'oublie pas et c'est bien spécifié, que dans ce flux temporel nous avons aussi ce que le docteur n'a pas encore vécu!

Citation:
Even the ones that I, er, even the ones that I haven't lived yet.

Oui mais Clara a suive la GI pour l'empêcher de tuer le Docteur ce qui fait qu'elle est dans le passé au moment où elle voit John Hurt, rendant ainsi impossible le fait qu'il puisse être un Docteur du future
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:00    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Hum, elle a été partout dans son passé et vu tous les docteurs; cela ne signifie pas qu'elle y soit encore! enfin pour moi Wink
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:04    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Moi je pense toujours pas que J.H. soit le Valeyard... ça me parait pas cohérent... Pourquoi est ce que l'incarnation du mal qu'est le Valeyard agirait en fonction de la paix et du bien-être? Non j'suis désolé j'trouve pas ça plausible... Et sinon rien n'indique que J.H. est du passé ou du futur, car ils ont eus accès à l'entiereté de la time line du doc' donc J.H. pourrait venir de n'importe quand... Wink Et pour moi l'hypothèse la plus plausible reste celle de la régénération déchue de 8th...
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:07    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ah non ils n'ont pas pu avoir accès à tout le timeline du Docteur, Clara a suivi la GI qui elle est allée dans le passé .
Clara l'a suivi pour réparer ces conner..bêtises donc sa paraît logique qu'elle se soit arrêtée au passé et non dans le futur étant donnée que Clara était partie pour sauvé son passé
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:16    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Ah non ils n'ont pas pu avoir accès à tout le timeline du Docteur, Clara a suivi la GI qui elle est allée dans le passé .

La GI est rentré dans la timeline du docteur mais elle est allée dans son futur aussi pas seulement son passé... Ou bien j'ai manqué qqchose mais il me semble pas...
EDIT: Je viens de revoir le passage avant que la GI n'entre dans le "flux" et le docteur dit que ça représente tout son trajet, de Gallifrey jusqu'a Trenzalore, et même les moments qu'il n'a pas encore vécus... Wink
RE-EDIT: Madame Vaastra rajoute même: "Simeon is attacking his entire time line"

Dernière édition par The Albatros le Mer 22 Mai 2013 - 20:37; édité 1 fois
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

The Albatros a écrit:
Moi je pense toujours pas que J.H. soit le Valeyard... ça me parait pas cohérent... Pourquoi est ce que l'incarnation du mal qu'est le Valeyard agirait en fonction de la paix et du bien-être? Non j'suis désolé j'trouve pas ça plausible... Et sinon rien n'indique que J.H. est du passé ou du futur, car ils ont eus accès à l'entiereté de la time line du doc' donc J.H. pourrait venir de n'importe quand... Wink Et pour moi l'hypothèse la plus plausible reste celle de la régénération déchue de 8th...

Il a agi en fonction de la paix et du bien être selon ses propres critères. Il peut très bien penser que des actes horribles sont justifiés ou peuvent apporter la paix. Il peut aussi être un docteur du futur puisque le flux comprend les 2. ET 11 sait ou il sera enterré soit le plus loin possible dans son futur donc à mon avis doit connaitre pas mal de choses de sa vie. Et c'est pas parce que Hurt a pas une tête de méchant que s'en est pas un , Moffat va pas nous faire un truc caricatural avec un mec qui a un rire démoniaque et qui se frise la moustache.
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:40    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Il a agi en fonction de la paix et du bien être selon ses propres critères. Il peut très bien penser que des actes horribles sont justifiés ou peuvent apporter la paix

Oui mais le docteur confirme ses dires, il dit qu'il sait qu'il a agit pour la paix et le bien-être. Donc si J.H. et 11th sont d'accord la-dessus c'est que c'est vrai...
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:52    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Comme a dit MidNights, il n'y a que le passé, JH est forcément une incarnation du Docteur passée. Donc les théories sur le futur c'est joli mais je vois pas comment ça serait possible ^^
MSN Skype
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:55    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je ne défends pas le fait que J.H. soit un personnage futur ^^ Je disais juste que théoriquement la GI est allée dans l'entiereté de la time line du docteur ainsi que Clara Wink
Personnellement je pense que c'est un personnage passé Wink
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 20:56    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Galaxy-eyes
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 22:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Je suis d'accord avec delobel081299 le Ood

ah bon ? Alors pourquoi le docteur dit "il n'y a pas que mon passé ici" ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1364, 65, 66  >
Page 12 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange