Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1464, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 22:42    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le Docteur dit que le machin bleu représente toute sa vie et comme celle ci ne se termine pas avec le onzième il va vivre beaucoup de choses encore mais qu'il n'a pas encore vécu
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 23:10    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

On pourrait aussi admettre que le Docteur n'a pas de futur, que lorsqu'il est arrivé à Trenzalore, c'était exactement le jour où il allait mourir, du coup sa timeline ne va pas plus loin, et on ne voit que son passé dedans, donc JH vient du passé... (bon ça complique un peu la suite de la série, je l'avoue ^^)

J'ai regardé les dialogues en entier, et je ne vois nul part la citation du docteur "il n'y a pas que mon passé ici !" http://www.planetclaire.org/quotes/doctorwho/series-seven/the-name-of-the-doctor/
D'où vient-elle ?
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 23:16    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

@Timey-wimey Lady

Citation:
Even the ones that I, er, even the ones that I haven't lived yet.

c'est avec cette phrase que 'lon sait qu'il y a ce que le docteur n'a pas encore vécu ! Wink
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 23:21    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Timey-wimey Lady : Oui aussi mais illogique du fait qu'il y ait une huitième saison
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 00:08    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Merci anglekan j'ai du la rater =)

C'était une théorie un peu farfelue ! On ne peut évidemment pas avoir d'images du futur du docteur, donc de la saison 8 vu qu'elle n'a pas encore été filmée ! Mais du coup si l'on pense que JH vient du futur, c'est assez difficile de trouver une raison logique dans le scénario, vu qu'on ne voit rien du futur.
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 00:27    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Honnêtement je pense qu'il ne faut pas éliminer la possibilité que cela puisse être un Doctor futur ( la GI parle du futur du Doctor, lui-même dit que dans ce flux temporel se trouve aussi ce qu'il n'a pas vécu); scénaristiquement, Moffat pourrait très bien nous faire le coup du Doctor enfant qui aurait vu ce qu'il deviendrait pendant son initiation.

Même si comme beaucoup au début j'ai pensé que l'on voyait ou un Doctor 8 plus agé, ou le vrai 9! Cependant, je n'exclue pas le doctor futur^^
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 07:36    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Non mais moi aussi je pense que c'est plus credible un docteur passé. Mais faut pas exclure le futur !Reste que le JH = Valeyard ca semble compromis par la nature malefique du personnage, ce que n'a pas l'air d'etre JH. C pour ca que j'ai émi l'idée -passée etrangement innaperçue- que JH pourrait etre le docteur du futur qui s'est separé du mal qui le rongeait (pour sa propre paix interieure et da serenité) creant ainsi le valeyard qui causera moultes ignominies. JH ne serait pas le valeyard lui-meme.
Qu'en pensez-vous ?

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

oodman a écrit:
JH pourrait etre le docteur du futur qui s'est separé du mal qui le rongeait (pour sa propre paix interieure et da serenité) creant ainsi le valeyard qui causera moultes ignominies. JH ne serait pas le valeyard lui-meme.
Qu'en pensez-vous ?

Ah oui, et du coup si le Valeyard vient à exister un jour, ce serait de la faute à John Hurt ? C'est une théorie intéressante en effet.

John Hurt c'est pas du jeu.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

merci
elle me semble plus crédible que JH= Valeyard lui-même.
Après je ne connait pas assez bien le personnage du Valeyard, je me base uniquement sur ce que j'en ai lu.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:54    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Et pourquoi pas John Hurt, une sorte de Watcher qui a aidé la régénération de Twelve en Valeyard. De cette manière il aurait influencé la régénération pour créer un Docteur Vilain (le Valeyard) pour une quelconque raison. Peut être qu'une situation exigeait un Docteur plus badass.

Enfin attention je dis ça mais je n'y crois pas un instant. Pour moi John Hurt = vrai 9ème Docteur qui a locké la Time War.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:02    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Lennox a écrit:
Et pourquoi pas John Hurt, une sorte de Watcher qui a aidé la régénération de Twelve en Valeyard. De cette manière il aurait influencé la régénération pour créer un Docteur Vilain (le Valeyard) pour une quelconque raison. Peut être qu'une situation exigeait un Docteur plus badass.

Enfin attention je dis ça mais je n'y crois pas un instant. Pour moi John Hurt = vrai 9ème Docteur qui a locké la Time War.

non mais c'est bien de penser à d'autres possibilités aussi...
Maintenant, vu que JH dit avoir fait cet acte qu'il à du mal à assumer pour "la paix et la serenité"... Ma version, plus simple, me semble plus crédible. D'autant plus que ca voudrait dire que JH (qui est le docteur hein, même s'il n'en a pas le titre) aurait croisé sa propre ligne temporelle pour aller voir 12 afin de créer le Valeyard... C'est un peu...

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:10    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ma proposition rejoint la vision du personnage du Valeyard qu'en a fait Lemmster :

Lemmster a écrit:
De ce que je connais du Valeyard (et pardonnez moi de la comparaison qui vaut ce qu'elle vaut), je l'ai toujours vu comme une espèce de Piccolo/Dieu dans Dragon Ball. C'est à dire, le namek qui à la base s'est départi de son côté obscur (Piccolo) pour devenir Dieu.

JH serait donc un docteur du futur, qui pour retrouver une sérénité d'esprit (après "la chute" de 11 ?), se "détacherait" de sa souffrance, de sa colère, ce qui créera le Valeyard.

Bien sûr l'explication du JH = 9 semble plus crédible (car aborde quelque chose que ceux qui n'ont pas vu l'ancienne série peuvent facilement appréhender), et puis le costume de JH semble corroborer cette thèse, donc bon.
Reste que l'idée me plait bien, et me paraît crédible en soit.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:23    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

oodman a écrit:
Après je ne connait pas assez bien le personnage du Valeyard, je me base uniquement sur ce que j'en ai lu.

Justement, je ne sais pas ce que tu as lu, mais quand on a vu le personnage du Valeyard, il ne vient pas un instant à l'esprit que celui incarné par John Hurt puisse être le Valeyard. Le Valeyard, incarnation de tous les mauvais côtés du Docteur est méchant et le revendique. Son but dans Trial of a Time Lord est de détruire le Docteur pour être la seule incarnation de celui-ci.

Rien à voir avec quelqu'un qui dit :

"What I did, I did without choice. In the name of peace and sanity."

Et qui a un visage tourmenté quand il se retourne.

Edit : après que ce soit le Docteur qui croyant se débarrasser de ses mauvais côté, ait ainsi créé le Valeyard, c'est déjà plus crédible.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
angelkan
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:36    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

@oodman, ah, pour le coup, tu expliques plus clairement ce à quoi je voulais arriver, en parlant du Doctor futur et en faisant référence au Dream's lord. Je trouvais surtout que se déparer de la possibilité d'un Docteur futur était peut-être une erreur; il y a quand même plusieurs références dans TNOTD au futur de celui-ci.

Il est quand même vrai que j'avais pensé tout de go, à un 8 plus âgé ou au vrai 9! Mais j'avoue que la théorie du vrai 9 me pose un problème; si c'est le cas, je trouve que le traitement psychologique de 9 et 10 est un peu décalé par rapport à cette hypothèse.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:51    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je viens de retomber sur un article du Sun concernant John Hurt.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/tv/4921644/doctor-who-50th-anniversary-special-spoilers.html

Ils parlent d'une source (donc DANS l'équipe DW) qui dit bien ceci :

"A source explained to TV Biz: “John will play the real Ninth Doctor. Christopher Eccleston has always been thought of as the Ninth Doctor but now that John has been revealed as the Ninth Doctor, it shuffles Eccleston’s Doctor to be the Tenth Time Lord, Tennant the 11th and Smith the 12th."

ça ne parle pas sur le ton de la théorie mais bien de fait.

De plus :

“The reason the Doctor has forgotten his ninth incarnation will become clear but it’s to do with the Time War and his shame over his behaviour in it. "

ça confirme que sa faute c'est la Time War.

Puis élément de scénario :

“Tennant and Smith’s Doctors will at first refuse to accept Hurt is them — until their sonic screwdrivers confirm it and announce, ‘He’s us. He’s the ninth us’.”

Cet élément par contre contre dit une chose : Dans The Name of the Doctor, le Doctor dit qu'il connait cette incarnation.
Donc il ne peut la nier alors que dans la déclaration, Ten et Eleven la nient jusqu'à ce que le sonic screwdrivers confirme que c'est Nine.

En plus, c'est vrai que quand on regarde la photo, le costume de John Hurt est un mélange de Eight et Nine comme si Nine avait enfilé le manteau sur la tenue de Eight.

Bon, après ça peut être un gros piège hein.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -

Dernière édition par maided le Jeu 23 Mai 2013 - 15:27; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1464, 65, 66  >
Page 13 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange