Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 464, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:54    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Non c'est clairement une version passé étant donné que le doc c'est déjà ce qu'a fait John Hurt.

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:03    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

@Capt.Jack

Eleven dit bien qu'il n'y a pas que son passé, son passé en temps que Docteur ! Cela peut être son passé en temps qu'autre chose...
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:27    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Au sujet du Valeyard, c'est un "dogme" de l'ancienne série, non ? http://tardis.wikia.com/wiki/The_Valeyard

Et j'ai le souvenir que Moffat ou RTD avait dit que cette limite des 12/13 générations ne comptait plus. Donc le "grand méchant Doctor" peut venir bien plus tard.

Si il y a des choses qui vous ont échappées hier : http://tardis.wikia.com/wiki/The_Name_of_the_Doctor_(TV_story)

J'ai adoré voir tous ces Doctor ça donne envie de découvrir les anciennes aventures. Et avec ces explications c'est plus sympa.

Pour Hurt, Moffat nous donnera la clef de tout ça dans 6 mois. Après, je trouve ça un peu facile le coup du "bou, j'ai été méchant alors que tout l'univers m'idolatrait, alors je vais juste me diviser en deux pour mieux vivre mon existence".

Je préférerais que Hurt soit bien le 8eme docteur vieux, celui qui a connu la fameuse guerre et craquer au final. Le secret serait qu'il aurait mis fin à sa propre vie. Suicide pour mieux devenir le 9e, mais un docteur qui se suicide...

De toute façon, Doctor Who c'est pas Lost, ou une autre série où louper un épisode peut tout remettre en cause. Là, c'est juste un teaser pour les 50 ans. Et dès l'épisode de Noël on repartira sur un truc féérique. Puis une saison 8 sans lien avec cette révélation de John Hurt/Doctor Who. C'est comme ça que fait Moffat. C'est juste de l'aventure pour tous les âges sans se prendre la tête.
Kein
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 13:47    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je ne pense pas que la version "Jon Hurt" puisse être 8 vieillit. En effet, 8 apparait aux cotés des autres Docteurs dans plusieurs des Flash-Back de la nouvelle série, il est donc bien un Docteur à part entière et pas "celui qui a brisé la promesse". D'autant plus que la version Jon Hurt est sensé être son plus grand secret.

Pour mon hypothèse d'une version parallèle à 9. C'est déjà ce qui s'est passé avec le Valeyard qui, étonnement, est nommé dans The Name of the Doctor par The Great Intelligence : "[The Doctor] will have other names before the end. The Storm. The Beast. The Valeyard". Et si The Storm et The Beast étaient tout deux des incarnations parallèles de différents Docteurs (une des deux pouvant être Jon Hurt), tout comme The Valeyard est une version parallèle de la dernière incarnation du Docteur. Aucune de ces 3 incarnations parallèle ne méritant le nom de "Docteur".

NicolasWho a écrit:
Après, je trouve ça un peu facile le coup du "bou, j'ai été méchant alors que tout l'univers m'idolatrait, alors je vais juste me diviser en deux pour mieux vivre mon existence".

C'est un peu réducteur par rapport à ce que je voulais dire. Imagine Le Docteur, un des être les plus Bon de tout l'Univers, forcé d'accomplir des actions horribles, voir mourir ses amis, finissant par détruire deux peuples pour mettre fin aux atrocités. Debout sur les cendres de Gallifrey, seul survivant de sa propre race qu'il a lui même anéanti. L'esprit presque détruit par l'horreur de ce qu'il a accomplit et de ce qu'il a vu. Il est devenu un monstre et ne peut plus supporter de continuer à vivre après ce qu'il a fait. Au bord de la folie, il se force à régénérer pour soigner non pas son physique, mais son état mental. De ce fait, la régénération sépare le Docteur en deux : 9 et la version "Jon Hurt", la version Jon Hurt prenant sur elle toutes les exactions commises par le Docteur pour que 9 puisse continuer à porter ce nom.

Une autre hypothèse plausible serait que Jon Hurt soit une régénération du Valeyard qui se serait battu pendant la Time War.

Une autre hypothèse qui me plait serait d'imaginer que les Time Lord pendant la Time War ont généré je ne sais pas trop comment une version alternative du 8ème Docteur, en lui enlevant une bonne dose de moral, pour faire de lui un héro de la Time War.

Dernière édition par Kein le Dim 19 Mai 2013 - 14:16; édité 2 fois
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 14:08    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le dédoublement ne me plait pas trop personnellement, le fait d'avoir une ancienne version (oublié pourquoi pas, passé sous silence par le Docteur) qui s'est forcé de se régénérer afin de passer à autre chose, semble plus réaliste (enfin je ne sais pas si on peut employer ce genre de terme pour Doctor Who Mr. Green )
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 14:21    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:
Non c'est pas évident. Pour moi il est évident que Hurt est une version futur, mais pas pour toi.
"J'ai vu tout tes visage, qui c''est" "il n'y a pas que mon passé ici".
Donc non c'est pas évident de savoir où le placer.

Tu le cites toi même : Clara : "J'ai vu tout tes visage, qui c''est ?" Le Docteur : "il n'y a pas que mon passé ici".

Et le seul passé dont on ignore tout c'est entre l'Ancienne Série et la Nouvelle....

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 14:39    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

il ne peut pas être une version future , matt parle de lui au passé et semble bien le connaître Okay

Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 15:10    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je reste sur ma première idée:

A l'époque de Eight, la Time War éclate, il se fait alors tuer et se régénère en John Hurt. Voyant toutes les horreurs de la guerre et comprenant le projet des Segneurs du Temps, il décide d'y mettre un terme en la verrouillant dans une boucle temporelle, condamnant des milliers de peuples à mourir encore et encore pour l'éternité.

Cependant, ça ne peut pas être que ça, parce que Nine et Ten admettent l'avoir fait, et Ten le refait dans "The End of Time". Donc il y a quelque chose de pire encore, une horreur bien plus sombre que Jonh Hurt a fait pour préserver la paix.

Régénéré en Nine, il est dégoutté et traumatisé par les actes de John Hurt et décide d'oublier cette incarnation, de la garder qu'au plus profond de sa mémoire.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 15:15    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Tu as raison, Olio, ce n'est sûrement pas "juste ça", puisqu'on a dit que la finale révélait le plus terrible secret du Docteur. La présence de cet autre Docteur dans sa ligne temporelle représenterait donc ce terrible secret... Ça ne peut pas être quelque chose qu'on sait déjà.

Signature par TheLongFall

Impossible
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 15:23    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pour moi, Jonh Hurt serait peut-être une vie antérieur du docteur qu'il peut se souvenir. Si on a une vie antérieur c'est pas vraiment notre passé a nous vu qu'il dit a Clara "il n'y a pas que mon passé ici" il a bien stipulé le "mon" ( son passé de docteur ) qui peut nous dire qu'il n'a pas toujours était le docteur sa on s'en doute ^^.
Et si c'est son grand secret c'est peut-être parce qu'il a fait des choses atroces avant d'être le docteur que l'on connais.
Et aussi peut-être que le docteur ne peut plsu supporter les armes a cause de cette vie antérieur ( ou a cause de john hurt sui ce n'est pas sa vie antérieur ^^)

J’espère que je vous es pas donner la migraine ^^.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 15:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Clara dit ne pas avoir rencontré John Hurt alors qu'elle a vu tous les autres, peut être justement parce que la Time War est verouillée. J'avais une autre théorie comme quoi john Hurt serait le dernier Docteur, celui qui meurt a Trenzalore.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 15:47    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Faudra me citer le passage où Le Doc parle de son futur, car je n'ai pas ça.
"I saw all of you. All of the faces were you. You are the eleventh Doctor."
"I said it was me. I never sait it was The Doctor".
Alors qu'il dit "This place is my past, my bad days, my good days" en gros. Donc cherchez pas plus loin, JH est Docteur/Incarnation sombre/Valeyard du passé. Okay[u]
MSN Skype
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:17    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Non justement, le Valeyard c'est le côté sombre du Doc, alors que Hurt dit bien qu'il n'avait pas le choix et qu'il a fait ce qu'il a fait au nom de la paix, ce n'est pas un méchant.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 16:24    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Olio a écrit:
Non justement, le Valeyard c'est le côté sombre du Doc, alors que Hurt dit bien qu'il n'avait pas le choix et qu'il a fait ce qu'il a fait au nom de la paix, ce n'est pas un méchant.

Oui et non car si il a fait cette chose au nom de la paix, Matt dit "pas au nom du docteur" donc la manière de faire de hurt n'était pas digne du docteur.

Pour l'histoire du monde parallèle ce n'est pas forcement bête, on sait de Ten et Rose reviennent mais dans quel rôle, le 10 ieme Docteur ou celui de son clone mi-humain qui vit avec rose.
Magestik
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
"I saw all of you. All of the faces were you. You are the eleventh Doctor."

T'en as oublié un bout, il dit : "I saw all of you. Eleven faces. All of them were you. You are the eleventh Doctor."

C'est bizarre parce que dans la time stream y'a toute la vie du Docteur, donc passé ET futur. Clara aurait vu que les Docteur du passé et aucun Docteur du futur ?

Même si le Docteur le connait ça veut rien dire ça, peut quand même être un Docteur futur : il est dans sa propre time stream il a potentiellement pu voir son futur et voir ce que John Hurt (qui pourrait être twelve) a fait dans son futur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 464, 65, 66  >
Page 3 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange