Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2264, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:26    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:
Je comprends çà aussi .

Cependant il y a quelque chose qui me titille le pied..lors de l'épisode " Le grand Méchant Loup " ( je ne sais plus vraiment si c'est celui là ) le Docteur avait la possibilité de tuer tous les Daleks mais en contre partie il aurait du tuer toute l'humanité . Pourtant il ne l'a pas fait .
Dans l'épisode John Hurt dit que ce qu'il a fait était pour le paix et la sérénité, qu'il n'avait pas le choix c'est pourquoi il a perdu le " privilège " de porter le nom de " Docteur "pourtant dans l'épisode que j'ai nommé ci-dessus il aurait pu tuer tous les Daleks mais il ne l'a pas fait alors que sa aurait été pour le bien de l'Univers tout entier, alors je me demande ce que John Hurt a fait . Si il n'a pas pu tuer toute l'Humanité pur sauver tout l'Univers, qu'a t-il pu faire pour perdre son nom ?

Il aurait pu tuer 7 milliards de personnes..mais il a été trop lâche pour actionner le levier .

Hurt a fait quelque chose de terrible, si terrible qu'il en a perdu son nom, le Docteur, mais si il n'a pas pu tuer toute une planète pour sauver l'Univers qu'a t-il pu bien faire ?

Pour moi, il faut comprendre que 9th était trop lâche pour le faire ou bien il ne voulait pas devenir comme J.H. qui, lui l'aurait fait... Wink
9th étant la régénération de J.H. il ne voudrait pas marcher dans les pas de son prédécesseur dont il a honte...

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ahaim > A Good man goes to war est l'heure la plus sombre d'Eleventh. Il s'est tout simplement failé partout. Je crois que River faisait référence au seul Docteur qu'elle connait comme quasiment tous les personnages du show.

Et toutes les théories qui parlent d'un docteur après 11th sont peut être très intéressante, mais je ne les lis même pas en entier personnellement, vu qu'on sait que c'est impossible d'après The Name. J'en voudrais vraiment à Moffat de nous avoir eu sur ce coup.
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:33    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oui c'est pas faux mais rien ne dis que Nine soit sa réincarnation ^^

Et puis Nine en tuant toute en planète aurait sauvé tout l'Univers, donc des centaines et des centaines de milliards et milliards de personnes, le choix même difficile aurait du être " facile " à faire .
Même si ce choix est terrible je ne vois pas en quoi il aurait eu une quelconque honte ou regrets

Et puis le Docteur a anéanti plusieurs espèces ce n'est pas pour autant qu'il a perdu son Nom .

Moi ce que j'en tire comme conclusion c'est que John Hurt a commis un acte, mais de petite envergure, un meurtre par exemple de sang froid et non une destruction totale de quelque chose qui aurait pu être justifié par le sauvetage de l'Univers ou de sa propre personne, donc en cas de légitime défense
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:38    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Qui vivra verra! Et mon hypothèse se base sur mon point de vue de la chose Wink
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oh t'inquiète je respecte totalement ton point de vue ^^

Moffat a toujours joué sur les mots, et sur les moments intenses pour tromper, les personnages qui accompagne le Docteur d'une part et nous, téléspectateurs de l'autre pour nous induire en erreur .
Il nous fait suivre un chemin qui se fini en cul de sac alors que lui en créer un autre parallèle à celui que l'on suit . Il est extrêmement fourbe ce coquin

En rendant la scène où John Hurt apparaît dramatique et pleines de mystères Moffat nous invite à spéculer sur la gravité de l'acte de Hurt qui lui aurait fait perdre son Nom . " Il a perdu son nom ? Mais il a dut faire un truc grave !! Il a tué la moitié de l'Univers parce qu'il s'ennuyais je pari "
Bon j'exagère un peu mais vous voyez l'idée
Si sa ce trouve il a fait quelque chose de minuscule comme boire du jus de tomate alors que le Docteur s'était juré qu'il n'en buverait jamais
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:01    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Aha ^^ totalement le genre de Moffat en plus! ^^ (à peine exagéré x) )
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 20:24    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oui voilà c'est ce que je voulais faire comprendre, Moffat aime jouer avec les différends sens des mots et je trouve sa super

Grâce à ça nous sommes ici ( pas que pour çà j'en conviens mais c'est l'idée )
StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 22:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:

Moi ce que j'en tire comme conclusion c'est que John Hurt a commis un acte, mais de petite envergure, un meurtre par exemple de sang froid et non une destruction totale de quelque chose qui aurait pu être justifié par le sauvetage de l'Univers ou de sa propre personne, donc en cas de légitime défense

Je suis d'accord avec toi, c'est possible qu'il ai pas fait quelque chose pour sauver le grand nombre, mais justement qu'il est fait quelque chose d'égoiste, qui profiterai seulement à lui. Genre sacrifier des gens pour "gagner" des régénérations (je dis n'importe quoi c'est qu'un exemple)

[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 23:38    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pas pour lui étant donné qu'il a fait ça pour " la paix et la sérénité "
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 07:01    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Un collaborateur de Doctor Who TV a une théorie intéressante. Il avance que Hurt est... la première incarnation du Docteur, celle d'avant William Hartnell, et que c'est à la suite de ce qu'il a fait que le Docteur est parti de Gallifrey.

Développement ici : http://doctorwhotv.co.uk/hurts-who-an-alternate-theory-49944.htm

Intéressante explication. Après tout, on ne sait pas combien de régénérations il y a eu avant que l'on rencontre le Docteur.

NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 07:44    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le coup des 12 générations et t'es mort, je crois qu'ils ont trouvé l'astuce pour passer outre dans un épisode de Sarah Jane Adventures

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_9D-2HJMD9s

Et pour le coup c'est pas Moffat mais Russell T Davies au scénar'

Et moi j'ai de la grosse info sur la saison 8, Matt Smith aura plus sa tignasse de ouf' !!! A moins de sortir la perruque.

Il tourne pour Ryan Gossling en ce moment.
Lemmster
[Ood]

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 09:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Même si je reste persuadé du bienfondé de mon analyse, comme quoi on peut justifier des massacres au nom de la paix et de la sérénité, je viens de penser à quelque chose qu'on semble tous zapper.
The name of the doctor présente à la fin, la GI qui va dans le flux du doc' pour l'altérer et le faire souffrir à jamais, en changeant ses victoires en défaites, suite à quoi Clara fonce pour réparer cela. On voit aussi le doctor souffrir de ces altérations de son passé, en live.
Ce qu'on oublie c'est que Clara dit que quand elle croise le docteur, depuis Gallyfrey jusqu'à la septième saison, il l'entend que quelques fois, ce qui sous-entend que plusieurs fois, il ne l'entend pas.
A partir de là, on peut très bien imaginer, que les fois où le docteur ne l'entend pas, c'est qu'elle ne réussit pas à le sauver et que donc la GI réussit son odieux forfait.
On part tous du principe que Clara l'a entièrement sauvé de la GI, pourtant rien n'indique que c'est le cas, aucun personnage ne fait le bilan de ce sauvetage couillu. Le doc par exemple, ne fait état d'aucun souvenir, pas même une phrase sur ça.

Du coup, on pourrait penser que la vie du doctor comporte des résidus de cette altération de son histoire. Alors, là, je quitte les faits et les postulats pour de l'interprétation (donc plus bancal que ce qui est plus haut).
La scène avec Hurt, dans son flux temporel est en un point d'altération, comment dire, on est sur un point où convergent toutes les possibilités de la vie du doctor. La vie qu'on lui connait (donc avant ces révélations), la vie causée par la GI et la vie réparée par Clara (on pourrait même subdiviser cette dernière entre la vie en partie réparée et la vie totalement réparée, par Clara), et le doctor qu'on voit venir sauver Clara, étant le sujet de ces altérations, il peut très bien prendre certains souvenirs comme vrai, alors que ce point (monde) là n'est que potentiel et pas encore effectif.
Du coup, Hurt pourrait être une alternative potentielle du doctor, mais du fait que Smith soit en plein trip d'altération de sa vie, il ne sait pas si c'est vrai ou faux et le vie comme si c'était une survivance des échecs de Clara (souvent il n'entend pas !).
Et Hurt s'échapperait lui aussi de cette bulle, pour acquérir une existence historique et effective.

On peut aussi rattacher ceci avec l'explication de pourquoi on va voir plusieurs doctor dans l'épisode anniversaire : il faudrait plusieurs incarnations pour démêler le vrai du faux, en investiguant sur les dégâts de la GI, à savoir ce Hurt qui semble bien être le doctor, mais dont personne ne se souvient vraiment, mais quand même un peu pour le reconnaître.

Piou, je me perds moi-même, mais du coup, ça fait très moffatisme !
En tout cas, je pense que le fait que Clara dit qu'il n'entend que quelques fois son appel, a une importance.

En gros, elle réussit à le sauver suffisamment pour qu'il ne devienne pas entièrement Hurt, mais pas assez pour que la possibilité de Hurt ne soit pas balayée. Et donc on se trouve dans une situation de cul entre deux chaises.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 11:17    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je pense que tu oublies un point important, lorsque la GI rentre dans la time line du Docteur celle ci devient rouge/rose ( selon certains ) c'est à partir de ce moment là que le Docteur commence à souffrir et que les amis disparaissent les uns après les autres .
Jusqu'au moment où Clara, elle aussi rentre à la suite de la GI dans le flux temporel, qui redevient bleu après quelques secondes, de par son action elle arrive à sauver l'Univers et les amis du Docteur qui se retrouvent restaurés . C'est une constatation des faits
Pour moi c'est un succès total de la mission que Clara s'est imposée
angelkan
[Bow-ties Club]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 13:06    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pour le coup S.Moffat nous emmène en pleine Fanfest si il nous fait le coup du "forgotten Dr"..lui qui ne voulait pas de fanfest mais aller de l'avant...rose/10, clara/11, "the virgin queen", les zigons, manquerait plus qu'il nous rajoute Omega, des daleks...et là on regardera le 50th anniversary cosplayé en mangeant des fish fingers accompagnés de Beans on Toast ( ça de toutes façons...^^)! Mr. Green

Comme beaucoup, j'ai de suite pensé au 8 plus âgé ou au vrai 9! Mais voilà; presque tout le monde a vu cela ainsi. Pour le coup, si la majorité ne se trompe pas, et bien son super grand changement, son extraordinaire anniversaire, ben pffft. jolie mèche mouillée. Il est vrai comme l'a dit @Ahaimbété, que l'on prête assez régulièrement à Moffat d'avoir de grandes idées qui ne semblent pas être développées à leur juste hauteur!

Le vrai 9 est somme toute assez logique, mais cela me pose un problème dans la gestion des Dr depuis eccleston alors. Le traitement psychologique des Dr ne correspond; on voit quand même bien le Dr faire son travail psycho de deuil, on le voit bien essayé d'avancer. Il n'est pas du tout dans le deni, or qu'il y est une incarnation oubliée impliquerait quand même un gros déni à la base. Je sais que scenaristiquement, on pourrait faire passer cela, mais bon, cela me chiffone un peu. Petit retour sur une rumeur de webisode. Alors là pour le coup, je l'aurais plutôt mauvaise ( reg de Mcgann en webisode); pourquoi pas non plus le Dr disant son nom à River en webisode; allez zou, 1m de Web, envoyé c'est pesé....Quelle déception ce serait.

Un 8 plus âgé, cela permettrait peut-être de ranger des audios en mode canoniques^. Mais là , il me semble que le 8 est suggéré dans la ballade "timestreamée" de Clara.

Un DR futur; là pour le coup, comme je l'ai déjà dit; voir un Dr passé (10), un Dr présent (11), et un Dr futur me plaît beaucoup, car zou, bienvenue dans le monde full paradox! Smile

Beaucoup, range cela dans le domaine de l'impossible après avoir vu TNoD; c'est là ou je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a quand même beaucoup de réflexions sur le futur du Dr; et je persiste à penser qu'il ne faut pas s'oter cette possibilité ( non pas le valeyard en lui-même mais le Dr à l'origine du Valeyard, un peu à la manière du Dream's Lord).

Un Dr avant hartnell, peut-être une théorie à creuser...

Il y a peut-être des indices sur ce que nous savons du 50th anniversary. Avec le vrai 9, effectivement la théorie la plus facile après un premier visionnage, on passe vraiment en pleine fanfest, avec en plus cette envie des fans d'avoir plus d'infos sur la timewar; mais là le traitement psychologique me semble bancal après coup...
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 17:35    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je trouve ta théorie vraiment intéressante, Lemmster, et ça ressemblerait tout à fait à du Moffat. Après, le coup de la ligne de temps qui change de couleur, ça peut simplement vouloir dire que Clara a majoritairement réussi à rétablir la ligne du Docteur. Ça reste à voir. Pour le moment, rien ne soutient la théorie de Lemmster, c'est sûr, mais ça reste vraiment intéressant. Tout comme la théorie du Docteur originel.

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2264, 65, 66  >
Page 21 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange