Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3164, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 20:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Thesun est la moins fiable de toutes les sources. Et je te montre un lien où Moffat démentit tout ce qui est dit sur le 50th :
http://doctorwhotv.co.uk/moffat-on-50th-anniversary-series-8-49259.htm

“I love you all Doctor Who fans, but honestly don’t believe everything you hear or don’t hear!”
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 04:41    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Il y a plusieurs pistes plausibles (et encore plus de farfelues, ou s'appuyant sur des éléments scénaristiques qui ne nous sont pas encore connus)
1) c'est 8 en vieux : crédible, du fait de ce que l'on sait sur l'issue de la guerre entre les Daleks et les seigneurs du temps. Surtout, Eccleston ( 8 ) n'a pas souhaité (pu ?) participer au tournage de l'épisode anniveraire. Hurt ferait alors la liaison entre les nouveaux visuels de 8 vieillissant (dans les livres audio de Big Finish)
2) c'est Valeyard, l'incarnation des mauvais aspects du docteur, mort ou exilé (?) dans la série depuis ... quelques décennies, pris de remords et coincé dans une dimension parallèle (dans les livres) qui a été rappelé pour combattre dans la guerre, à l'instar de Rassilon : c'est tiré par les cheveux, mais ça permet de conserver la cohérence des incarnations du docteur ET de mettre en scène le docteur-qui-n'est-pas-le-docteur.
3) c'est le vrai 9, qui aurait effacé sa mémoire partiellement (?) après avoir commis un génocide dans la dernière guerre du temps, ce qui décale tous les docteurs suivant et fait de 11, en réalité, l'avant-dernière incarnation du docteur (encore un acteur et on peut clore la série) : c'est plausible, mais cela met en péril un certain nombre de certitudes, et surtout pénalise la production de la série ... ou en raccourci la longévité.
4) c'est le 10 semi-humain vivant dans une dimension parallèle, ce qui peut expliquer la présence de 10 et de Rose lors du tournage (en sus de la popularité des personnages j'entends), mais il serait difficile de raccrocher les wagons, sauf à ce qu'il ne se soit jamais remis de ses tendances génocidaires tellement humaines (ça fait froid dans le dos, rien que de le dire). mouais, pas convaincu : trop simple :/
5) c'est the Other, membre du trio originel des Seigneurs du temps, avec Rassilon et Omega : c'est plausible si l'on suit l'hypothèse (la légende) qui veut que le premier 1 soit en vérité la réincarnation de the Other, qui avait fui le règne tyrannique de Rassilon en préférant une transe/mort pour renaître plus tard. le passage entre lui et le docteur se fait entre les deux 1, lorsqu'il fait le choix d'effacer ses souvenirs et de se repentir. c'est plausible, mais on s'éloigne de la guerre du temps, qui semble pourtant être au coeur de la nouvelle série, pour plonger loin dans la mythologie whovienne
6) c'est le Shalka Doctor, le loup blanc, le mythe absolu du fan ultime pour réintégrer les pièces les plus improbables de la production de fiction autour de DW, présentement une animation flash de 2003 en 6 épisodes, produite avant la réintroduction officielle de la licence par la BBC. Là, j'ai un peu de mal ... mais c'est plausible ... enfin, dans l'univers de DW ?
7) c'est 12 ... ou 13 ? Mais là, je ne vois pas bien l'intérêt, malgré tout le respect que j'ai pour John Hurt, d'introduire une incarnation qui est de fait grillée ... sauf à tortiller la ligne temporelle des événements comme jamais dans DW (ils ont déjà inventé la régénération pour expliquer les changements d'acteurs, mais là ...)

Voilà quelques unes des pistes (plausibles, mais farfelues) que j'ai pu collecter sur la toile ... pour le moment. Je ne croyais jamais dire ça, mais vivement novembre :S

Dernière édition par Penchour le Sam 1 Juin 2013 - 10:23; édité 2 fois
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 04:47    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Penchour@ merci pour ce résumé assez complet des rumeurs/théories. Pour ton numéro 3 j'accroche sur un détail: Tu crois vraiment qu'ils vont arrêter la série après le 13e Docteur? moi non tant qu'il y aura de l'argent à faire avec ça, il vont contourner le problème et trouver une solution.

vivement novembre!
Penchour
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 04:54    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Tu crois vraiment qu'ils vont arrêter la série après le 13e Docteur? moi non tant qu'il y aura de l'argent à faire avec ça, il vont contourner le problème et trouver une solution.

vivement novembre!

Sincèrement, cela dépendra plus des profits financiers en lien avec la série que de la crédibilité de quelque élément (fusse-t-il cardinal) de l'univers whovien. Et puis, Rassilon a été réincarné on ne sait combien de fois (tant et si bien qu'il en a eu lui-même assez et s'est "suicidé" avec interdiction de le réveiller ... ce qui n'a pas empêché son énième retour). En bref, je suis de ton avis, mais cela reste un jalon dans la série, donc dur de sauter le pas sans un bon filet (on se souvient tous du passage éclair de 8 ...).
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 04:59    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oui je sais, mais le Maître c'est la même chose même sans plus aucune régénération il revint toujours, il vont trouver quelque chose pour le Docteur c'est sûr reste à savoir si ça va être logique ou tiré par les cheveux.
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 11:33    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

(Salut je suis le petit nouveau et je ne peux pas m'empêcher de venir partager mes théories avec vous !)

@Penchour : Pour moi, John Hurt ne peut pas être une version plus âgée de Tennant ou de McGann. Vieillir numériquement (ou avec des prothèses) un acteur est parfaitement faisable, et ce serait pas cool pour McGann de le remplacer pour jouer une version plus âgée de lui-même. D'autant plus que dans les dernières secondes de l'épisode, le "Introducing John Hurt as the Doctor" laisse clairement penser qu'il est une "nouvelle" incarnation jusque là jamais vue. (En ce qui concerne les 13 incarnations d'un Seigneur du Temps, je fais confiance à la BBC pour repousser cette limite. Le Maitre a bien eu des régénérations supplémentaires, le Docteur va bien trouver un moyen de s'en octroyer aussi !)

Je pense que JH ne pourrait trouver que 3 origines. Je ne connais pas très bien l'ancienne série, mais la théorie du Valeyard me parait peu plausible. De ce que je sais, le Valeyard est une sorte de Dark Docteur apparu entre sa 12ème et 13ème régénération (dites moi si je me trompe !). Or, John Hurt semble appartenir au passé de Matt Smith comme le laisse entendre leur conversation. Si Matt Smith se révèle être le 12ème Docteur, je verrais plus le Valyard revenir à la fin de la saison 8 (si Smith ne signe pas pour une 9ème) pour devenir le méchant dans les saisons futures.
La théorie sur The Other (que je ne connaissais pas !) me parait plus plausible, j'avais en effet déjà pensé au fait que John Hurt puisse être une incarnation pré-William Hartnell. Néanmoins, il me semble que dans un des épisodes avec le Maitre (dans la nouvelle série), le Docteur dit qu'il a étudié à l'académie de Gallifrey avec ce dernier et qu'ils étaient amis dans leur jeunesse (je ne suis pas sûr, il faudrait que je revois ces épisodes). Ca laisse penser que le Docteur et le Maitre sont nés à peu près au même moment, et donc que le Docteur n'est pas un des Seigneur du Temps originel.

Bref, pour moi John Hurt est (comme pour beaucoup d'autre, cette théorie a d'ailleurs déjà du être proposée dans les 30 pages de ce topic que, j'avoue, je n'ai pas lu), une incarnation bannie entre Eccleston et McGann, celui qui a commis un génocide en "tuant" les Daleks et les SdT. Ca voudrait dire que Smith est le 12ème. Que ce soit Eccleston, Tennant ou Smith, jamais il n'a été fait mention de Hurt dans la nouvelle série, et l'introduire en "nouvelle" incarnation est si gros que je vois mal Smith continuer à se considérer comme le 11ème après le 50ème anniversaire. Or, pour que John Hurt soit considéré comme le VRAI 9ème, il faudrait qu'il fasse une sorte de rédemption. Je ne le vois pas comme un méchant : après tout, il a bien fais ce qu'il a fait au nom de la paix, pas pour faire le mal. Pour le 50ème, je vois donc Hurt, Tennant et Smith lutter de pair contre un ennemi commun, l'épisode se terminant par Hurt faisant une bonne action (genre sauver quelqu'un). Il aura donc fait sa rédemption et sera compté comme un Docteur officiel. Sauf que comme il est une version passé de Smith et que celui-ci le considère toujours comme un "méchant" à la fin de la 7ème saison, je pense que JH (et donc Eccleston, Smith et Tennant) oubliera les évènements du 50ème (genre lors de sa régénération en Eccleson, peut être en se sacrifiant (pour faire sa rédemption !)). Ainsi, il aura repris sa place de VRAI 9ème dans le cœur de Smith et Tennant post-50ème, et les pré-50ème l'auront toujours refoulé. Et en prime, on aura peut être un Eccleston en guest star à la fin de l'épisode qui décide de prendre son TARDIS pour aller aller à Londres en 2005 rencontrer une certaine Rose Tyler qu'il aura quitté quelques minutes plus tôt ! La boucle est bouclée...
Penchour
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 12:16    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est une possibilité, effectivement, et parfaitement plausible.
Je crois qu'il faut prendre 2 précautions avec DW : primo, les règles "absolues" peuvent être transgressées, donc la limitation à 13 incarnations est très relative (ce qui implique qu'il peut y avoir des incarnations antérieures, postérieures, voire au beau milieu) ; secundo : le docteur ment ! C'est une caractéristique essentielle du personnage, qui lui permet de se sortir par des pirouettes, et, pour les scénaristes, de se ménager des portes de sortie dans des situations impossibles. Il est donc vraisemblable qu'il n'ait pas dit toute la vérité, soit qu'il la connaisse, soit qu'il l'ignore.
J'ajouterai deux éléments qui peuvent aller dans le sens d'un "9bis", et même d'inclure le Shalka doctor : je viens de voir que la micro-série était rééditée en septembre prochain (coïncidence ?) et le Shalka est aussi appelé "9 REG", soit le "véritable 9", puisqu'il vient théoriquement après McGann. Et puis il ne faut pas oublier que ces traits, comme sa voix, vienne de Richard E. Grant, qui joue Yog Sothoth (la Grande Intelligence) dans la saison 7... le passage de 8 à 9, la régénération, n'a jamais été diffusé, il y a donc une brèche évidente et parfaitement exploitable pour introduire une incarnation supplémentaire au milieu.

Par contre, j'insiste aussi sur le fait qu'utiliser Hurt peut aussi être une tactique, plus ou moins forcée par la volonté d'Eccleston de ne plus apparaître dans DW, pour ne pas rendre évidente l'identité de ce docteur. Ce qu'un maquillage ne pourrait pas avoir permis.

Enfin, pour la théorie de Valeyard, son origine est ... mystérieuse. L'affirmation de sa création lors de la 12ème incarnation est une piste parmi d'autres, mais si 11 s'avère en fait être 12, elle prend sens, surtout au regard de l'épisode 5x07, le "seigneur des rêves". une fois encore, il s'agit d'une interprétation. Pour ce qui est du fait que Hunt fait forcément partie du passé de 11 ... c'est discutable : le valeyard a déjà joué un rôle essentiel dans la série, il y a des années de cela, en cherchant à faire exécuter le docteur pour "siphonner" ses incarnations restantes. Qui plus est, la nature même de la guerre contre les Daleks a eu une influence certaine sur le continuum des seigneurs du temps, réincarnant à l'infini des abominations qui étaient précédemment "humaines". De là à imaginer que, dans leur folie, les seigneurs du temps aient cherché à produire/ressusciter des horreurs comme le valeyard.

Dernière édition par Penchour le Sam 1 Juin 2013 - 16:14; édité 1 fois
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 13:51    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Tes théories se tiennent aussi. Quoique j'ai quand même quelques doutes quant à la canonicité du Shalka Doctor et que cette réédition est surement plus un coup marketing qu'autre chose, mais je peux me tromper.
delobel081299
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 14:00    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pour les régénération ils ont déjà contourner le problème dans un episode de the Sarah Jane adventure
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 14:05    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

delobel081299 a écrit:
Pour les régénération ils ont déjà contourner le problème dans un episode de the Sarah Jane adventure

Bof... Il dit juste qu'il peut se régénérer 507 fois, ça a plus l'air d'être une blague de sa part que d'une vraie limite. Si auparavant il ne pouvait se régénérer que 12 fois, je vois pas trop comment ça aurait pu changer.

There are worlds out there where the sky's burning...
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 16:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Penchour a écrit:
Hunt

Mais non, c'est HuRt !

Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 17:53    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
delobel081299 a écrit:

Bof... Il dit juste qu'il peut se régénérer 507 fois, ça a plus l'air d'être une blague de sa part que d'une vraie limite. Si auparavant il ne pouvait se régénérer que 12 fois, je vois pas trop comment ça aurait pu changer.

il a dit ça clairement pour envoyer bouler celui qui le harcelait de question, c'est une boutade :p
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 23:14    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Maintenant que la nouvelle a fait le tour du monde :
Matt Smith quitte la série à l'épisode de Noël
j'ai un peu réfléchi à d'autres idées:
JH apparaît comme le Docteur, mais le Docteur lui même dit qu'il n'en mérite pas le nom. Il pourrait donc être une incarnation du passé, entre 8 et 9, mais il redeviendrait ensuite le Docteur, numéro 12 (ou 13, enfin là ça devient compliqué)
au départ de Matt Smith
. Et il se régénérerait en 13 ou 14, et personne ne comprendrait ! (désolée il faut que je peaufine un peu cette théorie complètement tordue, je sors ! )
[Ood]

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 07:43    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

@ Timey-wimey Lady : au moins, ta proposition permet de faire la synthèse entre la plupart des autres ^^
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 08:04    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

John Hurt c'est un Doctor éphèmere, c'est l'histoire d'un coup pour l'épisode des 50 ans, vous montez pas trop la tête. Avoir John Hurt en permanence c'est juste impossible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3164, 65, 66  >
Page 30 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange