Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 564, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delobel081299
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:45    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Moi je ne pense pas que john hurt soit le valeyard vu comment le doctor en parle en fin moi je sais meme pas qui sait le valeyard je regarde beaucoup de classic mais j'ai vu aucun avec lui quelqu'un pourrait m'expliquer qui sait?
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctr
[Ood]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Il me parait clair que Hurt est une incarnation passée, relative à la Time War. Comme certains l'ont déjà dit, 9th 10th et 11th assument avoir mis un terme à la Time War, on sait que c'était affreux, ils le disent. Et ils avaient tendance à pas vouloir en parler, ce qui explique cette incarnation "cachée".

Certaines théories sont délirantes, les histoires de clones etc ^^

On aura beau dire, Moffat et les scénariste de DW finissent souvent par faire des histoires simples (mais fortes). Combien parlaient de trucs délirants avec Clara (réincarnation de Susan, Jenny, ou clone de je ne sais qui), alors qu'en fait son histoire s'explique par elle même.

Concernant le Valeyard, je pense que Moffat l'a mentionné car il prépare l'avenir très tôt : il parle du nom dès la saison 4 dans la bibliothèque avec River, l'arc River continue encore aujourd'hui, il parle du Silence dès le premier épisode de la saison 5 etc. Soit il le mentionne juste pour la référence, soit il a décidé de traiter ça dans quelques saisons (ce qui est hyper cool).

Hurt est une incarnation entre 8th et 9th. C'est le Docteur, sauf que lui même refuse de s'appeler comme ça, après ce qu'il a décidé de faire. 11th répond "I know", quand Hurt dit "I had no choice".

Moffat s'ouvre des perspectives super intéressantes, il peut maintenant traiter la Time War comme il veut (avec un super acteur comme Hurt), même si je pense que ce traitement va être plutôt rapide (sûrement juste durant le 50th anniv).

Dernière édition par doctr le Dim 19 Mai 2013 - 17:49; édité 1 fois
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

delobel081299 a écrit:
Moi je ne pense pas que john hurt soit le valeyard vu comment le doctor en parle en fin moi je sais meme pas qui sait le valeyard je regarde beaucoup de classic mais j'ai vu aucun avec lui quelqu'un pourrait m'expliquer qui sait?

Je ne savais pas non plus, mais j'ai trouvé tout (et même plus encore) en cherchant sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Valeyard
En gros, gros, gros, le Valeyard est l'incarnation qui vient entre la 12e et la dernière incarnation du Docteur. Et il est pas très gentil parce qu'il prend part au procès du 6e Docteur sur Gallifrey en tant que procureur.

Signature par TheLongFall

delobel081299
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:56    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ok merci Zut
delobel081299
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:58    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Et aussi je pense que john hurt est le doctor qui faisait la time war (comme beaucoup de gens pense) je trouve que ce serait logique.
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 18:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Reste à savoir si c'est Eight vieux ou une autre incarnation qui décalerais le numéro des autres Confused
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:06    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Même s'il se révèle une incarnation antérieure, ça ne décalera jamais les numéros puisque le Docteur lui-même rejette l'existence de cette incarnation. Wink

Signature par TheLongFall

Kwack
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:25    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Zut a écrit:
Même s'il se révèle une incarnation antérieure, ça ne décalera jamais les numéros puisque le Docteur lui-même rejette l'existence de cette incarnation. Wink

Oui mais ça compte tout de même dans son total de régénérations.

John Hurt c'est pas du jeu.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Citation:
Oui mais ça compte tout de même dans son total de régénérations.

Oui, et donc, au prochain docteur, il sera techniquement le dernier, à moins bien sûre de récupéré un nouveau de 13 vies... Mais cela ne sera pas la mission de Eleven...

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Siluane a écrit:
Reste à savoir si c'est Eight vieux ou une autre incarnation qui décalerais le numéro des autres Confused

C'est pour cela que je ne crois pas à ces théories d'incarnation oublié. Le fait de décaler les numéros de Doctors serait trop bordélique.
Et à nouveau je ne vois pas comment ça pourrait être 8 en plus vieux puisque 8 apparait plusieurs fois en Flash-Back dans la série aux cotés des autres Docteurs. Le Docteur ne le considère donc pas comme "celui qui a brisé la promesse".
Du coup la seule théorie qui me parait probable est la Théorie d'une incarnation parallèle de 8 ou de 9 comme l'était le Valeyard pour la dernière incarnation du Docteur. Une version alternative sombre de 8 ou de 9.
Surtout que le Valeyard est mentionné dans l'épisode.

Dernière édition par Kein le Dim 19 Mai 2013 - 19:51; édité 1 fois
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 19:50    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Non ce serais alors le rôle de Twelve Wink
Impossible
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 20:11    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Avec ce que je vois sur wikipédia ( même si je fais pas confiance en wiki ^^) on peut constater que John Hurt est mentionné comme le doctuer et si c'était pas une réincarnation mais le docteur au naturel , pas le premier docteur mais le docteur réel et qu'il ne veut pas être relier avec ce docteur, vous aller me dire alors pourquoi Clara ne le vois pas quand elle doit sauver le docteur et bien peut-être tous simplement parce que le docteur ne le considérant pas comme fesant parti de lui.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 20:28    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Impossible a écrit:
Clara ne le vois pas quand elle doit sauver le docteur et bien peut-être tous simplement parce que le docteur ne le considérant pas comme fesant parti de lui.

Peu probable à mon avis, poru cette raison : je doute que le Docteur ait eu son mot à dire quant aux destinations de Clara dans l'espace temps. Elle entre dans le "time stream" pour être partout dans la vie du Docteur. Celui-ci par contre ne peut pas simplement contrôler Clara, et lui refuser d'aller dans une vie où il aurait été malfaisant. Enfin, je dis "ne peut pas", je devrais dire plutôt qu'il est difficile d'imaginer cela, le voyage par le biais de flux temporel restant encore peu connu de nos jours, ma connaissance en le domaine en est limitée !

A mon avis, elle est envoyée partout dans la vie du Docteur, de Gallifrey à Trenzalore, et si elle n'a pas rencontré cet être incarné par John Hurt, c'est qu'il s'agit d'une incarnation parallèle, comme si le Docteur avait purgé le mal en lui, et que celui-ci avait pris vie.

Mais bon, ce qui m'ennuie, c'est que si ce que je dis sur le passage de Clara dans le Timestream est juste, vu que celui-ci est créé à la mort du Docteur, et que Clara n'a pas vu d'autre Docteur, le 11e devrait donc être le dernier... A moins d'une réécriture du temps, une fois de plus !
toff51100
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 21:07    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai l'impression que pour une fois on a beaucoup d'éléments et que malgré tout les fans que nous sommes sont divisés sur le role de John Hurt.

Il est officiellement présenté comme "le Doctor". C'est écrit donc c'est qu'il l'a été à un moment donné.
Ensuite par ses vêtements, un mélange de 8 et 9, on imagine clairement qu'il a vécu entre les deux, donc lors de la Time War. Peu de doute là dessus.
Pour appuyer cela, il est expliqué que Clara va aider "le doctor" en s'éparpillant dans sa timeline jusqu'au jour de sa visite à Tranzalore. Donc elle n'aide pas les doctors suivant malgré le fait qu'elle ai théoriquement accès à sa time line.
Cela ne veut donc pas dire qu'il n'y aura pas d'autres doctor, juste que Clara n'a pas accédé à son histoire.

Enfin donc, je ne sais pas vraiment comment notre doctor actuel va se retrouver avec Ten, mais j'ai hate de savoir si Hurt, aka le reel Doctor 9, sera du coté des gentils ou des ennemis...

Ca serait un beau pied de nez à Eccleston de voir Hurt lui chiper sa place de 9ème Doctor au passage :p
Lulujoy
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 22:28    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Très honnêtement j'ai la flemme de tout lire, donc je copie/colle ma théorie.

(théories de RomanaIV, suites aux questions sur mon mur Ask.fm: http://ask.fm/RomanaIV/answer/44422638033 )
Donc, John Hurt joue le Docteur. A la fin de l'épisode "The Name of The Doctor", Matt Smith (pour faire simple, on va dire 11) dit que ce type qui est de dos, joué par John Hurt, est l'un des Docteur (pour faire simple on va dire Doctor!Hurt), mais qu'il ne "mérite pas de porter ce nom" car il a fait des choses qui sont "innommable".
Selon son le costume que porte Doctor!Hurt, ça ressemble quand même beaucoup au costume de 9, ce qui ne veut RIEN dire pour moi, comme ça. Le costume de 11 ressemble à celui de 2, c'est pas pour ça qu'il le suit chronologiquement.
.
Mes théories personnelles: (il y a de grande chance pour que Moffat trouve quelque chose de plus... nul/tordus/sortis de nulle part, mais bon...)
.
-Ma première théorie peut s'accorder aux autres, elle parle non pas de la place chronologique de Doctor!Hurt mais de sa nature. Pour moi, il est le Valeyard. Si jamais vous n'avez pas vu "Trial of A Time Lord" (l'arc narratif de la saison 23, composés de 4 histoires de plusieurs parties chaque), ça risque de te spoiler, mais bon, ça fait plus de vingt ans que ça a été diffusés...
Le Valeyard est un Seigneur du Temps qui attaque le Docteur (6) en justice. Il tente de prouver devant le tribunal Gallifreyen que le Docteur est un homme mauvais et monstrueux, avec, à l'appuis, des flash back sur des histoires (créé spécialement pour l'occasions) ou 6 agis mal selon les lois gallifreyenne. Cela donne des superbes scènes, d'ailleurs. A la fin du procès, on apprend que le Valeyard n'est autre que le Docteur ayant dégénéré après quelques régénérations (selon cette histoire, le Valeyard se situe vers le 12ème Docteur) et soit profondément mauvais.
Un Docteur ne méritant pas le nom de Docteur pour les mauvaises choses qu'il a faite peut être le Valeyard.
.
-Cette théorie pourrait être contredite par le fait que dans l'épisode du Seigneur des Rêves (avec 11, Amy et Rory avec des cheveux long), le dit Seigneur affirme qu'il est le mauvais du Docteur, et qu'il s'en va - les théories de l'époque disaient qu'il était le pré-valeyard, ce qui n'a jamais été confirmé ni infirmée.
.
-Doctor!Hurt se situerais entre les Docteurs 8 et 9: ça colle avec les vêtements (pour rappel les derniers vêtements connus que porte 8, c'est une veste en cuir -voir l'audio dark eyes-, et 9 porte cette veste aussi). Ça collerais aussi chronologiquement, puisque 11 le connais, s'en souviens et en a peur. Il peut se souvenir avoir été ce Doctor!Hurt monstrueux. En le revoyant parmis les ombres du passé, il prend peur car il sait qu'il est fort, et pourrais reprendre le contrôle.
Ce Doctor!Hurt aurait sans doute achevé la guerre du Temps en la refermant sur elle-même (et s'il est le valeyard, il en a profité pour aller faire un procès à Six qu'il n'aime manifestement pas avant).
.
-Doctor!Hurt serait le 12ème Docteur. Pourquoi? Eleven se serait tué en se jetant dans sa propre timeline, se fractionnant en tout petit bout. D’où la régénération qu'il voit arriver (puisqu'il est fractionné dans sa timeline entière avec Clara, ils peuvent être dans son propre futur).
Comment 11 sait-il qui est ce type, déjà, alors qu'il est sa régénération d'après? Deux hypothèses: de un, il se souvient du Valeyard et se rend compte que c'est lui. De deux, Doctor!Hurt a du jouer un rôle dans la guerre du Temps (en la lockant, par exemple) et le Docteur (8 probablement) a travaillé avec ou contre lui.
.
-Une théorie que l'on retrouve beaucoup chez les anglais, mais à laquelle je ne crois pas: Doctor!Hurt serait le vrais 9, notre 9 (Eccleston) n'étant qu'une version alternative (comme Nine!Shalka ou... Nine!Rowan Atkinson...)
.
-Pour l'épisode des 50 ans, ce que je suppose: Eleven et Clara sont toujours fractionnés dans la timeline du Docteur. (et là, hurlez, car ma théories aurait pu impliquer le fait que l'on voient TOUS les Docteurs) De ce fait, ils croisent Ten et Rose en pleins voyage, et ils doivent s'entraider pour stopper Doctor!Hurt. Dans la mesure ou c'est bien lui qui referme la guerre du Temps, il n'avait peut-être aucune raison pour se régénérer, et donc bien partis pour continuer son parcours destructeur, Ten et Eleven le forcerais à se régénérer.
.
-Selon les théories, Doctor!Hurt se régénérerais alors en 9 (s'il est entre 8 et 9), ou alors en 13 (s'il est 12), ou alors en 11 à nouveau (Puisque Eleven est annoncé pour la saison 8, il doit revenir. Eleven profiterais que Doctor!Hurt se régénère pour reprendre corps, et poursuivre la saison 8 normalement.)
.
Voila mes théories personnelles. Evidemment, cela reste des théories. Rendez-vous le 23 novembre pour comprendre définitivement (... ou pas) ce "Introducing John Hurt" http://introducingjohnhurt.com/
.
-Edit 1: il se pourrait, une autre théorie, que Doctor!Hurt s'en prenne a chaque Docteur à la suite. Ten au Cinquantième, Nine à Noel, et la saison 8, les autres.
Selon Léo, cela impliquerais que Doctor!Hurt soit la Rani à l'envers, et la saison 8 serait à la Dimension in Time... bref nous sommes en pleins craquage complet. On va pas s'en remettre, j'le sens.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 564, 65, 66  >
Page 4 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange