Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3464, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 14:38    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Une petite pierre de plus à l'idée que Hurt est bien entre 8 et 9 (ou 8 vieux, je sais, je suis têtu ^^), je viens de retomber sur un article (VO, sorry lads) sur le personnage de 9 : http://doctorwhotv.co.uk/a-veteran-of-the-last-great-time-war-41342.htm
En résumé, le rapprochement se fait par 2 biais : physiquement, la coupe de cheveux de Hurt rappelle celle de 9, seul à avoir eu les cheveux aussi courts (j'ai déjà parlé du rapprochement vestimentaire et capillaire récent entre 8 et 9 un peu plus haut dans la discussion) ; psychologiquement, le traumatisme de la guerre contre les Daleks est imprimé dans le comportement de 9, ce qui implique qu'il y a soit directement participé, soit qu'il en est le produit direct, la régénération du docteur qui a combattu (10 ne précise-t-il pas à Rose que son double semi-humain (fin de la S4, avant le début de la fin dans les épisodes spéciaux) est né d'une bataille, comme il l'était lui-même lorsqu'ils se sont rencontrés, donc lorsqu'il était 9, cqfd). Jusqu'ici, les références traumatiques du docteur se sont toujours faites vers cet événement, il semblerait logique que Hurt y soit impliqué.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 14:41    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

pourtant, dans "Time & The Angels", elle dit bien qu'elle a appris a piloter auprès du meilleur.... tout en cassant Le Docteur en disant "qui te dit que je parlais de toi?"
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 15:22    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est juste une pic hein, la toute première "personne" à avoir appris à River était bien le TARDIS mais on suppose que le Doc a ensuite un peu plus poussé le truc.

Bref, honnêtement, si les seuls petits couacs de la timeline de River c'est ce genre de trucs, j'ai envie de dire que on chipote beaucoup parece que j'ai vu des timeline qui tenaient beaucoup moins la route que ça. Donc chapeau Moffat qui avait quand même prévu le truc depuis (à peu près) Time of the Angels / la saison 5 ^^

Sinon moi l'histoire de 9 vieux, j'y crois pas. Et je serais déçu pasque ça serait non seulement tordu mais aussi illogique.
Autant on nous a vraiment jamais expliqué le déroulement de la Time War, on n'a jamais vu le passage 8/9, autant 9 on a vu sa mort, donc nous trouver un truc tarabiscoté pour nous dire qu'il a vieilli en JH, mouais.
MSN Skype
Penchour
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 15:28    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Sinon moi l'histoire de 9 vieux, j'y crois pas. Et je serais déçu pasque ça serait non seulement tordu mais aussi illogique.
Autant on nous a vraiment jamais expliqué le déroulement de la Time War, on n'a jamais vu le passage 8/9, autant 9 on a vu sa mort, donc nous trouver un truc tarabiscoté pour nous dire qu'il a vieilli en JH, mouais.

Qui a parlé de 9 vieux ? Dans ce cas, tu voudrais dire que, d'après toi, ce ne peut pas être l'hypothèse d'une régénération entre 8 et 9, le Shalka doctor ? Dans ce cas je suis assez d'accord. J'imagine mal qu'il puisse y avoir une régénération inconnue qui viendrait s'intercaler
Nights
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:32    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Lennox a écrit:
Il me semble que dans le final de la Pandorica quand River est piégée dans le Tardis, le Docteur lui dit au téléphone "tu ne sais pas piloter le Tardis!" et elle lui répond "Je sais parfaitement le piloter, c'est toi qui m'a appris".

Mais je suis sûr genre à 60%, je me trompe certainement.

EDIT : après vérification du transcript

Citation:

DOCTOR: You're flying it wrong.
RIVER: I'm flying it perfectly. You taught me.

Donc finalement je suis sûr à 100% Mr. Green

Merci pour l'info ! Mr. Green

Galaxy-eyes a écrit:
C'est juste une pic hein, la toute première "personne" à avoir appris à River était bien le TARDIS mais on suppose que le Doc a ensuite un peu plus poussé le truc.

Bref, honnêtement, si les seuls petits couacs de la timeline de River c'est ce genre de trucs, j'ai envie de dire que on chipote beaucoup parece que j'ai vu des timeline qui tenaient beaucoup moins la route que ça. Donc chapeau Moffat qui avait quand même prévu le truc depuis (à peu près) Time of the Angels / la saison 5 ^^

Bah après j'ai l'impression que les minis-épisodes de "Night & The Doctor" sont un peu là pour combler le truc, en disant qu'en gros, on le voit pas, mais Eleven passent toutes ses nuits avec River ! ^^
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:43    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Pechour > Non mais j'ai vu des théories "9 et JH se ressemblent beaucoup donc JH est 9 vieux", et je n'y crois pas Wink
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 17:22    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Juste pour dire que je suis tout a fait d'accord ave penchour concernant le coté flou de la periode Moffat. C tout :-)
Penchour co-paing :-p

Penchour
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 17:57    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Pechour > Non mais j'ai vu des théories "9 et JH se ressemblent beaucoup donc JH est 9 vieux", et je n'y crois pas Wink

Oui, là on est tout à fait d'accord. Autant je trouve que la proximité peut être un élément "qui rappelle" certains aspects de 9, autant l'hypothèse d'un 9 (Eccleston) vieux me parait totalement fumeuse. Mais les paris restent ouverts ^^

oodman a écrit:
Juste pour dire que je suis tout a fait d'accord ave penchour concernant le coté flou de la periode Moffat. C tout :-)
Penchour co-paing :-p

Je te rassure, la majorité des britanniques que je connais (et en fait avec qui je discute le plus souvent de DW) sont d'accord aussi ^^ : welcome aboard Wink
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:29    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

C'est le TARDIS qui a appris à River à la piloter donc il paraît plus que logique que le Docteur n'ait pas la possibilité de surpasser l'enseignement du TARDIS surtout que lui même ne connait pas tout de son TARDIS

Penchour : Je suis assez d'accord sur le fait que dans la tête de Moffat il y a peut être un ou deux oiseaux qui sifflent Smile

Par contre la théorie selon laquelle John Hurt soit situé entre 8 et 9 même si c'est la théorie la plus probable ( c'est même presque sûr ) je n'accroche pas .
Je m'explique, John Hurt est le Docteur mais un Docteur qui a été chassé, un Docteur renié de part ses actions . Vu que le Docteur a renié une partie de lui même cela veut dire qu'il n'accepte pas ce qu'il a fait, selon la théorie dominante, son acte aurait été commis pendant la Guerre du Temps ( extermination des deux belligérants ou boucle temporelle etc.. ) cependant dans nombres d'épisodes le Docteur porte le " mérite " d'avoir terminé la Guerre du Temps, il clame haut et fort qu'il a tué tous les Daleks et les Seigneurs du Temps

Alors si jamais John Hurt est responsable des choses cités ci-dessus pourquoi notre Docteur s'attribue ces faits ? Etant donné qu'il a renié Hurt du fait de ses actes il n'aurait pas assumé l'action ( qu'il considère comme horrible ) d'une personne qu'il a effacé de sa vie

De plus j'ai émis l'hypothèse selon laquelle qu'étant donné que le Docteur est " habitué " aux massacres de grandes envergures et qu'il n'en a pas perdu son nom pour autant, la seule raison pour laquelle il aurait brisé sa promesse aurait été une horrible chose, un meurtre de sans froid par exemple ou comme dans " La Bête des Bas-Fond " en tuant le dernier représentant d'une espèce ancienne et pacifique, dans cet exemple la baleine stellaire " Après ça je vais devoir me trouver un autre nom, je ne pourrai plus porter celui du Docteur "
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:33    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights, premièrement le Docteur n'a jamais été fier de tout ce qu'il a fait dans la TimeWar.
De plus, il n'a jamais dit que c'était "le docteur qui a tué tous les daleks et les TimeLords". Il a juste toujours dit "j'ai mis fin à cette guerre." Or, Il dit bien dans Name "It's me" en parlant de John Hurt, donc même s'il le renie pour ses actes et qu'il ne le considère pas comme un Docteur, il pense quand même que c'est une partie de lui. Wink
MSN Skype
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 21:47    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je n'ai pas jamais dis qu'il était fière de ses actes, j'ai marqué mérite et encore je l'ai mis entre "" parce que ce n'est pas le mot juste

Galaxy-eyes a écrit:
De plus, il n'a jamais dit que c'était "le docteur qui a tué tous les daleks et les TimeLords"

Si tu parle de John Hurt je n'ai dis le contraire loin de la .

Si tu parle du Docteur, il le dit lui même qu'il a tué tous les Seigneurs du Temps " Craignez-moi j'ai tué tous les Seigneurs du Temps "
Dans l'épisode " L'âme du Tardis " ou " The Doctor's Wife " comme je sais que tu aime bien dire tout en anglais

Galaxy-eyes a écrit:
Il a juste toujours dit "j'ai mis fin à cette guerre." Or, Il dit bien dans Name "It's me" en parlant de John Hurt, donc même s'il le renie pour ses actes et qu'il ne le considère pas comme un Docteur, il pense quand même que c'est une partie de lui. Wink

Oui je suis d'accords il l'a dit, mais il a aussi dit que Hurt avait brisé la promesse que symbolisait son nom, je sais aussi que John Hurt est un Docteur mais qu'il n'est pas compté dans les régénérations du Docteur . Cela veut bien dire ce que sa veut dire, il se dissocie de lui mais pour expliquer à Clara ( et comme en plus c'est la trame du 50th ) fallait bien qu'il soit honnête
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Penchour
[Ood]

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:09    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

MidNights a écrit:

C'est le TARDIS qui a appris à River à la piloter donc il paraît plus que logique que le Docteur n'ait pas la possibilité de surpasser l'enseignement du TARDIS surtout que lui même ne connait pas tout de son TARDIS

Relis les éléments et tu verras que c'est plus compliqué et que, en fin de compte, on ne sait pas qui a appris à River à piloter.

MidNights a écrit:

Je m'explique, John Hurt est le Docteur mais un Docteur qui a été chassé, un Docteur renié de part ses actions . Vu que le Docteur a renié une partie de lui même cela veut dire qu'il n'accepte pas ce qu'il a fait, selon la théorie dominante, son acte aurait été commis pendant la Guerre du Temps ( extermination des deux belligérants ou boucle temporelle etc.. ) cependant dans nombres d'épisodes le Docteur porte le " mérite " d'avoir terminé la Guerre du Temps, il clame haut et fort qu'il a tué tous les Daleks et les Seigneurs du Temps

De plus j'ai émis l'hypothèse selon laquelle qu'étant donné que le Docteur est " habitué " aux massacres de grandes envergures et qu'il n'en a pas perdu son nom pour autant, la seule raison pour laquelle il aurait brisé sa promesse aurait été une horrible chose, un meurtre de sans froid par exemple ou comme dans " La Bête des Bas-Fond " en tuant le dernier représentant d'une espèce ancienne et pacifique, dans cet exemple la baleine stellaire " Après ça je vais devoir me trouver un autre nom, je ne pourrai plus porter celui du Docteur "

Qui te dit que Hurt a été chassé et renié ? on sait juste que 11 réprouve ses actions. Ensuite, pour ce qui est de la nature du crime ... aucun docteur n'a jamais revendiqué le génocide des Daleks ou des Seigneurs du temps comme une victoire, comme un fait, certes, parfois avec un accent de cynisme, mais jamais comme quoi que ce soit de glorieux dont il soit fier. Là, je pense que tu extrapoles trop. Par contre, effectivement, on peut imaginer que le crime qu'il se reproche ne soit pas en lien avec la guerre du temps, c'est notamment la théorie de ceux qui imaginent que le docteur n'est autre que the Other, l'outil qui a amené Rassilon au pouvoir en premier lieu, au fondement de la découverte du moyen de voyager à travers le temps en faisant s'écrouler des étoiles sur elles-mêmes. Bref, l'un des responsable de tout ce qui s'est produit depuis 1 milliard d'années et qui implique les seigneurs du temps (et ça en fait des génocides ...). Pourquoi pas. Personnellement, je ne pense pas que Moffat tire tant les ficelles, mais la question du nom du docteur a déjà été posée durant la 7eme régénération du docteur (à l'époque, "Merlin" semblait être la réponse ...), ce qui peut laisser à penser qu'il cache des secrets depuis bien avant la guerre contre les Daleks.

MidNights a écrit:

Oui je suis d'accords il l'a dit, mais il a aussi dit que Hurt avait brisé la promesse que symbolisait son nom, je sais aussi que John Hurt est un Docteur mais qu'il n'est pas compté dans les régénérations du Docteur .

??? d'où tu tiens ça ? tu as déjeuné avec Moffat pour être aussi catégorique ? Une fois encore, tu tiens pour acquis ce qui n'est qu'une hypothèse : il se peut (je n'y crois pas) que Hurt soit une régénération supplémentaire entre 8 et 9, c'est une hypothèse qui est assez répandue, effectivement, étayée par l'existence du Shalka Doctor. Mais cette dernière incarnation semble n'avoir été qu'un ballon d'essai vite remisé par la BBC (et qui va resortir pour faire des sous). Rien ne permet d'affirmer que Hurt est une régénération inconnue, rejetée du docteur. Mais pourquoi pas, c'est une possibilité.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 22:39    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

le Shalka Doctor n'est pas canonique, cette théorie est voué a l'echec.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 23:45    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Penchour a écrit:
Relis les éléments et tu verras que c'est plus compliqué et que, en fin de compte, on ne sait pas qui a appris à River à piloter.

Je t'invite à regarder " Allons tuer Hitler " et pour complément je cite Makko " pourtant, dans "Time & The Angels", elle dit bien qu'elle a appris a piloter auprès du meilleur.... tout en cassant Le Docteur en disant "qui te dit que je parlais de toi?" "

Penchour a écrit:
Qui te dit que Hurt a été chassé et renié ? on sait juste que 11 réprouve ses actions. Ensuite, pour ce qui est de la nature du crime ... aucun docteur n'a jamais revendiqué le génocide des Daleks ou des Seigneurs du temps comme une victoire, comme un fait, certes, parfois avec un accent de cynisme, mais jamais comme quoi que ce soit de glorieux dont il soit fier. Là, je pense que tu extrapoles trop. Par contre, effectivement, on peut imaginer que le crime qu'il se reproche ne soit pas en lien avec la guerre du temps, c'est notamment la théorie de ceux qui imaginent que le docteur n'est autre que the Other, l'outil qui a amené Rassilon au pouvoir en premier lieu, au fondement de la découverte du moyen de voyager à travers le temps en faisant s'écrouler des étoiles sur elles-mêmes. Bref, l'un des responsable de tout ce qui s'est produit depuis 1 milliard d'années et qui implique les seigneurs du temps (et ça en fait des génocides ...). Pourquoi pas. Personnellement, je ne pense pas que Moffat tire tant les ficelles, mais la question du nom du docteur a déjà été posée durant la 7eme régénération du docteur (à l'époque, "Merlin" semblait être la réponse ...), ce qui peut laisser à penser qu'il cache des secrets depuis bien avant la guerre contre les Daleks.

Déjà le ton qu'il emploi envers lui qui montre un certain dédain, une répulsion certaine . Le fait qu'il parle de lui à la troisième personne ( mais je dois avouer que je ne suis pas sûr étant donné que le Doc est assez frappadingue pour parler de lui à la troisième personne )
Et surtout le fait qu'il a brisé la promesse du Docteur, le Docteur ce n'est pas qu'un nom comme il l'a si bien dit, sa le représente c'est une partie intégrante de lui donc en brisant cette promesse il s'est brisé avec lui même
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 23:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Plutôt d'accord avec MidNights sur ce coup-là. Le fait que le Non-Docteur soit caché au plus profond de la ligne temporelle du Docteur semble aussi être un indice qui pointe dans cette direction. Personne n'aurait normalement dû pouvoir l'y trouver...

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 3464, 65, 66  >
Page 33 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange