Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3564, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 23:52    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Zut a écrit:
Plutôt d'accord avec MidNights sur ce coup-là.

Aïe ! Je te trouve dure là quand même ^^ on dirait que j'écris tout le temps n'importe quoi Mr. Green alors que c'est faux dès fois j'écris des trucs pas trop mal Smile

Zut a écrit:
Le fait que le Non-Docteur soit caché au plus profond de la ligne temporelle du Docteur semble aussi être un indice qui pointe dans cette direction. Personne n'aurait normalement dû pouvoir l'y trouver...

J'avais oublié ce point, merci
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 23:57    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Tu suranalyses mes propros... Tu peux écrire des théories sensés, mais que je n'appuie pas, sans que ça vaille nécessairement dire que c'est n'importe quoi. Rolling Eyes

Signature par TheLongFall

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 00:05    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'était une boutade ^^ c'était pas la peine de réécrire dessus Wink
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 00:22    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je réponds si je veux! pas content

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 00:34    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Bien sûr oh grande impératrice des neiges
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 07:52    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Makko a écrit:
le Shalka Doctor n'est pas canonique, cette théorie est voué a l'echec.

Oui, je le pense aussi. Vouloirà tout prix qu'un "autre docteur" soit glissé dans la timeline me parait farfelu, pas impossible, mais vraiment farfelu.

MidNights a écrit:

Je t'invite à regarder " Allons tuer Hitler " et pour complément je cite Makko " pourtant, dans "Time & The Angels", elle dit bien qu'elle a appris a piloter auprès du meilleur.... tout en cassant Le Docteur en disant "qui te dit que je parlais de toi?" "

A mon tour, je t'invite à regarder Pandorica et à relire les posts antérieurs de ce topic : il n'y a rien de certain dans les propos de River, qui dit une chose et son contraire. Tu as le droit de préférer une version ou une autre, cela n'en fait pas une vérité.

MidNights a écrit:

Déjà le ton qu'il emploi envers lui qui montre un certain dédain, une répulsion certaine . Le fait qu'il parle de lui à la troisième personne ( mais je dois avouer que je ne suis pas sûr étant donné que le Doc est assez frappadingue pour parler de lui à la troisième personne )
Et surtout le fait qu'il a brisé la promesse du Docteur, le Docteur ce n'est pas qu'un nom comme il l'a si bien dit, sa le représente c'est une partie intégrante de lui donc en brisant cette promesse il s'est brisé avec lui même

oui, je suis d'accord avec toi, mais cela ne prouve en aucune façon que ce soit un "autre docteur". Le fait que 11 réprouve ce que docteur Hurt a fait n'est que la continuation des sentiments de 10 ou 9 à propos de ce qui s'est passé : traumatisme, dégoût de soi (rappelons que 10 est limite suicidaire, là je te renvoie aux épisodes avec Donna, y compris au premier avec elle) et rejet de la faute (10 et grand-père Donna sur la fin, quand Gallifrey revient).

Zut a écrit:
Le fait que le Non-Docteur soit caché au plus profond de la ligne temporelle du Docteur semble aussi être un indice qui pointe dans cette direction. Personne n'aurait normalement dû pouvoir l'y trouver...

Ou c'est juste le docteur qui a refoulé sa honte au plus profond de lui ... comme tout le monde, mais en plus "incarné".

Sinon MidNights, je te rassure, toute théorie est défendable compte tenu des éléments en notre possession, tant que tu as des faits réels à apporter (River est une très mauvaise pourvoyeuse en l'occurrence). Pour autant que l'on sache, Hurt peut être n'importe qui que Moffat souhaitera. nous partons simplement d'un principe probabiliste qui veut que, en mettant en commun les éléments, on peut avancer des théories qui ont plus de chances de se réaliser. Donc n'hésite pas à développer, si tu trouves des éléments fondés pour étayer ta réflexion. La nature de Hurt, docteur ou non-docteur est une question récurrente. Pour le moment, je n'ai pas d'élément qui me font peser que la probabilité qu'il s'agisse d'un non-docteur est plus importante que celle que ce soit une incarnation (connue) du docteur. Mais d'ici le 23 novembre, on a plein de temps pour avoir de nouvelles pistes, des indices (vrais et faux) et donc de nouvelles théories ^^ La grande différence avec la femme mystérieuse de The End of Time, c'est que l'on sait que l'on va finir par avoir la réponse, cette fois .
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 09:43    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

j'aime bien cette théorie que ce "Non Docteur" soit en fait l'incarnation de la honte et des remords du Docteur... ^^
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 13:12    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

J'ai revu le 2eme episode avec Eccleston.
On y apprend que le docteur à 9 ADN differents (il se fait "scanner").
Un ADN par incarnation, donc.
Si Moffat n'a pas zappé ce détail, il semblerait que celà annihile certaines théories, comme celles qui penseraient que Hurt est un docteur d'avant First, oy un docteur "oublié" entre 8 et 9.
Reste les theories d'un docteur Futur, d'un non-docteur né apres la guerre du temps (une sorte de valeyard du passé), ou 8 vieux.

8 vieux je n'y crois pas. Le docteur viellit treeees lentement, voir matt smith qui a prit une centaine d'année debut saison 6. Ce qui voudrait dire que 8 aurait vecu plusieurs centaines d'années pour vieillir a ce point. Pas crédible vu que Eccleston dit avoir plus de 900 ans et que dans les annees 80 le docteur avait deja 900 et quelques années.
Le non-docteur j'y crois pas trop, parce que ce n'est pzs vraiment un docteur, comme le valeyard. Neanmoins Moffat nous dit ici que le docteur portera d'autres non, dont le valeyard. Donc bon peut etre finalement.
Un doc du futur... Moyennement credible vu que 11 semble tout savoir de lui...

En fait je crois que Moffat à oublié ce détail :-)

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 14:45    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Euuh sérieux si on prenait en compte tous les détails comme ça, la série n'existeraient pas hein tellement on pourrait pas être créatif.

Puis attendons de voir ce qu'il en est de JH.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 15:23    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Si vous voyiez l'épaisseur de la Bible de certaines émissions jeunesse, là où je travaille... Je n'ose même pas imaginer la taille de la Bible de Doctor Who! Elle doit venir en minimum 12 volumes encyclopédiques!

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 15:54    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Euuh sérieux si on prenait en compte tous les détails comme ça, la série n'existeraient pas hein tellement on pourrait pas être créatif.

Puis attendons de voir ce qu'il en est de JH.

Bien sur !
je dis d'ailleurs que Moffat à certainement zappé ça, comme la plupart des spectateurs d'ailleurs Smile
Mais c'est amusant de tomber comme ça (alors que ca faisait longtemps que j'avais pas regardé de Dr Who en dehors de la saison 7) sur un épisode où un élement discrédite la plupart des théories du moment.
C'est tout, c'était juste pour faire partager.
Après, je pense aussi que celà restera une incohérence parmis tant d'autres.

Reste plus qu'a confier les ré-éditions DVD à George Lucas, comme ça il fera tout plein de retouches à la con pour rendre le tout "plus cohérent" (selon lui). Mr. Green

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:38    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Boarf, c'est limite insignifiant cette petite scène. Ca se trouve, le truc scanne le cerveau du Docteur, et vu que 9 a "rechigné" John Hurt, l'appareil ne l'a pas détecté Wink
Bref j'appelle pas ça une incohérence vu que l'élément de l'incohérence a été créé avant l'élément incohérent.

Je me suis toujours demandé un truc : si c'est susan qui a créé l'achronyme T.A.R.D.I.S, pourquoi tous les timelors utilisent ce mot ensuite ?
MSN Skype
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:40    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Bref j'appelle pas ça une incohérence vu que l'élément de l'incohérence a été créé avant l'élément incohérent.

gné ?

Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:47    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Zut a écrit:
Si vous voyiez l'épaisseur de la Bible de certaines émissions jeunesse, là où je travaille... Je n'ose même pas imaginer la taille de la Bible de Doctor Who! Elle doit venir en minimum 12 volumes encyclopédiques!

+ les appendices et les errata Mort de Rire Il devrait au moins y avoir un assistant délégué à la bible DW en permanence, mais sa longévité serait réduite, entre le stress et le risque de se faire étrangler par un réalisateur ou un scénariste mécontent de ne pas pouvoir faire comme il l'entend ^^

Galaxy-eyes a écrit:
Boarf, c'est limite insignifiant cette petite scène. Ca se trouve, le truc scanne le cerveau du Docteur, et vu que 9 a "rechigné" John Hurt, l'appareil ne l'a pas détecté Wink

Mais non, c'est juste plein de pains, c'est ce que je n'arrête pas de dire : Moffat respecte a minima l'histoire, mais joue à fond sur le flou en "oubliant" certains éléments, et en en fabricant d'autres quand ça l'arrange. C'est pour ça qu'il est si compliqué de se mettre d'accord sur Hurt : au bout du compte, ça peut être n'importe qui (ou quoi).
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 17:07    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Faut arrêter le délire de dire que Moffat respecte pas une pauvre scène perdue de la saison 1 (qui n'a aucune signification car on nous a donné aucun détails dessus), alors qu'on sait même pas qui est JH...
Alors oui, il a pour l'instant rien à foutre de l'ère RTD. Pour l'instant.
Car si JH a bien un lien avec la Time War, il donnera ENFIN un peu de background à cet évènement dont on nous parle pendant 4 saisons sans jamais rentré dedans, ce qui m'avait bien gavé dans End of Time.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3564, 65, 66  >
Page 34 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange