Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3764, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nights
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 18:46    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Bon, j'ai pensé à quelque chose : et si JH ne parlait que de quelque chose à venir ?

J'explique : on sait que Ten, Rose, JH, Eleven et Clara vont revenir pour le 50th. En supposant que Tennant incarne le "vrai" Ten, et non pas Tenbis, on peut très bien supposer que cette chose qu'il n'a pas eu le choix de faire est ce qu'il va se passer pendant l'épisode du 50th. Et Eleven serait au courant car il l'a vu dans son passé, alors qu'il n'était que Ten... Cela reprend un peu le principe de Time Crash, mais je pense que cela se vaut.
Le JH que l'on voit à la fin de The Name Of The Doctor ne serait qu'un futur JH, et celui du 50th un passé.
En plus, cela pourrait surprendre, car comme vous l'avez remarqué, on a tout de suite supposé que JH était d'une manière ou d'une autre lié à la Time War ou on Valeyard (cette deuxième option resterait même possible en suivant ce que je propose....).

SteamMoose a écrit:
J'aime bien ton idée Vercingétorix. Après ça voudrait dire que Ten se souviendrait aussi d'avoir rencontré Eleven, or celui-ci parait surpris de son apparence dans Eleven Hour... Mais on est pas à une incohérence près.

Pareil, ta théorie me plaît beaucoup Vercingétorix ! Ça irait aussi dans le sens où l'avenir du Doctor est annoncé comme très sombre.
Après pour le côté surpris de Eleven, on peut imaginer plusieurs scénarios, par exemple que Ten sait qu'il sera une futures régénérations mais pas laquelle. Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
101
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 19:07    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Moi aussi, j'aime bien ton idée. Elle est cohérente (toujours rigolo d'écrire ça en parlant de DW), même si ça ne veut pas dire qu'elle sera avérée en fin de compte.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 22:39    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Lors d'un multi-docteur, seul le Docteur le plus âgé garde les évènements en mémoire... ses versions passés "oubli".... Time Crash est la seule exception, car la rencontre est du à la fusion des 2 TARDIS, et que tout risque de péter....

Quand, One, Two et Three se rencontre, Three n'a pas le souvenir de s'être rencontré, ni quand il était One, ni quand il était Two...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 23:02    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Hello, comme beaucoup d'autres je pense que JH est lié à cette fameuse guerre du temps. J'aimerai bien un truc un peu plus surprenant bien entendu, mais c'est ce qui me parait le plus "logique". L'hypothèse du Valeyard ne me convainc pas du tout; ce qui est dit dans l'épisode ne colle pas du tout avec le personnage. Donc à moins que Moffat ne revoit le personnage du Valeyard ( chose qui n'est pas impossible évidemment ), il va falloir chercher ailleurs. Enfin on tourne un peu en rond il faut bien l'admettre. Vivement, donc, l'épisode de novembre !! ( et ils ont intérêt à nous faire un putain de truc !! )

ps : Certains ont mentionné à plusieurs reprises la Grande Intelligence en la nommant Yog-Sothoth. Étant un grand fan de Lovecraft, je me demande quel est le rapport entre ces deux créatures, ça m'intrigue au plus haut point. Je suis tellement curieux :3
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 23:47    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Howard a écrit:

ps : Certains ont mentionné à plusieurs reprises la Grande Intelligence en la nommant Yog-Sothoth. Étant un grand fan de Lovecraft, je me demande quel est le rapport entre ces deux créatures, ça m'intrigue au plus haut point. Je suis tellement curieux :3

En fait, il y a plusieurs références lovecraftiennes tout au long de l'histoire de DW, principalement autour des grands Anciens, qui dans DW sont les premiers êtres (parmi les premiers ?) à avoir existé dans l'univers, à l'instar de la Grande Intelligence (Yog Sothoth étant le nom qu'elle se donne dans la série classique : cqfd). Il y a aussi des influences dans plusieurs épisodes classiques comme dans (de mémoire) Pyramids of Mars ou Curse of Fenric. Disons que la cosmogonie lovecraftienne trouve dans l'univers de DW, fait de bric et de broc, mais surtout de récupérations et d'emprunts à différents mythes et légendes, une place certaine ^^
Howard
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 06:31    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oh merci pour ces éclaircissements ^^ Comme je n'ai pas encore regardé la première série ... ( oui honte à moi :s )
Un des rapports les plus flagrants à mes yeux ( dans la nouvelle saison ), c'est le double épisode de la planète du diable : une entité maléfique d'avant le temps qui cherche à se libérer, une taille gigantesque, une grosse influence psychique ... ^^

Hop là /finduhs
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 07:59    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Howard a écrit:
Oh merci pour ces éclaircissements ^^ Comme je n'ai pas encore regardé la première série ... ( oui honte à moi :s )
Un des rapports les plus flagrants à mes yeux ( dans la nouvelle saison ), c'est le double épisode de la planète du diable : une entité maléfique d'avant le temps qui cherche à se libérer, une taille gigantesque, une grosse influence psychique ... ^^

Hop là /finduhs

Pourquoi y chercher Lovecraft ? Ca peuttout aussi bien être simplement le diable...

Howard
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 08:04    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

C'est une interprétation, j'ai bien précisé " à mes yeux" ... Comme dire que JH est le 8ème docteur, le 9, un docteur du futur, le Valeyard, alors que ça peut tout aussi bien être ma grand-mère ( non elle ne se rase pas la barbe :x )
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 09:36    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Penchour a écrit:
(Yog Sothoth étant le nom qu'elle se donne dans la série classique

En fait c'est dans les romans qu'elle est appelée comme ça. D'ailleurs les Grands Anciens aussi ça vient des romans, je crois que dans la série ils ne sont jamais mentionnés comme ça.

There are worlds out there where the sky's burning...

Dernière édition par SteamMoose le Sam 8 Juin 2013 - 09:49; édité 1 fois
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 09:48    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

SteamMoose a écrit:

En fait c'est dans les romans qu'elle est appelée comme ça. D'ailleurs les Grands Anciens aussi ça vient des romans, je crois que dans la série ils ne sont jamais mentionnés comme ça.

Oui, tu as raison, ce sont principalezment les romans qui ont donné de la consistance à la GI, qui n'apparait en tout que dans 2-3 épisodes de la série. Pour les Grands Anciens, et plus largement pour ce qui est des références lovecraftiennes, il y a des évocations plus ou moins directes dans la série comme dans les livres.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 20:49    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

101 a écrit:
Moi aussi, j'aime bien ton idée. Elle est cohérente (toujours rigolo d'écrire ça en parlant de DW), même si ça ne veut pas dire qu'elle sera avérée en fin de compte.

Je crois que le mot "cohérence" a perdu toute sa .... cohérence depuis que l'on regarde Doctor Who ^^

EDIT : Pour poursuivre ma théorie, on pourrait même dire que JH est Twelve, et que les "recherches" de la BBC ne sont qu'une grosse arnaque (ça collerait bien, niveau surprise, ce genre de choses.... Surtout avec Moffat aux commandes !). Si JH est Twelve, le problème de la rupture avec le nom pourrait aussi marcher, car il serait le futur du Docteur (de Eleven) et aurait fait une grosse erreur, ce qui lui aurait valu de perdre ce nom de Docteur...
Ichibito
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 15:29    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le docteur who que nous voyons actuellement dans les épisodes depuis 2005 "9,10,11" voit grandir sa colère sa haine c'est celui qui n'a pas pardonné au huitième d'avoir *bloqué* la time war Je pense donc que celui qu'on suit est l'anti-heros celui qui deviendra le Valeyard ....
afin que personne puisse modifié la time war le 8 eme se réincarna en se sacrifiant volontairement en 9 eme créant ainsi un point fixe dans le temps allant a l'encontre des obligations légales, morales et éthiques (serment d’Hippocrate)mais refusant ce qu'il a fait en se réincarnant cette parti de lui rejeta le 9eme qui est allait a l'encontre de cette promesse que le docteur et se réincarna une deuxième fois scellant ainsi 9eme qui deviendra John Hurt "bloqué dans la ligne temporelle du docteur " devenant celui que nous connaissons le 9bis (ou la 10eme) ,donc le 10bis (est le 11eme) et le 11bis ( est le 12) . le 11bis que nous connaissons est rongé par les pertes qu'il a eu dans sa vie (Les Ponds, River ect ect) et sait que s'il se réincarne encore une fois il deviendra le Valeyard

et soit : (vu qu'on nous parle de paradoxe de sacrifice ect depuis le début de la saison 7 )

-de sauver Clara ( et Rose et 10thbis humain ) et de se réincarner mais voulant quelqu'un pour le contrer et réalisant trop tard que Jonh Hurt n'avait comme lui pas le choix de se sacrifier ,d'aller a l'encontre de sa promesse pour sauvé l'humanité il lui pardonna son acte passé et de reprendre ainsi sa véritable place de 9eme ....

- un paradoxe possible deux entité différente issue de la même personne
avec un retour sur la planète Trenzalore J.H affaibli a cause du paradoxe se régénère et devenant ainsi le 10 eme(joué par le nouvel acteur) avec un caractère beaucoup moins cynique , apaisé...

Ou un mix de ses trois hypotheses

ou reboot depuis le point fixe le 8eme qui est joué par Paul McGann durant un seul film. Il s'agit d'un Docteur bien plus débonnaire, assez enthousiaste, mais comme le cinquième Docteur capable de se montrer plus sombre lorsque vient le temps. Il s'agit aussi du seul Docteur qui s'affirme comme mi-humain et mi-Seigneur du Temps. !!!! (merci wikipedia) que j'ai regarder en streaming et les paroles du maitre son troublante

oooooh mais le 10th il est pas humain

John Hurt n'est ni le 8th ni le 9th il est un interlude
ou il est une version vieilli par le temps du 8th (métaphore)

et la ça devient plus qu'intéressant car ça voudrais dire que le prochaine acteur a jouer le docteur est ....Paul McGann (et ca c'est cool il a la classe) et que le 10th humain va réécrire l'histoire ou se sacrifié juste avant qu'il se réincarne en 9eme docteur....
et le 11th n'acceptant pas J.H comme docteur ou de se sacrifié *devient le maitre*et (en meme temps un paradoxe a voir comment ca va se dégoupiller) l'ennemie juré du docteur

- en effaçant tout son existence depuis les séries de 2005 choses qui révolutionnera la série ahahahah ce qui permet d'expliquer
- pourquoi il ne se rappelle pas qu'il c'est déjà vu plusieurs fois
- que l'on es jamais vu sa réincarnation 8th -> 9eme
- que River Song soit encore apparente au yeux de 11th dans l'épisode 13 alors qu'elle est lié a Clara

Clara étant lié au docteur elle reste avec lui

- trop d’hypothèse cerveau saturé mais content de moi ....

Voilà j'ai poster mes théories sur doctor who à dans 6 mois pour savoir si elle est réelle ou bien si Moffat a laissé tout ses indices pour m'induire en erreur !!! j’espère pas vu le temps que j'ai mis a trouver des preuves et a écrire ces cheminements entièrement réalisable !!!!

*en évolution permanente* edit a 6h35 16/6/2013

Dernière édition par Ichibito le Dim 16 Juin 2013 - 18:47; édité 2 fois
Gwiizmo
[Centurion solitaire]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 17:54    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le téléfilm n'a pas écrit par Steven Moffat, la vidéo que tu as postée est une parodie non canon écrite par Moffat.
Eight à moitié humain a été retconnisé dans la bédé The Forgotten comme étant un plan afin de piéger le Master! D'ailleurs même dans la nouvelle série, il y a eu plusieurs répliques en contradiction avec ça (tout le délire Doctor Donna où le Docteur affirme qu'un mélange Time Lord/humain est impossible)
Ichibito
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 18:43    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Oui je sais que je me suis tromper mais regarde plutôt ceci http://www.dpstream.net/film-doctor-who-le-seigneur-du-temps-en-streaming-5… et écoute bien les paroles du maitre début de la 3eme partie !!! bon moi je retourne regarder la fin mais je reste persuadé que le doctor que l'on suit est le maitre et non le docteur !!!
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 19:00    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Ichibito@- en effaçant tout son existence depuis les séries de 2005 choses qui révolutionnera la série ahahahah ce qui permet d'expliquer
- pourquoi il ne se rappelle pas qu'il c'est déjà vu plusieurs fois
- que l'on es jamais vu sa réincarnation 8th -> 9eme
- que River Song soit encore apparente au yeux de 11th dans l'épisode 13 alors qu'elle est lié a Clara

Vraiment pas d'accord avec cette partie de ta théorie. C'est trop poussé et ça fait un peu anti-RTD non?

Ça m'étonnerai énormément que le Docteur qu'on suit depuis 2005 est un Docteur parallèle qui mène au Valeyard alors que JH est le vrai 9, de plus, le Maître et le Docteur sont deux personnes différentes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3764, 65, 66  >
Page 36 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange