Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Spoiler finale] Qui est John Hurt ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 664, 65, 66  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

De toutes façon, toute l'histoire du Valeyard ne tiens plus, Gallifrey est lockée, le Docteur ne peux pas y retourner en tant que Valeyard.

Du coup, le Valeyard pourrait très bien être un imposteur.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 23:20    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je dis peut être quelque chose de stupide ou de déjà dis ( la flemme de lire toutes les pages désolé, je les lirai demain promis ) mais John Hurt EST le Docteur, c'est dit dans les dernières minutes de l'épisode ( je mettrai les dires demain en édit )

Un Docteur qui aurait " brisé " son nom et qui aurait par conséquent perdu le droit de pouvoir se faire appeler Docteur, parce que il aurait fait quelque chose d'affreux pour la paix et la sérénité ( quelque chose comme ça ) de l'Univers mais qui aurait été contraire à la promesse que représente son Nom

On peut faire un parallèle avec ce qu'à dit Nine dans l'épisode " A la croisée des Chemins " ( saison 1 ) " Vivre en tant que Daleks ou mourir en tant qu'humains "

Il a peut être du faire un choix comme celui-ci, cependant si j'ai bien compris le Docteur aurait tué 10 milliards de personnes et pourtant il garde toujours son nom..
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:20    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je ne pense pas que le nombre de personnes tuées à cause du Docteur soit la chose qui brise cette promesse. Jusqu'alors le Docteur ne tuait, même en faisant un génocide, uniquement pour sauver encore plus de monde. Même si John Hurt n'avait pas le choix de faire ce qu'il a fait, il l'a fait de manière à déshonorer le nom de Docteur, donc soit il a fait pire qu'un génocide soit il a tué pour d'autres raisons que celle de sauver plus de monde. Le Docteur sait ce que John Hurt a fait, il sait aussi que John Hurt n'avait pas le choix, mais il désapprouve tout de même ce geste. Cela laisse penser que John Hurt fait parti du passé du Docteur.

Le Docteur a tué plein d'ennemis, mais la Guerre du Temps est un évènement particulier. Il n'a pas simplement tué, il a enfermé tout le monde dans une boucle temporelle où les gens meurent encore et encore. Et des gens qu'il aimait. Des évènements qu'on connait du Docteur c'est peut-être le plus violent. Que John Hurt soit celui qui a créé la boucle temporelle donc entre 8 et 9, cela ne me surprendrai pas.

Cependant cette théorie ne me satisfait pas entièrement :
- Les incarnations de Nine et Ten regrettent ce qui s'est passé lors de la guerre du temps, mais en parlent quand même. Ce n'est pas un secret. Il dit même aux Daleks et/ou à Skaro qu'IL les a enfermés dans la boucle temporelle.
- Le Tardis présent sur Trenzalore, celui de la tombe du Docteur a le même verre cassé que celui qui y atterrit. Cela n'est pas dû au hasard.
- Quand le Docteur veut terrifier ses ennemis, il donne son nom et indique ses grands batailles. Qu'a pu bien faire John Hurt pour que le Docteur le renie à ce point?

Voilà une théorie :
John Hurt et le Docteur se connaissent. Et s'ils s'étaient déjà rencontrés? Le docteur qui croise sa propre Timeline ça peut arriver. Et si une version précédente du Docteur, disons Ten a un jour croisé une de ces versions futures, disons Hurt. Et qu'il a vu Hurt faire quelque chose d'horrible, d'impensable (du genre tuer un innocent dont la survie pourrait poser problème). Et il aurait gardé cela en mémoire, comme son plus grand secret. Bon par contre ça ne règle pas la question du Tardis ^^
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:42    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

En fait perso, je note que juste aprés un monologue ou le docteur nous explique que cette incarnation là est lui mais n'est pas le docteur , pof on a, écrit à l’écran en toutes lettres qu'il est le docteur.
Direct cela m'a fait penser à Manhattan, où on a bien pris le temps de nous faire comprendre que tout ce qui est écrit et lu était fixé et devait arriver ( Moffat a même pris la peine d'une mise en abîme en nous montrant dès le début de l'épisode le nom de rory sur la tombe ... nous le lisons et hop il devient certain qu'il s'agit de la tombe de rory ) ...

Donc pour moi déjà je pense que dans l’épisode spécial du 50eme , l'incarnation John hurt va gagner sa rédemption et pourra de nouveau se nommer Docteur.

sinon dans la bête des bas fonds , le docteur dit à Amy et à Liz 10 qu'une fois qu'il aura fait griller le cerveau de la baleine stellaire il ne pourra plus jamais se faire appeler Docteur ... transformer en légume la dernière baleine stellaire est donc le type de crime qui déshonore son nom. D'ailleurs Amy cite la baleine dans son épilogue d'adieu.
Pour moi le verrou temporel qui est admis par 9,10 et 11 n'est pas le crime qui fait perdre son titre à cette incarnation... puisque dans un sens ils en parlent assez librement et facilement par contre clairement il s'agit d'une incarnation entre 8 et 9 qui en verrouillant la guerre du temps aurait en plus accompli pour ce faire un acte encore plus contraire à ses valeurs ...

edit au fait on sait ce qui est arrivé aux baleines stellaires pour qu'il n'en reste qu'une ?

Dernière édition par Io le Lun 20 Mai 2013 - 00:46; édité 2 fois
Siluane
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:43    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

John Hurt serait peut être alors le Valeyard et le Docteur l'aurait croisé et vu agir, il voit ce qu'il va devenir, possible, j'y avais pas pensé. Peut être que le Valeyard est allez faire un tour dans la Time War Razz Je penche tout de même pour un Docteur entre 8 et 9 aussi, voir peut être 8 vieux (moins probable).
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 00:53    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Io a écrit:
En fait perso, je note que juste aprés un monologue ou le docteur nous explique que cette incarnation là est lui mais n'est pas le docteur , pof on a, écrit à l’écran en toutes lettres qu'il est le docteur.
Direct cela m'a fait penser à Manhattan, où on a bien pris le temps de nous faire comprendre que tout ce qui est écrit et lu était fixé et devait arriver ( Moffat a même pris la peine d'une mise en abîme en nous montrant dès le début de l'épisode le nom de rory sur la tombe ... nous le lisons et hop il devient certain qu'il s'agit de la tombe de rory ) ...

C'est pour sa que Trenzalor est dangereux pour lui parce qu'il y a sa tombe, tant qu'il ne l'a voit pas il peut changer l'Histoire, mais si jamais il l'a voit il n'a plus le choix

Io a écrit:
une fois qu'il aura fait griller le cerveau de la baleine stellaire il ne pourra plus jamais se faire appeler Docteur ... transformer en légume la dernière baleine stellaire est donc le type de crime qui déshonore son nom. D'ailleurs Amy cite la baleine dans son épilogue d'adieu.

Tu soulève un point intéressant, donc John Hurt aurait tué une personne ou du peuple ou un monde ou une galaxie qui sait innocent mais le seul problème c'est qu'il l'a fait pour la paix et la sérénité donc..choix assez similaire avec la baleine stellaire . Très bien trouvé Io ^^
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 01:38    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Juste parce que la citation est jolie!

Je ne sais plus qui sur le forum avait évoqué la possibilité que le titre de l'épisode "The name of the Doctor" soit compris comme "In the name of the Doctor", mais il ou elle a fait fort. Razz

Dites, je me suis demandé dans un message précédent, quelque part, si ce Docteur Hurt ne serait pas ce que le Docteur a vu dans sa chambre du God complex, mais en revisionnant l'extrait en question, j'en doute fortement. Le Docteur, en découvrant ce qui se cachait derrière la porte, avait affiché un doux sourire, comme un sourire entendu, or, vu sa réaction quand il a vu le Docteur-qui-n'est-pas-le-Docteur dans sa ligne temporelle, ça ne colle pas. :-/

Signature par TheLongFall

MrTrololo
[Ood]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 06:21    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Bonjour bonjour !

John Hurt a donné une interview dans laquelle il explique son rôle. Libre à vous d'aller la voir, elle est facilement trouvable sur le net.
MAIS ATTENTION, cette interview est considérée comme révélant l’élément central de l'épisode spécial.

En ce qui me concerne, je ne l'ai pas lue.

Connaissant la manière dont le grand patron aime jouer sur les mots, à mon avis :
- L'évidence même est que Johny se trouve entre 8 et 9, d'une manière ou d'une autre. Mais ce serait accepter que la paix dont parle Johny se trouve être une référence à la Guerre du Temps.
- OR : pourquoi ne pourrait-il pas parler de paix intérieure ? Je pense qu'une autre piste à explorer, ce serait l'éventualité d'un suicide de ce docteur qui aurait décidé de mettre fin à ses jours pour retrouver la paix intérieure..

Maintenant, vous n'avez rien écouté de l'épisode. Et moi je viens à peine de tilter.

Je vous rappelle ce qui est dit à la fin et je vous fait même la traduction :

- J'ai choisi le nom du docteur. Quand tu choisis un nom, c'est comme une promesse que tu fais. Il est celui qui a brisé la promesse. Il est mon secret.
- Ce que j'ai fait, je ne l'ai pas choisi/je l'ai fait sans le choisir. (I did without choice ~ c'est légèrement différent de "je n'avais pas le choix" dans le sens, il y a une nuance à relever)
- Je sais.
- Au nom de la paix, de la raison.
- Mais pas au nom du Docteur.

Un nom est une promesse. La promesse a été brisée. Donc John a brisé le nom du docteur, puisque le nom est la promesse. Nous en déduisons que John Hurt est une incarnation du docteur postérieure à sa forme originelle, puisque postérieure au choix du nom "le Docteur". (juste au cas où certains n'auraient pas compris alors que c'est clairement dit.)
Il nous parle de la paix et de la raison (SANITY : comprendre la raison dans son sens clinique) ; soit il parle de la guerre du temps et fait référence à la manière dont il s'y est pris. Soit il parle de son suicide après un événement marquant, afin que son successeur retrouve sa santé mentale. Peut être même les deux à la fois...

Maintenant nous devrions nous demander quelle est la promesse ? En quoi consiste-t-elle exactement ?
Etre le docteur ne peut pas se résumer à préserver la vie, car le docteur a déjà pris énormément de vie, c'est un tueur, nous le savons tous. Et puis le docteur nous rappelle de temps en temps qu'il n'est pas gentil, voire que c'est un enfoiré de première... alors John Hurt ne peut pas être le pur docteur tout méchant.
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 09:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Perso j'ai trouve que John hurt avait plus l'air du pauvre gars torturé par ce qu'il a fait plutôt que d'un gros méchant ....
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:07    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Mornie a écrit:
Impossible a écrit:
Clara ne le vois pas quand elle doit sauver le docteur et bien peut-être tous simplement parce que le docteur ne le considérant pas comme fesant parti de lui.

Peu probable à mon avis, poru cette raison : je doute que le Docteur ait eu son mot à dire quant aux destinations de Clara dans l'espace temps. Elle entre dans le "time stream" pour être partout dans la vie du Docteur. Celui-ci par contre ne peut pas simplement contrôler Clara, et lui refuser d'aller dans une vie où il aurait été malfaisant. Enfin, je dis "ne peut pas", je devrais dire plutôt qu'il est difficile d'imaginer cela, le voyage par le biais de flux temporel restant encore peu connu de nos jours, ma connaissance en le domaine en est limitée !

A mon avis, elle est envoyée partout dans la vie du Docteur, de Gallifrey à Trenzalore, et si elle n'a pas rencontré cet être incarné par John Hurt, c'est qu'il s'agit d'une incarnation parallèle, comme si le Docteur avait purgé le mal en lui, et que celui-ci avait pris vie.

Mais bon, ce qui m'ennuie, c'est que si ce que je dis sur le passage de Clara dans le Timestream est juste, vu que celui-ci est créé à la mort du Docteur, et que Clara n'a pas vu d'autre Docteur, le 11e devrait donc être le dernier... A moins d'une réécriture du temps, une fois de plus !

Remarque que Clara n'accéde qu'a des actions antérieur à notre épisode. Elle n'accéde pas au futur Dr par exemple. Ou on ne nous le montre pas. Même pas en ombre furtive qui court.
Je suis d'accord pour dire que Hurt est différent toutefois. C'est comme s'il avait enfermer au plus loin de son ames cette version de lui. Comme s'il l'avait tenu captif dans une partie de son être. Verouillant ainsi ses actions et l'accès au souvenir de celle ci car ça le hante (Que ce soit des actions passé ou futur).
Une solution simple serait d'expliquer et que Hurt est le Dr de la time war et du verrou temporel.
En verouillant la time war (Et en se régénérant avant ou pendant) le Dr verouille le souvenir et les action de Hurt. Du coup comme il y a un verrou clara n'y a pas accés

Olio a écrit:
De toutes façon, toute l'histoire du Valeyard ne tiens plus, Gallifrey est lockée, le Docteur ne peux pas y retourner en tant que Valeyard.

Du coup, le Valeyard pourrait très bien être un imposteur.

Les Daleks dont Dalek Khan ont forcer le verrou. Et le Valeyard est le Dr d'une certaine façon. Il a ses connaissances.
Je pense qu'il saurait comment passer le verrou pour arriver à une periode précise.
Par contre je comprend pas qu'il y aille s'il a les souvenir des 11. Il saurait perdre d'avance.
Ou alors le Valeyard n'est pas si mauvais. Un peu comme les silences. Remarquer qu'il tente de prévenir lui aussi du Dr Hurt.
Lui aussi accuse le Dr de génocide et semble vouloir empécher un Futur mauvais Dr.
Ce serait plutot en cela que je sépare Hurt et le Valeyard. Et leur gout vestimentaire aussi Laughing
delobel081299
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:14    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire que John Hurt est le doctor de la guerre du temps le doctor avait honte de lui et a décider d'oublier cette régénération.
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Entre nous on se demande aussi pourquoi John Hurt spoil les fans sur son role dans le special avant la diffusion du final saison 7 ?

Lol voilà pourquoi c'est pas un vrai docteur lol il tient pas sa langue :0 ^^
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:27    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Zut a écrit:
Je ne sais plus qui sur le forum avait évoqué la possibilité que le titre de l'épisode "The name of the Doctor" soit compris comme "In the name of the Doctor", mais il ou elle a fait fort.

Présent !
Mais honnêtement, j'ai lancé tellement de théories à droite à gauche qu'à mon sens, ce n'était pas si "fort" que ça... Le but de mes théories étant surtout de m'ouvrir des pistes de réflexion, et de les partager, je n'ai pas pu adhérer à l'une plus qu'à l'autre. Mais pour ce "in the name of the Doctor", c'était surtout une réflexion sur l'expression utilisée en titre de l'épisode. Ceci dit, ça ne nous avance pas beaucoup, et avoir trouvé ça n'aidait pas vraiment à savoir de quoi parlerait l'épisode ^^

Capt. Jack a écrit:
Remarque que Clara n'accéde qu'a des actions antérieur à notre épisode. Elle n'accéde pas au futur Dr par exemple. Ou on ne nous le montre pas. Même pas en ombre furtive qui court.

C'est ce qui me pose problème : elle accède à des évènements antérieurs, en tout cas visuellement. Il était difficile je suppose de nous montrer tous les moments où elle intervient pour sauver le Docteur (d'ailleurs ça me donne envie d'aller voir en quoi elle devait intervenir lors des extraits des classiques !). Mais peut-être est-elle intervenue dans la vie "future" d'Eleven. Après tout, elle n'aurait pas pu s'en rendre compte, elle n'a pas vécu énormément d'aventures avec lui, comment alors savoir si elle intervient dans des évènements passés ou futur de sa vie ?

Encore une fois, à mon avis, elle ne voit que 11 incarnations car la tombe est celle du 11e docteur, et le dernier, à ce point de l'histoire. Lorsque le Docteur précise que c'est le flux entier de sa vie devant eux, de Gallifrey à Trenzalore, cela peut être aisément interprété comme "de sa naissance à sa mort". Ce Docteur Hurt ne viendrait donc pas d'une future régénération, car il n'y en a pas, pas pour le moment (peut-être que ce qui s'est passé à Trenzalore modifiera le futur par contre, qui sait ?), et peu probablement d'une vie passée, car si Clara s'éparpille dans le temps, elle peut également aller dans une éventuelle incarnation oubliée du Docteur (j'entends Docteur par "le personnage qui généralement se fait appeler Docteur", et pas juste le titre qu'il se donne).

Quant à cette histoire comme quoi Gallifrey est sous verrou temporel, et que donc Clara n'y a pas accès, il faudrait savoir précisément en quoi Gallifrey est verrouillée : la planète ne peut plus être visitée à cause de cela il me semble, même si l'on souhaite voyager à une époque de son histoire remontant à avant la guerre du temps, et pourtant, on voit à plusieurs reprises Clara sur Gallifrey, notamment lorsqu'elle conseille le premier Docteur sur le choix du Tardis à voler (tiens, je pensais que c'était Sexy qui l'avait laissé la voler, en ouvrant ses portes !). Alors, soit une seule période de Gallifrey est verrouillée (et dans ce cas, il y aurait des incohérences par rapport à ce qui a été expliqué par 9 et 10), soit Clara a bien accès à cette période par ce Timestream, et Hurt n'est pas une ancienne régénération du Docteur, mais bien une incarnation parallèle (illustration geek : pour ceux qui ont suivi Dragon ball dans leur jeunesse, ça pourrait être comme quand le Très Haut et Piccolo ont décider de se scinder en une entité bonne, et l'autre malfaisante... Désolé, je n'ai pas d'autre exemple en tête !).
T11D
[Ood]

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 11:40    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

9, 10, 11 se vante limite d'avoir terminer la Time War avec le Timelock, donc ça ne peut pas être ça. John Hurt a fait une chose bien pire que ça je pense, et si c'était lui qui avait déclenché la Time War, car il a découvert quelque chose qui pouvait détruire l'univers. Puis il a eu conscience de ce qu'il a fait.

Après, on peut dire qu'il est le neuvième corps sans pour autant décaler le nombre de docteur.

1 - One
2- Two
3 - Three
4 - Four
5 - Five
6 - Six
7 - Seven
8 - Eight
9 - John Hurt (il ne porte pas le nom de docteur, car les autres suivant l'ont renier, donc pour les suivant, il n'a jamais exister.)
10 - Nine
11 - Ten
12 - Eleven

Après, ça ne peut être le Valeyard, car c'est une sorte de clone, donc il a son esprit à lui même je pense. Si on aurait vu le Valeyard, on aurait vu Ten Bis, et tout ses anciens clones alors.

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:17    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ? Répondre en citant

Le fait que Clara "découvre" Hurt à la fin est aussi sûrement un effet scénaristique.

Ça reste une série, et Doctor Who c'est quand même hyper symbolique et permissif.

En plus ça s'explique presque totalement par le scénario. Elle est censé sauver le Docteur, lui même refuse de s'appeler comme ça quand il parle de Hurt, donc dans son propre timestream Hurt n'est pas vraiment considéré comme le Docteur.

Hurt et le Docteur sont la même personne, mais après ce qu'a fait Hurt, symboliquement il est différent.

Bien sûr le scénario aurait pu rajouter un passage ou Clara voit ou vit auprès de Hurt, mais ça aurait juste casser cette scène magnifique où 11th voit et parle à Hurt.

Des fois faut pas se forcer à chercher des théories délirantes pour expliquer bancalement des petits défauts de cohérence scénaristique, alors que Moffat a sûrement dit "On fait comme ça, car ça sera juste beaucoup plus classe, tant pis pour le petit défaut de cohérence".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: [Spoiler finale] Qui est John Hurt ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 664, 65, 66  >
Page 5 sur 66

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange